{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [rp] Tout près d’une fontaine..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[rp] Tout près d’une fontaine.. Empty
MessageSujet: [rp] Tout près d’une fontaine..   [rp] Tout près d’une fontaine.. EmptyMer 13 Jan - 21:44


Le matin se levait à peine, la jeune fille n’arrivant pas à dormir décida d’aller errer dans le vaste jardin de l’abbaye. Enroulée dans sa cape noire, merimerry marcha lentement dans la neige laissant pour seule bruit le craquement de ses bottes sur la couche blanche et pour seule pas une forme ovale. La jeune casaviecchi continua de marcher jusqu'à arriver près d’une petite fontaine en pierre. Elle prit place sur le rebord de celle-ci en laissant son regard se porter sur le paysage blanc…
Revenir en haut Aller en bas
ermalys
Retraitant
ermalys


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

[rp] Tout près d’une fontaine.. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout près d’une fontaine..   [rp] Tout près d’une fontaine.. EmptyMer 13 Jan - 22:20

Ermalys avait decider de voir sa nièce au couvent...Donc apres une bonne chevauchée, elle se pointa à Noirlac. Un moine lui indiqua où se trouvait merry.

Et c'est avec un grand sourire quelle se dirigea vers merry pres de la fontaine.


Ma nièce enfin je te trouve !! alors raconte moi tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] Tout près d’une fontaine.. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout près d’une fontaine..   [rp] Tout près d’une fontaine.. EmptyMer 13 Jan - 22:40

Merimerry observa les lieux quand une voix interrompu le silence qui régnait. La jeune fille tourna sa tête et par la plus grande des surprises sa tante était venue la voir. Elle reposa ses pieds au sol et partit enlacer sa tante avec tendresse.

Tantine, je suis heureuse de te voir !

Elle la serra fortement dans ses bras

Tu m’as manquée ! je me sens si seule ici…
Revenir en haut Aller en bas
ermalys
Retraitant
ermalys


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

[rp] Tout près d’une fontaine.. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout près d’une fontaine..   [rp] Tout près d’une fontaine.. EmptyJeu 14 Jan - 9:12

Apres un échange de tendresse, la douce Ermalys chercha dans sa besace et sortit divers boites de confiseries.

J'ai fait le plein de gourmandises pour ton séjour, tu m'en diras des nouvelles.

Alors comment se passe ta pastorale ? Et tu as des nouvelles de Eloa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] Tout près d’une fontaine.. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout près d’une fontaine..   [rp] Tout près d’une fontaine.. EmptyJeu 14 Jan - 9:56

La fameuse question qui suivit, cette ci ne pouvait pas être échappé. Elle regarda sa tante en lui disant fièrement les quelques mots que ermalys espérait entendre.

Après avoir durement étudiée les écrits religieux, j’ai réussit à passer ma pastorale. C’est Uriel qui m’a accompagné dans cette tache. A présent, il me reste le baptême a faire mais j’hésite encore sur le lieu…et aussi a qui je pourrai demander pour faire le sacrement..
Pour tante eloa, aucune nouvelle…après m’avoir emmenée ici, je ne l’ai plus revu..Elle a du croire que les sœurs et les moines seraient suffisant…Mais tu sais ? Elle a un compagnon maintenant… j’ai pu le croisée en taverne quelques fois, il s’appelle…s’appelle…Ah oui, Messire Ayolos. je pense qu'elle passe ces journées en sa compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
ermalys
Retraitant
ermalys


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

[rp] Tout près d’une fontaine.. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout près d’une fontaine..   [rp] Tout près d’une fontaine.. EmptyVen 15 Jan - 14:32

Ermalys s'installa sur le rebord de la fontaine déposant une première boite de biscuit au sucre roux. Tout en écoutant sa nièce, elle picora du bout des lèvres.

Oh Uriel ! il m'a aussi enseigner ma pastorale, c'est une personne remarquable qui devra me baptiser bientôt. Je mets du temps car je ne trouve pas les bonnes personnes comme parrain et marraine c'est un choix difficile à faire à mon goût.

Je suis heureuse pour toi que tout se déroule vite...Quant à la cérémonie peu être qu'il faudrait attendre que la chapelle de notre famille soit consacré ? celà facilitera beaucoup de chose je pense.

Pousse un gros soupir.

Quant à ta tante Eloa qui fricotte avec un homme...sans l'avoir présenter à la famille...tu devrai la surveiller toi aussi, et me faire un compte rendu tres détaillé...

Lui adresse un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] Tout près d’une fontaine.. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout près d’une fontaine..   [rp] Tout près d’une fontaine.. EmptyVen 15 Jan - 21:21

Merimerry regarda sa tante s’installer et se mettre a son aise.

Oui, il est charmant …c’est vrai que le choix est difficile…mais je suis sure que tu trouveras des personnes a ton gout ! faut aussi qu’il puisse te supporter.

Elle lui lance un petit sourire

Pour la cérémonie du sacrément, je prends mon temps mais sa sera soit ici soit dans un autre lieu mais ceci n’est pas confirmer…je pense que cela se passera ici.

Surveiller tante eloa ? c’est une tache fort difficile.. il m’est impossible pour le moment, je suis enfermée a rester ici pendant plusieurs jours…a ma sortie, je t’écrirai promis. As-tu des nouvelles de père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] Tout près d’une fontaine.. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout près d’une fontaine..   [rp] Tout près d’une fontaine.. EmptyMar 2 Fév - 20:49

j'arrivais ici après cette salle d'inscription, ou une réponse terrible était tombée.
je la comprenais, ca oui et n'avais pas d'autre choix que de l'accepter, j'avais été si maladroite, cette langue elle est pas facile je me disais.
Mais c'est ma faute je suis trop nulle, quel dommage je l'aime tant Uriel et même tout Nancy.
je tapais un arbre de désespoir a m'en faire mal, et je fondis en larme.
de mes yeux ne sortais que de l'eau de mes pensées que de maux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Tout près d’une fontaine.. Empty
MessageSujet: Re: [rp] Tout près d’une fontaine..   [rp] Tout près d’une fontaine.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Tout près d’une fontaine..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Funérailles] Laissons le frère Farnor rejoindre le Tout Puissant.
» [Vigne] Du raisin au vin : tout un programme !
» [RP] Tout en maintenant serré le long fil enchanté
» Arrivée d'Eamon et Margaut
» [Memoire] Ulrich : L'Être divin est tout puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: