{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions.

2 participants
AuteurMessage
Lyes
Retraitant
Lyes

[RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions. Empty
MessageSujet: [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions.   [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions. EmptyVen 4 Juin - 18:59

Lyes ne lâchait pas Stephandra et il n'était pas prêt de le faire, de voir sa mère dans cet état l'avait rendu anxieux et plutôt stressé. L'ange blond sorti de l'abbatiale trainant la damoiselle derrière lui, ses longue jambes lui commandait de fuir ce lieu de prière au risque d'y commettre un péché. Il connaissait sa mère normal elle lui avait donné la vie et fessait parti de lui, plus encore elle était lui dans ses manies, dans ses passions et également dans son caractère franc et naturel, mais aujourd'hui sa mère était triste, tellement triste qu'elle ne lui avait même pas accordé un sourire, un simple regard qui voulait tout dire : '' Ne me suit pas !'' ses yeux bleu couleur océan était devenue vert foncé annonçant l'arrivée de l'orage de la trempette brune. Mais pourquoi ? Lyes ne le savait pas, le coupable était forcement dans l'abbatiale pour qu'elle ce cache ainsi sur les bancs réservée au chapitre, mais qui !!

Tel un lion en cage, Lyes entra dans le cloitre dans ses moments de colère rare étaient les personnes à pouvoir le calmer, son père le seul et l'unique homme qui accepta de l'élever de le protéger, ses sœurs de sang et ses cousins. Les autres n'avaient aucune chance d'y arrivé. Regardant Stephandra et une fois assez loin de la chapelle latérale il la lâche doucement et se pinça l'arête du nez respirant le plus calmement possible.

Digarez Itron, mat an traoù ket...

Il avait parler Breton, mais Lyes ne le remarqua même pas, une partie de lui voulait retourner à l'abbatiale et enlacer sa mère contre son coeur, lui dire que tout allait bien et qu'ils seraient toujours là pour elle, que sa famille l'aimait et que rien ne pouvais être grave au point de s'isoler. Mais Lyes savait mieux que personnes d'autre qu'un breton aimait garder sa dignité et donc souffrir seul.... Foutu tête de mule !

... Comment avez-vous connu ma mère ?

Retour au français, preuve qu'il c'était calmé et reprit le contrôle de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Retraitant
stephandra

MessageSujet: Re: [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions.   [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions. EmptyVen 4 Juin - 21:23

C'était à grandes enjambées que Stéphandra suivit Lyes, il semblait perturbé, elle même se souciait pour son amie Typhanie.

Sans mot dire,elle se laissa entrainer sagement c'était pas le moment de le contrarier et peut être que sa présence lui rendrait sa bonne humeur voire lui ferait oublier l'espace de quelques instants les soucis.

Arrivés au cloitre que la jovente ne connaissait pas encore il lui parla en une langue qu'elle ne parlait pas mais avait déjà entendu, on aurait dit du Breton, en tous les cas ça en avait l'accent, elle avait entendu en mission au Mont St Michel des Bretons parler...Même intonation, même accent...ahem...mais que disait il?

Il du se rendre compte qu'elle n'avait rien entravé ou à ses mimiques ou à ses azurs car il lui parla François.
Comment avait elle connu Tit, longue histoire...

Ahem... Bien quand je suis venue pour ma pastorale j'ai croisé vostre maman mais sans la connaître vraiment.
Ensuite elle a nous a baptisé ma nièce, mon neveu, mon frère et moi même.

Petit sourire et ses souvenirs la renvoyèrent au collège Saint Louis

Quelques semaines après mon baptême, nous nous sommes croisé au collège Saint Louis de France et là nous avons vraiment sympathisé.

J'aime beaucoup vostre maman, sincèrement c'est une amie.Je pense que nous avons pas mal de choses en commun. De plus elle est douce, attentive à tout et très ouverte... pour moi elle représente la bonté!

Puis elle toucha l'attache à la cape et reprit

Qui est le messire qui vous a offert ces deux coeurs messire Lyes?

Elle lui sourit tout en regardant légèrement les lieux
Lyes
Retraitant
Lyes

MessageSujet: Re: [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions.   [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions. EmptyVen 4 Juin - 21:48

Plus les secondes coulaient et plus Lyes retrouvait son calme, il devait être calme pour trouver une solution rapide, un fils ne pouvais pas abandonner sa mère ainsi lâchement, seul il n'arriverais à rien il lui fallait du renfort... Et qui de meilleur que son ainé pour donner un coup de pouce à l'ange ? Il décida d'écrire à Achille dès que possible et l'inviter à rejoindre Noirlac le plus rapidement possible. Stephandra lui parla de sa petite maman et il approuva doucement du menton, elle était douce, tendre et toujours prête à apporter son aide et cela malgré la bonne dose de douleur qu'elle devait affrontée après cela. Trop bonne, trop conne ... mais Typhanie ne pouvait pas s'empêcher d'être conne euh bonne.

J'approuve... Mais cette bonté la tuera un jour ... A force de recevoir celle-ci dans les dents elle va finir par lâcher prise...

Lyes décida de s'asseoir prêt de la damoiselle et pinça toujours l'arête de son nez. Qui lui avait donner cette broche ? Une question sans rapport avec le reste de la discutions.

Il ce nomme Julien ... Un homme charmant entre nous... J'étais jeune et j'ai dû le faire rire avec mes rêves de chevalerie... Il m'a offert ceci en cadeau de notre amitié, mais je ne l'ai plus jamais revu depuis... Cela ne m'empêche pas de la garder.

Haussant les épaules, il passa ses mains sur son visage et soupira cherchant encore et toujours du calme et de la sérénité.
stephandra
Retraitant
stephandra

MessageSujet: Re: [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions.   [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions. EmptySam 5 Juin - 6:46

Stéphandra tentait de lui changer les idées et en même temps de le faire répondre à sa curiosité, elle l'écouta parler du donateur de la broche. Julien à ce nom chéri, elle écarquilla les yeux et haussa les sourcils, était ce son Julien, Lyes était il le petit chevalier dont Arian et Julien lui avaient il y a des mois, en un autre temps?

Un temps ou sa Baronne et son frère étaient amoureux?
Un temps où la jovente ignorait encore qu'elle était sa soeur?
Une époque passée,loin, mais qu'elle n'oublierai pas...

La jeune femme le regarda, et lui dit en un souffle

Julien, un beau brun qui aime rire et qui est venu icelieu pour sa pastorale?

Elle était tellement surprise et ravie,ça ne pouvait être que lui, il était si généreux,si... elle l'estimait et l'aimait profondément. Tellement enjouée à l'idée que ça puisse être lui qu'elle n'attendit pas la réponse du jeune homme...

Julien...si c'est celui auquel je pense....Julien est mon...frère...
Petite hésitation avant de poursuivre, petit sourire à la pensée de son grand frère

Je pense que ça ne peut être que lui, il a été baptisé le même jour que moi, sa marraine était aussi la mienne la Baronne Arianrod.

Gorge serrée à l'évocation de ce temps où ils étaient encore ensemble...Souvenirs de larmes de douleurs de rire qui reviennent en sa mémoire.

Depuis la Provence elle n'avait revu ni l'un ni l'autre, la Baronne devait être quelque part en Normandie et Julien quelque part en Bourgogne....
Lyes
Retraitant
Lyes

MessageSujet: Re: [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions.   [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions. EmptySam 5 Juin - 12:56

Tien apparemment elle connaissait le dit Julien, brun ? Oui, qui aime rire ? Surement oui... Pastorale ? Aucune idée, Lyes savait seulement que le dénommé n'était pas venu a son baptême malgré son invitation envoyé à lui et la dame qui lui suivait. Souriant il approuva doucement de la tête et s'étira.

Lui-même je présume .. Votre frère ? Et bien le monde est tellement petit. Comment va-t-il ?

Lyes était curieux d'avoir des nouvelles de son ami chevalier, pourquoi n'était-il pas venu ? Pourquoi ne donnait-il plus aucune nouvelle ? Tant de question auxquelles elle pourra répondre.
stephandra
Retraitant
stephandra

MessageSujet: Re: [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions.   [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions. EmptySam 5 Juin - 14:00

Ahem... il s'est passé bien des choses, tristes, graves.... même moi j'ai été sans nouvelle un court moment...Mais il va mieux depuis peu.

Je pense qu'il va revenir icelieu enfin je l'espère.

Petit sourire et elle le regarda avec gentillesse

Parlez moi de vous.
Pourquoi êtes vous ici?

Elle le regarda, il était bel homme et trouverait sûrement une douce qui l'aimera comme il se doit
Lyes
Retraitant
Lyes

MessageSujet: Re: [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions.   [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions. EmptyLun 7 Juin - 11:26

Je suis ici... Et bien à dire vrais, je m'ennuyais à Soye, mes soeurs voulaient faire une petite fête de princesse et toutes ses mini puce qui court partout voulant voir mon... enfin mes bijoux de famille m'as fait fuir.

Il rit doucement et haussa les épaules, l'air détachée de tout ce genre de chose.

Et... voilà, je suis présent ici... Et vous ? Pourquoi être là ?
stephandra
Retraitant
stephandra

MessageSujet: Re: [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions.   [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions. EmptyMar 8 Juin - 19:30

Stéphandra rit en odissant les dires du jeune homme et le comprenait tout à fait, elle n'ayant pas l'habitude des petites fêtes de princesse mais plutôt des combats...

Oh moi je passe doucettement ma licence de théologie avec vostre mère. Là je traine un peu car les lieux ne me déplaisent pas et tant que mon neveu y sera je pense y rester aussi ... à voir...

Elle lui sourit et reprit doucement

Y a t il une jeune femme qui fait battre vostre coeur?

Elle espérait que ce soit le cas comme ça elle le repousserait pas vilainement, c'est à dire en le froissant, il lui était tellement sympathique qu'elle se voyait bien faire les 400 coups avec lui mais pas autres choses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions.   [RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions. Empty

[RP] Cloitre Saint-Arnvald témoin d'émotions.
Page 1 sur 1