{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de Dame Phoenixianne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phoenixianne
Retraitant
Phoenixianne


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Sur les chemins
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne EmptyMar 10 Mar - 2:30

Aux pas d'un léger et posé avancement. La jeune damoiselle à la longue chevelure plus noire que la nuitée déposa enfin sa besace contre le sol et son regard se posa de toute sa prestance contre les grandes portes de l'Abbaye Saint-Arnvald de Noirlac. Père Farnor lui avait déjà mainte fois décrit l'endroit et tout ce que ce dernier pourrait lui apporter en continuité de son cheminement de vie et de dévouement en sa foi.

Elle fit alors toute acte de présence en excellent décorum et politesse espérant qu'on aperçoive sa présence.

La jeune Dame resta alors immobile le temps qu'il fut et ce même si la neige parsemait encore le sol par cette hivers qui doucement approchait en sa fin pour mieux laisser entrevoir les prochaines saisons. Mais la froideur de la saison présente était d'une agréable douceur contre sa peau et elle fut prête a attendre le temps qu'il faudrait. De plus cette voyageuse déjà si fortement formés par la vie avait déjà vécu bien pire de l'hiver et des longs chemins.

Elle fut en ce lieu pour une raison bien défini mais elle crut plus nécessaire d'attendre qu'on lui offre autorisation de poursuivre son ascension en ce lieu si important déjà au regard verdoyant de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne EmptyMar 10 Mar - 15:45

*Ha! Encore une femme sublime en nos murs... De quoi faire regretter à nos pères leurs vœux de chasteté...*

La jeune sœur accueillit à bras ouverts la superbe créature et l'invita à entrer en ouvrant grand la porte.


Bonjour, ma dame et bienvenue!

Je suis Ellya, sœur en ces lieux. Puis-je faire quelque chose pour vous aider?


Se parant d'un charmant sourire, elle attrapa les bagages de la jeune femme, et l'entraina à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixianne
Retraitant
Phoenixianne


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Sur les chemins
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne EmptyMer 11 Mar - 3:00

La jeune damoiselle sursauta légèrement lorsque les portes de l’Abbaye s’ouvrirent. Un sourire béant et à la fois si rayonnant s’afficha contre son visage. Un instant de fait fit ressurgir tout son passé riche en son éducation et toutes les années où la continuité de ses apprentissages auprès d'abbés et d'évêques d'église ou de monastères respirait au même rythme que défilaient les souvenirs. Il était maintenant état d’un nouveau cheminement.

Elle n’eut le temps d’ouvrir la bouche où d’offrir parole qu’une Sœur qui lui ouvrir les portes l’encouragea à entrer sans attendre. Cette invitation la fit sourire à son tour et se fut une fois à l’intérieur qu’elle offrit enfin parole en tout respect.


Mes hommages ma sœur. Je me surnomme Dame Phoenixianne mais mon véritable prénommé est Dame Raphaëlle, mes pas furent portés, guidés et conseillés par Père Farnor, je souhaiterai entamer un séminaire afin de devenir Diacre. Il y a tant de temps écoulés depuis que je suis venue entre les murs d'Abbaye alors je ne sais point comment tout ceci fonctionne mais ma présence est des plus sérieuse et guider par la foi, mon approche est plus que sincère. Sauriez vous me guidez tout autant ou m’aide ma Sœur?!

Dame Raphaëlle fit enfin silence souriant poliment à la sœur Ellya en guise de toutes remerciements advenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne EmptyMer 11 Mar - 15:22

*Raphaëlle... Quel joli nom...*

En entendant que le père Farnor était celui qui l'avait guidé ici, elle ne put s'empêcher de faire une petite grimace.
Non pas que ce père avait son inimitié, loin de là, mais la dernière petite nouvelle qui leur avait emmené l'avait sauvagement agressé...

Mieux valait prendre les devants!

Ellya s'approcha subitement d'elle et, les yeux dans les siens, elle lui dit, avec le plus grand sérieux du monde:


Ma sœur, êtes vous possédée?
Revenir en haut Aller en bas
Farnor
Défunt/Fantôme
Farnor


Nombre de messages : 102
Age : 55
résidence ds les RR : Rodez ( Comté de rouergue )
Date d'inscription : 24/10/2007

Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne EmptyMer 11 Mar - 23:08

Le frêre Farnor vient accueillir la brillante dame Raphaelle , il avait décelé de grande capacité lors de la pastorale et il avait conseille a la jeune demoiselle de venir a Abbaye pour suivre une formation plus poussé .

Bienvenus a Noirlac , ma très chère , je suis heureux de vous revoir.

puis regarde dame Ellya avec un grand sourire et chuchote, pas de soucis avec cette dame, elle a une vie vertueuse et souhaite devenir Diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixianne
Retraitant
Phoenixianne


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Sur les chemins
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne EmptyJeu 12 Mar - 3:07

Elle n’avait que peu porter de parole. L’arrivée soudaine de père Farnor dessina un sourire contre le visage de la damoiselle. Elle fut touchée et reconnaissante du regard qu’il portait envers sa personne et fut heureuse que par cette dernière, il rassura la Sœur de ses bonnes intentions de par sa présence en ce lieu. Elle ne rajouta que peu devant les dires qui définissaient en partie la raison de son entré en ces murs. Elle s’adressa alors au deux personnes a tour de rôle commençant par la Sœur qui lui avait poser la toute première question.

Ma sœur, il est rare que j’offre mon prénom ouvertement, devant les inconnues je suis avant tout simple voyageuse au surnom de Phoenixianne, vous connaissez déjà bien plus sur moi que biens des gens qui me connaissent depuis des lunes. Je vous rassure à mon tour seule ma foi est la raison de ma présence car je souhaite approfondir mon approche envers l’église mais en rien je vous rassure, je n’ai une seule once de malhonnêteté ou de mauvaises intentions et si mes paroles vous laisse méfiante, raison par certaine chose vécu, alors je m’engagerai a vous démontrez de jour en jour en ma présence ici lieu si telle est accepté, que vous pourrez moins craindre ma venue.

La demoiselle à la longue chevelure bouclée, offrit un sincère sourire et elle porta ensuite son regard contre Père Farnor.

Je vous offre a nouveau mes plus sincères hommages mon Père. Le plaisir est partagé et réciproque. Depuis votre départ en Castres, il est inévitablement agréable de vous revoir a nouveau, je vous remercies de plus encore de tous vos conseilles.

La jeune Dame sourit de nouveau et espéra que sa venue soit autorisée…
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne EmptyJeu 12 Mar - 14:09

Après l'explication de Farnor et celles de la jeune dame, Ellya se sentit affreusement confuse.

Exc...Excusez-moi ma sœur, d'avoir osé demander de telles choses... En vue de récents événements, je dois être encore un peu trop sur mes gardes...

Et sachez que je ne doute absolument pas de toutes vos bonnes intentions. Vous êtes, cela va de soi, la bienvenue en nos murs, et nul besoin de démontrer quoi que ce soit...


La jeune sœur, de nature à donner sa confiance à n'importe qui, trouvait étrange pour elle-même d'avoir tant hésité cette fois-ci.

Bien, dans ce cas, je vous prie de me suivre!

Ellya prit le bras de la jeune femme, afin de la conforter dans ses intentions, et l'emmena vers la crypte des novices après avoir souhaité la bonne journée au frère cuisinier.

Arrivées devant la porte,


Si vous voulez bien entrer et présenter vos motivations à nos frères. Ils se chargement de votre cursus en nos murs. Je vais vous préparer une cellule afin que vous puissiez y déposer vos bagages aussi vite que possible.

Hésitante à l'idée de partir, Ellya se retourna une dernière fois,

Vous avez des questions ou cela ira, ma sœur?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixianne
Retraitant
Phoenixianne


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Sur les chemins
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne EmptyVen 13 Mar - 3:07

La jeune Dame fut touchée et comblée par la suite des évènements. Elle fut surprise par le geste qu’entreprit la Sœur en prennent son bras, elle n’avait point l’habitude de tel convenance mais le sourire qui s’afficha contre son visage lui démontra son bonheur de suivre les mêmes pas que cette dernière d’entre les murs de l’Abbaye.

Puis elle écouta attentivement toutes directives et lui confirma que tout semblait parfait en sa compréhension et qu’aucun questionnement ne lui venait à l’esprit. La damoiselle lui sourit et la remercia comme il se devait et assurant que tout se portait bien et que le plaisir d’avoir fait sa connaissance était d’un réel bonheur. Elle suivit la Sœur qui la dirigeait vers les bonnes portes et pièce de l’Abbaye et elle fut d’autant plus rapide de connaître l’attention de lui offrir de petit appartement afin d’y déposer ses bagages de voyages et un endroit où méditer et reprendre ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixianne
Retraitant
Phoenixianne


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Sur les chemins
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne EmptyMer 29 Avr - 2:23

La dame n'avait point oublier l'endroit où ses pieds avaient su la porter. Elle désirait plus que tout entamer son apprentissage pour devenir Diacre...

HRP: Problème malheureux, de retour totalement a présent
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne EmptyMer 29 Avr - 11:14

Joues écarlates. La jeune nonne lui avait montré la mauvaise porte. Elle revint en courant la chercher.

Excusez-moi... Ici, c'est pour devenir Cistercien.
Mais vous, vous souhaitez seulement passer la licence pour être diacre, c'est bien cela?

Alors ce sera ici... Entrez juste et quelqu'un s'occupera de vous... Encore mille pardons...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenixianne
Retraitant
Phoenixianne


Nombre de messages : 13
résidence ds les RR : Sur les chemins
Date d'inscription : 10/03/2009

Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne EmptyMer 29 Avr - 23:01

De ses pas déjà bien avancer, une voix familière se fit soudainement entendre. Raphaëlle ayant déjà déposer sa candidature pour un séminaire, se retourna et reconnue cette Soeur Ellya qui la fit sourire et qui l'invita a la suivre autre part. Cette situation la fit sourire et elle ne pourrait point lui en tenir rigueur. Elle attrapa de justesse sa missive de candidature et la suivit où il fut le sourire toujours de présence sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Dame Phoenixianne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dame Phoenixianne   Arrivée de Dame Phoenixianne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dame Phoenixianne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de dame Cybella d'Aquitania
» Arrivée de Dame Hildegarde La Pure
» Arrivée de Dame Nefi Danezy
» arrivée de dame Cybella d'Aquitania
» Arrivée de Godefroid et de Dame de Lazenay et de Soires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: