{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Demande de confirmation

2 participants
AuteurMessage
Karel
Novice
Karel

Demande de confirmation Empty
MessageSujet: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyMar 20 Sep - 12:49

Après un bon dîner, bien que sans viande, comme tout bon futur novice, et une rencontre plus que nécessaire de son visage, de l'eau, et de savon, le bâtard était ressorti, cueillir quelques narcisses...
Il avait une nouvelle demande...

Quelques coups frappés à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin

résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyMar 20 Sep - 13:12

La moniale s'apprêtait justement à quitter le bureau pour aller retrouver sa cellule, et se coucher, quand une visite s'annonça. Eloin retint un bâillement, avant de retourner s'asseoir.

Entrez !
Karel
Novice
Karel

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyJeu 22 Sep - 15:37

Il entra... heu... les fleurs, devant, ou derrière le dos? devant...
Non, derrière, ça faisait surprise! il remit le bouquet derrière... Puis il songea qu'elle avait forcément vu le bouquet, et que c'était idiot de le cacher... Il le ressortit donc...

Re...rebonjour, ma mère heu...

Dans les mains? sur le bureau? Dans les mains, ils risquaient de s'effleurer, et au cas où ... Il valait mieux s'abstenir...

Il déposa donc les narcisses sur le bureau...

pour vous! heu...

Ca faisait peut être trop drague?

Heu... pour le bureau!

Nan, mais le bureau s'en tape des fleurs, réfléchis!

Heu enfin pour vous sur le bureau!

je... heu.. pour vous remercier de m'avoir aidé... et pour vous demander... heu... pour m'organiser une confirmation? Quelque chose de simple, il ne faut pas organiser une messe rien que pour moi, et il ne faut pas vous presser à cause de moi...

Pfou! Tout était dit! Ha, non, pas le changement de nom... bon, il y reviendrait, mais là, elle avait l'air fatiguée... Ca pourrait attendre un peu!
Eloin
Eloin

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyVen 23 Sep - 9:31

Si le manège du novice, qui semblait ne savoir quoi faire de ses fleurs, intrigua la moniale, il ne tarda point à franchement l'amuser, et c'est avec un grand sourire, qui éclaira l'air las de son visage, qu'elle répondit.

Et bien... Merci à vous, elles sont fort jolies... J'espère, du moins, que vous n'avez point pillé le jardin médicinal pour moy !

L'abbesse était d'humeur taquine, en cet instant, sans savoir pourquoi. Il fallait dire que le jeune homme avait l'air si empoté face à elle qu'elle ne pouvait s'empêcher de s'amuser un peu à ses dépends !

Une confirmation ? Ma foy, ce serait la meilleure solution dans vostre situation, et cela vous permettrait de retrouver une existence "officielle" vis à vis des registres de nostre Saincte Église.

Quelque chose de simple... Comme un office en début ou fin de journée, sans trop de monde autour, par exemple ?
Souhaiteriez-vous un parrain, ou une marraine pour vous accompagner en ce jour important ?
Karel
Novice
Karel

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyMar 27 Sep - 16:04

La jardin, le jardin... bon a priori, c'était bon, il aurait vu s'il était entré dans un jardin!

Je pense que vous avez raison pour cette histoire de registres! Ainsi, il sera su que le sieur Karel, car c'est ainsi que je me ferai appeler, est en règle!

Pour la cérémonie, cela me paraît très bien, comme je ne connais personne, il me sera difficile d'avoir un parrain, et j'espère être assez fort pour avancer sans, le temps que je me refasse des amis sur lesquels je pourrai m'appuyer lorsque ma foi vacillera!
Eloin
Eloin

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyVen 30 Sep - 13:11

Et la moniale de hausser un sourcil.

Karel ?! Le choix de ce nom est-il en rapport avec le sainct aristotélicien ?

Elle n'escomptait point luy refuser le droit de se choisir un tel prénom, mais elle était curieuse de savoir pourquoi il l'avait choisi.

Et bien soit, un office en début ou fin de journée, sans parrain ni marraine.
Karel
Novice
Karel

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyVen 30 Sep - 19:07

Le bâtard hocha la tête gravement, puis la courba... Il était très fier de ce nom, et espérait pouvoir faire honneur à son saint patron avec ce qu'il avait commencé à écrire, mais pas question de le montrer, après tout, la vanité est un péché, et si on n'est pas capable de le corriger dans l'immédiat, au moins faut-il le dissimuler...

Oui, ma mère...

En venant ici, pour l'anecdote, j'ai rencontré quelqu'un qui répondait au nom... d'Asmodée!
Karel
Novice
Karel

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyDim 16 Oct - 12:10

Toussote...

Heu... avez-vous une idée pour la date?
Eloin
Eloin

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyLun 17 Oct - 9:31

Asmodée... Drosle de nom donné à un croyant. La moniale n'osait imaginer ce qui avait bien pu passer par la teste des parents de ce pauvre individu lorsqu'ils luy avaient choisi ce nom !

A la question du novice, Eloin réfléchit un court instant, avant de répondre.

Et bien... Que diriez-vous de ce mercredi ?
Karel
Novice
Karel

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyMar 18 Oct - 7:14

Hoche la tête...

Mercredi, c'est un bon jour!

Dois-je préparer quelque chose?
Eloin
Eloin

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyMar 18 Oct - 14:21

Point besoin de préparer quoi que ce soit de particulier, répondit la moniale.
Eloin
Eloin

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyJeu 20 Oct - 16:59

[hrp]Oups... Je crois que je vous ais oublié, toutes mes excuses ![/hrp]
Karel
Novice
Karel

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation EmptyMar 25 Oct - 12:28

[pas grave, semaine chargée pour moi aussi Very Happy ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de confirmation   Demande de confirmation Empty

Demande de confirmation
Page 1 sur 1