{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'un Sicilien chinonais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cardogol
Retraitant
Cardogol


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2011

Arrivée d'un Sicilien chinonais Empty
MessageSujet: Arrivée d'un Sicilien chinonais   Arrivée d'un Sicilien chinonais EmptyDim 3 Juil - 16:40

Comme le lui avait conseillé Liz, le sicilien de chinon se présenta à l'abbaye de Noirlac. Il se présenta à la conciergerie.

Bonjour, je m'appelle Cardogol Banasto, je viens suivre une pastorale, on m'a conseillé le père Uriel.

Je ne sais si je peux choisir avec qui je la fais ... Mais on sait jamais ... Je vous le dit, comme ça ... Histoire que vous sachiez ...

Enfin je sais pas si c'est à vous que je dois le dire ... Vous vous en foutez peut être ... Vous êtes le portier ...

Et je dit pas ça pour vous rabaisser, il n'y a pas de sot métier ... Et puis c'est jolie une porte ... Et très utile !


"Tu t'enfonces", pensa t'il, "Vite, rattraper le coup, il va te prendre pour un fou".

Vous voulez un verre de vin ?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée d'un Sicilien chinonais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Sicilien chinonais   Arrivée d'un Sicilien chinonais EmptyDim 3 Juil - 16:50

wil entendit frapper a la porte et alla ouvrir

bonjour messire et bienvenue a l'abbaye cistercienne de Noirlac,je suis Wil,intendant,frere portier et professeur de pastorale de ce lieu.Vous voyez le petit bâtiment juste à gauche du cloitre ? C'est la salle d'inscription pour les préparations au baptême.vous n'avez plus qu'a vous y rendre et vous inscrire.
je vous souhaite un bon séjour parmi nous



wil éclata de rire et se dit que c'était un drole de personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Cardogol
Retraitant
Cardogol


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2011

Arrivée d'un Sicilien chinonais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Sicilien chinonais   Arrivée d'un Sicilien chinonais EmptyDim 3 Juil - 16:53

Il suivit le doigt du portier du regard, le batiment à gauche du cloitre ... d'accord.

Il s'en alla de ce coté, puis après trois pas, il se retourna.


Pas de vin alors, vous êtes sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée d'un Sicilien chinonais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Sicilien chinonais   Arrivée d'un Sicilien chinonais EmptyDim 3 Juil - 16:57

wil sourit

non merci c'est bien gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Cardogol
Retraitant
Cardogol


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2011

Arrivée d'un Sicilien chinonais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Sicilien chinonais   Arrivée d'un Sicilien chinonais EmptyDim 3 Juil - 17:03

Pas de vin ... Dommage pour lui, il ne savait pas ce qu'il ratait ... Il lui en re-proposerait lorsqu'il sortirait. C'était la moindre des choses, il lui avait ouvert la porte.

À la prochaine alors. Frére Portier. Et si vous changez d'avis ... N'hésitez pas.

Et il fit volte face, partant vers l'endroit indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée d'un Sicilien chinonais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Sicilien chinonais   Arrivée d'un Sicilien chinonais EmptyLun 4 Juil - 10:09

wil sourit


non non je ne changerais pas d'avis mais encore merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un Sicilien chinonais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un Sicilien chinonais   Arrivée d'un Sicilien chinonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un Sicilien chinonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: