{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Messe du 4 mars de Chtipatwiick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chtipatwiick
Retraitant
chtipatwiick


Nombre de messages : 46
Age : 39
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 06/01/2012

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Empty
MessageSujet: Messe du 4 mars de Chtipatwiick   Messe du 4 mars de Chtipatwiick EmptyDim 4 Mar - 8:29

Chtipatwiick se recueilla quelques instants avant de célébrer sa première messe . accompagné de sa plus grande foi il pria le Très Haut ainsi que tous les saint pour que celle se déroule au mieux .


"Il est grand temps de rassembler tous les fidèle de Dieu ."

Chtipatwiick se mut à sonner les cloches, signe que la messe aller commencer .

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Df8ddd6ee2f5b42d4086ef8

DING DONG DING DONG

Chtipatwiick respira un grand coup et se mit sur le seuil près à accueillir tout le monde

"Entrez mes enfants, allons dans la maison de Dieu célébrer notre foi"
"et louons Le Très Haut qui a fait de nous ses enfants "


Chtipatwiick précéda les fidèles et entra dans la maison de Dieu afin de commencer la messe
Revenir en haut Aller en bas
chtipatwiick
Retraitant
chtipatwiick


Nombre de messages : 46
Age : 39
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 06/01/2012

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Empty
MessageSujet: Re: Messe du 4 mars de Chtipatwiick   Messe du 4 mars de Chtipatwiick EmptyDim 4 Mar - 11:17

chtipatwiick, ravi de faire sa première messe, se tenait debout face à ses fidèles

Bienvenue dans la maison du Très Haut , merci d'être venu pour ma messe

Chtipatwiick leva les bras et dit

Demandons à Dieu de pardonner nos péchés et de continuer à nous montrer la bonne voie

[img]Messe du 4 mars de Chtipatwiick Confession2pi6 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Empty
MessageSujet: Re: Messe du 4 mars de Chtipatwiick   Messe du 4 mars de Chtipatwiick EmptyLun 5 Mar - 17:28

wil entendit sonner les cloches et alla a l'abbatiale pour y suivre la messe de son éleve,il entra se signa et prit place pour y suivre la messe,il salua son éleve et le gratifia d'un sourire et répéta

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Confession2pi6
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Empty
MessageSujet: Re: Messe du 4 mars de Chtipatwiick   Messe du 4 mars de Chtipatwiick EmptyLun 5 Mar - 19:27

Psy suivit de près le Frère Wil , elle s'installa à sa place après avoir salué celui ci , ainsi que son élève d'un sourire .

Peu de temps après , elle récita a son tour le Credo Aristotélicien :


Messe du 4 mars de Chtipatwiick Confession2pi6
Revenir en haut Aller en bas
chtipatwiick
Retraitant
chtipatwiick


Nombre de messages : 46
Age : 39
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 06/01/2012

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Empty
MessageSujet: Re: Messe du 4 mars de Chtipatwiick   Messe du 4 mars de Chtipatwiick EmptyLun 5 Mar - 20:23

Chtipatwiick était heureux de voir des visages familiers. Il ne se déconcentra pas pas pour autant et se dirigea pour vers le pupitre pour lire un passage du Livre des Vertus

Je vais vous lire maintenant un passage du Livre des Vertus

Citation:
La Fin des Temps: Le Rêve

Moi, Posuys d’Alexandrie, pieux croyant d’Egypte, vais vous décrire la révélation qui me fut faite en songe. Cela peut paraître étrange de considérer un rêve comme une véridique prémonition, mais la lecture de mes révélations vous montrera qu’il ne s’agit pas d’un rêve ordinaire. Je remercie d’ailleurs le Très Haut de m’avoir confié la divine mission de transmettre au monde Sa volonté.

Mon rêve commença par une douce lumière blanche. J’avais la sensation de me réveiller et, comme au petit matin, j’émergeais petit à petit de mon état léthargique. La lumière apporta, au fur et à mesure de mon réveil imaginaire, son lot de nuances. Je finis par voir un groupe d’être humains aux grandes ailes d’oiseaux, surmontés d’un anneau lumineux. Ils resplendissaient d’amour et de douceur. Leur regards étaient pleins de bonté et de tendresse.

J’avais en face de moi tous les humains qui, par leur sainte vie vertueuse, avaient accédé au statut d’anges. Sept d’entre eux dépassaient leurs compagnons par la sensation de bien-être que je ressentais en leur présence. Je reconnus sans difficulté les sept archanges bénis de Dieu: Georges, patron de l’amitié, Miguaël, patron de la conservation, Raphaëlle, patronne du don de soi, Gabriel, patron de la tempérance, Michel, patron de la justice, Sylphaël, patron du plaisir, et Galadrielle, patronne de la conviction.

Derrière eux, je voyais de vaste paysages idylliques. Tout resplendissait la beauté et donnait envie d’y rester pour l’éternité. Mais cela semblait bien vide. Je pouvais admirer les innombrables élus, peuplant le Paradis, sur le visage desquels s’affichait la béatitude. Voyant un tel bonheur emplir ceux qui avait vécu dans la vertu, je me réjouissais pour eux et espérait pouvoir les rejoindre.

Alors, j’entendis une voix dure et sereine me dire: “Ceux que tu vois ici sont ceux qui ont su gagner le Paradis, suivant la parole que J’ai confié à Aristote et à Christos. Mais sache que l’avenir ne sera pas aussi radieux pour tous”. Je compris que c’était Dieu Lui-même qui m’adressait ce divin message. Alors, les anges me laissèrent seul, en communion avec le Très Haut. “Regarde dans la flaque d’eau à tes pieds”, me dit-Il.

J’y vis alors un beau pays. La douce chaleur du soleil caressait les arbres des vergers, nourrissait les épis de blé, qui se dressaient, fiers, vers le ciel, et donnait tout son amour aux légumes, qui prospéraient. Plus loin, je pouvais voir les vaches paître placidement, accompagnées de moutons gardés par leur pâtre. L’agréable brise prêtait sa force au travail du meunier en faisant tourner les ailes du moulin.

La mer fournissait aux pêcheurs moult poissons, afin de les nourrir et exhalait ses senteurs rustiques mais si agréables à ceux qui savaient les apprécier. Au coeur de cette paisible vie, une ville, ceinte de murailles, fourmillait d’activité. Les artisans oeuvraient afin de fournir à la population tout ce dont elle avait besoin et les commerçants faisaient l’éloge de leur marchandises aux clients venant faire leur marché.

Les enfants jouaient, riant et courant le long des rues animées. Des tavernes sortaient des rires et des bruits de liquides que l’on versait dans les chopes. Un petit groupe était attroupé autour du maire, qui écoutait leurs interrogations et y répondait. Les cloches se mirent à sonner et nombre d’habitants sortirent de leurs maisons pour se rendre à la messe....

Ysupso



Je vous ai lu ce passage car il nous montre bien que si l'Homme suit les préceptes de Dieu, il accédera au Paradis mais implicitement on sait qu'Il nous juge et que si notre chemin quitte celui de la vertu, l'Homme est condamné à errer en Enfer sauf s'il confesse ses péchés.

Chtipatwiick laissa tout le monde méditer sur le passage qu'il venait de lire et sur les paroles qu'il venait de prononcer
Revenir en haut Aller en bas
chtipatwiick
Retraitant
chtipatwiick


Nombre de messages : 46
Age : 39
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 06/01/2012

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Empty
MessageSujet: Re: Messe du 4 mars de Chtipatwiick   Messe du 4 mars de Chtipatwiick EmptyMar 6 Mar - 22:51

Chtipatwiick après avoir laisser les gens méditer sur le passage du Livre des Vertus qu'il venait de lire décida de dire le credo

Chers enfants de Dieu, répétez après moi le Credo

[img]Messe du 4 mars de Chtipatwiick Credo2ho5 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Empty
MessageSujet: Re: Messe du 4 mars de Chtipatwiick   Messe du 4 mars de Chtipatwiick EmptyMer 7 Mar - 7:48

wil écouta avec attention le texte que son éleve avait choisi puis récita le crédo a sa demande.
wil sourit car son éleve s'en sortait pas mal du tout


Messe du 4 mars de Chtipatwiick Credo2ho5
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
chtipatwiick
Retraitant
chtipatwiick


Nombre de messages : 46
Age : 39
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 06/01/2012

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Empty
MessageSujet: Re: Messe du 4 mars de Chtipatwiick   Messe du 4 mars de Chtipatwiick EmptyMer 7 Mar - 21:40

Puis Chtipatwiick se dirigea vers l autel pour bénir le pain et le vin qu'il partagerait avec les fidèles lors de la communion

Approchez et communions tous ensemble dans l'Amitié Aristotelicienne

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Commun10

une fois la communion finie Chtipatwiick alla tout ranger sur l autel minutieusement puis s'adressa aux fidèles à nouveau

Merci à tous d'être venu à cette messe,
je vous souhaite un bon dimanche à tous
et que le Très Haut soit toujours avec vous


Chtipatwiick marqua une petite pause puis repris

N'oubliez jamais Dieu est Amour
dans les bons moments comme dans les mauvais Il est toujours la pour nous
alors aimons le et suivons toujours le chemin vertueux

Chtipatwiick et les tous les fidèles dirent en choeur

AMEN

Chtipatwiick redit avec émotion

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Messe du 4 mars de Chtipatwiick Empty
MessageSujet: Re: Messe du 4 mars de Chtipatwiick   Messe du 4 mars de Chtipatwiick EmptyJeu 8 Mar - 8:04

wil se leva pour aller communier et sourit a son éleve


bravo!vous vous en etes tiré comme un chef!
je vous envoie votre diplome par MP car je dois libérer la cellule
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Messe du 4 mars de Chtipatwiick Empty
MessageSujet: Re: Messe du 4 mars de Chtipatwiick   Messe du 4 mars de Chtipatwiick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 4 mars de Chtipatwiick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Messe] Messe du Dimanche 14 mars 1458
» Messe du 18 mars. Intronisation des novices
» Messe du Lundi 8 Mars
» [RP] Messe du dimanche 3 mars - Christabella Jauzac
» Messe du 8 Mars 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: