{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deuxième arrivée du Frère Peccatore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Peccatore
Retraitant
Peccatore


Nombre de messages : 67
résidence ds les RR : Rodez
Date d'inscription : 04/04/2010

Deuxième arrivée du Frère Peccatore Empty
MessageSujet: Deuxième arrivée du Frère Peccatore   Deuxième arrivée du Frère Peccatore EmptyDim 22 Mai - 16:33

L'abbaye de Noirlac... voilà un lieu que connaissait assez bien le jeune Peccatore, pour y avoir passé de nombreuses semaines en 1458, lors de ses séminaires, lorsqu'il avait encore le temps de faire ce qui le passionnait réellement : étudier. Pourtant il connaissait assez peu les Cisterciens. En-dehors de son estimé professeur Frère Uriel et de son ancienne collègue dôloise Anna Perenna, et d'un ou deux autres visages, tous lui étaient inconnus. Bizarrerie...

Sa présence ce jour de fin du mois de mai avait plusieurs objectifs. Après tout, il ne venait pas souvent en Berry, il lui fallait autant que faire se pouvait condenser ses rares séjours.
Tout d'abord, étant donné que deux Cisterciens, le frère Uriel et la mère Eloin, avaient fait le déplacement jusqu'à Rouen douze jours plus tôt pour assister à la fête de la Saint-Lescure, il ne pouvait décemment pas snober la Saint-Arnvald.
Qui plus est, cela lui fournissait un prétexte pertinent pour venir passer quelques jours dans l'abbaye et profiter des immenses ressources de la bibliothèque Saint-Ilinda, dont le Lescurien avait conservé un excellent souvenir depuis son séminaire.

Arrivé à l'abbaye, il vint trouver le Frère Portier.


Bonjour,

je suis le Frère Peccatore, Vice-Recteur de l'Ordre Lescurien et Curé de Lyon.
Je viens pour assister à la cérémonie de la Saint-Arnvald... entre autres...


La troisième raison officieuse de sa venue était son désir de discuter quelque peu, de tout et de rien, avec des Cisterciens. Il se désolait toujours du peu de dialogue entre les Ordres et désirait le développer, au moins informellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Deuxième arrivée du Frère Peccatore Empty
MessageSujet: Re: Deuxième arrivée du Frère Peccatore   Deuxième arrivée du Frère Peccatore EmptyDim 22 Mai - 16:37

wil ouvrit la porte et sourit


bonjour a vous et bienvenue a l'abbaye de Noirlac!!!je suis le frere Wil,intendant et portier de ce lieu...
la cérémonie se déroule a l'abbatiale saint bernard,je vous souhaite une bonne cérémonie...je vous souhaite un bon séjour parmi nous!!


wil referma la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Peccatore
Retraitant
Peccatore


Nombre de messages : 67
résidence ds les RR : Rodez
Date d'inscription : 04/04/2010

Deuxième arrivée du Frère Peccatore Empty
MessageSujet: Re: Deuxième arrivée du Frère Peccatore   Deuxième arrivée du Frère Peccatore EmptyDim 22 Mai - 19:43

Vint un frère que ne connaissait pas, du moins lui semblait-il, Peccatore.

Je te remercie, frère, fit-il dans un sourire.

Et le Franc-Comtois de se rendre à l'abbatiale. Il connaissait le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/
Contenu sponsorisé





Deuxième arrivée du Frère Peccatore Empty
MessageSujet: Re: Deuxième arrivée du Frère Peccatore   Deuxième arrivée du Frère Peccatore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième arrivée du Frère Peccatore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: