{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Demande de Baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyVen 29 Juil - 22:16

Bonjorn ma Mère, j'aimerais vous demandé s'il est possible de me faire baptiser ici. J'ai passé ma pastorale avec succes.

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Olesia De Montfort-toxandrie, Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce vingt neuvième jour du septième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante-neuf , désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste désirée29 , un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


                  Scellé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce jour, en Berry.


Olesia De Montfort-toxandrie ,
Professeur du séminaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la permission de Padre Saino pour qu'on officie mon bapteme ailleurs qu'a Castelnau d'Ari.






Citation :
Expéditeur : Saino
Date d'envoi : 27/07/2011 - 09:05:44
Titre : Re: Demande
Bonjour ma fille,

M'étant échappé de chez les confrères pour quelques instants, j'en profite pour vous répondre.

Vous avez ma bénédiction pour réaliser votre pastorale puis ensuite vous faire baptiser, ne sachant pas quand je serais de retour exactement.

Qu'Aristote vous guide,

Père Saino


Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyLun 1 Aoû - 11:52

Eloin sourit à la jeune fille lorsqu'icelle se présenta, puys prit connaissance des deux documents.

Bien... L'accord de vostre curé est une bonne chose, ma fille, mais c'est celuy de vostre évesque qu'il me faut pour pouvoir officier vostre baptesme en nos murs. Je vais luy faire parvenir une missive, et je vous tiendrais au courant de sa réponse dès qu'elle me sera parvenue.

Et de ponctuer la remarque par un mince sourire, histoire de ne pas paraître trop sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMar 2 Aoû - 2:28

La jeune femme écouta doucement la dame devant elle. Désy se dit que finalement c'est assez compliqué mais quand le curé du village se fait rare, c'était encore le plus simple.

Daccord Ma Mère, j'attendrai donc la réponse sagement. Mais si cest Monseigneur Desiderade, elle n'est pas active depuis au moins 5 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyVen 5 Aoû - 16:09

La moniale n'eut point le temps de sortir son nécessaire à écriture que la jeune femme luy apporta une information précieuse.

Oh, vous dépendez de monseigneur de Toulouse ?! En ce cas la procédure sera simplifiée, puisque j'ai récemment reçu un paroissien de Toulouse, pour lequel j'avais envoyé une demande au père Gragblod, c'est luy qui semble se charger des affaires du diocèse en attendant l'arrivée sur place du nouvel archevesque, nommé depuys peu.

Ledit clerc ne semble point opposé au fait que des paroissiens du diocèse puyssent recevoir le sacrement du baptême au seing de nostre abbaye, et l'autorisation de vostre curé est pour moy non négligeable...

Je pense donc que rien ne s'oppose à vostre demande, ma fille. Avez-vous choisi un parrain et/ou une marraine, pour vous accompagner en ce jour important ?
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyVen 5 Aoû - 20:42

La blondinette l'écouta avec attention puis sourit voyant la réponse de la mère supérieure.


Je vous remercée ma Mère, j'ai choisit Uragaan comme parrain pour ce jorn important.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptySam 6 Aoû - 18:41

Pourrais-je consulter son certificat de baptesme ? Que je puysse vérifier qu'il fait bien partie de la communauté des fidèles...
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyDim 7 Aoû - 17:04

Désy sorti de sa besace ce qu'on lui demandait.

Oc, Ma Mere... je vous le donne de suite.


Elle lui tendit le parchemin qu'elle avait précieusement rangé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyDim 7 Aoû - 18:52

Est ce qu'il y a des dates qui seraient préférable pour la cérémonie où j'ai libre choix?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 10 Aoû - 14:31

La moniale consulta le certificat, et le rendit à la jeune femme après un bref hochement de teste.

Ma foy, le dimanche est ordinairement réservé à la messe cistercienne, mais si rien n'est prévu à la date que vous souhaitez, je n'y verrais nul inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyMer 10 Aoû - 21:20

Bien alors j'aimerais bien Mercredi le 17 Aout prochain, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême EmptyJeu 11 Aoû - 14:12

La moniale saisit alors le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'elle prenait soin de toujours garder à portée de main, trempa sa plume dans l'encrier, et griffonna quelques mots, avant de relever la teste vers la jeune fille avec un sourire.

C'est noté, ma fille, le 17 aoust en l'abbatiale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême   Demande de Baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de baptême
» Demande de Bapteme
» Demande de Bapteme !
» Demande de bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: