{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 le retour de Torcal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyMar 25 Juin - 18:09

Maintenant qu'il était totalement guérit, Monseigneur Torcal n'avait qu'une envie retourner à l'Abbaye Saint-Arnvald de Noirlac.
Il aurait peut-être la chance de revoir des anciens amis, des frères et des soeurs de l'ordre cistercien.
Son voyage fut quelque peu pénible, en fait le coche n'était pas rembourré, et les chemins ne s'étaient guère améliorés.
Le véhicule s'arrêta devant la grande porte. Torcal en descendit, et fit tintinnabuler la petite cloche de l'entrée, qui signalait normalement la venue d'un visiteur. Il s'assit sur le banc de pierre qui était à la droite de la porte. il attendit patiemment que des pas se fassent entendre sur le gravier du chemin d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyMer 26 Juin - 20:07

l'évêque commença à somnoler sur son banc, le soleil tapait, et la soif se fit sentir peu à peu au fond de sa gorge. Il se leva et sonna de nouveau de la cloche, il pensa que les frères étaient peut-être en prière, n'osa pas faire tintinnabuler la cloche trop fort de peur de les incommoder. Il s'assit à nouveau sur le banc et mit sa capuche pour se protéger du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyJeu 27 Juin - 5:19

Wil passa a la porte d'entrée et vit une personne emballée dans sa capuche et recoonu de suite Monseigneur Torcal,de retour!


Monseigneur Torcal?est ce bien vous?
Quelle joie et quelle surprise de vous revoir en ce lieu.
Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyJeu 27 Juin - 20:49

Je vais très bien mon ami, mais je suis passé par de rudes épreuves, et aujourd'hui je cherche à reprendre une pleine activité, en fait Noirlac me manquait beaucoup. J'espère que nous nous verrons souvent, et si je peux aider ici j'en serai enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyMer 3 Juil - 9:24

wil sourit


heureux de votre retour,vous connaissez les lieux,je vous laisse donc a votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyMer 3 Juil - 18:32

En fait mon frère, je pense que je devrait rencontrer le frère supérieur, pour voir si je peux reprendre une tâche à faire ice-lieu, car je pense que bien des choses ont dû changer, ainsi que les fonctions, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyMer 3 Juil - 20:09

wil réfléchit


oui effectivement,certaines personnes sont arrivées,d'autres sont parties donc oui vaudrait mieux voir le pere Bardieu en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyJeu 4 Juil - 9:18

Avertie par Bernardo, le frère muet - mais point aveugle ni sourd, celuy-là - qu'un revenant se trouvait aux portes de l'abbaye, la moniale se rendit à la conciergerie. Un grand sourire accueillit celuy qui, en son temps, avait lancé la fromagerie au terme de longues heures de travail.

Père Torcal, heureuse de constater de visu que vous semblez bien vous porter ! Nostre recteur devrait venir vous voir, mais j'ignore quand, le père Bardieu médite de plus en plus en isolement en sa cellule... Nous pouvons discuter ensemble de vos souhaits pour réintégrer nostre abbaye si vous le souhaitez, frère Wilfred et moy faisons toujours partie du chapitre cistercien.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyJeu 4 Juil - 11:07

wil vit arrivé la mere Eloin,il la salua comme il se doit en souriant


Bonjour ma mere,heureux de vous voir!
comment allez vous?
oui nous pouvons discuter de votre retour,sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyVen 5 Juil - 19:01

Torcal était heureux de revoir mère Eloin, il l'avait toujours beaucoup apprécié, il la salua avec beaucoup de joie et d'amour fraternel
Bien, effectivement, ma mère, je suis dans la possibilité, d'accomplir une certaine aide au sein de Noirlac et cela sera avec un grand plaisir, donnez-moi une tâche et je ferai de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptySam 6 Juil - 10:19

Et l'abbesse de chercher en sa mémoyre, puisque c'était elle qui avait mis à jour la liste des charges occupées au seing de l'abbaye quelques semaines plus tôt.

Il me semble bien que la charge de frère fromager n'a point trouvé de repreneur depuys vostre départ, mon frère. Aussi, si vous souhaitez toujours vous occuper des vaches, brebis et chèvres de l'abbaye pour en tirer les délicieux laitages de naguère, vous serez le bienvenu !

Vous ferez certainement connaissance avec soeur Maele, nostre nouveau brasseur, si vous faites un tour au domaine.

De plus, si vous souhaitez enseigner au séminaire, je pense que frère Wilfred cy-présent serait heureux d'accueillir un nouveau professeur aprés les départs du père Uriel et de soeur Neti ! Moy-mesme, je n'ai plus trop de temps à consacrer au séminaire, à mon grand regret...
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptySam 6 Juil - 19:03

wil acquiessa de la tete


oui bien sur,un professeur de plus ne serait pas du luxe,surtout que moi aussi je vais etre en retraite a partir de jeudi de la semaine prochaine donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyDim 7 Juil - 21:53

Bien ma mère je vais voir tout cela, le fromagerie, oui je crois que l'on peut remettre tout cela en état.
Pour le professorat, il faudrait me donner quelques renseignement, et me montrer à nouveau les lieux pour y reprendre mes marques.
Mais je vous remercie à tous les deux du plus profond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyMar 9 Juil - 18:12

Et l'abbesse de sortir le trousseau de clefs qui ne quittait jamais la poche de sa robe lorsqu'elle séjournait en l'abbaye, pour en extraire deux clefs.

Voici la clef de la fromagerie, normalement tout est resté en place. Toutefoys, s'il vous manque quoique ce soit, n'hésitez point à nous en faire part.

Et la clef du bureau des professeurs, vous y trouverez certainement toutes les informations qu'il vous faudra pour prendre en charge vos élèves. Et si vous avez une interrogation particulière, frère Wilfred vous répondra, en tant que doyen du séminaire,
déclara-t-elle avant de se tourner vers ledit frère. Je vous laisse préparer l'annonce de nomination de frère Torcal en tant qu'enseignant et luy attribuer un auditorium, mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Frère Fromager
Torcal


Nombre de messages : 196
Age : 41
résidence ds les RR : Tarbes
Date d'inscription : 09/12/2010

le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal EmptyMer 10 Juil - 19:05

Je vous remercie ma mère, je vais aller voir dans qu'elle état est la fromagerie,
puis la salle pour enseigner. Je vous remercie vivement pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour de Torcal Empty
MessageSujet: Re: le retour de Torcal   le retour de Torcal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour de Torcal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de Torcal évêque de Tarbes.
» Arrivée de Torcal.
» Le retour du raton
» Retour de Taf...
» Retour de Maelice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: