Davia avait fait longue route, elle devait de toute urgence rencontrer qui de droit afin de faire la demande qui convenait. La dernière volonté de son père avait été que la cérémonie funéraire se fasse à Noirlac puis qu'il soit mis en terre en citadelle Franche. Mais Uriel n'était plus et la jeune femme ne savait pas vraiment à qui s'adresser. Elle avait donc fait la route pour rencontrer elle-même celui oui celle qui leur permettrait de faire la cérémonie en ce lieu, comme le désirai son père.
Toute vêtue de blanc, en signe de deuil, les traits tirés par la fatigue et la tristesse, elle mit pied à terre, caressa le flanc de Corsu et s'adressa à la garde.
Le bonjour, je suis Davia Corsu, je souhaiterais rencontrer un responsable car j'ai une demande particulière à faire.
Elle resserra sa main gantée sur le mors de sa monture, elle avait le coeur chagrin mais pourtant, elle se sentait légère. Désormais, son père serait toujours et partout près d'elle, elle le sentait, elle le savait. La mort n'est rien, il était juste passé dans la pièce à côté*.
* Saint Augustin.