{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS. |
|
| Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford | |
|
+8Morgana Ivrel_Samford parotech monalisa14 Ementalya Gros Jean Zézé wamarine 12 participants | Auteur | Message |
---|
wamarine Retraitant
| Sujet: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mar 15 Sep - 5:47 | |
| Wamarine se dirigeait vers l'entrée de l'abbaye. On lui avait donné les clefs d'une salle où elle pourrait réceptionner les invités du baptême. Elle avait fait faire une pancarte où l'on pouvait lire " ARRIVEE DES INVITES DE WAMARINE ET IVREL ". Ils avaient prévu un baptême entre intimes, au milieu de leurs amis les plus proches. | |
| | | Zézé Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mar 15 Sep - 7:43 | |
| Trouver le lieu du baptême n'avait pas été une mince affaire. Zézé avait demandé plusieurs fois sa route, mais avec des regards suspicieux, certains paysans lui avaient donné de mauvaises indications. Après deux fermes, trois murs, deux champs de vaches, un de cochons, quatre de moutons ... la gitane arrive en vu d'un bâtiment. En s'approchant elle reconnait la reine du jour et surtout la pancarte que même un aveugle pouvait voir.
- Latcho dives* Wam !! le grand jour est arrivé, enfin. Ton homme est dans le coin ou encore à débattre sur le sens de la vie et de la religion ?!!
Zézé descend de cheval et le laisse aller où bon lui semble, elle le retrouverait bien le moment venu. La gitane va embrasser Wamarine, en faisant presque un détour.
- Il y en a combien là dedans ?!! lui dit Zézé en montrant son ventre
* Bonjour | |
| | | Gros Jean Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mar 15 Sep - 10:03 | |
| Gros Jean courait partout en remontant sa robe jusque ses genoux. Le visage luisant et gras, il arriva pour accueillir les arrivants à la conciergerie. D'une voix nasillarde il demanda :
Ouiiiiiii c'est pour quoiiiii ? | |
| | | Ementalya Retraitant
Nombre de messages : 5 Age : 40 résidence ds les RR : St-Liziers Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mar 15 Sep - 14:56 | |
| En arrivant sur place, Emy fût contente de voir qu'elle n'était pas la dernière à arriver. Pour une fois ! Elle entra en ayant peu de peine à lire la pancarte qui indiquait clairement de quoi il s'agissait. Elle sourit et voyant son amie Wam entouré par un homme en robe de bure et une dame qui semblait être d'origine gitane. Elle s'invita entre eux et fit un clin d'oeil à Wamette et s'inclinant pour les deux autres.
Bien le bonjour, je suis Ementalya, amie de Wamarine. Enchantée de vous rencontrer. | |
| | | wamarine Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mar 15 Sep - 19:58 | |
| - Latcho dives* Wam !! le grand jour est arrivé, enfin. Ton homme est dans le coin ou encore à débattre sur le sens de la vie et de la religion ?!!
Wamarine sourit à la gitane qui vient l'embrasser.
Zézé !! Tu es la bienvenue ici. Je suis très touchée de ta présence. Mon homme ? Oui il a fini de " pastoraliser " comme il dit. C'est un grand philosophe tu sais, enfin je vais finir par le prendre pour un théologien si il continue comme ça !
- Il y en a combien là dedans ?!!
Wamarine pose une main pleine de tendresse sur son ventre.
Ben heuu ... un ... ne me fais pas peur toi ?
Les deux femmes discutaient lorsqu'une voix nasillarde se répandit dans la pièce en couvrant les leurs.
Ouiiiiiii c'est pour quoiiiii ?
Un moine au visage rougeot et bouffi leur faisait face. Il était si adipeux et boursouflé que Wamarine se demandait si on le piquait du bout d'une aiguille s'il n'allait pas dégonfler. Elle se retint de pouffer en imaginant la scène.
Bonjour je suis Wamarine De Lahaye et demain je me fais baptiser avec mon fiancé Ivrel Samford. Je suis là pour recevoir nos invités. On fait une petite cérémonie entre .... amis on va dire, donc on n'attend pas une foule. Soyez sans crainte. D'ailleurs voici la première personne Zézé, une amie.
Puis, un visage connu entra dans la pièce, on aurait dit que le soleil brillait d'un coup. Wamarine sourit à Emy et l'embrassa quand cette dernière eut fini de se présenter.
Emy tu vas bien ? Tiens je te présente Zézé une autre amie. Zézé, voici Ementalya mais bon tout le monde l'appelle Emy, Emy est notre tavernière, vicaire, et bientôt je pense qu'elle devra se métamorphoser en sage-femme, elle vit à St Liziers. Puis la brunette désigna de la main le moinillon rougeot et là je te présente, mais au fait je ne vous ai pas encore croisé au sein de l'abbaye. Vous êtes frère .... ? | |
| | | monalisa14 Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mar 15 Sep - 21:35 | |
| Mona trouva finalement le lieu pour le baptême de son amie Wam. Elle arriva accompagné de son amoureux. Paro la tenait par le bras. Ils arrivèrent ensemble sur les lieux et Mona reconnue Emy au loin. Elle sourit de voir c'est amies et alla les bisouiller.
Bonjour vous deux. Je vous présente Parotech. Paro je te présente Wam et Emy.
Dernière édition par monalisa14 le Mar 15 Sep - 23:14, édité 1 fois | |
| | | parotech Retraitant
Nombre de messages : 9 Age : 40 résidence ds les RR : Foix Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mar 15 Sep - 23:12 | |
| En arrivant Paro tenait Mona par la main quand elle parti en courant vers ses amis. Paro sourit, s'avançant d'un air pas rassurer vu qu'il connaissait personnes et arrivât devant Wam et Emy.
Enchanté je suis Parotech je viens de Foix. Mais Paro suffira. | |
| | | Gros Jean Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mer 16 Sep - 6:48 | |
| Boudiou boudiou boudiou, que d'agitation à l'entrée ! Le Gros Jean n'était pas habitué à voir un attroupement de personnes aussi gaies. Lorsqu'une dame lui indiqua l'objet de leur visite, le gros frère lui offrit un large sourire sur son visage rubicond.Parfait parfait ! Dit-il en se frottant les mains. Je vous souhaite donc bonne réception de tous les invités en attendant le grand jour.Il salua dame Zézé lorsque son interlocutrice la lui présenta. Si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas à vous rendre au bureau du prévôt.Frère Arghun et soeur Titca s'occupont des soucis rencontrés dans l'abbaye en l'absence de notre Prévôt qui a mystérieusement disparu.Léger gargouillis, il continua.Vous pouvez également vous restaurer tous dans le réfectoire si vous le souhaitez.Ou même pique-niquer dans le domaine abbatial, par le soleil de l'été c'est toujours agréable de sortir un peu !
Et lorsque le baptême commencera, vous pourrez tous vous rendre dans L'abbatiale Saint-Bernard pour prier avec nous !Il resta un moment immobile, prêt à s'effacer lorsqu'il serait sûr que les retraitants étaient bien installés, songeant qu'il n'avait pas encore fait sa visite journalière dans la distillerie aujourd'hui. | |
| | | Ivrel_Samford Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mer 16 Sep - 7:50 | |
| Une roulotte rose déballait son écrin à tout va, fenêtres ouvertes et porte à battre le vent. Ivrel connaissait cet engin là, sans aucun frein, roues de travers et châssis tordu, "je t’emmène sur les chemins creuser la boue et chanter plus loin un p’it air que t’as bien connu." La diseuse de belles aventures, la rêveuse Bohême-éphémère, celle qu’on voudrait retenir pour l’écouter encore vous déverser son sucre dans les oreilles et ses conseils avisés sans amers, ses milles merveilles…
Ha Zézé quelle bonne surprise de vous trouver ici ! Je suis certain que Wam vous a demandé pour ce jour. Savez-vous que j’ai toujours ce bâton que vous m’aviez offert dans cette taverne rieuse un soir pourtant morose. J’étais un peu perdu comme souvent et je suis reparti si fier avec votre bâton et toujours paumé.
Il souriait et embrassait la main de son amie Zézé en lançant des œillades complices à Wam.
Bienvenue petite dame, je crois que je vais m’arrêter sur ce chemin-là il est si rose.
Mais il y a déjà du monde par ici, Emy ! | |
| | | Zézé Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mer 16 Sep - 9:16 | |
| Zézé rit face au regard de peur de Wamarine.
- N'est pas peur Wam, je suis bohémienne mais je ne lis pas dans une boule de cristal !! Parfois dans les lignes de la main pour les sédentaires et dans celle des pieds pour les vagabonds ... mais pas dans une boule de cristal !!
Les invités arrivaient les uns après les autres. Un salut rapide au moinillon qui allait de l'un à l'autre, donnant les lieux à voir dans son Abbatiale.
- Enchantée Dame Ementalya ... tavernière, vicaire et future sage-femme de St Liziers.
Deux autres personnes arrivent et ne semble pas voir la bohémienne ... Elle avait l'habitude que l'on passe à coté d'elle sans la voir ... non regards ou regards de méfiance était son quotidien ... peu importe, elle s'éloigne du groupe, attendant le moment d'aller sur le lieu de la cérémonie. Discrètement elle soulève sa jupe longue pour enlever ses bottes et c'est nus pieds qu'elle regarde les hauts murs de l'Abbaye.
C'est une douce voix qui la fait se retourner, un sourire s'affiche sur son visage.
- Ivrel mon ami ! vous êtes là ?! je vous pensais encore à méditer dans votre cellule !
La bohémienne s'approche de lui et lui chuchote à l'oreille.
- Wam est ravissante, charmante, elle est votre double, votre continuité, vous avez fait le meilleur choix qu'il est possible de faire !! Je ne l'ai pas vu dans ma boule de cristal parce que c'est une évidence. | |
| | | Morgana Retraitant
Nombre de messages : 3 résidence ds les RR : St Lizier Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mer 16 Sep - 12:44 | |
| Morgana avait bien suivi les indications pour trouver le chemin de l'Abbaye de St Arnvald de Noirlac, et y parvint enfin après quelques péripéties dans la forêt qui bordait les lieux...Elle arrangea tant bien que mal sa chevelure qui était restée emmêlée entre deux ronces pas très courtoises... Elle avait mis sa jolie robe cousue pour l'occasion, quelques morceaux étaient restés coincés dans les arbustes piquants....Essayant de dissimuler la catastrophe dûe à son périple, Morgana remontait la grande allée en pestant..
Ah bin voilà, j'suis belle là...Maudites ronces...Maudit raccourci...Maudit pochtron....Je ressemble à plus rien, pire qu'un chiffon...Pfff...
Elle qui voulait faire honneur au baptême de ses amis, c'était pas gagné attifée de la sorte...Elle leva la tête et vit le beau Khaerdalis marcher tranquillement, profitant du paysage en remontant l'allée, et un léger sourire illumina son visage...Lui au moins était passé par le chemin normal, pas par un pseudo raccourci indiqué par un pseudo fermier aimable...Grrr quelle idée j'ai eu d'écouter ce messire, il avait le nez rouge...il sentait la chopine...Grrr...quelle cruche je fais...se disait-elle en rejoignant son tendre qui lui tendit la main, un léger sourire taquin éclairant son visage.. Elle déposa un léger baiser sur les lèvres de son amoureux et glissa sa main dans la sienne, l'implorant du regard de ne faire aucun commentaire...S'il se moque, je l'étrangle...se dit-elle... Les deux amoureux, "le beau et la clocharde", entrèrent dans l'Abbaye, et suivirent la pancarte en direction de l'accueil des invités.... A leur entrée, ils aperçurent Wamarine et Ivrel qui accueillaient leur invités....Ils était beaux tous les deux en ce jour de fête... Morgana tira sur le mantel de Khaer pour l'attirer dans un coin, rougissant de honte à cause son allure délabrée, espérant sans doute que personne ne la voie en si piteux état...L'important c'est d'être présente, pas de se pavaner...hein... se disait elle essayant de se convaincre qu'elle pouvait rester à l'abri des regards... | |
| | | Khaerdalis Retraitant
Nombre de messages : 3 résidence ds les RR : Saint-Liziers Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mer 16 Sep - 12:48 | |
| Khaerdalis avait eu vent de l'évènement, et c'était sa douce Morgana elle-même qui lui avait proposé de l'y accompagner. Incapable de lui résister, il n'avait pu qu'accepter son invitation, et l'idée de participer au baptême le ravissait au plus haut point.Le jeune homme s'était levé aux premières lueurs, et n'avait pas manqué de se parer de son plus beau costume afin de se montrer à la hauteur de l'occasion.
Rajustant légèrement le col de sa chemise, il eut un léger sourire satisfait en se contemplant dans le miroir qui lui faisait face. Il rassembla ses dernières affaires avant de se mettre en route d'un pas serein, s'efforçant de rassembler mentalement les indications que sa chérie avait pris soin de lui fournir quant au trajet qui l'attendait. Les mains dans les poches, il progressait tranquillement le long du sentier qui menait à l'abbaye, admirant à loisir les paysages alentours, émerveillé par les charmes que la nature n'avait de cesse de dévoiler à chaque instant. Il croisa en chemin un paysan quelque peu rougeaud qui le toisa d'un air peu amène, et il haussa légèrement les épaules, préférant l'ignorer et continuer d'avancer.
Le jeune homme atteignit bientôt la lisière de la forêt, au-delà de laquelle il se souvint s'être donné rendez-vous avec sa belle. Apercevant du coin de l'oeil un petit sentier étroit qui semblait s'enfoncer dans la végétation, il jugea préférable de rester sur la route principale et de ne pas prendre le risque de s'égarer. Après une marche paisible au sein de cette majestueuse forêt, il rejoignit enfin l'allée qui devait le conduire à l'abbaye située un peu plus loin. Croyant distinguer du coin de l'oeil une silhouette émerger péniblement des fourrés, il ralentit quelque peu son allure et tourna la tête afin de voir de quoi il retournait.
Reconnaissant sa belle Morgana, qui venait visiblement de régler un différend avec une végétation quelque peu récalcitrante, il s'arrêta pour l'attendre et lui tendit la main, ne pouvant cependant réprimer un léger sourire amusé. Il lui rendit son doux baiser et, après avoir ôté quelques malheureuses brindilles de ses cheveux légèrement emmêlés, il prit délicatement sa main dans la sienne, ne pouvant cependant s'empêcher de se demander quelles mésaventures elle avait bien pu vivre.
Le jeune couple atteignit bientôt l'abbaye, où il entra pour arriver en vue des autres invités, ainsi que des deux futurs baptisés, tous deux fort charmants. Lorsque Morgana le tirailla légèrement par la manche, il lui sourit gentiment comme pour la rassurer, et lui adressa un clin d'oeil complice pour lui signifier que tout allait se passer pour le mieux. | |
| | | wamarine Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mer 16 Sep - 19:27 | |
| Wamarine salua Paro et embrassa Mona. Alors Mona depuis le temps ? tu vas bien ? Vous etes de Foix Messire Paro ? j'ai un ami à Foix Got, enfin Gotetdeb. Vous avez du en entendre parler il est connu comme le loup blanc.Wamarine remercia le moine de son accueil et de son amabilité, tandis qu'Ivrel accueillait à son tour Zézé qui s'était mise à l'écart. Dans sa précipitation Mona avait oublié de la saluer. Puis Morgana arriva enfin accompagnée de son tendre et cher. Les vetements de la licéroise semblaient avoir souffert du voyage. Wamarine sourit en s'approchant de Morgana et lui glissa dans le creux de l'oreille " t'inquiète pas ça se voit pas ! Moi je l'ai vu parce que j'ai des yeux de linx, mais tout le monde n'en a pas. "La brunette se tourna vers Kaerdalis Je suis ravie de vous voir ici et vous remercie de votre présence. Le voyage a du être long mais bon vous étiez en bonne compagnie je vois !Puis Wamarine se recula pour avoir un coup d'oeil sur tous ceux et celles qui se trouvaient là. Alors je vous donne le chemin qui vous mènera à l'abbatiale, parce que dans ces couloirs ....
https://cistercien.forumactif.com/abbatiale-saint-bernard-f7/bapteme-de-wamarine-et-d-ivrel-t5315.htm
Et ne vous perdez pas en route !Wamarine se retourna vers l'entrée, Coco n'était pas arrivée, la brunette n'était pas vraiment étonnée ..... elle la connaissait si bien !! Mais elle savait qu'elle serait là coute que coute ! | |
| | | Ementalya Retraitant
Nombre de messages : 5 Age : 40 résidence ds les RR : St-Liziers Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Mer 16 Sep - 20:25 | |
| Oulalala... que de monde, que de monde ! Et ça n'arrêtait plus ! Et bien heureusement ! Elle était contente de voir tout ces gens, rien que pour deux personnes, un homme et une femme, et surtout pas des gens auxquels il faudrait passer à côté. Et ceci, on l'avait bien compris. Elle rit de bon coeur en entendant l'énumération de Wam sur ses titres qu'elle possédait ou pas encore tout à fait. Ca lui remplit le coeur de petites éclats de bonheur. Elle salua Zézé, qui en effet, était bel et bien Tzigane. Il émanait d'elle une force qui déstabilisait quelques peu Emy. Elle s'avança vers elle est s'inclina, heureuse de rencontrer une amie de Wam qu'elle ne connaissait pas encore. Et puis, elle vit arriver Mona, une chouette fille qu'elle avait perdu de vue depuis un bon moment ! Elle l'embrassa à son tour, heureuse de la revoir, et s'inclina devant son compagnon en souriant.
Mais il y a déjà du monde par ici, Emy !
Elle se retourna en entendant son prénom et sourit largement en voyant l'amoureux de Wam.
Hey ! Hey ! Salute Ivrel ! Contente de te revoir ! Désolée pour le lapin de l'autre jour en forête, j'devais y aller, d'ailleurs j'ai même pas dit aurevoir à Wam ! regarde Wam et lui fait un regard contrit. Mais c'est bien chouette de vous retrouver tout deux ici ! Et on va faire la fête ! Youhou !
Elle se réjouissait déjà de la suite des évènements, heureuse de cette belle journée qui commençait fort bien. D'ailleurs, elle vit la porte d'entrée s'ouvrir et Khaer entra, précédé par une femme, qui devait sûrement être sa belle. Elle remarqua ses habits légèrement déchirés et cru déceler une gène dans son attitude. Emy s'approcha des deux personnes et leur souria.
Hey ! Coucou Khaer et bonjour dame, j'suis Ementalya Duchokola, amie de Wam et j'connais Khaer depuis un bon moment ! Enchantée de vous rencontrer, vous êtes ?
Elle entendit Wam dire à l'assemblée de la suivre et elle amorça la marche à côté de Khaer et de son amie. | |
| | | Chiara Volpone Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Jeu 17 Sep - 7:23 | |
| L'italienne leva les yeux sur l'abbaye. Un panneau lui indiquait qu'elle était bien arrivée, les invités de Wamarine et Ivrel avait du déjà filé. Elle savait très bien qu'elle était en retard. Grrrr ..... satanée cariole qui avait perdu sa roue ... . Dans la salle de reception des invités elle trouva toutefois un vélin et y reconnut l'écriture de Wamarine, avec le chemin à suivre pour aller jusqu'à l'abbatiale. Chiara s'engagea dans les couloirs à la recherche des futurs baptisés. | |
| | | Khaerdalis Retraitant
Nombre de messages : 3 résidence ds les RR : Saint-Liziers Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Jeu 17 Sep - 12:13 | |
| Le jeune homme aidait sa compagne à rajuster délicatement sa jolie robe cousue lorsqu'il vit Wamarine se rapprocher d'eux. Les deux amoureux s'efforcèrent alors d'adopter une attitude aussi détendue que possible afin de ne pas laisser transparaître une gêne pourtant palpable.
Khaerdalis esquissa un sourire amusé lorsqu'il vit la future baptisée susurrer quelque chose à l'oreille de Morgana, qui s'empourpra aussitôt, une expression désabusée venant se dessiner sur ses traits si délicats. Leur hôte se tourna alors vers lui pour le saluer, et il s'empressa de lui répondre, ravi à l'idée de dissiper quelque peu la contrariété qui animait sa bien-aimée.
Bonjour Wamarine, c'est un véritable plaisir d'être ici aujourd'hui pour célébrer cet évènement. Je tenais également à vous féliciter car tout semble avoir été préparé avec la plus grande minutie.
Il sourit à la dernière observation dont elle lui fit part et lui répondit, non sans avoir échangé un regard furtif avec sa belle.
Oh, le voyage fut effectivement long mais plaisant, et nous n'avons heureusement eu à déplorer aucun incident. Et il faut effectivement dire que j'étais en charmante compagnie, ce qui n'était pas pour me déplaire.
Risquant un oeil sur sa douce, il vit celle-ci le foudroyer du regard, et dut fournir un effort considérable pour ne pas céder au rire qui menaçait de s'emparer de lui. Tâchant toujours de se contenir, il vit alors approcher une personne qu'il connaissait bien et lui sourit.
Hey Emy, je suis content de te voir, tu vas bien ? Je te présente Morgana, ma compagne. Morgana, je te présente Emy, une amie de longue date.
Il entendit alors Wamarine les inviter à la suivre, et lui emboîta le pas à côté de son amie, tenant toujours par la main sa douce compagne qui le suivait péniblement en affichant une petite moue. Se tournant légèrement vers elle, il lui adressa un sourire qu'il ne réservait qu'à elle, espérant lui redonner un peu de baume au coeur après toutes ces éprouvantes péripéties, et afin de lui rappeler qu'il était à ses côtés. | |
| | | Cyann Invité
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Jeu 17 Sep - 14:02 | |
| La silhouette noire du cavalier sur sa monture avalait les kilomètres de plaines à l’herbe rase en cette journée grise. Son cœur battait la chamade de ce galop enfin libre. Sa monture bondit soudain pour enjamber un tronc d’arbre aux abords d’un rigaillou. Cette sensation, le cavalier l’adorait. La chasse, sa chasse, était l’un des rares moments ou les autres membres de la domesticité se préoccupaient suffisamment peu de sa personne pour qu’il puisse jouir enfin d’un moment de liberté. Ces derniers temps, le gibier ce n’était plus lui même et la peur qui avait dévoré les pans de sa vie comme la gangrène ronge une jambe s’estompait peu à peu. Que lui reste-t-il à la fin de cette folle cavale ? S’agissait il d’un simple instant de répit ou avait il trouver enfin un chez lui la bas en Lorraine ? Les hauts troncs les entouraient maintenant, l’allure se fit plus modérée. le paysage défila encore? Se fit plus plat plus civilisé... L'air était humide, elle frissonna.
Au moment même où, sous le capuchon, son humeur dérivait vers cette envie de rocher auquel s’accrocher, de vieilles pierres encore chaudes de leur journée sous le soleil du midi, l'abbaye se profila à l'horizon. La bâtisse de belle facture, même usée part le temps, se dressait vers le ciels emballant vouloir jeter un pont entre ce dernier et la terre. Ce lieu sacré qui formait sur la dune herbeuse comme un bijou dans son écrin appelait la sérénité.
Le cavalier, ou plutôt la cavalière à bien y regarder, menue et souple, glissa sans bruit le long des flancs de sa monture d’ébène et noua les rennes du magnifique cheval noir, à la carrure robuste. Elle s’avança vers la porte en bois massif attiré comme les abeilles vers le miel. On sentait que quelque-chose d'important l’attendait à à l’intérieur. Un besoin irrépressible. Sa vie eut pu en dépendre,elle serait sans doute venue ici et aurait accompli ce geste. Elle frappa à la porte de l'abbaye et retint son souffle un instant.
Ohé y'a quelqu'un ? |
| | | monalisa14 Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Jeu 17 Sep - 14:43 | |
| Les joues de Mona devinrent aussi rose que la roulotte de la dame devant qui elle était passé en courant. Trop existée de revoir ses amies de longue date qu'elle avait pas vues depuis longtemps, elle en avait complètement oubliée les règles de politesse.
Veuillez me pardonnez dame. Ça fait tellement longtemps que j'avais pas vue mes amies. Je me nomme Monalisa mais tous le monde m'appèle Mona. Ravie de faire votre connaissance
Cette fois elle pris le temps de saluer les nouveaux arrivant comme il se devait. Beaucoup parmi eux étaient de nouveau visage pour elle. | |
| | | Morgana Retraitant
Nombre de messages : 3 résidence ds les RR : St Lizier Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Jeu 17 Sep - 18:47 | |
| Morgana se cachait plus ou moins délibérément derrière son tendre. Celui-ci, très prévenant comme à son habitude, essayait de la rassurer, et l'aider à se rajuster ce qui pouvait l'être encore de sa tenue vestimentaire... Elle aperçut son amie Wamarine venir à leur rencontre, sourire aux lèvres et radieuse...Elle glissa quelques mots gentils à l'oreille de Morgana, espérant sans toute la rassurer un peu..A l'écoute de son amie Morgana, ne put s'empêcher d'esquisser un léger sourire..
Bonjour oeil de l...euh...Wam..Tu es magnifique...Je suis heureuse pour toi..
Je m'excuse pour ma tenue, j'ai eu une altercation musclée avec des buissons..
Morgana, serrant la main de son tendre Amour, avait du mal à contenir sa gêne mêlée de colère à l'encontre de ses agresseurs feuillus, maudits buissons, attendez que je vous retrouve en rentrant, vous allez voir qui est le plus piquant d'entre nous...se dit-elle en gardant un sourire à toute épreuve ainsi que quelques feuilles dans les cheveux. Elle tentait de rester digne aux yeux de tous.. Wam les invita à la suivre et à aller s'installer quand une jolie dame vint les saluer, une amie de longue date à Khaer... Morgana la salua en lui souriant, ne pouvant s'empêcher de se dire...Elle a vu ou elle a pas vu? Comment ne pas voir un épouvantail dans une Abbaye...Grrr...Maudites ronces!..
Je suis Morgana de la Tour, enchantée...Morgana dans les buissons oui..!!
Agrippée aux bras de son amoureux, Morgana le regarda tendrement, lui et son si doux sourire avaient le don d'apaiser les maux de la jeune femme. Ils emboitèrent alors le pas aux autres invités en direction du lieu de la cérémonie... | |
| | | lipa Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Ven 18 Sep - 13:57 | |
| Lipa arriva enfin pour le baptême de son amie.... Elle pastoralait en fait...elle était en plein cours...car elle aussi se prépare a son baptême.... Elle avait fini par trouvé l'endroit....elle n'était pas loin , mais il y avait tellement de recoins que c'était facile de s'y perdre....
Elle aperçu la belle Wamarine....toujours aussi élégante!!!! avec son prince charmant...Quel beau couple!!!!
et trouva ses amis Emy OHHHH!!! Morgana et son amoureux Khaer...elle se glissa doucement vers eux et remarqua l'état lamantable de Cana...mais dis donc...qu'est ce qui a pu bien se passer.... Il y a avait des gens qu,elle ne connaissait pas du tout ..même jamais vu... c'est surement des amis de la brunette.... Elle regarda son amie Morgana et fit de rien sur son accoutrement... | |
| | | Eleonore Retraitant
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Ven 18 Sep - 16:12 | |
| Eléo arriva pour le baptême car sa maman était la marraine atitrée du baptisé ivrel! | |
| | | parotech Retraitant
Nombre de messages : 9 Age : 40 résidence ds les RR : Foix Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford Sam 19 Sep - 12:24 | |
| Paro sourit à entendre le nom de Got.
Oui je suis de Foix et oui je connais Got, pas bien mais on c'est déja croisé quelques fois. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford | |
| |
| | | | Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford | |
|