{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une arrivée de plus ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zephir
Retraitant
Zephir


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2011

Une arrivée de plus ... Empty
MessageSujet: Une arrivée de plus ...   Une arrivée de plus ... EmptyMer 25 Mai - 13:14

Une arrivée de plus. Ils devraient laisser les portes ouvertes se disait Zephir en voyant l’agitation qui régnait en ce lieu. Des personnes entraient, d’autres sortaient et à chaque fois, les lourdes portes faisaient leurs danses.
Il sourit en avançant. Il se plaça devant les portes et frappa fortement afin d’avertir les moines de sa présence. En attendant qu’on vienne l’accueillir, il tirait ses vêtements afin d’être plus présentable.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Une arrivée de plus ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ...   Une arrivée de plus ... EmptyMer 25 Mai - 14:57

wil alla ouvrir une nouvelle fois la porte


bonjour,je suis le frere wil,portier et intendant de ce lieu,bienvenue a l'abbaye de Noirlac!!que puis je pour vous?


wil referma la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Zephir
Retraitant
Zephir


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2011

Une arrivée de plus ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ...   Une arrivée de plus ... EmptyMer 25 Mai - 15:16

Un large sourire apparut sur ses lèvres lorsque la porte s’ouvrit. Il regarda l’homme face à lui et lui fit un signe de tête puis le suivi durant la présentation.

Et bien bonjour frère Wil. Je suis fort aise de faire votre connaissance. Je me nomme Zephir et je viens du fabuleux duché de Berry. Je suis venu ici sur les conseils d’une personne qui m’est très chère. Elle m’a conseillée de venir ici afin de suivre un … un … ha oui ! Une pastorale. Suis-je au bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Une arrivée de plus ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ...   Une arrivée de plus ... EmptyMer 25 Mai - 15:20

wil sourit

enchanté de vous connaitre,oui vous etes au bon endroit pour faire une pastorale!Vous voyez le petit bâtiment juste à gauche du cloitre ? C'est la salle d'inscription pour les préparations au baptême.vous n'avez plus qu'a vous y rendre et vous inscrire.
je vous souhaite un bon séjour parmi nous.n'hésitez pas a demander si vous avez besoin de quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Zephir
Retraitant
Zephir


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2011

Une arrivée de plus ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ...   Une arrivée de plus ... EmptyMer 25 Mai - 15:52

Zephir s'inclina à demi afin de remercier son interlocuteur.

Mille mercis messire. Au plaisir de vous revoir.

Il se dirigea vers le bâtiment prêt du cloitre comme indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Une arrivée de plus ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ...   Une arrivée de plus ... EmptyMer 25 Mai - 16:38

wil sourit


au plaisir sieur!!!de rien je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Une arrivée de plus ... Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée de plus ...   Une arrivée de plus ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée de plus ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: