{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande de Diaconat [ part Robin]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robiin
Retraitant
Robiin


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2010

Demande de Diaconat [ part Robin] Empty
MessageSujet: Demande de Diaconat [ part Robin]   Demande de Diaconat [ part Robin] EmptyVen 16 Aoû - 17:02

Le vieux borgne ,  avez fait la route du limousin , après avoir taper du vilain pas beau brigand.
il était décidé , de faire des choses plus sérieuse après avoir discuter avec quelques personnes, il avait l'envie d'être diacres, oui ça pourrai surprendre les catins qu'il a connues..mais faut croire que tout changes dans une vie..peut êtres grâces a l'amoure de ces  filles.
arrivé devant les portes de noirlac et suis le grand chemin afin d'arrivé pres du portier..



Bonjour, je suis Robin des  Charmilles, je suis ici pour suivre un Diaconat..si possibles !

 lui sourit attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Demande de Diaconat [ part Robin] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Diaconat [ part Robin]   Demande de Diaconat [ part Robin] EmptyMar 20 Aoû - 12:13

wil arriva a la porte d'entrée et vit un messire


bonjour messire,je suis le doyen du séminaire et maitre des novices Wilfred_ivanhoe.
Qu'entendez vous par suivre un diaconat?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Robiin
Retraitant
Robiin


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2010

Demande de Diaconat [ part Robin] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Diaconat [ part Robin]   Demande de Diaconat [ part Robin] EmptyMar 20 Aoû - 16:41

Bonjour Doyen ,

J'aimerais devenir Diacre . ( mon persso étant déjà marier Smile )
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Demande de Diaconat [ part Robin] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Diaconat [ part Robin]   Demande de Diaconat [ part Robin] EmptyMer 21 Aoû - 11:46

Will sourit


Oui cela je l'avais bien compris mais quelle formation voulez vous suivre?celui d'Aristologie?ou un autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Robiin
Retraitant
Robiin


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2010

Demande de Diaconat [ part Robin] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Diaconat [ part Robin]   Demande de Diaconat [ part Robin] EmptyMer 21 Aoû - 19:39

beh y as plusieurs diaconnat pour êtres diacres? l’archevêché mas dit qui en as qu'un !!
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Demande de Diaconat [ part Robin] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Diaconat [ part Robin]   Demande de Diaconat [ part Robin] EmptyJeu 22 Aoû - 7:46

Wil soupira


mais un séminaire appelé diaconat n'existe pas!!!!
quelle est donc cette formation que vous voulez suivre?
celui d'Aristologie?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Diaconat [ part Robin] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Diaconat [ part Robin]   Demande de Diaconat [ part Robin] EmptyJeu 22 Aoû - 16:37

Passant devant la conciergerie pour rejoindre le réfectoire, après une journée bien remplie, l'abbesse surprit la mine dubitative du maistre des novices, et oya son questionnement. Elle posa alors son regard sur le visiteur, et haussa un sourcil en reconnaissant le visage d'un homme qu'elle avait baptisé à Limoges, au cours de l'hiver. Remettant à plus tard son repas, Eloin rejoignit les deux hommes, les salua d'un signe de teste, avant de s'adresser au visiteur.

Lo bonjorn, sénher Robin. Je suys heureuse de vous revoir, visiblement vous semblez vouloir vous engager dans la voie de l'Eglise, bien que j'ai souvenance de vous avoir vu plus souvent l'épée à la main plutost que le missel ! Il faudra me conter ce qui vous arrive, si cela ne vous dérange point ! Déclara-t-elle d'une voix affable, avant de se tourner vers Wilfred. Mon frère, messer Robin suivra certainement la licence d'aristologie, qui prépare aussi bien au diaconat qu'à la prêtrise. Vostre incompréhension vient certainement du fait que le terme "diaconat" désigne, au seing de certains séminaires archidiocésains, un enseignement proche de la licence, mais beaucoup plus court, et plus axé sur la manière de célébrer une messe ou un sacrement, alors que la licence évoque en grande partie la théologie aristotélicienne...
Revenir en haut Aller en bas
Robiin
Retraitant
Robiin


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2010

Demande de Diaconat [ part Robin] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Diaconat [ part Robin]   Demande de Diaconat [ part Robin] EmptyJeu 22 Aoû - 18:47


Robin essayer de comprendre ce qui ce passe, son frère as était plutôt bref sur le sujet..donc l'air un peut couillue pour le cou, et aperçois, la monial  arrivée.. et  un léger sourire parcoure ces lèvres en entendants ça remarque sur ces états de guerre.


Bonjour ma mère ! Je vous compterais tout , avec plaisir.

Donc  je suis pour de suivre la Licence en Aristologie .


enfin, avant je vous laisse me questionné ma mère !  un léger sourire un peut  provocateurs..mais en  est sûre de ce qu'il veut.. il veut  montrer qu'il n'est plus celui qu'il  fut !
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Diaconat [ part Robin] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Diaconat [ part Robin]   Demande de Diaconat [ part Robin] EmptyMar 27 Aoû - 9:00

Et l'abbesse hocha la teste, s'effaçant d'un pas pour le laisser entrer dans l'abbaye.

Adoncques, pour vous inscrire à la licence, c'est le grand bâtiment que vous voyez là, à dextre de l'abbatiale.

Et, si vous le souhaitez, je vous invite à partager nostre repas, au réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Diaconat [ part Robin] Empty
MessageSujet: Re: Demande de Diaconat [ part Robin]   Demande de Diaconat [ part Robin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Diaconat [ part Robin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de séminaire pour le diaconat
» Arrivée discrète d'un postulant au diaconat
» Arrivée de Robin de Nivellus
» Faire-Part de décès
» Quand la mère part la fille arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: