{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyMer 17 Aoû - 12:40

Olesia allait commencer sa première célébration de baptême dans l’abbaye de noir lac et ceci grâce à la confiance que mère eloin lui avait apportée durant tout son chemin. A ce jour, le baptême de son amie désirée allait être bientôt célébrer. La jeune fille se rendit dans l’abbatiale saint-bernard pour préparer les lieux. Elle longea l’allée centrale jusqu’à l’autel, s’agenouilla afin de se signer. Après avoir fait ce geste d’habitude, elle emprunta l'escalier du clocher, et s'attela à tirer sur la lourde corde afin de faire sonner le carillon, appelant à l'office tous ceux qui le souhaiteraient. Ceci fait, elle reprit le chemin vers l’autel pour accueillir les fidèles.

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Bienvenue1nm
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyMer 17 Aoû - 20:42

Désirée se rendit tranquillement a l'abbaye. Le matin, elle s'était préparé. Elle était nerveuse mais tentait de controler ses émotions.

Elle regardait dans l'armoire où elle avait rangé ses vetements. La blonde avait fait préparé une houppelande pour l'occasion. D'un blanc parfait, elle lui allait a ravir. Elle se regarda une derniere fois dans la glace avant de prendre de sortir de chez elle.

La vue de l'abbaye arriva a la rendre un peu plus nerveuse. Elle y entra alors que les cloches se faisaient attendre.


Il ne manquait que l'arriver de son parrain et de Néo sans doute pour que ca puisse commencer. Elle vit Olesia a l'autel et sourit.


Bonjorn a vous, ca va?
Revenir en haut Aller en bas
Uragaan
Retraitant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyMer 17 Aoû - 20:58

Uragaan, parrain et heureux compagnon de Désirée, avait rejoint l'abbaye tardivement retenu par ses fonctions à la caserne de Castelnaudary. Après avoir cavalé longuement sans prendre de repos, il était arrivé dans un piteux état. Il avait confié son destrier Sirius aux écuries et avait demandé un endroit calme et intime pour pouvoir se changer et se faire un petit brin de toilette. Il troqua son uniforme militaire poussiéreux contre sa tenue d'apparat d'Officier de la Compagnie d'Ordonnance de Toulouse. Il tenait à être parfaitement vêtu et faire la surprise à l'élue de son coeur.

Des cloches résonnant dans l'enceinte le guidèrent vers Désy et le lieu de son baptême. Il poussa la lourde porte de l'abbaye qui grinça sur ses épais gonds d'acier et pénétra dans le lieu saint. Il se signa en posant genou à terre, récitant à voix basse une sorte de prière personnelle qu'il avait l'habitude de répéter chaque jour. Puis il se dirigea vers le centre de la nef pour rejoindre sa promise et Olésia.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Retraitant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyJeu 18 Aoû - 3:18

Invité au baptême de désiré, j'hésite à y aller en tenue ou en costume du Dimanche, allons bon je reste en tenue, je fais briller mes galons et hop direction la cérémonie. Un long trajet m'attends mais bon je sais que je n'arriverai pas en retard.

Enfin arrivée, j'installe Calypso dans un box et je lui donne de quoi manger et je me rend vers l'abbaye.

A l'intérieur je vois mon frère en compagnie de Désirée et d'Olesia. je m'approche tranquillement.


Bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rubis7
Retraitant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyJeu 18 Aoû - 8:36

la brunette avais été coincer au dispensaire mais avais reçut tardivement l'invitation de sa tutrice et amies desy elle enfila l'une de ses plus belle tenue et puis son magnifique étalon et alla a la cérémonie.

la jeune fille arriva et salua desy et ura de la tête et alla s assoir et attendre la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyJeu 18 Aoû - 14:33

La diaconesse était debout devant l’autel afin d’accueillir les fidèles après avoir fait retentir le Clarion. Elle aperçut son amie désirée s’approcher et lui adressa un sourire, heureuse de la voir et la recevoir pour faire sa cérémonie de baptême.

Bonjour ma fille..je vais bien et vous-même ? Prête pour vostre baptême ?

Elle distingua uragaan faire son approche puis neo, deux de ses amis qu’elle appréciait beaucoup. Elle était contente de le revoir puis une jeune fille semblait elle aussi faire son apparition mais en restant a l’écart sans doute une invitée. Lorsqu'elle jugea le moment propice, la diaconesse débuta l'office.

Chers fidèles, soyez les bienvenus en l'abbatiale Sainct-Benoist de Noirlac, pour ceste cérémonie au cours de laquelle nous accueillerons désirée au sein de la communauté des fidèles. Elle entrera dès lors dans la grande famille aristotélicienne !

Mais avant, faisons acte de repentance !


[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Confession2
Revenir en haut Aller en bas
Uragaan
Retraitant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyJeu 18 Aoû - 18:00

Saluant son frère d'un signe de tête, un sourire au coin des lèvres et un clin d'oeil complice à son attention, Uragaan se retourna vers Olesia et Désy et récita solennellement sa prière de repentance.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché en pensée, en parole et en action.
Je supplie tous les Saints, à vous mes amis de prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyJeu 18 Aoû - 21:07

La jeune femme sourit.

Je vais bien mercé et je suis preste... il ne manque que mon Parrain..

En disant ca, elle entendit la porte s'ouvrir et tourna la tête pour voir qui arrivait. Son visage s'éclaira en voyant Uragaan entrer. Elle était heureuse qu'il est pu venir malgré tout le boulot qu'il avait a faire. Puis arriva ses amis Néo et Rubis. Le quatuor complet, tout pouvait commencer maintenant. Olésia ne se fit pas prier et commenca la cérémonie par l'acte de repentance.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché en pensée, en parole et en action.
Je supplie tous les Saints, à vous mes amis de prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Retraitant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyVen 19 Aoû - 8:44

Un petit sourire à spn frère et désirée et hop la cérémonie commence. Olesia nous demande de faire acte de repentance.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les Saints et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché en pensée, en parole et en action.
Je supplie tous les Saints, à vous mes amis de prier le Créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyVen 19 Aoû - 8:46

L’acte de repentance récitée, la jeune fille se rendit derrière l’autel pour lire le libres des vertus

Citation :
Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

(La fin des temps V: Les questions)

Olesia se tourna vers la futur baptisée, son amie.

Le baptême, ma fille, est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vos ouvre le chemyn de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe quy devyent vostre seconde famille, où chaque frère ou sœur peut vos venir en ayde à chaque fois que vos en avez besoin.

Estre aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vraye Foy, c'est suyvre un ydéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saincts et bienheureux de nostre Église.

Estre aristotélicien, c'est également accéder au monde des ydées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...


Elle referma le livre, puys porta son regard sur l'assemblée.

J'appelle à présent le parrain que damoiselle désirée a choisi pour l'accompagner en ce jour important ; afin qu'il puysse témoigner de sa volonté de guider ce nouveau fidèle de l'Église, qui sera, jusqu'à ce que la mort ne les sépare, son aristotélicien filleul...
Revenir en haut Aller en bas
Uragaan
Retraitant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyVen 19 Aoû - 16:11

Positionné en retrait de Désy sur sa droite, Uragaan écoutait attentivement la lecture du Livre des Vertus. Cela faisait des lustres qu'il ne l'avait point ouvert bien qu'il trônait à sa place sur sa bibliothèque parmi d'autres recueils à caractère plus professionnel. Cela lui faisait du bien de se retrouver au contact de la communauté aristotélicienne.
A l'invitation d'Olésia, il fit quelques pas en avant pour se placer à côté de sa Désy, lui donnant discrètement sa main pour l'accompagner avec tout son amour.


Présent ! clama-t-il dans l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyVen 19 Aoû - 22:48

Philippe de Plantagenêt se précipita à l'Abbaye conscient de son immense retard. Il traversa les différentes parties puys reconnut le lieu exact où se devoit dérouler le Baptême de Dame Désirée. Il ouvrit très délicatement la lourde porte en bois massif pour la faire grincer le moins possible puys entra sur la pointe des pieds mais c'est alors qu'un violent courant d'air -gelé qu'il fut en plus le glaça- emporta son geste brusquement de fermeture et la fit claquer d'une telle force qu'elle résonna dans tout le cloître de couloirs extérieurs en couloirs extérieurs. Philippe remercia alors sa pathétique entrée "discrète" qu'elle devoit estre et soupira, ressentant sa solitude dans l'action, un instant d'arrêt puys se tourna vers l'Assemblée en pleine cérémonie puys la rejoignit tout honteulx qu'il est ; salua les personnes d'un regard implorant le pardon et regarda tout pâle sa Chère Olesia quy le regardoit tout-à-fait stupéfaite. Il fit signe de croix et prit place invitant à reprendre la continuité de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyDim 21 Aoû - 8:35

C’était l’heure que le parrain prenne la parole pour annoncer et témoigner sa volonté de prendre désirée pour filleule et de la guider vers le bon chemin, vers le très haut mais par la plus grande surprise, le seul mot qui passa fut un simple présent. La jeune fille tira de gros yeux ronds envers uragaan se demandant pourquoi il confirmait sa présence.

Mon fils, Rassurez vos, je vois bien que vos estes ycy lyeu. Je souhaiteroi que vos me dictes la raison de prendre désirée en tant que filleule.

Elle prit écoute par la suite espérant avoir une réponse de sa part quand un claquement de porte intense raisonna dans le lieu. La jeune fille sursauta dans l’instant et fixa son regard en direction de ce bruit avec de gros yeux noirs, qui avait osée interrompre aussi clairement la cérémonie. Elle discerna rapidement le fautif, philippe ? Elle fut bien surprise de voir son tendre en retard mais faire une arrivée dés plus discrète. Elle le suivit du regard en gardant ces yeux ronds sur lui jusqu’à qu’il prenne place puis reposa son regard sur uragann. Malgré l’expression du visage d’olesia à l’intérieur d’elle-même , elle cacha un rire amusé de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Uragaan
Retraitant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyMer 24 Aoû - 20:11

Uragaan, submergé par l'émotion du moment à croire que c'était lui qui passait son baptême, sentit un grand moment de solitude après avoir bêtement crié dans la maison d'Aristote. Le rouge aux joues, il regarda sa Désy comme un enfant qui avait fait une bêtise, les yeux emplis de honte. Lui serrant encore plus fortement sa main, il se ressaisit rapidement et se tourna vers Olesia.

Oui... pardonnez-moi... surement l'émotion de voir ma filleule et compagne entrer dans notre communauté...
Pourquoi j'ai choisi Desiree en tant que filleule... en voilà une question intéressante ! Lorsqu'elle me l'a demandé, je n'ai pas hésité une seule seconde ! Bien évidemment parce que nous nous aimons au quotidien, cela a son poids dans la balance. Mais aussi parce que je serai continuellement à ses côtés pour l'aider à trouver la voie, à répondre à ses interrogations, ses craintes, ses doutes. Vous savez, je ne suis pas un modèle du genre de fidèle aristotélicien, je ne mets peu souvent les pieds dans une église mais cela ne m'empêche pas de prier notre Prophète lorsque j'en éprouve le besoin ou d'aller parler à notre Aumonier à la Compagnie d'Ordonnance.

Je ne sais si ce sont des raisons suffisamment valables mais tout est dans mon coeur et elle le sait...

En tout cas, devant cette assemblée qui m'est témoin et devant Aristote lui-même, je désire plus que tout être le parrain de ma Désy et la guider sur le chemin de la foi de notre Prophète !


[HRP]Désolé pour le retard mais je manquais de temps ces derniers jours pour reprendre mon post. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyJeu 25 Aoû - 3:01

La jeune femme sursauta lorsque la porte s'ouvrit et se referma de façon très "subtile" et regarda celui qui avait si "délicatement" fait son entrée.

Cet entrée fini par réveiller Uragaan qui la regardait comme un enfant se rendant compte de ce qu'il venait de dire. Elle sourit à son tendre et parrain. Il était tellement habitué de répondre de la sorte à la caserne, qu'il en avait fait de même ici sans s'en rendre compte. Elle lui serra doucement la main pour le sécuriser.

La blondinette l'écouta répondre à la question alors que Philippe prenait place parmi l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyJeu 25 Aoû - 9:03

Elle haussa un sourcil en entendant sa réponse. Un petit visage fermé se présenta lorsqu’il annonça qu’il mettait peu les pieds à l’église. La réponse ne plaisait aucunement à la jeune fille car pour elle, la religion était important et chaque fidèle se devait de venir chaque dimanche aux messes pour enrichir leur foy qui était souvent bien fragile par les perturbateurs.

Mon fils, vos dytes ne point mestre souvent pieds à l’église ? Vos devez assyster aux messes de vostre village, vos devez entretenir l’amitié aristotélicienne ainsy qye vostre religion choisit lors de vostre baptême. J’espère que désormais vos serez proche de l’église pour faire décourvrir le bon chemin à vostre filleule.

Elle les regarde tout d’eux puys poursuivit en invitant la futur baptisé et son parrain à la suivre jusqu’au baptistère

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Baptistere25ry

Puys elle posa un gros manuscrit a la couverture de cuir épais sur un lutrin voisin du baptistère, et l'ouvrit a une page grandement enluminée, celle contenant le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne Romaine.

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Serment_du_Baptise

Ma fille, à vos de nous confirmer, par la récitation de ces quelques mots, que vos souhaitez affirmer vostre appartenance à la communauté des croyants aristotéliciens.
[Recopier le texte, svp...]
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyVen 26 Aoû - 2:26

Désy écouta le sermon d'Olesia sachant que ça pourrait très bien s'adresser a elle aussi. Elle savait bien que la religion a leur époque était très importante. Puis la suivit sans lâcher la main d'Uragaan jusqu'au baptistère. Elle écouta le serment d’allégeance avant de répéter a son tour d'une voix forte et sûr d'elle.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
Sa pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans sa connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Être Suprême.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
De mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de Sa beauté .
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée
et serviteur de Dieu Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyDim 28 Aoû - 9:41

Olesia joignit ses mains en coupe et les plongea dans l'eau fraîche du baptistère. La cistercienne versa l'eau sur la teste de la jeune femme quand elle se fut penché au dessus du meuble de pierre.

Désirée, en ce vingt-huitième jour du huitième moys de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-neuf, je vos baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saincts et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle s'essuya les mains sur une petite serviette de drap qu'elle prenait soin de toujours avoir avec elle lors des cérémonies de baptêmes.
Elle prit ensuite une bougie qu'elle tendit au parrain, afin qu'’il puysse la transmettre à ce nouveau fidèle de l'Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible.

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Bougiek

Désirée, reçoys ce cierge, symbole de la Lumière de Dieu. Portes ceste Lumière à ton prochain, que tes actes soyent toujours guidés par la volonté de bien faire et de servir le Très Haut !
Et n'oublies point qu'une conduite déplorable pourrait t'amener à perdre ce stastust de baptisé, alors prends bien soin de toujours peser le poids de tes décisions et de tes paroles.

Ensuite, elle plongea la main dans la poche de son scapulaire noir, et en retira deux objets : un pendentif identique circulaire, de couleur cyan, gravé d'une croix aristotélicienne ; et une petite bague. Elle les donna au parrain, et attendit qu'il les ait passés à son filleul pour enchaîner.

Reçoys également ceste médaille, signe de ton stastust de croyant, ainsy que ce tampon, quy te permesttra de sygnyfyer ta foy en nostre Saincte Église sur tes correspondances et austres édits.

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Mdaillebapteme
[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Tamponbaptis
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyDim 11 Sep - 2:12

[HRP désolée d'avoir tardée, j'écris avec l'accord de LJD Uragaan pour le rp. Et très occupé pour ma part.]


La jeune femme pencha la tete pour recevoir l'eau sur la teste puis se releva pour écouter la suite.

Uragaan remit a la blondinette le cierge que lui donna la diaconesse. Elle lui sourit avant de prendre le cierge en écoutant la suite de la cérémonie. Elle savait que ca tirait bientot a sa fin. Elle était fière de faire parti de la famille. Désy était heureuse aussi.


Elle recut ensuite le médaillon et la bague après que Uragaan les lui remit.
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyDim 11 Sep - 8:43

La moniale profita que la jeune femme recevait les symboles par son parrain pour s'éclipser un instant. Elle rejoignit la sacristie pour prendre le document qu'elle avait préparé juste avant la messe, et dont l'encre était présentement sèche. Elle revint et sourit à désirée en luy tendant le parchemin.

Voycy, mon fille, vostre certificat de baptesme. Puyssyez-vos le conserver soigneulsement et y estre fydesle toute vostre vye durant !

Citation :
En ce onziesme jours du neuviesme moys mille quatre cent cinquante neuf
Je, Olesia De Montfort-toxandrie,
Moniale, diaconnesse et sœur cistercienne

Atteste avoir baptisée, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, les jour, mois, et an cités plus haut,

Désirée

Entouré de son parrain, uragaan en présence de ses proches ; et sous le regard du Très-Haut, yceluy a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait correctement récité le serment d'allesgeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptesme.

Que ce certificat luy permestte de prouver en toustes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne douste de la vesracité dudyt document.

Aynsy soit-il !

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 30j0fir
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyDim 11 Sep - 22:02

Désy prit le document tendu par Olesia le rangeant précieusement avec le médaillon et la bague et sourit.

Je vous remercée, c'estais une tres belle cesresmonie. Je remercie aussi chacun de mes amis qui sont venu pour ce jorn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 EmptyMer 14 Sep - 13:40

La cérémonie spirituelle estant finie, Philippe -toujorns avec l'amertume de son retard en mémoire- se leva lentement et s'approcha de l'Heureuse Élue désormays Aristotélicienne. C'est avecque sourire de satisfaction per sa part qu'il luy tint ce langage :

Quel grand instant ... Je partage l'émotion quy vous doyt sûrement atteindre. Vous voicy Aristotélicienne et de par ceste "renaissanceë", grand jorn est vostre au jorn d'huy. Ce fut un plaisir de vous reveör après ces longues semaines tout comme ceste Assemblée vous accompagnant. Je vous adresse toutes mes honnestes félicitations per vostre Baptesme où j'ay eu honneur d'avoir assisté.

Philippe, souriant, s'inclina élégamment et poliment à son interlocutrice très content encore, malgré son pathétique retard, d'aveör assisté à son Baptesme sur les mots de sa Tendre Olesia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29   [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] cérémonie du baptème de désirée29
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: