| retour de Cherva | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cherva Retraitant
Nombre de messages : 63 Age : 33 résidence ds les RR : Troyes-Champagne Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: retour de Cherva Mer 3 Mar - 21:17 | |
| Après avoir marché des jours, la jeune herboriste frappa à la porte de l'abbaye. Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était rendue en ce lieu saint pour prier et pour rendre visite à son amie Sophie. Elle avait tant de choses à lui raconter. La reconnaîtrait-elle?
Elle devait aussi finir sa licence en Aristologie et c'est aussi pour cela qu'elle venait.
Aussi avait-elle frappé et attendait-elle devant la porte en pensant à son petit garçon Yvain, resté derrière elle à Troyes sous la bonne garde de Kurenai. | |
|
| |
Titca Défunt/Fantôme
Nombre de messages : 6004 Age : 35 résidence ds les RR : Vendôme Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: retour de Cherva Mer 3 Mar - 23:04 | |
| Titca arriva aux portes un peu plus tard dans la nuit, souriante elle ouvrit et ce trouva nez à nez avec une femme, l'invitant à enter, la maître des novice ce présenta.
Bonsoir, bienvenue à Noirlac, je suis Titca Maître des Novices ! Mais venez entrez je vous prie.
Refermant les portes après son passage elle regarda la dame.
Puis-je vous aidez ? | |
|
| |
Bardieu Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Nombre de messages : 4550 résidence ds les RR : Sainte Illinda Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: retour de Cherva Mer 3 Mar - 23:21 | |
| Le recteur était prêt de la porte après avoir accueillit les autorités berrichonnes. Il vit une jeune femme arriver avant de fermer la porte.
Après un grand effort, que Bardieu n'hésitait pas à qualifier de surhumain, il réussit à rouvrir la porte. Enfin, à moitié. Il salua la jeune femme avec un sourire fraternel.
Bonjour ma sœur,
Bardieu était légèrement indisposé. Le visage de la jeune femme lui disait quelque chose, mais sa mémoire n'arrivait pas à poser un nom sur le visage. Afin de démêler et d'engager la conversation, le recteur continua les paroles.
Bienvenue à l'abbaye de Noirlac. Mais dites moi, ma mémoire me joue des tours, cela est du à mon grand âge, ne seriez vous pas déjà venue en nos murs ? | |
|
| |
Cherva Retraitant
Nombre de messages : 63 Age : 33 résidence ds les RR : Troyes-Champagne Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: retour de Cherva Jeu 4 Mar - 11:46 | |
| Cherva sourit.
Bonsoir ma sœur, bonjour monsieur le recteur. Je suis en effet venue ici à plusieurs reprises, pour le baptême de mon amie Sophie Ancée et pour son entrée dans l'ordre et pour ma pastorale. Je m'appelle Cherva et je viens de la ville de Troyes en Champagne.
Elle entra dans la bâtisse avant que la lourde porte ne se referme sur elle.
Je suis venue rendre visite à Sœur Sophie, si du moins elle est présente en ces murs à ce jour, et pour finir les études que j'avais commencé ici mais que je n'avais pu finir. | |
|
| |
Titca Défunt/Fantôme
Nombre de messages : 6004 Age : 35 résidence ds les RR : Vendôme Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: retour de Cherva Ven 5 Mar - 11:31 | |
| Titca était là, enfin Bardieu ne l'avais pas vu ce qui la fit bien rire, elle était reconnaissante de son aide aux portes et comme toujours admirative de son humilité, souriante elle pouffa et le salua toute joyeuse.
Bonjour mon frère !
Tournant la tête vers la damoiselle, elle secoua la tête l'air désolé.
Nous n'avons pas vu la soeur Sophie depuis bien longtemps... Mais peut-être qu'un pigeon de votre part la fera revenir ? Pour les cours c'est possible bien entendu ! Nous avons tous aux archives fort heureusement.
La regardant elle sourit.
Je vais chercher cela et vous trouvez une cellule ! ! En attendant puis-je vous proposez un verre d'eau. | |
|
| |
Cherva Retraitant
| Sujet: Re: retour de Cherva Sam 6 Mar - 17:14 | |
| Cherva apprit avec une certaine tristesse que Sophie n'était plus dans les murs depuis longtemps. Mais après tout, elle avait peut-être à faire ailleurs. Elle prit la résolution de lui écrire, mais elle pouvait être partie avant son retour. Elle aurait bien voulu cependant lui confesser ses doutes et ses fautes...
Qu'espérait-elle? L'absolution? Non... Juste que son coeur lui fasse moins mal.
La maître des novices lui dit que pour les études, elle allait pouvoir reprendre. Elle sourit. Peut-être allait-elle retrouver une certaine sérennité en étudiant, se rapprocher du Très-haut.
Euh, et bien c'est d'accord pour le verre d'eau ma soeur. Avec plaisir, le voyage est long, surtout quand on le fait à pied.
Elle lui sourit, mais d'un sourire qui n'était plus que l'ombre de celui qu'elle avait avant la tragédie qui avait secoué sa vie. | |
|
| |
Titca Défunt/Fantôme
| Sujet: Re: retour de Cherva Sam 6 Mar - 19:31 | |
| Elle avait l'air triste et Tit ne savait pas vraiment pourquoi, fixant le sol elle lui tendit le verre d'eau et s'éclipsa quelques minutes. A son retour elle lui tendit une petite clé dans un sourire.Voilà ma soeur, nous allons ensemble en cellule Saint-Corentin., suivez moi c'est par-la.L'invitant à la suivre dans les couloirs, Tit l'amena à sa cellule de travail. | |
|
| |
Cherva Retraitant
| Sujet: Re: retour de Cherva Dim 7 Mar - 10:04 | |
| Cherva but le verre qu'elle lui tendait d'un trait, elle avait en effet grand soif et suivit la maître des novices dans la cellule qui lui avait été réservée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour de Cherva | |
| |
|
| |
| retour de Cherva | |
|