{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée d' un petit timide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ivinbir
Retraitant
ivinbir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2012

Arrivée d' un petit timide Empty
MessageSujet: Arrivée d' un petit timide   Arrivée d' un petit timide EmptyMer 4 Jan - 18:04

Il faisait froid, il avait peur, il avait faim mais il avait surtout envie de suivre une pastorale. Il avait donc suivi les conseils de l 'Archeveque d'Embrun. Il arrivadevant l abbaye et frappa à la porte. Une ombre se présenta alors et lui demanda l'objet de sa venue

Bonjour, je me nomme Ivinbir, je viens de la part de ma mentor, Monseigneur Tokai qui m a vanté les mérites de l'enseignement ici. Je souhaite donc suivre une pastorale afin qu elle me baptise...Est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée d' un petit timide Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d' un petit timide   Arrivée d' un petit timide EmptyMer 4 Jan - 18:54

L'année venait de commencer, et l'abbaye reçut l'une de ses premières visites de l'année. Eglantine alla donc découvrir qui était ce visiteur, en s’inclinant devant lui avec respect.

Bonjour mon fils, soyez le bienvenu en l'abbaye cistercienne de Noirlac.

Je suis sœur Eglantine, portière de ce lieu de prière et d'études.

La personne qui vous a conseillé a eu bien raison, notre séminaire se donne pour mission de répandre le savoir au sein de la communauté.

Présentez-vous simplement en cette salle. N'oubliez point de redonner votre nom et votre lieu de résidence, car cela est nécessaire à votre professeur pour mieux vous connaitre.

Puissiez-vous passez un bon séjour en nos murs mon fils, et que le Très-Haut vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
ivinbir
Retraitant
ivinbir


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/01/2012

Arrivée d' un petit timide Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d' un petit timide   Arrivée d' un petit timide EmptyDim 8 Jan - 12:13

ivinbir fit un signe de tete en remerciement à soeur eglantine et lui dit

Merci beaucoup ma soeur je vais suivre votre conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d' un petit timide Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d' un petit timide   Arrivée d' un petit timide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d' un petit timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un petit Aigle
» Arrivée de Isalina De Médicis et Du petit Keryan De Cianfarano
» [HRP] Petit souci d'enregistrement
» Au bord du petit plan d'eau
» Une arrivée de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: