{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS. |
|
| [RP]hommage à saint Olcovidius | |
| | Auteur | Message |
---|
cassandres Retraitant
Nombre de messages : 132 résidence ds les RR : Comté d'Armagnac Comminges Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: [RP]hommage à saint Olcovidius Mar 16 Fév - 6:22 | |
| La nef de l'Abbatiale a été décorée sobrement pour l'occasion par les enfants de choeur En pénètrant les paroissiens , les retraitants peuvent se rendre compte du travail effectuéIntimidée Cassandres vérifie que tout est en ordre Rites d'Ouverture Les cloches sonnent à toutes volées prévenir que l'office va avoir lieu (((DING )))(((DONG))) (((DING)))(((DONG))) (((DING)))(((DONG))) Les membres du clergé pénètrent en procession dans l'abbatiale tandis que l'organiste ému , joue maladroitement la musique raisonne dans la nef. Pour cet office , elle a choisi un jeune enfant de choeur pour porter le livre des vertus Bienvenues mes Frères et Soeurs dans la Maison du Très Haut , la Maison qui est la votre avant de poursuivre , nous allons demander pardon pour nos fautes et péchés ! Prions, ensemble mes amis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Tous les fidèles se lévent et récitent d'une seule voix la prière rédemptoire . | |
| | | cassandres Retraitant
Nombre de messages : 132 résidence ds les RR : Comté d'Armagnac Comminges Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: [RP]hommage à saint Olcovidius Mar 16 Fév - 6:23 | |
| [HRP] dsl mais pas mal prise en fin de semaine cet office aurait du commencer le 20 février mais obligation HRP prioritaires
Merci LJD Cassandres | |
| Sujet: Re: [RP]hommage à saint Olcovidius Mar 16 Fév - 6:47 | |
| D'un geste de la main elle invite les fidéles à se rasseoirMes biens chers frères, mes biens chers sœurs… Nous sommes aujourd’hui tous réunis en cette splendide abbatiale afin de rendre hommage à saint Olcovidius. Vous savez tous qui était Oclodovidius mais j'ai pensé qu'un petit rappel était important à faire Mais qui était Oclodovidius né en 106 et rappelé par le Très Haut en 138
Oclodovidius est Né en 106 dans une famille Romaine, ce fut un enfant calme élevé dans la Foi , son Père Lucius s'étant converti à la Foi Aristotélicienne
Il grandit dans une famille certes pas riche d'or , d'argent , de biens matériel mais riche en la Foi d'Aristote
Un jour funeste Oclodovidius et tous les aristotéliciens subirent la persécution .
Ils purent s'enfuir at arrivérent à se réfugier à Ostie
Avec les persécutions ou encore grace aux persécutions la Foi du jeune Oclodovidius grandi
Le Diacre Falco lui enseignant sagesse et les actions de sainteté de Christos
Erudit il a lu Sénèque et Platon et au fil des jours des idées en latence prirent le dessus.Jeune musicien il garda jusqu'à la fin de sa vie le gout de la harpe
Il passa le plus grand de son temps à prier et vers 17 ans il composa , écrivit le Credo
Sa vocation était née et il voulait se mettre au service de la foi aristotélicienne
Avec les persécution il savait que ce choix , que sa mission serait semée d'embuche , de douleurs et qu'il quitterait la terre dans la force de l'age Quand son mentor mentor le Diacre Falco meurt , le jeune homme se met au service des humbles , va précher et tente d'aller convaincre les pécheurs de rejoindre la foi d'Aristote
Tout au long de sa vie le jeune homme gardera en mémoire les derniers mot de Falco
« Mon Fils, mon Ami, pardonne aux hommes. Quoiqu’ils te fassent à cause de ta foi, pardonne leur encore et encore… ».
Reconnu comme nouveau berger , c'est avec pour seul compagnon son baton de pelerin qu'il reprend la route pour parler , aider tenter de convaincre les impis , leur apprendre à accorder le pardon
Préchant le pardon pour les pécheurs , ne pas faire comme les pécheurs : vivre dans la méchanceté , luxure , orgueil Le jeune diacre, montrea l’exemple à ses ouailles. Il vivait donc humblement, ne se nourrissant que deux fois Beaucoup de riches notables, aristotéliciens pour une part,, beaucoup de personnes qui se disaient aritotéliciennes jurèrent sa perte.
C’est ainsi que le quatorze février 138, une décurie vint l’arrêter chez lui avec ses parents et ses amis.
Lui et ses amis furent jugés devant le flamine, le prêtre du culte d’Auguste Il leur fut demandé renoncer à leur foi et de jurer par Jupiter, le roi de leurs fausses idoles d’or et de marbre.
Les amis d’Olcovidius passèrent d’abord, certains jurèrent et furent innocenté, d’autres refusèrent d’abjurer leur sainte foi, et furent condamnés à mort.
Quand Olcovidius fut interrogé. Le flamine, inspiré par la Créature sans Nom, lui dit afin de le provoquer : « Jure, toi qui te dit diacre de ton dieu d’amour comme vous dites, et tu ne mourras pas. Il ne voudrait pas que tu meurs, si il est amour. Et si tu dit vivre en amitié avec ceux là qui viennent d’être jugés et qui sont innocentés, rejoint les et vit plaisamment avec eux, profitant de biens que les dieux nous ont mis à disposition. Sauve toi ! » Olcovidius parut s’affaisser, mais ce ne fut que l’espace d’un instant. Un instant, on aurait pu croire qu’il allait céder à la tentation, mais il se releva plus grand encore.
Puisant sa force dans l'Amour qu'il portait au Très Haut Olcovidius il reconnait alors cette seule "erreur" " Mon erreur qui fut de ne pas crier encore plus fort à la face du monde " et récite le Credo qu'il a écrit peu de temps avant
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle.
Ses amis qui avaient eu peur de la mort et qui avaient avoué ce que la flamine voulait reprirent avec lui le credo et ce malgré les coups les brimades reçues
Un jour funeste de février , le 20 février pour être précise , ils furent tous emmenés dans l'arène
Olcovidius vit mourrir sa famille , ses amis avant qu'il ne soit jeté aux lions
C'est alors que sa foi en Dieu prit tout son sens il se mit à priier au centre de l'érène , les bêtes féroces tournant autour de lui mais ne le touchant pas « Mon Dieu, Toi le Père des hommes, pardonne à tes enfants et envoie leur la foi ! ». Cette prière monta dans l'arène et le Très Haut rappela à Lui Olcovidius Des chants venus de nulle part retentirent accompagnant l’âme d’un juste vers le Soleil.
Parmi ceux qui virent ce miracle, beaucoup s'interressèrent à la Parole transmise par Aristote et Christos. La communauté des fidèles d'Ostie s'en trouva grandie de nombreux convertis.Après un petit silence , elle poursuitMes Frères , mes Soeurs suivons , faisons comme Oclodovidius Les souffrances , les brimades qu'il a subi ne l'ont jamais détourné de la Foi Aristotélicienne Il a su poursuivre la route tracée par le Très Haut et a su mettre de coté , haine , rancoeur colère Repensons à ces riches notables , ces gens soit disant bien pensant , se disant par ailleurs aristotéliciens...qui jurérent leur perte Ces riches notables existent encore et se disent tout comme il y a de nombreuses années aristotéliciens, ils agissentcomme ceux qui vivaient au temps d'Olcovidius
Ce ne sont as des êtres supérieurs bien qu'ils veulent nous le faire croire :ce ne sont que des faibles guidés par les instruments du malin et qui ne savent rien
A nous ,à vous de les guider afin qu'il trouvent les vraies valeurs d'Aristote
Le plus bel hommage que nous pouvons rendre à ce Saint Diacre est de réciter tous ensemble le Credo , son Credo - Citation :
- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, Le fils de Nicomaque et de Phaetis, Envoyé pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés; En la Vie Eternelle. Le très Haut dans sa bonté a reconnu son serviteur et lui a évité de souffrir encore et encore et c'est ainsi que l'âme de ce juste monta vers le Très Haut illuminant la communauté d'Ostie et convertissant des personnes qui doutaient
Nous doutons toutes et tous à un moment donné et c'est entre autre une des "épreuves" "souhaitées" par le Très Haut
Le Très Haut qui sait pardonner à ses enfants , à ses brebis égarées Le Très Haut qui sait tendre la main à ses brebis égarées Le Très Haut qui sait ce qu'est le Pardon Le Très Haut qui sait redonner une chance à un de ses enfants Le Très Haut qui sait reconnaitre que ses enfants ont assez soufferts , on été "suffisemment punis" et qui les rappelle à Lui ou leur permet de vivre
| |
| | | uriel Défunt/Fantôme
| Sujet: Re: [RP]hommage à saint Olcovidius Mar 16 Fév - 19:23 | |
| Ayant entendu les cloches, Uriel vint en l'abbatiale et vit la messe presque terminée. Il n'y avait personne à part l'officiante.
La saluant, il vint se placer sur l'un des sièges réservés aux membres du Chapitre de l'Abbaye, puis il écouta la vie du Saint Diacre.
Il récita silencieusement le Crédo, puis sortit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'il comptait remettre à Cassandres à la fin de sa messe. | |
| Sujet: Re: [RP]hommage à saint Olcovidius Mer 17 Fév - 7:34 | |
| Cassandres fait un petit signe de la tête à l'enfant de choeur qui porte fièrement le livre des vertus Timidement le jeune garçon approche de l'autel et le lui remetMerci petitRegardant les personnes présentes elle poursuitJ'ai choisi un passage du Livre des Vertus et vous en expliquerai les raisons après ma lecture - Citation :
- Alors, comme Jeshua continuait à marcher, sans regarder derrière, il vit soudain devant lui l'image d'une grande ville. Cette cité était magnifique, les tours et les murailles ne cachaient pas sa richesse et les maisons, ornées d'ors et de pierreries, semblaient briller de mille feux. Un dôme dépassait, qui devait être celui du palais du maire. La douce voix de la créature sans nom dit à Christos :
«Vois cette belle ville, et contemple sa richesse ! Si tu voulais, tu pourrais en devenir le maire, avec les talents que tu possèdes. Car en vérité, tu as été capable de jeûner durant toutes ces journées, ainsi que de résister à la fatigue et aux femmes ; ta force de caractère pourrait t'emmener très haut ! »
Alors Christos lui répondit, sans se mettre en colère : «Va-t-en, Esprit malin, qui veut me perdre dans l'orgueil, l'envie et l'avarice. Je résisterai aussi à ces péchés-là, car il est petit, celui qui cède à ses pulsions. »
Alors la créature sans nom dit : «Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les plus forts de ses créatures. Parmi nous, je suis sa préférée, car je suis le plus fort de nous tous. J'ai compris que le fort devait dominer le faible, comme vous, les hommes, dominez les vaches, les cochons et les moutons. Dieu nous a donné Sa création pour nous apporter les mille plaisirs du corps et de l'esprit que nous méritons. Y a-t-il un meilleur moyen de Lui rendre hommage autrement qu'en sachant apprécier les plaisirs de Sa création ? »
Mais Christos lui rétorqua : «Va-t'en, tentatrice! Ta présence parmi la création est une injure faite à Dieu. Sache que tu n'es pas Sa préférée. Il t'a reléguée dans l'ombre, car tu t'es détournée de Sa lumière. Il ne t'a laissé la parole qu'afin d'éprouver la foi des humains. »
Et il ajouta : «Dieu nous a fait ses enfants car nous sommes les seuls à savoir aimer sans rien attendre en retour. Il ne t'a pas donné ce titre, vile créature, car tu n'as pas de cœur, car ton âme est noire comme le jais. Certes, le monde, créé par Dieu, est source de mille plaisirs. Certes, c'est lui rendre hommage que de savoir les apprécier à leur juste valeur. Mais ces plaisirs doivent être dégustés et non dévorés. Seule la vertu, telle que nous l'a enseignée le prophète Aristote nous permet d'apprécier les plaisirs du monde sans tomber dans le vice et le péché. »
Il conclut enfin : «Car le péché est la négation de la perfection divine. L'abandon total aux mille plaisirs s'accompagne du détournement de l'amour de Dieu, alors que le goût simple et mesuré de la création divine ne peut se faire que dans l'amour de son créateur. Alors va-t-en! »
Aussitôt, la créature sans nom, qui rampait à ses côtés, disparut, le laissant aux portes du désert. Il avait traversé ce pays de tentations durant quarante jours. Souvenez vous des paroles que prononça la créature sans nom qui se croyait la préférée du Très Haut , qui se croyait le plus fort , la plus douée et qui voulait tout controler
Souvenez vous des paroles de la créature sans nom qui pensait que le meileur hommage à rendre au Très Haut était de tout dominer , de vivre dans les pêchers , vol , violence , mensonges, perfiderie , profiter des plus faibles etc..
Souvenez vous de Christos qui calmement le remit en place en lui signifiant qu'il n'était pas sa préférée et que seule sa parole ne lui avait été conservé que pour tenter , éprouver , faire vasciler la Foi des Humains à l'égard du Très Haut
Souvenez vous des paroles de Christos qui nous dit qui vous dit :"Nous sommes tous des enfants du Très Haut , avec un coeur , avec une âme" Reprenant sa respirationChers Frères , chers Soeurs , personnes de passage ,
N'oubliez pas , ne perdez pas de vue que le Très Haut a créé un monde , fait de vice , de vertus à vous de ne pas vous laisser tenter par les paroles,les actes de la créature sans nom.
A vous de l'ignorer et de vivre en harmonie avec les préceptes qui ont été , comment dire , comment vous dire , édictées par le Très Haut , portés par Christos et ses disciples , portés par des anomymes mais qui n'ont eu cesse de se mettre au service du Très Haut A vous de vivre dans la vertu et vous apprécierez les plaisirs du monde fait par le Très Haut sans tomber dans le vice et le pécherPourquoi avoir choisi ce passage vous vous demandez sans douteJe pense qu'il résume parfaitement la vie de Saint Oclodovidius Pour éviter de souffrir , de voir ses amis , sa famille décimée par des soit dsant aristotéliciens , des impis , il aurait pu se parjurer , il aurait pu remettre en cause sa Foi envers le très Haut , mais il ne l'a pas faitSaint Oclodovidius a préféré affirmer haut et fort sa Foi , la Vraie , celle qui l'a guidée depuis ce jour où il s'était réfugié à Ostie avec grand nombre de ses amis.Il a pardonné dans l'arène et malgré sa douleur à ses "agresseurs" envahis par la haine , guidés par la créature sans nomA nous , à vous de faire comme Oclodovidius A vous , à nous de pardonner à vos ennemis
A vous , à Nous de Tendre la main aux brebis égarées
A vous , à Nousde redonner une chance aux personnes qui le demande
A vous , à Nous de montrer que l'Eglise Aristotélicienne sait pardonner et qu'elle suit surtout les enseignements dictés par le Très Haut
A vous , à Nous de vivre en harmonie et dans la vertuJe vais vous demander de réciter une nouvelle fois la demande de pardon car je suis certaine que nous pêchons tous et que nous nous éloignons du chemin de la vertu , du pardon , de la main tendue - Citation :
- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute. C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères, de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Souvenez vous du soleil dehors, votre maison qui vous attend,la maison du Très Haut qui vous est ouverte , qui est ouverte jour et nuit à toutes et tousSouvenez vous du pain que vous mangerez ou que vous avez mangéChristos a dit , nous a dit d'apprécier d'apprécier tout ce que le Très Haut nous a permis d'avoir avec nousManger est sans doute un grand plaisir , mais souvenez vous souvenons nous que c'est le Très Haut qui nous permet de manger car il il nous a donné la possibilité de cultiver du blé , de le moudre pour faire de la farine , de faire une pate avec de l'eau et de faire une boule , cette boule cuite dans un four chauffé par le bois coupé par les bucherons et cette boule , nous l'avons nommée le pain car il lui fallait bien un nomJe vous invite à partager à partager le pain et le vin, symbole d'amitié pure, une amitié Aristotélicienne. | |
| Sujet: Re: [RP]hommage à saint Olcovidius Jeu 18 Fév - 11:09 | |
| Allez dans la Paix du Très Haut Chers Soeurs chers Frères Que le Très Haut guide vos pas dans le chemin de la sagesse , du pardon , de l'écoute , de l'aide
Petit silence
Souvenez vous des actions de Saint Olcovidius sachez pardonner , tendre la main , écoutez Suivez le chemin du Très Haut , et ne perdez pas de vue que aider une personne dans la peine , le doute , la faim , le froid aménera , ou ramènera cette brebis dans le vrai chemin de la Foi
Sans votre aide , sans votre écoute , il sera tenté de de détourner et ce n'est pas ce que le Très Haut souhaite
Servez le Très Haut avec Grandeur , humilité , passion , abnégation en faisant fi des rumeurs qui vous parviennent aux oreilles
Reconnaissez l'honnéteté de celui qui dit la vérité , qui se confesse , non seulement popur obtenir le pardon du Très Haut mais également le votre
Je sais de quoi je parle en disant honnéteté , je l'ai été il y a quelques jours et celà se retourne contre moi , mais je m'en doutais et celà ne m'étonne guère
Je ne suis pas amère , et à l'instar de certaine , certaine , j'ai déjà pardonné car Christos et le Très Haut veulent que le pardon au vrai sens du mot existe
C'est grace à une personne qui m'a tendue la main , mais pas à Noirlac que j'ai eu envie de reprendre mon baton de pélerin pour me remettre au Service du Très Haut mais celà m'est refusé car je vais vous l'avouer avant de partir , en pleine pérode de doute , je suis allée voir les spinozistes mais depuis , je suis , revenue servir le Très Haut car je me suis rendue compte que la vraie Foi n'était pas chez eux
Qui ne doute pas un jour dans sa vie? Qui ne remmet pas en cause ses convictions? C'est justement des épreuves que nous , que vous devez surmonter Pour être sincère avec vous , je me remets à douter
je vous souhaite une bonne journée
| |
| Sujet: Re: [RP]hommage à saint Olcovidius Jeu 18 Fév - 11:10 | |
| Cassandres après un léger signe de tête se retire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]hommage à saint Olcovidius | |
| |
| | | | [RP]hommage à saint Olcovidius | |
|