{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

demande de séminaire pour le diaconat

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

demande de séminaire pour le diaconat Empty
MessageSujet: demande de séminaire pour le diaconat   demande de séminaire pour le diaconat EmptyLun 8 Déc - 16:48

Nsaymar revient à l'abbaye apres s'etre baptisé par le frère Bardieu Je reviens parmi vous pour vous informer de la situation de bourg, il n'y a plus de clerc et j'aimerais devenir operationnel d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu

résidence ds les RR : Sainte Illinda

MessageSujet: Re: demande de séminaire pour le diaconat   demande de séminaire pour le diaconat EmptyLun 8 Déc - 23:03

Bardieu ouvrit la porte comme il en avait l'habitude quand quelqu'un tapais à la porte.

Mon frère, vous ici ? Quelle joie de revoir un ancien séminariste. Que se passe t'il ? Et permettez moi de vous poser une question un peu stupide, mais où est Bourg ? Je connais Bourges, mais pas Bourg, c'est dans quelle duché ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de séminaire pour le diaconat   demande de séminaire pour le diaconat EmptyLun 8 Déc - 23:08

Nsaymar pour habitude de laisser une cloche pour s'informer automatiquement.

Depuis la mort de notre Sacristain, Bourg est en manque de clerc, Bourg est dans le duché de savoie(Saint empire).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de séminaire pour le diaconat   demande de séminaire pour le diaconat EmptyLun 8 Déc - 23:13

Pouvez-vous me donner la permission d'officier à Bourg maintenant en me formant au séminaire?, ça devrait me prendre un jour lol.
Bardieu
Bardieu

MessageSujet: Re: demande de séminaire pour le diaconat   demande de séminaire pour le diaconat EmptyLun 8 Déc - 23:21

Bardieu était dubitatif quand en sa capacité a former en une seule journée.

Heu, juste pour info, j'ai pas tellement autorité dans ce coin, par contre ce que je peux faire, c'est une lettre de recommandation pour l'archevêque de Lyon (c'est qui déjà, c'est Uterpendragon ou quelqu'un d'autre ?) pour vous permettre d'officier avant d'être former puis ensuite une confirmation.

Des petites questions vont se poser :
- vous êtes marié ?
- vous êtes quel niveau (1,2 ou 3) ?
nainainus
Défunt/Fantôme
nainainus

MessageSujet: Re: demande de séminaire pour le diaconat   demande de séminaire pour le diaconat EmptyLun 8 Déc - 23:22

C'est SE Ingeburge l'archevêque de Lyon
http://southparkunofficial.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande de séminaire pour le diaconat   demande de séminaire pour le diaconat EmptyLun 8 Déc - 23:22

-Je compte me marier

-Niveau 1 vers le 2
Bardieu
Bardieu

MessageSujet: Re: demande de séminaire pour le diaconat   demande de séminaire pour le diaconat EmptyLun 8 Déc - 23:31

Hum, le cardinal, bien sur... je vais y réfléchir, la nuit porte conseil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de séminaire pour le diaconat   demande de séminaire pour le diaconat Empty

demande de séminaire pour le diaconat
Page 1 sur 1