{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 recherche de vieux parchemins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dzerva
Retraitant
Dzerva


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 09/05/2009

recherche de vieux parchemins Empty
MessageSujet: recherche de vieux parchemins   recherche de vieux parchemins EmptyMer 11 Avr - 11:24

Dzerva revenait dans cette jolie abbaye où elle avait passait de longs moments à étudier il y a quelques années.
Arrivée devant la porte elle frappa, puis se présenta :


Bonjour, je me nomme Dzerva, ancienne résidente de Blaye, actuelle habitante de Cosne...
J'ai entrepris les démarches pour me faire baptiser ici il y a quelques années, et je cherche les traces...


Dzerva attendit que quelqu'un lui réponde dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

recherche de vieux parchemins Empty
MessageSujet: Re: recherche de vieux parchemins   recherche de vieux parchemins EmptyJeu 12 Avr - 12:25

Le novice Synésios passait devant le portail pour rencontrer le frère économe et garnir sa cellule de quelques cruches non-réglementaires quand on s'annonça. Il pressa le pied et ouvrit à la femme sans âge.

-Bon retour à Noirlac en ce cas ma sœur. Je suis le novice Synésios de Rhodes. Avez-vous souvenir de l'officiant lors de votre baptême ou du moins de qui vous avait accompagné dans les démarches ? Si ce n'est pas le cas, j'irai avertir un frère du chapitre pour vous donner un accès aux archives.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Dzerva
Retraitant
Dzerva


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 09/05/2009

recherche de vieux parchemins Empty
MessageSujet: Re: recherche de vieux parchemins   recherche de vieux parchemins EmptyJeu 26 Avr - 13:03

J'avais été accueilli par le frère Bardieu me semble-t-il mais je ne me rappelle pas s'il m'avait accompagné ensuite ou non... Embarassed

Je ne sais pas si celà vous suffira pour me retrouver j'en suis désolée...

Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

recherche de vieux parchemins Empty
MessageSujet: Re: recherche de vieux parchemins   recherche de vieux parchemins EmptyJeu 26 Avr - 14:32

Ma soeur, je reviens vers vous avec de maigres découvertes. Nous avons bien retrouvé une trace prouvant votre passage à Noirlac pour une pastorale sans que le baptême ne vous soit donné. Mais l'encre a bavé sur le nom du professeur. Dans tous les cas, nous pourrions officier le baptême ici, vous auriez ainsi un certificat tout neuf. Cela vous sied-t-il ?

Faille temporelle typiquement berrichonne, le novice allait bientôt passer Prieur de l'abbaye, et serait à même de l'aider dans tout ce qui relevait des cérémonies.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Contenu sponsorisé





recherche de vieux parchemins Empty
MessageSujet: Re: recherche de vieux parchemins   recherche de vieux parchemins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de vieux parchemins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a la recherche du bureau du grand prieur
» [RP] Un vieux tas de rides cléricales à l'entrée
» A la recherche d'un bandage
» [RP]Recherche des reliques
» à la recherche de la bonne voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: