Mais je ne peux malheureusement pas me baptiser avant de dimanche 9 septembre 1460 ou alors avant samedi qui arrive... Car ma marraine part en retraite samedi qui arrive et reviens le samedi d'après...
Dernière édition par Baltazar le Dim 2 Sep - 0:41, édité 1 fois
Eloin Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Nombre de messages : 5507 Age : 37 résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Demande de Bapteme Jeu 30 Aoû - 17:45
L'abbesse leva les yeux de sa lecture en oyant des pas s'approcher, et ne put retenir un sourire amusé en reconnaissant le jeune homme qu'elle avait accueilli quelques jours auparavant.
Ah ! Messer le sonneur de cor ! Bonjorn !
Elle l'invita d'un geste de la main à prendre place sur l'une des deux chaises se trouvant face à sa table de travail, et hocha la teste en prenant connaissance de son certificat de pastorale.
Bien. De toutes manières, il me faut requérir l'aval de vostre évesque avant de pouvoir fixer une date pour vostre baptesme, et certains prélats ne répondent point vite à leurs courriers... En quelle paroisse résidez-vous ?
Baltazar Retraitant
Nombre de messages : 17 Age : 29 résidence ds les RR : La fleche (bientot) Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: Demande de Bapteme Jeu 30 Aoû - 21:07
Baltazar se mit doucement a rire en reconnaissant la dame qu'il avait déranger quelques jours plus tôt
Je préférais messire le musicien sa sonne mieux
Il sourit amusé a son petit jeux de mots avant de s'assoir après l'invitation
Et bien j’emménage a la flèche actuellement j'y serais habitant a partir du lundi 3 septembre... J’espère que cela ne soit pas dérangeant sinon actuellement j'habite a Rouen
Baltazar Retraitant
Nombre de messages : 17 Age : 29 résidence ds les RR : La fleche (bientot) Date d'inscription : 19/08/2012
Sujet: Re: Demande de Bapteme Mer 5 Sep - 11:38
Je reviens juste pour préciser que j'ai enfin emménager a La Flêche en Anjou...
Eloin Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Nombre de messages : 5507 Age : 37 résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne Date d'inscription : 13/02/2008
Sujet: Re: Demande de Bapteme Dim 9 Sep - 16:28
Eloin hocha la teste, avant de jeter un oeil à la carte représentant les diocèses du royaume de France.
Soit. Je vais rédiger missive à monseigneur Rouletabille, l'évesque d'Angers, et je vous tiendrais au fait de sa réponse. En attendant, n'hésitez point à découvrir nostre abbaye, si vous n'estes point retenu par vos fonctions.