{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un petit Aigle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aiglon
Retraitant
Aiglon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2013

Arrivée d'un petit Aigle Empty
MessageSujet: Arrivée d'un petit Aigle   Arrivée d'un petit Aigle EmptyDim 13 Jan - 5:32

Aiglon s'intéressa à la vie religieuse.Il se rendit à l'abbaye de Noirlac pour y trouver la meilleure formation possible.
Il frappa à la lourde porte de l'abbaye et attendit que l'on vienne lui ouvrir.


Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
christabella.jauzac.
Oblate
christabella.jauzac.


Nombre de messages : 153
résidence ds les RR : lectoure
Date d'inscription : 02/10/2012

Arrivée d'un petit Aigle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Aigle   Arrivée d'un petit Aigle EmptyDim 13 Jan - 8:52

Chris s'avança en souriant aimablement.

Bonjour messire... Je me nomme Soeur Christabella. Bienvenue à l'abbaye de Noirlac. Que puis je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon
Retraitant
Aiglon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2013

Arrivée d'un petit Aigle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Aigle   Arrivée d'un petit Aigle EmptyDim 13 Jan - 16:11

Bonjour soeur Christabella. Je me nomme Aiglon de Ribeaupierre. Je viens ici pour être baptisé. J'ai appris qu'il me faut passer une pastorale. POuvez-vous m'expliquer comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
christabella.jauzac.
Oblate
christabella.jauzac.


Nombre de messages : 153
résidence ds les RR : lectoure
Date d'inscription : 02/10/2012

Arrivée d'un petit Aigle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Aigle   Arrivée d'un petit Aigle EmptyDim 13 Jan - 19:43

Chris sourit au jeune Aiglon. C'était toujours une joie d'accueillir un futur fidèle.

C'est très bien, messire Aiglon. Vous avez frappé à la bonne porte! Effectivement, pour être baptisé, il faut passer la pastorale. J'ai oublié de demander d'où vous veniez ...

Une pastorale permet de donner les bases et de bien connaître notre religion, avant le baptême. C'est important, pour éviter de donner le baptême à quelqu'un qui ne connait pas bien le culte. Et le Très Haut sait que nombreuses sont les idées fausses sur la religion, messire.

Pour le déroulement d'une pastorale, Un professeur vous fait lire des textes, et répondre à des questions. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas difficile! L'important est de bien comprendre, et le professeur est là pour vous guider et donner toutes les explications nécessaires.

Lorsque vous aurez terminé votre pastorale, vous aurez la possibilité de vous faire baptiser, ici même, ou au sein de votre paroisse. Il vous faudra un parrain, ou une marraine; un des frères ou une des soeurs de l'abbaye pourra faire office de parrain, si vous n'avez personne dans votre entourage qui soit baptisé. Cela arrive souvent!

J'espère que j'ai été assez claire... je vais vous indiquer le lieu où l'on s'inscrit pour les pastorales. Voilà, c'est au séminaire Saint benoit, vous voyez le bâtiment là bas? Le bureau des inscriptions pour les pastorales est là bas, vous ne pouvez pas vous tromper.

Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir me voir !

Christabella espérait avoir donné des explications assez claires.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon
Retraitant
Aiglon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2013

Arrivée d'un petit Aigle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Aigle   Arrivée d'un petit Aigle EmptyMer 16 Jan - 4:59

Aiglon écouta les explication de la religieuse. Alors qu'il la regardait, il lui sembla bien que son visage ne lui était pas inconnu. Malgré cela, il n'osa pas en parler à la demoiselle mais reprit simplement :

Je vous remercie de vos éclaircissement, ma soeur. Est-il nécessaire d'être moine de l'abbaye pour s'inscrire au séminaire ?
Revenir en haut Aller en bas
christabella.jauzac.
Oblate
christabella.jauzac.


Nombre de messages : 153
résidence ds les RR : lectoure
Date d'inscription : 02/10/2012

Arrivée d'un petit Aigle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Aigle   Arrivée d'un petit Aigle EmptyMer 16 Jan - 5:04

Christabella réfléchit un court instant, puis répondit au jeune Aiglon.

Non, le séminaire est ouvert à toute personne désirant le suivre. D'ailleurs je vous conseille de d'abord passer la pastorale, parfois on peut se sentir appelé après cela. C'est ce qui s'est passé pour moi.

Elle avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part... Et la coincidence du nom...

Dites moi...nous ne nous sommes pas déjà vus, quelque part? De quelle paroisse venez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon
Retraitant
Aiglon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2013

Arrivée d'un petit Aigle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Aigle   Arrivée d'un petit Aigle EmptyMer 6 Fév - 9:35

Merci pour le conseil, je vais aller passer la pastorale.
Je suis actuellement en voyage. Je déménage au gré de mes déplacements.
Mais je suis originaire d'un domaine qui se nomme Ribeaupierre. Vous connaissez peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
christabella.jauzac.
Oblate
christabella.jauzac.


Nombre de messages : 153
résidence ds les RR : lectoure
Date d'inscription : 02/10/2012

Arrivée d'un petit Aigle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Aigle   Arrivée d'un petit Aigle EmptyMer 6 Fév - 10:49

Ribeaupierre? Si c'est le domaine que je connais, j'y habite de temps à autre. C'est chez mon parrain.
Parfait pour la pastorale. Un nouveau fidèle dans nos rang est toujours une fête! Alors à bientôt, Aiglon! Prévenez moi quand votre baptême aura lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon
Retraitant
Aiglon


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2013

Arrivée d'un petit Aigle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Aigle   Arrivée d'un petit Aigle EmptyMer 6 Fév - 11:05

Cela fit "Eureka" dans sa tête. Ils pensèrent au même personnage.

Votre parrain, jele connaître aussi ! c'est mon beau-frère.
Saluez-le de ma part si vous le croisez.


Aiglon se demanda tout à coup si la soeur Christabella ne pourrait pas être la cousine dont on lui avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
christabella.jauzac.
Oblate
christabella.jauzac.


Nombre de messages : 153
résidence ds les RR : lectoure
Date d'inscription : 02/10/2012

Arrivée d'un petit Aigle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Aigle   Arrivée d'un petit Aigle EmptyJeu 7 Fév - 7:14

Chris sourit à nouveau, encore plus largement. Oui, ce devait être son cousin! On voyait des ressemblances avec maman et Nia. Oubliant toute dignité, elle fit une bise sur la joue de son cousin.

J'espère bien vous revoir alors, cher cousin! A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un petit Aigle Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un petit Aigle   Arrivée d'un petit Aigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un petit Aigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d' un petit timide
» Arrivée de Isalina De Médicis et Du petit Keryan De Cianfarano
» [HRP] Petit souci d'enregistrement
» Au bord du petit plan d'eau
» Une arrivée de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: