| [Baptême] The_tears_of_the_fox | |
|
+2The_tears_of_the_fox Eilinn Melani 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Eilinn Melani Oblate
| Sujet: [Baptême] The_tears_of_the_fox Dim 11 Mar - 8:45 | |
| Une fois la matinée bien avancée, l'officiante alla vérifier que l'Abbaye était nettoyée, afin de pouvoir entamer l'office du jour, qui était un baptême. Les cloches sonnèrent à la volée, attirant l'attention des retraitants et des cisterciens, et annonçant que l'office allait commencer. | |
|
| |
The_tears_of_the_fox Retraitant
Nombre de messages : 35 résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard... Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Dim 11 Mar - 12:41 | |
| Le grand jour étais venu... Le soleil brillait en cette matinée de Mars, pourtant froide... Envahie par l'exaltation, la rouquine entra en ces lieux indiqués... un bouquet de fleurs blanches à la main et habillée d'une simple robe de couleur assortie à ses yeux vert d'eau. Son renard qui suivait ses pas, elle s'empressa de traverser l'abbaye avant de saluer l'unique personne qui se trouvait déjà en ces lieux. Puis, rouge de honte :
Bonjour ma Sœur... désolée de mon léger retard...
Je n'aie pas entendue le chant du coq ce matin!... | |
|
| |
Klara. Vice Légat
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Dim 11 Mar - 14:43 | |
| Dimanche matin,après avoir lu des textes,l'oblate entendit sonner les cloches. Klara entra en silence,trempa les bouts de doigts dans le bénitier. Inclina sa tête vers Sœur Eilin Melanie et la future baptise. Pris place,derrière,au fond.Attendant la suite.
| |
|
| |
psy_barbie Grand-Prieur
Nombre de messages : 2580 Age : 36 résidence ds les RR : en voyage Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Dim 11 Mar - 15:58 | |
| Déjà prête lorsque les cloches retentirent , la future Grande Prieuse avança vers l'Abbatiale . Elle remercia la soeur Eilinn d'un clin d'oeil , salua la future baptisée d'un sourire et entra . Après s'être signée , elle rencontra la soeur Klara , lui fit un signe de tête en guise de bonjour puis finit par s'installée à sa place . | |
|
| |
Eilinn Melani Oblate
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Lun 12 Mar - 19:25 | |
| Eilinn haussa un sourcil en voyant une fourrure fauve se glisser dans l'église, à la suite de la rousse jeune femme qui se présenta.
Bonjour, je suis soeur Eilinn, je serai votre officiante pour votre baptême. Et vu que vous êtes la première, non, vous n'êtes pas en retard ! Vous pouvez aller accueillir vos proches le temps que l'abbatiale se remplisse.
Et si vous pouviez éviter que votre goupil fasse des betises dans l'Abbatiale, j'apprécierais !
Eilinn salua de la tête soeur Klara et mère Psy, qui allèrent s'installer. Il ne restait plus que les invités de la future baptisée. | |
|
| |
Neti Professeur au Séminaire
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Mar 13 Mar - 15:43 | |
| La sœur hostelière se présenta également à l'abbatiale. C'était la première fois, à vrai dire, que l'une de ces élèves se faisait baptiser à l'abbaye... alors vous imaginez bien qu'elle n'aurait raté ça pour rien au monde, la professeur. Elle s'arrête un instant avant d'entrer, reprend son souffle d'avoir marché d'un pas hâtif, elle entre tranquillement, salue silencieusement sœur Eilinn, mère Psy et sœur Klara puis adressa un léger sourire confiant à sa jeune élève avant de s'installer. | |
|
| |
Nombre de messages : 35 résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard... Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Jeu 15 Mar - 18:06 | |
| Après avoir observer discrètement du coin de l’œil les arrivants, Love de Plantanièvre ne vie pas encore sa marraine , sa sœur Cybella et commença à s’inquiéter.
Elle rendis le salut à sœur Psy, en lui adressant un radieux sourire, puis rassura officiante d'un léger signe de main sur l'épaule :
Ne vous inquiétez point!... Fox est un renard docile est domestiqué par mes soins!... Je l'aie trouvé auprès de sa mère décédée... sans doute la folie d'un chasseur... j'ai décider de l'adopter et de le sevrer... Je suis sa mère et il m'obéit au doigt et à l’œil!
Sœur Neti entra et ce fut une grande surprise de la voir en ces lieux :
Bien le bonjour ma sœur!... je suis ravie de votre présence!... Comment allez vous?... J'espère que vous allez bien?...
En attendant sa réponse, la rousse future baptisée dirigea discrètement son regard vers l'entrée... Cybella?... que fait tu?... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Jeu 15 Mar - 22:46 | |
| - Je vais bien, je vous remercie.
Et voyant le regard tourné vers la porte, elle posa brièvement la main sur le bras de la jeune femme.
- Rassurez-vous, ils vont venir. Respirez. Tout va bien se passer. Ceci dit, il serait peut-être plus raisonnable de laisser votre animal vous attendre patiemment à l'extérieur.
Vous me direz... y'a bien quelques pigeons qui nichent dans le clocher, quelques araignées pour faire leurs toiles dans des endroits improbables... mais hormis ceux-là, l'oblate n'est pas encore tout à fait prête à accepter la présence d'animaux dans un lieu saint, furent-ils les siens. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Ven 16 Mar - 12:14 | |
| En écoutant attentivement les chuchotis de son ancienne professeur, la Plantanièvre se mit à genoux, devant son renard puis, l’observant sérieusement, elle lui murmura au creux de son oreille :
Mon grand... ta place n'est malheureusement pas ici, auprès de moi!... part chasser des œufs de poules!!!!... et pense à m'en ramener!... j'ai bien envie de me faire une omelette ce soir!...
Puis se releva, l'air de rien, en observant chacune des sœurs dans l'espoir qu'elles ne l'aurait pas entendue!... Un furtif regard vers son goupil qui détalla comme un lapin vers la sortie du lieux sacré
| |
|
| |
cybella Retraitant
Nombre de messages : 67 résidence ds les RR : Blaye Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Ven 16 Mar - 12:33 | |
| les cloches sonnaient, elle n'avait plus qu'à les suivre, mais le son se répercuté contre les murs, du coup comme d'habitude elle se perdit.
halàlà c'est trop grand ici!!
Elle avança plus vite le pas en relevant le pan de sa robe et après avoir demander à de nombreuses personnes son chemin elle se trouva enfin devant la porte.
ouf j'y suis!!
Elle remit un peu d'ordre dans sa tenue et coiffure, retrouva un souffle normal et entra. Elle trempa son doigts dans le joli bénitier nacré et se signa.
Cyb avança doucement mais surement vers sa soeur et faillit percuter le renard de Love qui partait ventre à terre vers la sortie.
bonjour soeurette, je suis enfin là désolée du retard, je suis confuse
la bise fort
tu es toute mignonette dans cette tenue dis donc!!
puis salue les religieuses et personnes présente | |
|
| |
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Ven 16 Mar - 12:52 | |
| C'est en relevant son regard que la rousse vit sa blonde de sœur Cybella!... Enfin!... Un soupir de soulagement résonna dans la paroisse...
Bonjour Cyb!... et se dirigea vers elle, lui ouvrant ses bras et l'enlaçant... je suis heureuse de te revoir!... et lui rendis amicalement la bise. C'est fou comme tu m'as manquée!!!!... A vrai dire, vous me manquez tous!... Toi... Lulu... Romu... depuis que... enfin!... tu sait!... depuis ma disparition... mais... rassures toi!... je me sent plus heureuse!... Anarky me soutiens et tous les membres de mon groupe aussi est à mes côtés... j'ai même rencontrer un homme!... et se mit à rougir comme une tomate... il s'appelle Pandémonium... tu le rencontrera tôt où tard... il est génial, tu vas l'adorer... tu sais, dès que mes "affaires" seront un peut plus calmés, j’irai à nouveau à Blaye te revoir avant... puis pris une respiration, encore toute exalté... avant d'emménager en Provence... surement à Toulon!... La mer me manques tu sait!...
Merci du compliment!... ça me fait plaisir!... Ha oui!... une dernière chose!... Lulu me crois toujours décédée... Ne lui parles pas de moi... j'irais la revoir à Dijon!
Puis tourna sa figure vers l'officiante :
Vous pouvez commencer la cérémonie!... il ne manquait plus que ma soeur qui est la marraine... | |
|
| |
cybella Retraitant
Nombre de messages : 67 résidence ds les RR : Blaye Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Ven 16 Mar - 13:03 | |
| ah ben en voila plein de bonnes nouvelles dis donc!
baisse d'un ton et lui dis
je serais ravie de le rencontrer ce jeune homme et pour Lulu, on va attendre pas de soucis
lui sourit
bon allons passons aux choses sérieuses, c'est ton jour alors profitons en! | |
|
| |
Eilinn Melani Oblate
| |
| |
| |
| |
cybella Retraitant
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Sam 17 Mar - 7:44 | |
| La cérémonie commença aussitôt et l'amazone récita sa prière, les voix résonnaient dans l’édifice
Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saintes et à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup pêché en pensées, en paroles, en action. je supplie tout mes saintes et vous mes amis, de prier le Créateur pour moi. que le très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tout nos pêchés. Amen | |
|
| |
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Sam 17 Mar - 10:52 | |
| Installée à côté de sa sœur, la rouquine récita en cœur la prière :
Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saintes et à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup pêché en pensées, en paroles, en action. je supplie tout mes saintes et vous mes amis, de prier le Créateur pour moi. que le très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tout nos pêchés. Amen | |
|
| |
Eilinn Melani Oblate
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Dim 18 Mar - 9:26 | |
| Une fois que les personnes présentes eurent achevé de réciter la prière de confession, Eilinn prit le Livre des Vertus pour l'homélie, et commença à lire le passage parlant du baptême. - Citation :
- Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
Le livre des Vertus nous apprend ici qu'être fidèle de l'Eglise nous permet d'accéder au paradis solaire, car il nous faut intégrer la communauté pour mieux comprendre la notion de vertu, et la pratiquer auprès des autres. Le baptême ne donne pas l'absolution des péchés, mais il permet d'emprunter une route meilleure, en compagnie du Très Haut, et de suivre ses enseignements.Que la marraine de Love s'approche, je vous prie, pour qu'elle puisse témoigner de son engagement dans le futur à accompagner sa filleule sur la voie de la Vertu. | |
|
| |
cybella Retraitant
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Dim 18 Mar - 9:53 | |
| cybella s'approcha de quelques pas de plus vers sa soeur et fillotte
Love j'ai toujours été auprès de toi même si nos vies nous éloignent l'une de l'autre très souvent. Mais tu sais aussi que tu as toujours pu compter sur moi, ma présence ou mes conseils. Aujourd'hui je continuerais encore en encore à le faire et à te mener sur le chemin de la foi aussi.
lui sourit et lui fait une bise sur la joue
Dernière édition par cybella le Dim 18 Mar - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
Eilinn Melani Oblate
| |
| |
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Dim 18 Mar - 22:18 | |
| En un murmure et regardant sa sœur :
Merci Cybella!... Il est vrai que nos chemins se sont séparés à maintes reprises, mais je sait que tu ferra une marraine exemplaire et je te remercie d'avoir accepter mon offre... et lui rendis sa bise fraternelle.
Elle pris ensuite le vélin que lui tendue l'officiante présentant le serment et le cita à voix haute :
Je connais en Dieu le moteur du monde, La pensée suprême et la cause efficiante et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur Terre de l'Être Divin.
J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme, en vue de ma résurrection près de Dieu, dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisée et serviteur de Dieu tout puissant! | |
|
| |
Eilinn Melani Oblate
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Lun 19 Mar - 20:47 | |
| Une fois le serment prononcé, Eilinn se saisit d'un calice qu'elle plongea dans les baptistère, et en versa la moitié du contenu sur les cheveux de Love. Love de Plantanièvre, en ce onze mars mil quatre cent soixante, je te baptise au nom de la sainte Eglise Aristotélicienne, pour l'Amitié de tous les saints et l'Amour du Très Haut.Elle tendit un pan de tissu à la jeune femme pour qu'elle puisse s'essuyer un peu, avant de tendre une bougie allumée à la marraine de Love, qui la donnerait ensuite à sa filleule.Love, reçois ce cierge, symbole de la Lumière de Dieu. Portes cette Lumière à ton prochain, que tes actes soient toujours guidés par la volonté de bien faire et de servir le Très Haut !Et enfin, le dernier objet, la médaille du baptisé.Reçois également cette médaille, signe de ton statut de fidèle. Puisses-tu l'arborer en chaque occasion avec fierté. | |
|
| |
cybella Retraitant
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Lun 19 Mar - 20:57 | |
| sa soeur allait bientôt faire parti de leur grande famille à tous, elle en était heureuse. Elle prit la bougie qu'on lui tendait et la remis ensuite après les paroles de l'officiante à sa soeur. - Citation :
- Love, reçois ce cierge, symbole de la Lumière de Dieu. Portes cette Lumière à ton prochain, que tes actes soient toujours guidés par la volonté de bien faire et de servir le Très Haut !
elle lui sourit le coeur rempli de joie | |
|
| |
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Mar 20 Mar - 9:59 | |
| Après avoir eu sa chevelure arrosée d'eau bénite, la rouquine s'empressa d'essuyer l'eau qui ruisselait le long de son cou. Cette sensation lui dérangeait un peut puisqu'il fessait un peut frisquet dans le monastère!
Elle se saisit ensuite du cierge tendue par Cybella et fût arborée du médaillon d'Aristote. Elle sourie, toute fière d'appartenir désormais dans la grande famille Aristotélicienne et fit une bise à sa blondie de sœur. Aucun son ne sortait de sa bouche, tellement l'émotion étais au rendez-vous! | |
|
| |
Eilinn Melani Oblate
| |
| |
cybella Retraitant
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Mer 21 Mar - 18:22 | |
| cybella regarde le joli parchemin et la félicita
oui il te servira j'en suis sur Love
lui sourit puis se tourna vers l'officiante
il n'est pas noté le nom de sa marraine dessus? Sur mon acte de baptême c'est noté, ce n'est pas obligatoire???
| |
|
| |
Eilinn Melani Oblate
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Mer 21 Mar - 18:55 | |
| Eilinn répondit à Cybella.
Non ce n'est pas une obligation. A vrai dire, quand les personnes qui demandent le baptême sont adultes et saines d'esprit, un parrain ou une marraine n'est pas nécessaire. | |
|
| |
cybella Retraitant
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox Mer 21 Mar - 19:49 | |
| oui c'est sur je comprend mais bon cela fait un petit souvenir...je dois être trop nostalgique moi
lui sourit
en tout cas jolie cérémonie merci beaucoup, je vais raccompagner ma soeur
au revoir
la salue et prend sa soeur par le bras et sort en ce si beau jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Baptême] The_tears_of_the_fox | |
| |
|
| |
| [Baptême] The_tears_of_the_fox | |