{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brieuc
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande Empty
MessageSujet: Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande   Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande EmptyMer 16 Sep - 21:47

Il avait chevauché longuement... dans sa tête les mots de son Parrain. Ces mots qui lui rappellait la patience dont il devrait faire preuve.
Il arriva devant la conciergerie... Les lieux étaient déjà empreint de calme et de sérénité...

Il mit pied à terre et s'épousseta en attendant que l'on vienne s'enquérir de sa visite... il ne savait pas vraiment a qui s'adresser...


Le frère portier lui avait on dit... il vit une cloche... il l'actionna fébrilement...
Revenir en haut Aller en bas
Gros Jean
Retraitant
Gros Jean


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande   Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande EmptyJeu 17 Sep - 6:37

Débutant dans ses nouvelles fonctions de portier, le Frère Jean, autrement mieux nommé le " Gros Jean ", veillait à ce que la porte s'ouvre assez rapidement pour les visiteurs.
Il fut ravi d'apercevoir un homme à l'entrée et s'approcha.



Bonjour mon Frère, soyez le bienvenu en notre belle abbaye Cistercienne. Comment puis-je vous être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Retraitant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2009

Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande   Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande EmptyJeu 17 Sep - 7:26

Brieuc n'avait pas attendu longtemps.
Un frère replet vint se présenter à lui...


Pax vobiscum Frère. Je suis le reiter Brieuc de Guerande. Je suis envoyé icelieu par mon Parrain le Verwalter Makcimus de l'Ordre des Teutoniques afin que je suive un séminaire. C'est en vue de la poursuite de mon intégration dans l'Ordre.
Pourriez vous m'aider? J'avoue être un peu perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Gros Jean
Retraitant
Gros Jean


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2009

Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande   Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande EmptyJeu 17 Sep - 7:58

Le Gros Jean écouta le visiteur avec attention, ravi de voir un futur séminariste arriver.


Parfait mon Frère.
Pour votre séminaire vous pouvez faire une demande à cet endroit. Un professeur viendra vous accueillir et répondre à toutes vos questions si vous en avez.


Si vous avez un souci ou que vous êtes perdu, n'hésitez pas à vous rendre au bureau du prévôt. Frère Arghun et soeur Titca s'occuperont des problèmes rencontrés dans l'abbaye en l'absence de notre Prévôt qui s'est mystérieusement perdu à la suite de quelques soucis.
Vous pouvez également vous restaurer tous dans le réfectoire si vous le souhaitez. Quoi qu'il en soit je vous souhaite un bon séminaire mon Frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande   Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Reiter Brieuc de Guerande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Reiter Theudbald
» Arrivée de Ecm
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: