{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 HRP - Demande et proposition

Aller en bas 
+5
wilfred_ivanhoe
Neti
Gwenn
Eloin
Le Petit Prince
9 participants
AuteurMessage
Le Petit Prince
Retraitant
Le Petit Prince


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptySam 14 Mai - 11:55

Bonjour à vous.

Nous jouons (j'entends par "on" la joueuse de la mère de Thibaut et moi même) un RP familial assez spécial. En effet, la mère ne veut pas reconnaitre l'enfant, et elle lui cache qui elle est. Nous avons donc décidé de placer le bébé dans une abbaye... Noirlac étant la plus grande, nous nous sommes dit qu'il y avait peut être moyen que l'on joue ici.

Ainsi, nous voulions savoir s'il était possible de "déposer" un bébé sur le perron de l'église (toute allusion à un certain Victor est totalement fortuite), et si surtout quelques moines étaient enclins à jouer avec moi, élevant le bébé.

Merci à vous pour la réponse que vous apporterez Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptySam 14 Mai - 14:05

Bonjour à vous !

Déjà, merci d'avoir pensé à nous, ça fait toujours plaisir de voir que l'investissement RP des joueurs qui font agir leur perso à Noirlac continue d'attirer du monde.

Pour votre proposition, c'est tout à fait possible, l'enfant serait recueilli par l'abbaye et élevé par plusieurs moniales. Et même si les moines ne voudraient point (ou je ne sais quel autre refus), mon perso prendrait fait et cause pour l'enfant et s'en occuperait elle-même, quitte à défier l'autorité du recteur de l'ordre pour cela. ^^
Par contre, petite précision qui a son importance, il faut passer la conciergerie, et se faire ouvrir la porte par le portier, donc, pour accéder à l'abbatiale. Le mieux serait donc que la mère dépose son enfant devant la porte, la suite se ferait RP d'elle-même !

C'est chouette de prendre pareille initiative, vous nous offrez une superbe occasion de varier un peu les RPs de l'abbaye !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince
Retraitant
Le Petit Prince


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptySam 14 Mai - 16:58

Huhu ! Je m'attendais pas à une telle réponse. Nous commencerons le RP avec la mère, et elle le déposera donc devant les grilles.

Nous avions aussi une faveur à vous demander, un point auquel la mère tient beaucoup (et moi aussi): sera-t-il possible que l'enfant reçoive des visites?
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Retraitant
Gwenn


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptySam 14 Mai - 17:51

Bonjour !
C'est moi, la Maman indigne.
Tout d'abord je vous remercie d'accepter cette demande, c'est relativement compliqué de trouver un établissement religieux disposé à cacher un enfant.

Néanmoins.
Je voudrais juste préciser qu'il ne s'agit absolument pas d'un "abandon" au sens où la mère reconnait pleinement son fils, mais ne peut pas le garder auprès d'elle puisqu'il est bâtard. Il est donc totalement inenvisageable pour elle que de le déposer devant Noirlac, elle imagine plutôt s'entretenir avec un frère/une soeur et lui présenter la situation pour voir s'il est disposé à cacher l'enfant jusqu'à ce qu'il soit en âge de la rejoindre.

L'idée, ce serait donc de laisser l'enfant aux bons soins des religieux, de le cacher aux yeux du monde & de lui cacher l'identité de ses parents (il est fils de Chlodwig vf et de Blanche dWS) tout en permettant à la pauvre Maman qui regrette de ne pouvoir vivre avec son fils de lui rendre visite très régulièrement en prétextant être sa marraine.

Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptySam 14 Mai - 18:41

C'est tout à fait possible, si Gwenn arrive à persuader Eloin (car je pense que c'est avec elle qu'aura lieu l'entretien) que l'enfant doit estre caché aux yeux du monde et ignorer sa filiation. ^^
L'enfant sera recueilli, de toutes manières, aucun membre de l'ordre cistercien ne laisserait un nourrisson mourir à la porte de l'abbaye sans le regretter amèrement.

Quant à recevoir des visites, Noirlac étant une abbaye assez souple concernant cette règle, ce sera possible, oui. Mais je pense que l'enfant ne sera jamais laissé seul avec son visiteur, un frère ou une soeur les aura toujours dans son champ de vision... Histoire d'éviter que l'enfant ne s'enfuie un beau matin (on ne sait jamais^^).
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince
Retraitant
Le Petit Prince


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptySam 14 Mai - 18:43

C'est parfait alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn
Retraitant
Gwenn


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptySam 14 Mai - 20:22

Et donc, la mère aurait possibilité de venir le rechercher le jour où il serait assez grand, c'est ça ?
Non parce que, je veux bien l'prêter mon fils, mais le donner ça non ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince
Retraitant
Le Petit Prince


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptyDim 15 Mai - 7:27

Ca on le jouera RP B. ! Ce sera rigolo de crier dans une abbaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptyDim 15 Mai - 9:38

Oui, tout à fait, on jouera ça RP, un peu d'improvisation ne fera pas de mal le moment venu, je pense !^^
Revenir en haut Aller en bas
Neti
Professeur au Séminaire
Neti


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 30/07/2010

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptyMar 17 Mai - 10:21

Huhu ! J'adore l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptyMar 17 Mai - 17:00

moi aussi donc si vous acceptez je participerais aussi a ce magnifique RP
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Gwenn
Retraitant
Gwenn


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptySam 21 Mai - 16:15

Bon, alors si j'comprends bien, manque plus que je me présente à la porte de l'abbaye ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptySam 21 Mai - 16:53

en effet,y a plus qu'a^^
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Norberis
Retraitant
Norberis


Nombre de messages : 38
Age : 31
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/02/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptySam 21 Mai - 17:00

Eyant déjà discuter un peu avec soeur eloin, je jouerais aussi un rôle dans ce rp un moment ou l'autre si vous voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
Le Petit Prince
Retraitant
Le Petit Prince


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptyDim 22 Mai - 17:37

Tout le monde est le bienvenue !

(Je me vois déjà curé, moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptyMar 24 Mai - 21:13

Alors, par contre, je tiens à préciser qu'Eloin n'aura pas besoin de défier l'autorité du recteur... mais elle connaissait déjà ma réponse ! C'est évidemment un plaisir pour nous de jouer ce genre de RP. Cela faisait même longtemps que l'on a pas recueillit d'enfant ici.

Bon, par contre, Bardieu aime ses siestes, donc, le fait pas brailler sous sa fenêtre. Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ducan.
Retraitant
Ducan.


Nombre de messages : 83
résidence ds les RR : Tours
Date d'inscription : 05/02/2011

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptyMar 24 Mai - 22:17

Je crois bien que la grande majorité des cisterciens (sinon tous) se donneront un peu de temps avec le petit, et il me fera plaisir de lui apprendre à marcher, lire et écrire ! Ça fera changement des rp de moine ^^
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition EmptyMer 25 Mai - 5:53

Bonne et riche idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP - Demande et proposition Empty
MessageSujet: Re: HRP - Demande et proposition   HRP - Demande et proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP - Demande et proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HRP-Je demande...
» demande d'information
» demande de bapteme
» demande de baptême
» demande de pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: