{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Baptême] Tophe & Craquette

Aller en bas 
+13
MIMI83720
Louise de Valmont
Kaysh
Niwiel
hermina
Bardieu
Maegorn55
millie64
Craquette
Ricky20
Tophe_
isa
Eloin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 9:49

De bon matin, Eloin rejoignit l'abbatiale, en vue du nouvel office qui aurait lieu ce jour. Pour une foys, elle n'était pas l'officiante, mais le recteur tardant à venir officier luy-mesme, la moniale avait pris la décision de préparer la cérémonie. Ouïr les cloches de l'abbatiale rafraîchirait surement la mémoire au vieux moine !

Après avoir trempé deux doigts dans le bénitier et s'estre signée, la moniale emprunta l'escalier du clocher, et s'attela à tirer sur la lourde corde commandant la grosse dame de bronze. Le carillon retentit bientôt, appelant à l'office tous ceux qui le souhaiteraient.


[Baptême] Tophe & Craquette Bienvenue1nm
Revenir en haut Aller en bas
isa
Retraitant
isa


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Cahors
Date d'inscription : 10/02/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 12:04

Des cloches qui sonnent à l'Abbaye de Noirlac pour Craquette et Tophe.
Depuis le temps qu'on attendait ce jour!!!

Vite, Isa presse le pas, et invite Jihel à faire de même, pour rejoindre au plus vite leurs amis qu'elle a hâte de retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 12:42

Cette fois ci, le moment tant attendu arriva. Il entendit les cloches comme beaucoup d autres. Il se dirigea vers le lieu de la cérémonie. Sur le chemin il apercu au loin la belle Isa^^

Plus qu a trouver son ange, Elle doit surment se reposer. La route, la chaleur et son état de grossesse la fatiguait énormément ces derniers jours..
Revenir en haut Aller en bas
Ricky20
Retraitant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 12:50

Enfin! Le grand jour tant attendu était arrivé.Franchement on y croyait plus,Tout content d'avoir reçu le message qui lui indiquait de se présenter à à l'Abbaye de Noirlac.Ricky laissa son travail en cour et se rendit à l'Abbaye.Les cloches sonnaient déjà il espérait ne pas être en retard pour le baptême de sa fillotte et de son ami Tophe.Il aperçu Isa il s'en approcha et la salua ainsi que messire Jihel tout en souriant

Dame Isa,Messire Jihel bien le bonjour,ouf je ne suis pas trop en retard a ce que je vois

De loin il aperçu la silhouette familière à la démarche militaire de son ami Tophe mais toujours aucun signe de sa fillotte
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 15:42

Arrivée la veille dans l'enceinte de l'abbaye,Craquette se reposait dans une cellule fatiguée par le voyage.
Le lourd tintement des cloches de l'abbatiale, la tira de sa léthargie.Elle se dirigea aussitôt vers la fenêtre et aperçut au loin sur le parvis la silhouette de son ange et de quelques uns de ses amis les plus proches.
A ce moment,elle sut que le moment tant attendu était arrivé!Après avoir effectué un long chemin de croix ,Tophe et elle allaient enfin recevoir le sacrement du baptème!
Elle se hata d'arranger ses cheveux,jeta en passant un regard dépité sur la jolie robe qu'elle aurait du porter il y a des mois pour ce baptème et finalement se mit a rire toute seule en regardant son ventre.

Tu sais que j'ai vraiment cru que nous allions être baptisés en même temps que toi petit ange!!
Enfin ce n'est pas bien grave,tu vas assister a cette cérémonie des premières loges..
Allez,on nous attend,il est grand temps de rejoindre ton papa et nos amis.


Craquette se dirigea vers la porte et soudainement ,elle sentit une boule se former dans sa gorge et son estomac se nouer.
Bah voilà ,c'était tout elle çà,au dernier moment elle se laissait gagner par le stress.
Incapable de franchir le seuil de la celulle seule,elle sut immédiatement quoi faire!
Elle retourna à la fenêtre et d'une petite voix fluette appela :

Miiiiiillie!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
millie64
Retraitant
millie64


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 16:29

Millie, après un voyage à bride abattue, venait d’arriver dans la cour de l’abbaye avec Kal.
Elle avait reçu un pigeon de sa fifi qui lui annonçait enfin le grand jour.
Ce n’était pas trop tôt.
Encore un peu et on aurait eu le droit à trois baptêmes et un mariage en même temps.
Tout bien réfléchit, ça aurait peut être été une solution, tout d’un coup et hop tout le monde était tranquille.
Mais bon.
Ils se dirigèrent vers le groupe qu’elle connaissait.
Tophe le futur baptisé et demi moitié de sa future filleule, le futur parrain Ricky, Isalabelle et son ami, étaient devant la porte de l’édifice alors que les cloches sonnaient pour signaler le prochain office qui allait avoir lieu.
Elle embrassait ses amis quand une voix reconnaissable entre toutes se fit entendre.

Miiiiiillie!!!!!!

Elle sursauta et se mit à rire.
Craq avait besoin d’elle on dirait.
Elle laissa donc Kal avec les autres et, après avoir demandé son chemin à une religieuse qui passait, rejoignit sa fifi dans sa cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 17:24

Craquette faisait les 100 pas dans la cellule tout en maugréant contre elle même.

Ma pauvre fille,qu'est ce que t'es sotte..depuis le temps que tu le veux ce baptème...bien la peine tiens pour te mettre dans des états pareils..

Les cloches carillonaient toujours et elle savait que bientôt elle n'aurait plus d'autre choix que d'aller rejoindre ses amis..pourtant une chose la tracassait,mais elle n'aurait su dire quoi exactement.
Tout à coup,des bruits de pas s'arretèrent sur le seuil de la cellule,elle se retourna et vit Millie qui l'observait appuyée contre l'encadrement de la porte.
Un large sourire de soulagement s'afficha sur son visage et elle se précipita dans ses bras.

Marraiiine,si tu savais ce que je suis heureuse de te voir!T'en a mit un temps pour arriver!!
Vous avez encore trainé sur les chemins...


Elle la regarda en souriant et relacha son étreinte.

Pfff...je comprend pas ce qui m'arrive,j'attend ce jour depuis si longtemps et là...
Tu sais je voudrais tellement que tout soit parfait et je sais pas j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
Et je ne parle pas de ton pied sur mes fesses hein..



Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55
Retraitant
Maegorn55


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 18:02

Les cloches s'entendaient hors de l'enceinte. La voyageuse galopait vers l'origine du son.
Elle qui avait prévu robe et jolie apparence.
Amaigrie et bandée par endroits, elle rouspétait contre la vue qu'elle offrirait pour le baptême de Craq. Les portes de l'abbaye sont ouvertes. Stig sa monture ralentit.
Elle salue les religieux respectueusement et descend de la croupe de son compagnon de route.
Une fois les écuries quittées, elle entre dans le bâtiment. Bonne idée quand on ignore où aller...

Heureusement, une fois dé-li-cieu-se la guide. Le prénom de sa soeur est brail...crié.
Maegorn la suit et lorsqu'elle s'arrête, elle se rapproche des voix qui lui semblent familières.

" A qui manque-t-il quelque chose ? Vous auriez pu me le dire, je serai allée le chercher."

Elle sourit doucement à Craq et Millie.Enfin, elle les revoit de visu.
Les routes l'avaient fatiguée mais les voir lui faisait plaisir.
Elles lui avaient manqué, bien qu'elle ait quitté Millie il y a peu de temps...
Craq est resplendissante.
Revenir en haut Aller en bas
millie64
Retraitant
millie64


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 19:07

Millie appuyée contre le montant de la porte, observait amusée sa filleule qui marchait de long en large dans la petite pièce tout en maugréant.
La jeune future mère, comme l’indiquait son ventre bien arrondit, se retourna et afficha un grand sourire en la voyant, puis se précipita dans ses bras comme à son habitude.
Elle la reçut avec bonheur contre elle, cela faisait si longtemps qu’elles ne s’étaient vues, et lui rendit ses embrassades.

Citation :
Marraiiine,si tu savais ce que je suis heureuse de te voir! T'en a mit un temps pour arriver!!
Vous avez encore traîné sur les chemins
Pfff...je comprend pas ce qui m'arrive, j'attends ce jour depuis si longtemps et là...
Tu sais je voudrais tellement que tout soit parfait et je sais pas j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.
Et je ne parle pas de ton pied sur mes fesses hein..

Elle la regarda se reculer sous un flot de parole, et attendit qu’elle ai terminé avant d’ouvrir la bouche une lueur malicieuse au fond des yeux.

"Oui, merci je vais bien et toi ? On a fait bon voyage aussi. On vient juste d’arriver et on saluait les autre quand j’ai entendu une voix fluette qui m’appelait. Tu ne saurais pas qui c’est par hasard?"

Puis elle la poussa en direction du lit et la fit asseoir.

"Calme toi, tout va bien se passer et……"

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase quand une autre voix bien connue se fit entendre sur le seuil de la porte.

Citation :
" A qui manque-t-il quelque chose ? Vous auriez pu me le dire, je serai allée le chercher."

Millie se retourna et vit sa jeune sœur qui venait d’arriver elle aussi.
Elle la fit entrer, empêchant d’un geste, Craq de se lever, puis embrassa la nouvelle venue.

"Bonjour ma toute belle tu tombe bien toi, tu vas pouvoir nous aider.
J’ai apporté ça pour l’héroïne du jour, et on va l’aider à s’habiller.
Et on sera pas trop de deux vu l’état d’énervement de fifi."


Elle sortit de son grand sac de voyage, un paquet joliment emballé qu’elle tendit à sa future filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 20:11

Citation :
"Oui, merci je vais bien et toi ? On a fait bon voyage aussi. On vient juste d’arriver et on saluait les autre quand j’ai entendu une voix fluette qui m’appelait. Tu ne saurais pas qui c’est par hasard?"

Craq s'arreta tout net et sentit le rouge lui monter aux joues..Rhooo,décidement elle n'était pas dans son assiette en ce jour,au point d'en oublier toute politesse.

Oh..euh..oui bien sur..tu vas bien?Vous avez fait bon voyage tous les deux?

Elle regarda sa future marraine en rigolant lorsque qu'elle parla du hurlement de sauvageonne qu'elle avait poussé à la fenêtre et avant même qu'elle puisse lui répondre,Millie la poussait avec toute la délicatesse qui la caractérisait sur le lit.Bon ,il était vrai qu'en ce moment son centre de gravité était un peu plus bas qu'à l'accoutumée,et que son postérieur l'entrainait quelque peu vers le bas.
Assise sur le lit,elle l'écoutait lui dire de se calmer quand Maé arriva à son tour.

Maé!!!!Tu es venue!!Cà me fait tellement plaisir que tu soit là!


Craq s'apprétait à se lever pour bisouiller son amie quand Millie l'en empêcha.
Elle retint de justesse un juron par égard à l'endroit où elle se trouvait et se contenta de sourire à la soeurette de Millie.
Pas comme çà qu'elle allait se calmer la Craq,être assise était la dernière chose qu'elle désirait..mais bon elle savait par expérience qu'on ne disait pas non à sa marraine^^
Cependant leur conversation retint vite son attention.
Citation :

"Bonjour ma toute belle tu tombe bien toi, tu vas pouvoir nous aider.
J’ai apporté ça pour l’héroïne du jour, et on va l’aider à s’habiller.
Et on sera pas trop de deux vu l’état d’énervement de fifi.
"


Dans le même temps,Millie lui tendit un élégant paquet.Surprise,elle le prit et regarda Millie interrogative.
Comprenant qu'elle n'en saurait pas plus,elle déballa fébrilement le présent.
Là,elle comprit pourquoi sa Marraine tenait tant à ce qu'elle soit assise...devant elle..une magnifique robe,sa robe de baptème retouchée parfaitement pour épouser ses nouvelles rondeurs.

Pour une fois,les mots lui manquèrent,elle regarda Millie et sentit ses yeux s'emplir de larmes..rhalala ces hormones^^

Elle est...elle est...Millie!!!


Elle se leva aussi prestemment que son état lui permettait et sauta a nouveau au cou de sa marraine!

Elle est magnifique!!!!!Merci...mais comment a tu deviné que...


Elle s'arreta de parler,un grand sourire aux lèvres ,bien sur qu'elle savait,comme toujours,puis elle en profita pour étreindre enfin Maé,et commençà à se déshabiller.

Bon,j'ai un baptème qui m'attend moi!!Vous m'aidez ou vous me regarder me débattre!!
Revenir en haut Aller en bas
millie64
Retraitant
millie64


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 20:59

Quand Craq eut ouvert le paquet qu’elle lui avait remis, qu’elle eut sorti sa robe retouchée, que se yeux se furent transformés en billes, qu’elle l’eut reçue encore une fois dans ses bras et qu’elle eut embrassé comme il se doit Mae, elle la vit se débattre avec ses vêtements qu’elle avait sur le dos en leur disant :

Citation :
Bon,j'ai un baptême qui m'attend moi!!Vous m'aidez ou vous me regardez me débattre!!

Millie s’approcha de sa filleule avec Mae, et l’aida à se débarrasser de ses vêtements pour qu’elle puisse enfin enfiler sa jolie robe faite rien que pour cet heureux jour.
Les deux sœurs se mirent à l’ouvrage, l’une boutonnant l’autre arrangeant, puis s’attaquèrent à sa coiffure qu’elle arrangèrent rapidement, car celle ci avait souffert lors du changement d’habits.
Quand Craq fût habillée, Millie se changea rapidement, enfilant elle aussi sa robe de cérémonie puis arrangea celle de Mae d’une main experte.
Lorsque les trois jeunes femmes furent prête, elles se regardèrent en souriant les unes les autres, attendant que l’une d’elles fassent le premier pas pour aller rejoindre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 21:34

Bardieu entra dans la grande abbatiale et commença à regarder autour de lui. Tout le monde semblait en place pour le grand moment. Bardieu semblait même un petit peu en retard, mais ses pseudo-excuse de dos en mauvaise état était, comme à chaque fois, prit pour du pain bénit. Il se demandait parfois si sœur Eloin avait réussit à voir la scène de théâtre dramatique que jouait parfait le moine cistercien.

Après être entré sans bruit dans l'abbatial, il salua la grande prieuse et lui donna l'accolade de paix. Il lui était très reconnaissant d'avoir lancé la cérémonie et il continua ensuite en saluant chacun des protagonistes de cette vaste comédie qu'était la cérémonie de baptême. Vaste comédie ? Vaste comédie, car, en soit, Dieu n'intervenait pas dans ce processus. Mais la vie est une vaste scène et chacun y joue son entrée, sa sortie et change maintes fois de rôle dans sa vie.
Mais le baptême n'était pas ce moment là, cette scène. Certains le pensent et ne comprennent pas le moment. Bardieu, lui, savait que, lors de ce moment, ce n'était pas le comédien humain qui était là. C'était l'âme qui parlait et, là, face à elle, on ne ment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyDim 15 Mai - 22:36

En un rien de temps,une multitude de petites mains s'affairèrent autour d'elle.Les vieilles frusques volèrent,la coiffure hirsute se disciplina et le vilain crapaud se transforma en princesse....enfin presque^^
Une fois prête,Craq posa un regard étonné et ravit sur sa nouvelle apparence et sut qu'elle était prête.

[Baptême] Tophe & Craquette 1105150737211112338163055

Millie et Maé revêtirent a leur tour leurs tenues respectives sous son oeil admiratif .
Elles se regardèrent toutes trois en souriant.

Vous êtes superbes toutes les 2....et je tenais a vous remercier pour...tout.

Elle s'approcha de sa marraine en riant.

Prête?

Elle sortirent toutes 3 rejoindre leurs amis et son ange.
La porte a peine franchit,Craq ralentit le pas et attira discretement Millie vers elle.
Elle se pencha vers son oreille pour ne pas que Maé l'entende sous peine de se faire botter copieusement l'arrière train...

Euh Marraine,t'aurais pas un p'tit remontant....
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 6:33

Incroyable!!!! La date fut annoncée deux a trois jours avant la cérémonie et pourtant tout le monde arrivait ou était déjà arrivé.
Il vit Millie courir comme une folle pour rejoindre Craqui suivit de très pres par sa soeur. Sur le moment il eut même un doute, se serait il trompé d endroit? bah ce ne serait pas la première fois alros!! Mais non en y réfléchissant rapidement, il venait de comprendre que c était un truc de donas.
Alors Il alla saluer les personne restante, Ricky, Jihel, Kal. Il offrit quelques vieux pruneaux pour ceux qui en voudrait.^^ Bah le chemin fut long alors qui sait cela peut aider à se vider, n est ce pas.......^^

-Bonjour Rick as tu fais bon voyage? Rhooo mon Jiji comment vas tu? bonjour Kal, j espere que Millie n a pas prit trop de bouteilles avec elle^^?.
Puis il alla embrasser sa petite princesse d Isa.

- Alors comment vas tu toi? pas recu énormement de pigeon pour me nourrir!!!!^^

Tout en discutant, il remarqua que le père Bardieu était arrivé. La main posée sur sur dos. Aurait il fait une chute alors d arriver jusqu ici? Ou tout simplement la vieillesse? Cela expliquerais le dimanche au lieu du samedi^^.
Revenir en haut Aller en bas
hermina
Retraitant
hermina


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 8:31

Hermina était tranquillement dans son Vago quand elle vit une mésange se poser à sa fenêtre, mésange qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps mais qu'elle reconnaissait entre toute : Craq...c'était celle de Craq. Elle la pris doucement sur son doigt et y vit un message accroché à sa patte. Elle le lu et un large sourire s'afficha sur son visage. Enfin le grand jour était arrivé, Craq et son tendre amour allaient enfin se faire baptiser. Elle se baissa pour se mettre à la hauteur de ses enfants :

Mes chéris, nous allons encore reprendre la route, mon amie Craquette et son ange, Tophe, vont aller se faire baptiser. Je sais bien que vous êtes encore jeune pour tout comprendre mais, nous partons de suite.

Elle se releva puis sortie de son vago pour aller voir la kumpanja et leur annoncer son départ durant quelques jours :

Madre, je dois prendre la route avec les enfants et Loup, nous sommes invités au batpême de ma chère amie Craquette et de son ange. La cérémonie à lieue à l'abbatiale de Noirlac. Mon vago est prèt, nous partons dès maintenant.

A peine eu t'elle fini son annonce qu'elle prit son Loup par la main et prit les commandes de leur vago.
Ils voyagèrent jours et nuits se remplaçant l'un l'autre pour conduire le vao sur les chemins afin de ne pas être en retard pour la cérémonie.

Après plusieurs jours de route, ils arrivèrent enfin devant l'abbatiale et installèrent leur vago dans un pré derrière l'abbatiale de laquelle elle entendait déjà les cloches tinter.

Elle prépara ses enfants assez rapidement, se vétit d'une de ses plus belles robes, quelques bijoux et ajusta son homme. Elle prit toute sa petite famille par la main et les tira vers les portes de l'abbatiale :


Allez allez...on se dépèche ! je ne veux pas être en retard !

Elle courrait presque et ses pauvres enfants encore petits et ne marchant que depuis quelques semaines, avaient bien du mal à suivre. Elle pris Hélisha dans ses bras et Loup prit Marlone.
Une fois devant les portes, elle vit un groupe de personne et cherchait son amie du regard ne connaissant que peu de monde ou les ayant vu il y a des lustres. Et avec sa mémoire de poisson rouge, pas sur qu'elle les reconnaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 9:47

Incroyable!!!! encore du monde, toujours plus.^^ Rhoo bah il faut dire qu elle en connaissait hein!!

Le visage de la jeune dona ne lui était point inconnu mais sans plus. Il décida de l accueillir comme il se doit
.

- Bonjour. Vous avez fait bon voyage vous tous?

Oui voici une famille au complet. Ils travaillent pour le royaume eux pas comme Isa et Jiji^^, enfin au derniere nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
millie64
Retraitant
millie64


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 9:53

Millie ayant revêtu la robe prévue depuis de long mois
[Baptême] Tophe & Craquette Millie10
regarda sa filleule et sa soeur d'un air ravi.
Craq les remerciait, mais de quoi donc? Ce n'était rien et tout à fait normal.
Retoucher la robe qu'elles avaient mis de long jours à faire avant sa grossesse, pour qu'elle puisse la porter en ce jour était une surprise que la marraine avait faite à sa fifi adorée sans rien lui dire. Et visiblement elle avait bien fait vu l'air radieux de la future jeune maman.
La jeune femme haussa les épaules ne rajoutant rien qu'un sourire et en envoyant un baiser du bout des doigts aux deux jeunes et belles femmes qui étaient avec elle.
Vérifiant les unes les autres leur tenues et étant satisfaites du résultat, elles prirent le chemin pour rejoindre leurs proches et amis qui les attendaient pour la cérémonie.
Arrivée pratiquement à la sortie, Craq s'approcha d'elle et lui murmura doucement:

Citation :
"Euh Marraine,t'aurais pas un p'tit remontant...."

Elle afficha un sourire malicieux et, laissant Mae faire quelques pas devant elles sans rien lui dire, sortit de sa besace qui ne la quittait jamais, une bouteille de Crapaudgnôle, leur boisson favorite, mais détestée des plus proches de leur entourage.
Elles en buvaient à volonté quand elles étaient seules, ou avec Ricky, le futur parrain, mais devant leur ange respectif et Mae, elles faisaient attention.
Ces trois là regardaient à chaque fois les bouteilles d'un mauvais oeil, et ne souhaitaient qu'une chose, les envoyer à la poubelle.
Elle ouvrit avec célérité l'objet de leur convoitise d'un coup de dent experte, et passa le flacon à sa fifi qui en avait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 11:06

Silence complet,instant de complicité...Craq fit un clin d'oeil à Millie et ne se fit pas prier pour attraper la petite douceur.
Elle vérifia que Maé ne la regardait pas..et hop,avec autant de dextérité que le plus grand des piliers de comptoir du pire bouge du royaume,elle s'envoya une longue rasade de gnôle au fond du gosier...
Rhooo depuis le temps qu'elle n'en avait pas bu,il fallait bien reconnaitre que çà lui brulait un peu la tuyauterie..mais cela eut l'effet escompté...enfin excepté le coup de pied que le petit lui mit quasiment aussitôt,manquerait plus qu'il soit sobre comme son père en plus^^
Les yeux tous pétillants,elle passa la bouteille à sa soiffarde de marraine,lui fit un petit sourire malicieux et alla enfin rejoindre tous ses proches à l'entrée de l'abbatiale.

Elle souria en voyant qu'un grand nombre d'entre eux était déjà arrivé et alla les saluer.
Elle se dirigea tout d'abord vers la belle Isa et Jiji ,les serra fort dans ses bras,les couvrit de bisouilles baveuses, ravie de les revoir après tout ce temps.

Quel bonheur de vous voir!!Isa,tu es..radieuse!Je suppose que tu y es pour quelque chose filou de jiji?

Elle leur claqua une grosse bise sur la joue et alla rejoindre Rick qui discutait avec Kal.

Parraiiiiiiin!!!Tu es là!!

Comme à son habitude,elle se pendit à son cou et le bisouilla.

Prêt a prendre pour fillote une des plus turbulentes cadurcienne,enfin ex..que tu connaisses!!

Elle rigola puis alla bisouiller Kal...bon là elle ne lui sauta pas au cou..non pas que l'envie lui manquait,mais pour une fois elle n'osa pas^^C'est qu'il l'avait toujours impressionné le bougre!!

Kal,cela me touche vraiment que tu sois venu,je sais à quel point tu aimes ces petites sorties!A moins que çà ne soit uniquement pour me surveiller avec Millie?

Elle souria et se dirigea enfin vers...
Rhooo elle écarquilla les yeux en voyant Hermina,son amie de toujours,la grande voyageuse!
Elle pressa le pas et alla l'embrasser toute émue de la voir ici.

Hermi..je n'aurai jamais pensé que tu serais là aussi vite!!C'est si bon de te revoir!!
Mais dit moi,ce sont tes enfants!!Grand dieu,qu'ils ont grandis!


Elle fit un gros bisou aux deux petits et salua le mari de son amie qu'elle ne connaissait pas encore.

Messire Loup,je suppose!Merci d'avoir fait le déplacement pour assister à notre baptème,c'est un plaisir de faire connaissance!

Puis ,elle se dirigea enfin vers son ange,un petit sourire presque intimidé sur les lèvres et l'embrassa doucement.

Tu as vu çà mon ange...çà y est enfin..et nos amis,ils sont déjà presques tous là.

Elle se plaçà contre lui et lui prit la main.

Si tu savais comme cela me touche qu'ils soient venus partager ce grand jour avec nous..

Radieuse et heureuse,elle lui murmura quelques mots à l'oreille..leurs mots..et prit quelques instants pour savourer son plaisir d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky20
Retraitant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 12:36

Tout a sa discution avec les personnes présentes Ricky sursauta quand il entendit ce cri strident qui résonna glaçant un peu les sangs;lui qui était habitué au silence quasi presque religieux de la Chancellerie faut avoué que ça secouait un peu.Cherchant partout de la tête l'origine se ce bruitil vit Millie détaler comme un cheval au galop tel un cavalier donnant l'assaut il fut tellement surprit qu'il ne bougea pas.
quelques moment plus tard pas de millie ni de fillotte.Ca devenait inquiétant ces disparitions.
Tophe vint nous parler il n'avait pas l'air inquiet ca nous rassurait


Ca va bien Tophe c'est le grand jour

les discutions allait bon train quand

Citation :
Parraiiiiiiin!!!Tu es là!! Prêt a prendre pour fillote une des plus turbulentes cadurcienne,enfin ex..que tu connaisses!!

enfin elle arrivait sa fillotte était là;elle était resplendissante dans sa robe un peu ému Ricky la prit dans ses bras et lui fit la bise

Oh que oui je n'aurais raté ca poour rien au monde!
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 14:44

Là parmis toute la foule, il finit par entendre une voix familière, celle de son ange.

Il se retourna pour croiser son regard mais là, surprise. Il crut voir un ange arriver!! Elle était rayonnante. Une robe qu elle portait a ravir. Comme avait elle pu faire préparer cette robe a sa taille d aujourd hui? Alors que la date fut annoncé depuis peu. Il resta là, comme un c...., la regardant. Bouche ouverte!!^^
Elle s avanca vers la foule et comme a son habitude elle sauta au coup de tout le monde sauf du sien^^. Certain trouverait cela bizarre voir pire mais lui non, depuis le temps qu il l a connaissait plus rien ne le surprenait. Enfin il ne faut point exagérer non plus.

Enfin elle se décida de s approcher de lui. Il répondit à son baiser. Puis n écoutant point les remarques, il la regarda
.

- Rhoooooooooooo!!!!! tu as déjà avalé!!!!!! T es vraiemnt incroyable toi!!

Mais aujourd hui, jour si particulier, il lui fit un sourire. Puis il regarda Millie, elle ne perd rien pour attendre.

Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55
Retraitant
Maegorn55


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 14:47

Craq fut habillée. Elle était splendide.
Millie et elle rayonnaient. Comme convenu, elle aussi enfila une robe.
Et oui, ce n'est pas un jour comme les autres. Alors il faut une tenue spéciale !
[Baptême] Tophe & Craquette Mae410

Peu habituée aux robes, elle s'applique à ne pas déchirer le tissu.
Des murmures dans son dos, Maegorn se retourne.
Un éclat de la crapaud disparaît dans les plis de la robe de sa soeur.
Mazette... Elles mériteraient un coup de pied autant l'une que l'autre...
Maegorn les regarde : elle n'est pas dupe.
Craq rejoint les invités et elle glisse à Millie :

" Tu exagères... "

Un sourire doux se dessine sur son visage.
Les mains de Millie pouvaient faire des miracles -comme faire disparaître des objets ou arranger une robe- et elle n'était pas mécontente de son apparence.
Ne voulant pas paraître impolie, elle s'approcha de Tophe et de Kal.

" Bonjour Messieurs, je suis Maegorn. Ravie de vous rencontrer. "

La jeune femme regarde Craq qui rayonne. Elle échange un regard avec Millie. Son regard trouve le Frère Bardieu et elle s'en approche, prenant garde de ne pas tomber, relevant un peu sa robe.
" Bonjour à vous Frère Bardieu. C'est un plaisir de vous revoir. "
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 18:13

Craq rigola en voyant qu'elle n'avait pas dupé son ange..;normal il la connaissait par coeur!
Elle lui fit un sourire angélique et lui souffla dans le nez en se marrant.

C'est pas de ma faute!!!C'est Millie ,elle m'a ...

Avant qu'elle ne se perde dans une excuse foireuse et surtout impensable,Maé les rejoignit.
Elle salua Kal et Tophe.
Craquette souria en pensant qu'elle avait tellement parlé de son ange avec Maé qu'elle en avait presque oublié qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés.
Elle jeta un regard approbateur à la magnifique silhouette de son amie.

Maé,tu es splendide..
Mon ange,je te présente Maé..la soeur de Millie,une amie très chère..


Craq aperçut alors le frère Bardieu.

Mon ange..je crois qu'on nous attend.

Elle resserra sa main sur la sienne et lui souria.

Tu es prêt?Nous pouvons y aller?

Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 19:34

Il souriait en l entendant essayer de trouver une excuse. Elle avait bu point rien de plus jusque le p'tit va attraper la maladie de la mère.

-Bonjour dona Maé. Enchanté de vous voir, elle m a tellement parlé de vous que j ai l impression de vous connaitre depuis toujours.^^

Toujours main dans la main, il lui fit un petit signe de tête de oui. Et ils se dirigèrent ensemble vers le père Bardieu.
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55
Retraitant
Maegorn55


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 19:46

Maegorn sourit à Tophe. Craq lui avait parlé tant de lui qu'elle avait la même impression.
" C'est une joie de vous rencontrer Sire Tophe. Bonne chance à vous. "

Elle regarde son amie avant qu'ils ne s'avancent vers la cérémonie.
" Merci pour tes paroles Craq. Mais c'est toi la plus belle aujourd'hui.
Tu es resplendissante. "


La voyageuse les regarde s'éloigner et regarde Millie et Kal les rejoindre.
Derrière eux, Maegorn les suit, le sourire aux lèvres. C'est un jour magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky20
Retraitant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 19:58

Ricky suivit les personnes qui partaient lentement dans la direction du père Bardieu.Il aperçu une damoiselle que Cra et Millie appelait Mae.Ricky la salua d'un signe de tête respectueux en arrivant a sa hauteur avec un sourire,et continua vers le Père qu'il salua en s'inclinant

Bonjour Mon père
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel
Retraitant
Niwiel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 20:04

Un baptême, deux baptêmes, trois baptêmes...., l'Eglise semblait remonter en puissance. Quel en était le secret, elle n'en savait rien, mais le résultat était là, les baptême ne cessaient de s'enchainer dans son entourage. Peut être devrait elle penser au sien..., elle l'avait commencé plusieurs fois sans jamais avoir le temps de l'achever, c'était d'ailleurs fort dommage... mais plus tard. Son heure n'était pas venue, en revanche Cracra et Tophe semblaient mûres pour entrer dans la grande famille qu'était la religion.

Sur place pas mal de monde était déjà rassemblé et la jeune femme prit le parti de se faire discrète, elle irait saluer les jeunes baptisés quand ils en auraient terminé. Pour l'heure, elle dispersa ça et là quelques sourires amicaux en guise de salutation, dédiant même un clin d'oeil à Ricky qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Observant ensuite les femmes présentes, elle s'émerveilla devant leur robe et lissa légèrement le devant de la sienne, songeant qu'elle regrettait de n'avoir mieux... mais les temps n'étaient pas propice à l'achat de fripes pour la jeune femme, aussi se contenta t elle d'observer les robes et le visage de Craquette, qui parmi tous semblait la plus rayonnante et débordante de vie, à se demander où elle puisait autant de pêche celle là ! Elle sourit amusée à cette pensée et se tut religieusement suivant le cortège en direction du père Bardieu, attendant cette fois que la cérémonie ne s'engage.
Revenir en haut Aller en bas
millie64
Retraitant
millie64


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyLun 16 Mai - 20:27

Millie après avoir reprit la bouteille que Craq lui tendait, en but elle aussi une bonne gorgée mais ne fût pas assez rapide pour que Mae ne voit pas son geste pour la ranger.
Elle fit un magnifique sourire à sa sœur teinté d’innocence lorsque celle ci lui glissa à l’oreille qu’elle exagérait.
Voilà que ça allait encore être de sa faute.
Fallait bien détendre sa fifi tout de même, elle était tendue comme la corde d’un arc qui va craquer et ça n’était pas bon pour le bébé.
Elle ne répondit pas et rejoignit les autres alors que sa jeune sœur les saluait.
Elle entendit vaguement Tophe faire une remarque à sa douce au sujet de la boisson avalée, et la réponse de celle ci :

Citation :
C'est pas de ma faute!!!C'est Millie ,elle m'a ...

Et voilà que ça continuait, mais elle s’en fichait car elle les aimait et savait leur position à tous là dessus.
Le père était arrivé, elle le connaissait que de nom Craq l’ayant mentionné plusieurs fois devant elle.
Elle alla le saluer puis rejoignit son homme auquel elle prit le bras pour entrer dans l’édifice religieux où allait se dérouler la cérémonie et arrangea son étole bien pratique, car elle dissimulait la besace qui contenait les « provisions anti déssèchement » pour sa fifi et elle même.
Elle salua au passage des personnes qui étaient présentes et qu’elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 1:13

La main fermement agrippée à celle de son amour,elle se dirigea vers l'intérieur de l'impressionnant édifice.
Au passage,son regard croisa celui de Nini...elle lui fit un furtif mais cependant très sincère sourire et alla à la rencontre de Frère Bardieu et Mère Eloin.
Avant de rentrer dans la demeure du Très Haut ,elle trempa le bout de ses doigts dans le bénitier,et se signa.
Un regard,un sourire à l'homme qui l'avait accompagné sur tant de chemins et...

Frère Bardieu..Mère eloin...c'est un immense plaisir que de vous revoir..

Elle souria à son ange et murmura de telle fàçon que lui seul puisse entendre "cette fois c'est la bonne!!"
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 6:49

Tout en marchant au coté de la magnifique personne en bleu ciel, Il regarda les personnes présente et fit un petit sourire en apercevant Nini. Il y avait bien longtemps qu il ne l avait vu et était heureux de la voir ici.
Un peu tard pour la saluer en personne vu l avancer de la cérémonie mais elle ne perd rien pour attendre^^. Il n allait pas manquer l occasion de recevoir une bise.

Comme son ange, il trempa les doigts pour faire son signe avance de pénétrer dans l édifice. Les voici face à la Mère Eloin et au Frère Bardieu
.

- Pour moi ainsi c est un plaisir de vous revoir si vite. Enfin vite, vite cela ne fait que 7 mois qu ils ont commencé^^.

-Mon père, mon parrain aura un léger petit retard et il m a demandé de vous le signaler. ( probleme pour le p'tit Jihel, il n arrive pas à entrer dans vos murs Laughing. normal, il aime se faire remarquer)


En entendant son ange lui annoncer que c etait la bonne, il croisa les doigts car ils n étaient toujours pas baptisés alors ne sait on jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaysh
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 17:55

Kaysh arriva main dans la main avec sa douce. Il se précipita vers son frère et Craquette en les bavouillant a outrance.

Coucou les tourteraux ! ça m'fait plaisir de vous voir enfin !
Je vous présente Louise, ma douce compagne !


Il leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Valmont
Retraitant
Louise de Valmont


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 18:10

Louise, timide de nature, arrive tenant sa main bien serrée dans celle de son amoureux. Elle allait faire la connaissance de son frère et de sa belle soeur et ça, ça n'est pas rien. Pas de jolie robe pour Louise, elle n'en a pas encore les moyens.
Elle attendit que son ange ait fini de les embrasser et se présenta à son tour :


Bonjour, je m'appelle Louise ! Je suis enchantée et très honorée que vous m'ayez invitée.

Elle leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55
Retraitant
Maegorn55


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 18:26

Maegorn suivait le couple fait de Craq et de Tophe puis celui de Millie et de Kal, lorsqu'un homme la salua. Elle lui sourit et lui rend.
Une femme et un autre couple vint.
Maegorn leur sourit et les salue.

Le Père Bardieu n'a pas encore commencé.
Ignorant si parler est encore permis, elle se tait.
La voyageuse songe qu'un peu de crapaud ne ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 18:47

Citation :
Coucou les tourteraux ! ça m'fait plaisir de vous voir enfin !

Craq sursauta en entendant cette voix reconnaissable entre toutes....le beauuuuuuf!!!!
Elle eut juste le temps de regarder son ange en rigolant qu'elle se retrouva dans les bras de Kaysh,les joues couvertes de bave comme à son habitude^^
Elle le serra fort dans ses bras,sincerement heureuse qu'il ait pu faire ce long voyage pour assister a leur baptême...

Ohhhh,te voilà enfin toi!!!Quel bonheur de te voir!!!!Tu as fait ..

Tout a sa joie de revoir son futur beau frère,elle n'avait pas vu une charmante et discrete jeune femme derrière lui.Elle stoppa net son babillage ,se décolla des bras de sa glue de beau frère et s'avançà vers la jeune femme en souriant.

Enchantée de faire votre connaissance Louise,je suis Craquette..enfin je suppose que vous le savez déjà!

Elle la bisouilla affectueusement .

C'est un plaisir de faire votre connaissance ,surtout en ce jour si particulier.
Mais surtout quoique vous ait dit Kaysh a mon propos ,ne le croyez point..il a du mentir!!


Elle fit un petit clin d'oeil a la jeune femme en rigolant.

Puis son attention se porta sur l'assemblée qui s'était regroupée dans l'abbatiale...
Un sourire ému empreint de souvenirs,de tendresse s'afficha sur son visage....peu importait le temps et la distance,c'était bien çà le sens de la vie....amour et amitié sincère...
Revenir en haut Aller en bas
MIMI83720
Retraitant
MIMI83720


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2009

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 19:40

Après un long mais agréable périple, après avoir emprunté des chemins de traverse pour arriver jusqu'à Mimizan, la brune et l'ange roux qu'elle avait accompagné avaient été cueillis sur le retour, tout proches de Cahors, par une invitation à se rendre à Noirlac.
Mais comme la jeune femme n'aurait manqué pour rien au monde ce double baptême, elle en oublia volontiers de rentrer chez elle pour répondre au plus vite à cette invitation tant attendue!

Après une petite halte dans une auberge, destinée à faire disparaitre toute trace dans leurs mises comme sur leurs visages de poussière ou fatigue dues au voyage, Mimi retrouva Hal devant l'abbatiale.
S'est au bras de cet ami très cher qu'elle salua respectueusement le père Bardieu et mère Eloin, le parrain qu'ils avaient revu peu de temps auparavant à Montauban, la marraine, inventrice de la célèbre crapaugnôle, les futurs baptisés qu'elle aurait bien gourmandé en une autre occasion pour le peu de nouvelles qu'ils donnaient... et tout ceux qui c'étaient réunit pour les voir entrer dans la grande famille aristotélicienne.

Devant foule si nombreuse, la cadurcienne opta pour un repli stratégique, entrainant le rouquin à sa suite pour qu'ils s'installent sagement avant le début de l'office.

Revenir en haut Aller en bas
hermina
Retraitant
hermina


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 19:46

Mina salua l'homme qui rendait son amie heureuse et se représenta :

Je suis Hermina, une vieille amie de Craqui, nous nous sommes rencontré il y a bien longtemps, je comprend donc que vous ne vous souveniez pas de moi. Je vous présente ma petite famille : Loup, mon fiancé et mes jumeaux, Hélisha et Marlone. Je suis heureuse de vous revoir Tophe, je constate avec grand plaisir et de part votre mine radieuse que la vie vous sourit.

Elle lui sourit puis, entendant une voix qu'elle n'eut entendue depuis longtemps, sa Craq était enfin là. Elle alla vers elle d'un pas vif et la serra fort dans ses bras :

Ma belle !!! comme je suis heureuse de te voir enfin ! il y avait si longtemps...elle lui fit un gros bisou puis la regarda de pied en cap en souriant, dis moi toi...je constate que tu as pas attendu le mariage pour faire une tite famille, mais cette grossesse te va à ravir, tu es splendide, elle affichat un large sourire puis tira la sienne par la main pour les présenter à son amie : je te présente Loup ma belle, mon fiancé et tendre amour, elle prit la main de son Loup et la pressa doucement en lui souriant, et voici Hélisha et Marlone qui ont grandit bien trop vite.

Beaucoup de monde arrivait alors qu'elle a accaparrait la reine de la journée :

Je te laisse pour le moment, vas vite tous les retrouver. Nous nous verrons plus tard uns fois la corvée terminée.

Elle la laissa se diriger vers tout ce monde puis suivi la foule dans l'abbatiale afin d'assister à leur baptême, chose qu'elle ne connaitrait jamais, puisque inutile pour son futur mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky20
Retraitant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 20:15

Tout à ses pensés Ricky qui c'était mit en retrait pour ne pas gêner et rester discret comme a son habitude,vit arriver ses grandes amies Niwiel qu'il n'avait pas revue depuis un bon moment,et Mimi qu'il avait rencontrer a Montauban quelques jours auparavant,les amies de Craquette et Tophe arrivait en même temps on dirait.Ricky continuait de saluer de loin les invités
Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 20:38

Les gens continuaient à arriver les un après les autre. Et c était le tour de son frangin!!!

-Frangin!!!!!!!!!!

Il alla l embrasser, heureux de le voir. Il y avait si longtemps. Il embrassa la femme qui rendait heureux son frère.

-Enchanté de faire votre connaissance dona. Je suis ravi de vous voir enfin. Vous etes exactement comme il me l a raconté dans ses lettres.

Tout en discutant avec eux il croisa le regard d une grande dame. Honteux de ne jamais avoir donné de nouvelle, il la regarda. Puis quitta tout le monde pour aller à sa rencontre.

-Bonjour chef. Il y avait si longtemps. Je suis touché que tu es fait le déplacement.

Revenir en haut Aller en bas
Jihel
Retraitant
Jihel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 21:38

Jihel avait eu comme un étourdissement à l'entrée dans l'abbaye...la chaleur peut-être, l'émotion sans doute, la solidarité avec sa belle aussi, allez savoir Wink . Toujours est-il qu'il perçut plus ou moins distinctement des paroles d'accueil, des rires, d'autres paroles encore, et ce n'est que la main d'Isa qui pressait la sienne qui le fit soudain reprendre contact avec la réalité...

Hein, que ...quoi, où suis-je, qu'ai-je, qu'ouis je ? articula-t-il d'une voix hésitante avant de comprendre l'endroit et la circonstance.

"Oh, par le Très-Haut" dit-il en se signant plusieurs fois, "serait-ce possible ? mes sens interdits ne m'abuseraient-ils point, serai-je au baptême quasi-légendaire de mes chers amis Craquette et Tophe ???"

...Il regarda alors dans la nef nimbée d'une lumière céleste, mais oui, ils étaient là resplendissants de bonheur au milieu d'une troupe bigarrée de parents, amis et clercs parmi lesquels il reconnut quelques têtes, Mimi sa mairesse préférée et Hal, qu'il revoyait enfin .... Niwiel, Ricky et d'autres encore qu'il salua chaleureusement au passage.
Il fit un petit signe de la main et un grand sourire aux futurs baptisés, déjà fort entourés, comme pour s'excuser de son moment d'égarement et leur témoigner sa présence amicale.
C'est alors qu'il se rappela qu'il était le futur parrain de Tophe et qu'il avait un cadeau spécial pour son filleul Laughing ...il se dit que c'était le genre de cadeau à remettre plutôt en fin de cérémonie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isa
Retraitant
isa


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Cahors
Date d'inscription : 10/02/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 21:48

Malgré l'absence inexpliquée de Jihel qui commençait un peu à l'inquiéter, Isa essayait de garder bonne figure, surtout qu'elle était ravie d'être ici. Non seulement elle se réjouissait que Craquette et Tophe se fassent baptiser mais en plus cela lui donnait l'occasion de revoir des amis qu'elle n'avait pas croisés depuis longtemps.
Aussi, elle enchaînait avec plaisir une tournée de salutations baveuses, et de prise de nouvelles, commençant biensur par ceux qui étaient à l'honneur en cette belle journée de printemps.


Oh Tophe, comme je suis contente de te revoir..!! Je ne te demande pas comment ça va, ton sourire parle pour toi!!! Parcontre, je n'ai jamais su...Tu as bien reçu mon courrier pour ton anniversaire?^^

Et Isa de continuer sa tournée de bisouilles tandis qu'elle se demandait où était Craquette, et qu'elle retrouvait avec joie Ricky
Coucou Ricky! tu vas bien? Alors tu es venu sans lapereau?^^

La belle d'apercevoir alors Bardieu qu'elle salua d'un discret signe de la main, n'osant point le saluer d'une bisouille en ces lieux, et de se rattrapper sur Mimie et Hal, puis de sourire à Millie qu'elle n'avait pas vue depuis Bazas... et alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre tout ce beau monde, elle vit enfin arriver Jihel qui semblait drôlement abasourdi et particulièrement rouge. Ses inquiétudes dissipées, elle s'empressa de rejoindre son bien aimé.
Glissant sa main dans la sienne, elle l'embrassa discrètement tout en lui souriant, puis après lui avoir chuchoté tu sais que je te sais? , elle l'emmena vers l'assemblée, heureuse d'avoir retrouvé la plus douce des compagnies.


Oh regarde Craquette est juste là! allons donc la saluer !!

Isa entraîna alors Jihel jusqu'à sa préférée et souriant à à ses gentils mots, elle lui répondit
Craqueeeeettte!! Olala!! Que le temps a passé depuis que nous nous sommes vues la dernière fois. J'en tiens pour preuve ton ventre!
Isa sauta dans ses bras, et la bisouilla très fort. Puis lui prenant les mains et se reculant, elle contempla de ses yeux pétillants sa jolie houppelande qu'elle lui avait montré il y a bien longtemps, et qui avait été ajustée très joliment à sa taille de future maman
Quelle belle baptisée que tu nous fais là!! Allez on ne te retient pas plus, y'a du monde pour vous aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMar 17 Mai - 22:42

Bardieu fut surpris de voir autant de monde pour un baptême. Habituellement, le baptême restait un moment assez intime, là, cela devenait presque une messe de cathédrale ! Le prêtre, voulant commencer la cérémonie, prit une petite clochette et la fit tinter, comme pour annoncer le début d'un discours. Une fois le silence revenu, le cistercien commença un long discours sur le baptême.

Mes enfants, je vais être dans l'obligation d'interrompre les conversations. Je sais la joie que vous avez à vous retrouver dans cette abbatial pour fêter ce digne évènement ensemble... Pendant un instant, Bardieu regarda père ELoin, lui demandant, juste par la force du regard, s'il y avait des réserves en cuisine....cet évènement qui ne se produit qu'une fois dans chaque vie.

Cet évènement, Tophe et Craquette ont souhaité le partager avec nous tous, aujourd'hui, et ils m'ont demandé de bien vouloir bénir leur nom quand ils prononceront le serment d'allégeance, symbole de leur foi. Aujourd'hui, Tophe et Craquette vont rejoindre la communauté des fidèles et j'espère bien, par l'eau, purifier leur âmes.
Bardieu montra le bassin emplit d'eau, prêt à servir.

[Baptême] Tophe & Craquette Baptistere

Mais, avant que ce bel évènement ne commence, je souhaitait vous lire quelques lignes sur Sainte Raphaëlle, archange de la conviction. Pourquoi elle ? Simplement parce, qu'aujourd'hui, c'est bien la conviction qui triomphe. Bardieu commença la lecture, avec quelques hésitations, d'abord, car c'était la première fois qu'il utilisait ce passage, mais cette première hésitation disparut au profit d'une voix roque et monotone.

Citation :
Raphaëlle approchait d’Oanylone et déjà le voile de discorde qui pesait sur la ville se faisait sentir. En effet, la créature innommée avait semé le doute dans les cœurs afin que l’on se détourne de la vérité et cela avant qu'elle ne parte faiblement pressentant la réaction de Dieu.
De plus en plus, la population se scindait en deux groupes, ceux qui restaient fidèles à Dieu et ceux qui croyant ou non se laissaient pénétrer par le doute.

Que les hommes étaient faibles, il leur suffisait d’entendre que Dieu n’existait pas pour s’en détourner. Il était encore plus facile de dire que Dieu ne les aimait pas et qu’il n’y avait plus d’espoir, comme cela aucun péché ne se voyait empêché par une raison valable.
Raphaëlle voyait cette faiblesse, pour cela, elle se réunit avec une poignée de frères et soeur et gardait espoir ainsi que la ferme conviction que Dieu les aimait. Elle priait pour que chaque homme voit en lui le chemin de Dieu, pour que chacun voit qu’il ne marche pas seul.
La conviction et l’assurance dont elle faisait preuve lui permettaient de prêcher et elle put convaincre seulement par la parole de nombreuses personnes.

Telle était Raphaëlle, force de conviction à elle toute seule. Priez là le jour où vos idéaux s'effondrent faute de combattants pour les faire triompher. Le moine se dit qu'il devrait organiser des messes en son honneur tous les jours en ce moment.

Je souhaite maintenant que les parrains et marraines s'avancent vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Craquette
Retraitant
Craquette


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 24/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMer 18 Mai - 1:20

Les embrassades se succédaient,toutes plus émouvantes les une que les autres..Isa,Jihel,Maé et Tophe,Rick son Parrain si réservé mais tellement présent pour elle,et tous leurs amis réunis icelieu pour partager leur bonheur quand soudain
son attention fut captée par l'arrivée d'une merveilleuse surprise....Mimi....
Certainement dû au dérangement hormonal,les yeux de Craq s'emplirent aussitôt de larmes...larmes de joies certes mais pas que..
En un instant,une partie de sa vie défila dans son esprit..Mimi la Capitaine mais toujours amie,les feux de camps,les combats,les soirées en tavernes,l'amour de Cahors...et des amis très chers disparus...
Elle ne put s'empêcher de penser à leur rouquine adorée..Rubiz....
Elle secoua la tête pour se ressaisir et fila la bisouiller.

Mimiiii!!!!Je te l'avais dit pour une Cadurcienne rien n'est impossible!!!On a réussi!!!On se baptise!


Elle lui souria tout en l'étreignant.

Merci d'être là..ta présence me fait chaud au coeur.

En toute bonne Cadurcienne qu'elle était ,elle ne put s'empêcher de remarquer la présence d'un messire près de Mimi.
Elle lui adressa un franc sourire,s'il accompagnait Mimi c'était forcement une personne de qualité.

Messire,enchantée....Ravie de faire votre connaissance.

Elle avait pourtant des tonnes de choses a dire à son amie mais la voix solennelle du Père Bardieu ramena l'esprit de la demie blonde à la réalité..

Citation :
Mes enfants, je vais être dans l'obligation d'interrompre les conversations.

Sa gorge se noua,elle chercha son ange du regard et se hata de le rejoindre.
Une fois près de lui ,elle enserra sa main plus fort que jamais et écouta le laïus du plus cadurcien des religieux.
Elle souria en l'entendant parler de la conviction...
Cette cérémonie,tous leurs amis réunis malgré l'éloignement que leur avait imposé leurs vies respectives,la patience de chacun..et pourtant en ce jour,icelieu,ils étaient tous là ou presque,prêts a partager avec eux ce très grand jour.
Oui,ce texte elle le trouva merveilleusement bien choisit.
Puis les parrains et marraines furent appelés...
Elle regarda leurs amis s'avancer vers eux,un sourire radieux aux lèvres....
Revenir en haut Aller en bas
Kaysh
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMer 18 Mai - 6:32

Après avoir bavouillé son frère plus que de nécéssaire, le grand Kaysh entraina sa rouquine pour s'assoir sagement sur deux chaises en retrait, quittant les deux tourtereaux pour les laisser devant le Père Bardieu. Il écouta le texte, ne cessant de bouger sur sa chaise, tel un élève dissipé en manque de mouvement. Mais bon.. Il écouta quand même heing !
Revenir en haut Aller en bas
Ricky20
Retraitant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMer 18 Mai - 6:55

Ricky prit place et écoutait le père Bardieu,un grand silence c'était fait quand il commença à parler;Cette fois c'était sur la bonne voie

Citation :

Je souhaite maintenant que les parrains et marraines s'avancent vers moi.


Ricky s'exécuta de son pas nonchalant, vint ce placer à côté de sa Fillotte avec un franc sourire,se racla doucement la gorge et regarda en direction du père
Revenir en haut Aller en bas
Maegorn55
Retraitant
Maegorn55


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMer 18 Mai - 7:16

Maegorn sourit à ceux dont elle croise le regard.
Puis le Père Bardieu s'éclaircit la voix et emplit d'eau, le baptistère où Craq et son homme vont se mouiller tout à l'heure.
Elle s'assied à côté de Millie et entend un bruit de bouteilles : des amateurs de crapaud ?
Souriante, elle regarde le couple qui s'approche du Père.
Ils y sont parvenus !
L'homme qui l'a salué plus tôt, s'approche du Père Bardieu alors qu'il appelle les marraines ou parrains. Millie ne devrait pas tarder à le rejoindre...

Revenir en haut Aller en bas
Tophe_
Retraitant



Nombre de messages : 47
résidence ds les RR : cambrai
Date d'inscription : 23/11/2010

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMer 18 Mai - 7:54

Nous n avons jamais été aussi près et pour une fois sur la bonne voie. N y croyant plus depuis plusieurs jours, il fut agréablement surpris. Le Très Haut les avait certainement mis à l épreuve et ils avaient réussi à tenir bon pendant ces 7 mois.

Face au Frère Bardieu ( qui lui n avait pas changé de sexe, contrairement à la mère Eloin qui passa un court moment de mère à père mais ca c est une autre histoire^^) Craquette, rouge avec un grand sourire, Tophe ému n ayant point l habitude d être mis en avant devant autant de monde, Les parrains furent appelés.

Les voici tous les six devant le Frère et une abbatiale bien rempli.

Tout en étant concentré sur ce que disait le Frère Bardieu, Tophe souria. Pourquoi? Bah car:

Même se trouvant à l autre extrémité, Tophe entendit son frangin faire du bruit!!! Pas besoin de se retourner pour en être sur, non, cela se servirait à rien. Il l aurait reconnu n importe ou.
Il remarqua aussi un petit sourire bien bizarre sur le visage de Jiji!!!!
Il entendit le bruit dans son ressemblant à du verre. Cela ne pouvait qu être Millie, bah viii L autre personne se trouvait contre lui. Incroyable les crapauds envahissait toute une rangé^^.
Ricky toujours aussi sérieux, certainement la personne le plus ici.
Isa, ca petite Isa, qui avait un sourire radieux. Elle semblait si heureuse, il en était content.
Et les autres bah ne les connaissant sans plus, il ne pouvait faire aucune remarque.
Sauf sur son chef préféré, mais là il lui devait des excuses pour le peu de nouvelle donné.
Revenir en haut Aller en bas
millie64
Retraitant
millie64


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/03/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMer 18 Mai - 8:30

Millie embrassait ses connaissances, saluait les autres, les bouteilles bien calées dans sa besace et les réserves à portée de la main,
Vu le monde qui arrivait, ça ne serait certainement pas de trop.
Elle fit un grand sourire à Mimi et un grand signe de main quand celle-ci arriva.
Cela faisait si longtemps qu'elles ne s'étaient vues.
À vrai dire depuis leur dernière campagne contre le "Rat", quand ils se réunissaient tous en taverne avec de bonnes bouteilles de Crapauds, tous aimant ça, et discutant sur la façon de refermer le piège.
Elle eut une pensée attristée pour leur amie rappelée trop tôt auprès du très haut, Rubiz.
Comme elle manquait.
Mais l'heure n'était pas à la tristesse, il entrèrent derrière le couple du jour dans l'abbatiale, se signèrent comme il se doit, puis prirent place sur des chaises derrière les futurs baptisés.
Il était temps. Parmi les salutations et les embrassades, la voix de l'officiant se fit entendre:

Citation :
Mes enfants, je vais être dans l'obligation d'interrompre les conversations.

Le silence se fit justement quand elle posa sa besace sur le sol, sous sa chaise, ce qui fit que les bouteilles émirent un tintement audible par tous.
Elle afficha un sourire sur ses lèvres mais ne dit plus un mot, les poussant doucement avec le pied pour ne pas se faire plus remarquer.
Mais vu les regards de certains dans l'assistance, ceux qui connaissaient bien la boisson, elle savait que c'était peine perdue.
Elle était, comment dire........... grillée.
Le père Bardieu entama la cérémonie puis à la fin de sa lecture appela les parrains et marraines.
Elle se leva et alla rejoindre Ricky auprès de leur future filleule, de son ange et des parrain et marraine de celui ci.
Ils étaient tous prêt pour continuer le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Retraitant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMer 18 Mai - 9:10

Arrivé en retard lors de la cérémonie, Corback se plaça au fond de l'abbatiale, sans faire trop de bruit pour ne pas gêner la cérémonie. Il s'adossa à un des piliers, et vit une foule déjà nombreuse. Dedans, il reconnut quelques personnes qu'il connaissait déjà plus ou moins.

Il écouta la suite de la cérémonie au moment où les parrains et marraines devaient s'avancer vers le baptistère.
Il vit Craquette et Tophe , souriants, autour de l'officiant. Depuis le temps qu'ils voulaient être baptisés, il semblait enfin y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jihel
Retraitant
Jihel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMer 18 Mai - 10:07

Définitivement réveillé par la douceur de sa belle et le contact, tout aussi revigorant qu'émouvant avec ses amis, Jihel répondit à l'appel du père Bardieu requérant les marrains parraines à moins qu'il ne s'agît de l'inverse ^^. Essayant de rassembler tout le sérieux dont il était encore capable dans un moment aussi solennel, en dépit d'un tintement fort agréable, annonciateur de futures agapes en provenance de Millie, il vînt se ranger derrière Tophe, son ex-soldat, unique et préféré ^^ de la garnison de Cahors, à qui il souria discrètement dans un clin d'oeil avant que les choses sérieuses ne commencent.
Isa était à ses côtés, il lui sourit tendrement, lui prit la main un instant, communiant en une prière muette ...les esprits de Rub, d'Espé, de Marie, et de tant d'autres encore, étaient là, autour d'eux, dans les rais irisés du soleil à travers les vitraux et les grains de poussière qui y dansaient à l'infini ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Valmont
Retraitant
Louise de Valmont


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMer 18 Mai - 10:42

Louise regardait tout ce beau monde, admirait les jolies toilettes. Elle ne se sentait pas vraiment à l'aise parmi toutes ces personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle répondait aux sourires quand on lui en offrait, aux signes de têtes quand on la saluait et serrait de plus en plus fort la main de son ange. Quand Craquette s'approcha pour la biser :
Citation :
Enchantée de faire votre connaissance Louise,je suis Craquette..enfin je suppose que vous le savez déjà! C'est un plaisir de faire votre connaissance ,surtout en ce jour si particulier.
Mais surtout quoique vous ait dit Kaysh a mon propos ,ne le croyez point..il a du mentir!!
Louise répondit à la bise en souriant.

Ne vous inquiétez pas il ne m'a dit que du bien de vous ! et j'ai l'impression de vous connaître déja.

Puis ce fut le tour de Thophe, le frère de Kaysh qui vient la biser également :
Citation :
Enchanté de faire votre connaissance dona. Je suis ravi de vous voir enfin. Vous etes exactement comme il me l a raconté dans ses lettres.
Tout le plaisir est pour moi, mais vous connaissez votre frère, il a du exagerer sur ce qu'il vous a dit de moi.

Kaysh du sentir sa pression monter et l'entraîna un peu à l'écart où ils prirent place sur une chaise. Louise écouta les paroles du Père Bardieu. Elle n'avait jamais été instruite à la religion mais était curieuse de savoir de quoi il s'agissait. Elle essaya en vain de calmer son amoureux qui semblait agité d'une excitation étrange. Elle savait que c'était en vain et fini par être prise d'un léger fou rire. Elle murmura :

Chuuuuuut ! arrête ! écoute ! ne commence pas à me fais pas rire !
Revenir en haut Aller en bas
isa
Retraitant
isa


Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Cahors
Date d'inscription : 10/02/2011

[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette EmptyMer 18 Mai - 15:11

A l'appel de Bardieu, Isa s'était rapprochée, rejoignant avec les autres parrains marraine, les deux futurs baptisés. Sa concentration était telle qu'elle n'entendit pas le bruit des bouteilles de crapaudgnôle ni ne perçut l'excitation de certains invités.
Elle attendait sagement que Bardieu reprenne la cérémonie lorsqu'elle sentit la main de Jihel quelques instants dans la sienne. Elle le regarda alors, lui souriant tendrement, et son visage recueilli lui rappela non sans un pincement au coeur l'absence de quelques uns de leurs amis. Puis elle regarda vers l'avant, là où se trouvaient Tophe et Craquette. Pour d'anciens soldats, elle s'amusa à penser qu'ils n'en menaient pas larges cette fois ci, cette pensée chassa d'ailleurs toute sa mélancolie.
Son oeil se posa enfin sur le ventre très rebondi de Craquette qu'elle voyait de profil, et Isa sourit rêveuse, en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Tophe & Craquette Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Tophe & Craquette   [Baptême] Tophe & Craquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Tophe & Craquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29
» [Baptême] Alfred_de_Liestz
» Baptème
» Baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: