{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine

+15
Maleus
Thegoldendragon
Breiz
Phelim
Isatan
Calyce
Elisabeth Stilton
Linon
Letiti
Otissette
kilia
Eilinn Melani
Titca
Tigrou
Ulrich
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulrich
Retraitant
Ulrich

résidence ds les RR : Fécamp

[Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine Empty
MessageSujet: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 2:04

[Le 29 juin 1458]

Le bâtard n'avait finalement pas fui avec la divine, de toutes manières, c'eut été une union bien moins classe que celle d'un mage et d'un dragon... Le dragon avait-il accouché d'ailleurs? Cela avait-il donné un petit être pourvu d'ailes, et crachant des étincelles? Bah, il verrait demain, s'ils se présentaient... de toutes manières, pour l'heure, l'infirme avait du travail: il fallait ôter tout cet amour, et toute cette dévotion qui imprégnaient les murs de l'abbatiale, reliques probables d'un baptême de la veille... Houlala, ça allait être une besogne ardue! Il leva les yeux vers les porteurs de sa litière, qui ne le quittaient plus depuis l'accident...

Posez-moi, et nettoyez l'église! Moi je vais faire quelque chose que vous ne pouvez pas faire!Vous n'avez ni mon goût, ni ma classe!

Et le voilà qui rampe vaillamment dans la travée centrale, en direction du domaine abbatial, en quête d'un magnifique bouquet, cela plairait à la Divine, sans aucun doute!

Dernière édition par Ulrich le Mer 30 Juin - 5:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Retraitant

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 2:07

[Le coin des porteurs]

Jack ne put retenir un sourire méprisant... Il se tourna vers son éminent collègue porteur...

R'marque, y nous avance le travail, c'con! l'sol va briller derrière lui! Une vraie serpillère!
Bon, on va boire un coup?
Ulrich
Retraitant
Ulrich

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 2:27

[le 30 juin, heure des matines]

Frère Ulricheuh, frère Ulricheuh, rampez vous, rampez vous?
Ho que oui, il rampait le bâtard! Il avait visiblement préjugé de ses facultés de rampeur... Toute la nuit, il avait erré (si tant est que se trainer par terre avec deux jambes paralysées puisse être considéré comme errer) à la recherche de jolies fleurs des champs pour embellir l'abbatiale... Il était vraiment fier de lui quand il pénétra épuisé dans l'abbatiale, toujours pas rangée, ni propre d'ailleurs... Le bâtard n'était qu'à moitié étonné, habitué au petit personnel...

Pooooooorteeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuurrrrrrs!
Un vase immense pour mes fleuuuuuuuuuurs!

Mince, où avait-il pu bien les mettre? ha oui, dans la poche de sa bure, sur laquelle il avait rampé...
Triomphalement, il sortit ses cinq coucous écrasés, qu'il arrangea comme il put dans l'immense amphore tendue par Jack qui prenait bien soin de ne pas respirer en face des fleurs, de peur de les tuer sur le coup avec son souffle aviné...

Bon, ne restait qu'à sonner les cloches, mais ça, il ne pourrait pas le faire... autant attendre Titca...De toutes manières, il était trop tôt, et l'estropié avait encore quelque chose d'hypeeeer important à faire...

Porteuuuuuuuurs!
Am'nez ma litière et moi derrière l'autel, j'vais heu... le...heu... réparer!

Quand ce fut fait, le bâtard intima à Jack et son collègue l'ordre de déguerpir hors de la nef... Et il entama son sommeil réparateur...
Titca
Défunt/Fantôme
Titca

résidence ds les RR : Vendôme

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 7:10

Trente Juin, en ce jour Typhanie devait officier un mariage, autant dire d'après la journée de hier elle ne pouvait qu'être heureuse et plutôt motivée. Souriante la Divine poussa la porte de l'abbatiale et regarda autour d'elle ! Comment ça rien était prêt ? Pfff note numéro un ne JAMAIS faire confiance à Ulrich ! Passant la main sur son cou elle soupira, oui jamais elle en avait fait l'expérience il y a quelques mois. Poussant la porte donc et remarquant que rien était fait, la touche fraiche Première Archidiacre de Bourges montra les dents et soupira.... Bien pas le choix ! Elle allait devoir tout faire elle-même !

Maudit soit-tu Ulrich Milambert Louis de Lasteyrie de Cénorel !

La maître des novices ronchonna tout en posant une main sur son ventre elle avança en canard dans l'abbatiale neuf mois ! Neuf long et dur mois de grossesse, une vie sans ou avec très peu de repos et voilà qu'elle devait grimper pour sonner les cloches ! Esclavage ! Honte ... Bref passons et allons-y hein. Une fois en haut après bien des ''aies'' et des ''ouilles'' elle attrapa la corde et tira de toute ses forces finissant même à genoux sur le sol en bois.

DING Aussitôt le poids de la cloche la souleva du sol et Typhanie s'accrocha bien fort car bien entendu ses pieds ne touchèrent plus le sol. DONG Et ainsi de suite pendant plusieurs minutes après quoi la Maître des Novices lâcha la corde et retourna à l'abbatiale avec toujours son super déhancher de grosse vache bien grasse. Une vache qui s'approcha de l'autel elle déposa un parchemin sur celui-ci

Spoiler:

Dernière édition par Titca le Mer 30 Juin - 7:29, édité 1 fois
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 7:16

Oh c'est beau les mariages ! C'est si beau, si romantique ! Enfin Eilinn n'avait aucune idée de ce qu'était le romantisme, mais ça devait être un truc super de grandes personnes...

Elle s'était retrouvée à suivre Titca qui allait préparer la messe, pour lui demander si elle avait besoin d'aide, vu qu'il était connu qu'Ulrich était incapable de faire un truc correct.

Eilinn entra dans l'Abbatiale, "et là c'est le drame".

Froncement de sourcils de la gnome, qui s'empara d'un balai pour balayer les sols, tandis que les cloches commençaient à sonner. Il fallait faire vite avant que les gens n'arrivent dans l'Abbatiale.

Vite, vite, vite, on nettoye les saletés, et on passe derrière l'autel, pour y apercevoir Ulrich, qui dormait. Sourire machiavélique de la gamine, qui commença à lui filer des coups de balai.

Ohhhhhhhhhhhhhhh on s'réveille !
kilia
Retraitant
kilia

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 17:04

Ne pas être en retard était le mot d'ordre du jour, surtout pas. Belle robe, elle l'avait déjà mise deux fois mais avec la guerre tout ça elle n'avait pas eu le temps d'en commander une autre mais elle l'adorait donc voilà, fine dentelle, tissus léger, et voile fin autour du cou. Une coiffure impeccable avec perle frontale qu'elle trouvé très raffinée, la duchesse entra au lieu de l'office. Elle avait amené sa nouvelle amie, elle viendrait pas seule cette fois. Sa nouvelle compagne n'avait rien trouvé de mieux que d'aller directement manger les fleures. Elle avait mis autour de la biquette un beau ruban assortie à sa robe, elle trouvait cela très classe.

Espérance tiens toi tranquille, vas pas me faire honte.
avait-elle grommelé en tirant sur le ruban.
Elle était en avance mais pas grave, elle resterait ici au frais, et ainsi aurai l'une des meilleures places.
Titca
Défunt/Fantôme
Titca

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 17:54

Soye était de retour dans l'abbatiale étonnée de voir Eilinn elle lui sourit poliment, c'était une bonne petite ! Toujours motivée et à répondre présente en cas de besoin, Typhanie l'aimait bien vraiment. S'approchant de son adjointe, elle passa une main dans ses cheveux, une façon comme une autre de la remercier de son coup de pouce. Soudainement un coup de ... gné balai dans un vagabond ? Ah non c'était Ulrich ! Euuuh attendez deux minutes que fichait Ulrich couché au sol dans l'abbatiale au lieu de faire son boulot comme promi hein ! Croisant les bras la première Archidiacre tapota du pied l'air fâchée.

Tssss... Feignant !

Tournant les talons elle alla ouvrir les portes et tomba nez à nez avec une Dame, mais elle n'était pas vraiment toute seule cette dame c'était... Quoi ce truc ?! Une chèvre ? La Divine cligna des noeils et ouvrit la bouche pour ne rien dire, c'était trop choquant de voir une biquette dans un lieu Saint. Demi-tour vers Eillin et Soye ce pencha vers elle.

Je ne rêve pas... rassurez-moi et dite moi que c'est pour une offrande...

Miam ! Une biquette au grille avec une bonne broche dans le... la bouche ! La maître des novices s'en lécha les babines d'avance et ses yeux brillent de mille feux à cette superbe idée.
Otissette
Retraitant
Otissette

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 18:10

Après avoir fait trois fois le tour de l'abbaye, enfin Tiss avait trouvé ou allait être célébré la cérémonie de mariage de ses amis Linon et Titi.
Elle en avait fait des efforts pour ne surtout pas arriver en retard, elle avait même troqué ses braies, temps de guerre oblige, contre une jolie robe spécialement commandée pour l'occasion.

Seule parce que son Duc... jamais là quand il faut ! Pas grave Kilia est là et seule aussi. Quoi que à bien y regarder Kilia avait fini par trouver un cavalier. Tiss se frotta les yeux par deux fois pour voir si elle ne rêvait pas.
Papotib... pour sur toutes les poires que la Duchesse avait prise sur la tête lors des attaques Franc Comtoise lui avait fait perdre la boule.

Tiss avança vers Kilia mine défaite.

Yop Kiki, tu as fini par trouver un cavalier, une cavalière ? J'y connais pas grand chose en chèvres, excuse moi. Mais sinon t'es sure que ça va ? Mal à la tête... c'est les poires ça !

Regard dépité vers Espérance. Obligé après le mariage et l'épisode Franc Comtois, il faudra songer à faire prendre du repos à la Duchesse, un petit tour au Saint 19 ?
Ulrich
Retraitant
Ulrich

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 21:07

C'était agréable, ces six vestales accomplissaient leur danse à la perfection... Le sultan n'avait pas chaud, puisque la septième l'éventait avec un genre de bouquet de plumes de paon fixé à un bâton des plus kitsch, genre dont on ne pouvait distinguer l'or massif, puisqu'il était couvert de rubis et d'émeraudes plus grosses que la dorade que t'as pêché hier sur le vieux port, té, même si elle était plus grosse que la statue de la bonne mère pécaïre!
Mais revenons-en à notre éventeuse, la voilà qui fourre son balai dans la tronche du sultan... Arrête, ça gratte!

Appelle mon vizir, qu'il te tranche la tête!
Retour à la réalité.Le bâtard ouvre les yeux et comprend ce qui se passe... On tape pas les handicapééés!

Porteuuuuuuuuuuuuuuuurs!

Arf, la divine était déjà là, et elle avait l'air furieuse elle aussi... Signe à ses porteurs pour qu'ils se dirigent vers Soye...

Bonjour, ma soeur, que le tout puissant vous comble de ses grâces! C'est moi qui ai fait le bouquet tout seul!
Pour le reste, je m'occupe de la chèvre...

Nouveau signe aux porteurs, direction l'heureuse propriétaire de l'animal...Brève inclinaison de la tête en direction de la duchesse qui pour lui n'était que heu... ben... une inconnue? Nouveau signe en direction du témoin numéro un, (idem, le bâtard ignorant jusqu'au nom des mariés, il ne faudrait tout de même pas exiger de lui qu'il connaisse celui des témoins non plus... ni leur trombine d'ailleurs)

Le bonjour, je suis frère... Bâtard qui se redresse sur sa litière, et bombe le torse... professeur Ulrich. Je peux m'occuper de vostre chèvre, elle sera traitée avec tous les égards dus à son rang. Nous vous la rendrons à la sortie, si vous le désirez...

Le sens du service, Noirlac, vous ne viendrez plus chez nous par hasard, pendant qu'on vous fait le plein de l'âme, on vous prépare votre biquette pour dîner...

Dernière édition par Ulrich le Mer 30 Juin - 21:14, édité 1 fois
Letiti
Retraitant
Letiti

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 21:11

Du chemin!
Ce qu'ils en ont fais du chemin pour venir jusqu'ici. Et ca avait pris un temps.

Mais arrête toi donc, j'ai envie de faire pipi!
M'enfin, on s'est arrêté y a pas trois minutes!
J'ai envie j'te dis!
Groumpfff

....

J'ai faim...
On a encore un p'tit bout d'pain.
Ce vieux truc tout rassis?! Je ne mérite pas mieux?!
Bon bon... Je m'arrête donc cueillir des fraises ou des framboises...doit y en avoir dans ce bois...
Bonne idée mon Titou! T'es parfait!
Les mange pas c'est pour moi hein. Le pain te tiendra plus au corps.

....

Enfin bref, s'ils avaient pu reculer, ils l'aurait surement fait. Mais les voila arrivant enfin aux abords de l'abbaye pour la seconde fois..la bonne normalement celle-ci. Les péripéties du voyage avaient eut au moins le bon gout de faire oublier à notre Maje l'imminence de la décision qui avait été prise.
Voyant les portes ouvertes, et eux pas prêt du tout, il se dirigea vers une cellule avant d'aller à l'abbatiale. C'est qu'ils devaient se changer.

Bouton de porte qui tourne, tête passée par l'embrasure...personne!
Le philosophe entre. S'il n'y a personne c'est qu'il ne dérangera personne et peut donc s'installer ici. Logique.
Posant leur affaire sur un petit meuble, il se retourne vers Linon.

Dépêche toi, faut qu'on s'change pis y aller...doivent se demander c'qu'on fabrique les curetons.
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 21:22

Après que le bâtard eut continué ses sempiternels lamentations, la môme répondit tout bas, en s'assurant que la maitre des novices et les porteurs étaient hors d'oreilles, avec un regard presque sadique.

Si yavait que les jambes !

Ulrich avait tendance à éveiller chez la douce, pure, chaste et méga-pieuse Eilinn des tendances meurtrières et sadiques, ainsi elle abandonna son balai pour tenter de retrouver toute sa santé d'esprit en allant près de la maitre des novices.
Un coup d'oeil à la chèvre, et Eilinn s'exclama avec entrain :

Oh c'est gentil, je savais pas que les invités amenaient le plat principal du banquet ! La viande de chèvre ça se marie d'ailleurs très bien avec une sauce au miel...

La môme sent d'un coup que ses conseils culinaires sont pas les bienvenus.

Voilà, voilà...

Bon, tenter de faire diversion, vite, très vite.

Bon allez, si vous entriez, hein Mesdames, le porche est super joli et très tendance mais il fait plus frais à l'intérieur !
Titca
Défunt/Fantôme
Titca

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 30 Juin - 21:51

Regard à Ulrich enfin réveillé, il semblait fier, fier de son bouquet ?! La Divine jeta un œil sur celui-ci et haussa un sourcil ce truc là ? Il avait bu le Seigneur là non ? Il était moche son bouquet puant et vraiment pas très frais ! Note numéro deux : Ulrich était un faignant et cette fois c'était certain ! La Maître des Novices soupira, avec lui elle arrivais à rien pourtant les autres Novices étaient comme des petites abeilles très obéissant et totalement à ses ordres, tous sauf... Celui-ci là avec ses idées loufoques et elle en était fatiguée. Ils étaient bien loin les moments de partage et de joie, les rires et les âneries... Quelques choses c'était cassé entre elle et lui et étrangement la Divine en souffrait plus qu'elle l'aurait pensée, beaucoup beaucoup plus... Aujourd'hui dans cette abbatiale elle avait envie de s'approcher de lui, que leurs regards ce croisent et que tout deux éclate de rire pour tout oublier et reprendre cette complicité qu'elle aimait tant, avoir un ami c'était important et en perdre un... Le coeur en souffrait forcement.

Eilinn lui parlait et Typh dû ce concentrer pour comprendre, sauce au miel ? Pourquoi pas cela devait être sucré et franchement bon.

Mmmh tu me fera gouter un jour... Pour l'heure .... J'ai... des trucs à faire, tu sais...des trucs.

Avancée de Soye qui tendit l'oreille handicapé ? Que les jambes ? Soudainement elle blanchie et regarda Ulrich, panique, peur, douleur, crie, larmes, amour, amitié, haine... Tout ce bouleversait dans son corps, dans son coeur dans sa tête... Elle le jugea de haut en bas et posa une main sur ses lèvres. Blanche la Dame, Dame blanche Soye, nouveau nom... Secouant la tête elle eu l'impression que le sol allait fuir et qu'elle tombait dans le centre de la terre. S'accrochant à l'autel, elle ce pencha par dessus celui-ci et attrapa la bouteille de vin en buvant de longue, très longue gorgée.

Seigneur....

Silence soudainement le temps que le corps et la tête accepte puis... sourire faux, contenance fausse également, fermant les yeux elle chercha l'amour du Créateur et rouvrit les paupières.

Heum... Eilinn, Ulrich... Calmez-vous ! Tous à vos postes ... Cela va commencer, professionnalisme et accueil Cistercien. Je compte sur vous.

Dame de Soye qui ce retourne et prend sa plume, dans un silence totale elle joua avec, fuyant Ulrich de peur de pleurer ou de hurler pire encore... de vouloir le protéger et souffrir encore plus, car la souffrance était déjà trop présente.
Otissette
Retraitant
Otissette

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyJeu 1 Juil - 1:18

[ Quand un inconnu vous offre des fleurs... nan veut piquer la chèvre de votre Duduche préférée. ]

Grande conversation philosophique avec Kiki... le bien fondé de la présence de la chèvre en ce lieu. La double Vicomtesse le savait, Kilia allait fort mal ces temps ci, la déprime du lundi semblait s'éterniser, c'était mais alors pas du tout le moment de lui piquer sa nouvelle amie. Et vla 'ti pas qu'un inconnu qui entre un bouquet à la main et qu'est même pas pour elle en plus, arrive pour piquer la chèvre de Kiki.

On regarde le gus de la tête aux pieds, bon l'a une bonne bouille, mais c'est pas une raison ! Il le sait lui dans quel état est la Duchesse ? Puis c'est qui, qui va encore recoller les pots cassés ? Mais ça le Professeur il s'en fiche lui !
Tiss elle, elle s'en fiche pas... c'est elle qui va devoir supporter une nouvelle déprime.

Nouveau regard vers l'homme, on se démonte pas c'est pas le moment, et c'est pour le bien de la Duchesse.

Enchantée m'si euh Professeur Ulrich, moi c'est Tiss témoin du marié, enfin s'il arrive un jour, l'a pas l'air pressé lui...
Mais dites donc, pourquoi vous voulez séparer la Duchesse Kilia de sa chèvre ?
Z'aimez pas les animaux ?
Elle vous à rien fait c'te pauvre bête !
C'est pas très Aristotélicien toussa...
C'est un peu comme arracher un enfant à sa mère, une épouse à son mari.

C'est pas joli du tout ! Puis je croyais que dans la maison d'Aristote on acceptait tout le monde ? Aristote il l'aurait aimé lui Espérance.

La chèvre elle va rester avec la Duchesse épicétou ! non ?

Sourire presque Angélique mais surtout implorant de la brune, si ça marche pas au moins elle aura essayé. C'est à ce moment qu'elle regrette l'absence de son Duc, Aurélien lui aurait montré... on pique rien à un Angevin ! Les hommes... jamais là quand on a besoin d'eux.

kilia
Retraitant
kilia

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyJeu 1 Juil - 11:01

[ C'est pas moi qui apporte la boustifaille!]

En plein moment de grande discussion avec Espérance.

Pas bien de manger les fleures dans une église, et de toute façon on mange pas dans une église, bon des fois on boit mais c'est en cachette, et tu vas te faire discrète sinon tu vas m'attirer des problèmes. La chèvre lui lance un Béééééééééééééh, la duduche sourit. Meuh non je ne suis pas en colère, meuh oui t'es mignonne. Je vois bien que t'as tout compris, c'est que t'es intelligente toi. Petit gratouillis sous le menton de la biquette quand un homme, enfin un quelque chose qui devait encore y ressembler il y a peu, arrive porté sur une litière jusqu'à elle.

Le bonjour, je suis frère... Bien le bonjour à vous ... professeur Ulrich.... Enchantée, je suis sa Seigneurie Kilia de Chandos Penthièvre....professeur, elle se demande bien en quoi il peut être professeur, pas le temps de ce souvenir où elle à entendu ce nom, ni de demander déjà il essayait d'agripper la cordelette d'Espréance. Je peux m'occuper de vostre chèvre, elle sera traitée avec tous les égards dus à son rang. Nous vous la rendrons à la sortie, si vous le désirez...

Regarde incrédule vers sa biquette, Mais euh.. ça ira mon brave, elle reste avec moi.

Voix de son amie derrière elle, qui vient lui prêter main forte. Durant les paroles de Tiss, Kilia prend la biquette dans ses bras en acquiesçant à chaque phrase et de surenchérir.

Et puis c'est ma confidente, je lui confie mes secrets un peu comme mon confesseur, vu qu'en Anjou on ne sait plus vers qui se tourner je me sens moins perdue, vous voyez?
Linon
Retraitant
Linon

résidence ds les RR : Anjou

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyJeu 1 Juil - 11:32

Enfin le grand jour ! Depuis le temps qu’ils attendaient ça… Linon avait presque du mal à y croire. Pendant tout le trajet elle avait surveillé discrètement son promis pour deviner s’il y tenait toujours, s’il n’allait pas changer d’idée, ou même… se sauver ! Cette idée avait réveillé sa mauvaise humeur et elle l’avait asticoté pendant tout le voyage, au sujet de la nourriture comme d’habitude. Faut dire qu’il ne fallait pas lui en promettre à son Titou, mais elle le battait à plate couture sur le thème de la gourmandise depuis qu’elle était enceinte ! C’est donc sans aucune espèce de remord qu’elle mangea les fruits rouges qu’il dut aller chasser en cours de route… et l’abbaye vit arriver un Titi au ventre gargouillant et une Linon aux lèvres rouges de framboise.

Une fois installés dans la cellule réquisitionnée par Titi, la jeune femme sortit sa magnifique robe et la déposa délicatement sur la couche.

Quand tu s'ras changé mon Titou, t’iras me chercher des .. euh… suivantes ? j’arriverai jamais à mettre cette robe toute seule.

Elisabeth Stilton
Retraitant
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyJeu 1 Juil - 12:19

Linon les avaient tous invités, le timing était parfait, elle quitta Cosne avec Ulrich pour se rendre à Noirlac. Ce passage à l'abbaye aurait deux fonctions pour elle, le mariage de sa collègue et sa confession à son parrain. Bref à peine arrivé qu'Ulrich disparut la laissant un peu seule. Ba il avait un mariage à préparer et elle avait besoin d'un peu de temps pour bien intégrer la décision qu'elle venait de prendre.

Le jour venu, Elisabeth arriva près de l'abbatiale qui l'avait vu baptiser et entendit des cris plutôt suspect, une chèvre ? Ba en même temps Mère lui avait raconté un mariage avec un dindon et un loup. Elle n'était plus à ça près. Elle salua respectueusement les personnes présentes ne connaissant personne sauf les deux religieuses.

Mes sœurs.

L'une d'elle, celle qui a officié à son baptême et travaillait avec elle à la nonciature était dans un drôle d'état qu'est ce qui pouvait lui faire cet effet ? Elisabeth tourna la tête et se précipita pour aider l'homme. Compassion ? Non ... devoir ... elle avait juré de l'aider et comptait bien tenir sa promesse.

Ulrich, Vous n'êtes pas sérieux ! je vous quitte un jour et voilà ce que vous faites ! A vraiment.
Vous ne pourriez pas rester sage une fois dans votre vie ?

Dernière édition par Elisabeth Stilton le Jeu 1 Juil - 20:17, édité 1 fois
Calyce
Retraitant
Calyce

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyJeu 1 Juil - 15:18

[Sur la route de Noirlac...]

Tu seras la demoiselle d'honneur.
Et ça fait quoi une demoiselle d'honneur ?
Ça cueille les fleurs et jette les pétales sur les mariés.
C'est payé ?

Voilà pourquoi on pouvait voir la mioche en train de cueillir-piquer ?- toutes les fleurs que les émeraudes croisaient dans le jardin de l'abbaye. Elle était pas arrivée toute seule comme une grande hein... Non. Elle était venue en compagnie d'une jarretière qui trainait des pieds derrière elle en râlant et à poil... Maudite soit la personne qui lui avait mise cette idée lumineuse en tête...

Fait trop chaud... Mais t'as assez de fleurs la môme, tu pourrais redécorer tout le château angevin tellement t'en as des fleurs...

La gamine fait la sourde oreille et continue sa petite cueillette, allant même jusqu'à pousser la chansonnette devant une Isa qui la regarde l'air blasé

Isa on va s'ennuyer ? J'pourrai m'en aller avant la fin ? T'crois qu'ils ont prévu une estrade pour que L'titi prenne un peu de hauteur ? Y aura à manger ? Pis pourquoi j'suis obligé de mettre une robe et toi t'es toute nue? Vont pas aimer ça les soutanés hein... T'vas finir au bucher, ça va être vite fait... J'dis ça, j'dis rien hein...Et pourquoi t'es pas mariée toi ? Tu devrais parce bientôt...
Tirade qui se voit achevée par le taquet qu'elle reçoit de la main d'une Jarretière qui sature...
Pfff ! T'es pas drôle, j'vais cueillir plus loin !

Et hop on se carapate de l'autre côté de la cour et on s'attaque à ce qui ressemble à un rosier... Cueillette qui s'arrêtera quand Isa l'aura rejointe... Sauf qu'elle met du temps... La brunette regarde le gros bouquet qu'elle a maintenant dans les mains et se met au travail... Assise en tailleur sur l'herbe, elle décortique chaque fleur.. Et à chaque pétale enlevée, on peut l'entendre souffler...
Normandie... Lorraine... Normandie...Lorraine... Normandie... Lorraine... Nor...
'tain mais qu'est ce que tu fous encore ?! On va être à la bourre... T'crois vraiment qu'on a le temps de se demander si ton prochain Jules sera normand en lorrain ?

Et le petit sourcil de se hausser en regardant la Jarretière qu'arrive, l'air de dire « Mais qu'est ce qu'tu racontes toi ? »

J'me demandais juste quel s'ra le prochain château qu'on va visiter pffff !

Et de s'accrocher à la botte de la Dame de St Paul pour s'aider à se relever...

Allez ! Zou... Y a un mariage 'paraît !

Edité pour tenir compte de la nudité d'Isatan.

Dernière édition par Calyce le Jeu 1 Juil - 22:17, édité 1 fois
Letiti
Retraitant
Letiti

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyJeu 1 Juil - 15:45

Le chapeau en vrac, une jambe a moitié mise, les boutons attachés lundi sur mardi, et voila que Linon lui rajoute une difficulté supplémentaire. Pas facile d'être un marié. Enfin le rythme est toujours aussi effréné et empêche de penser. Peut être même qu'elle l'a fais exprès la Linon, pour etre sur qu'il ne prenne pas peur à la dernière minute. C'est manipulateur comme pas deux les bonnes femmes.

Des quoi?!
...bon j'te ramène des mains...
Féminines les mains!!

Encore à moitié débraillé, mais avec tous ses vêtements jusqu'à son mantel sur le dos, il file dans le couloir.
Ou trouver des mains?!
L'en avait de bonnes la Linon...

Les invités! Voila la solution! Pour sur qu'il saura en convaincre de filer un coup de main. Toujours ventre à terre, le Maje déboule dans l'abbatiale.

Ohééé!!!
On a besoin de suivantes qui doivent me suivre pour ensuite suivre mon trognon.
Faut tout bien précéder sinon on s'en sortira pas et on démarrera après l'heure qui est plus l'heure.
Heureusement quand ce jour c'est nous qui la faisons l'heure.

Le diable inspire enfin un coup, coupant le flot de paroles. Réfléchit deux minutes à ce qu'il viens de dire un oeil en l'air...hausse les épaules mentalement, et voit enfin les personnes assemblées.

Tiss, kiki vous tombez bien!
Qui c'est qui a amené la bouffe ici?!
Bref c'est bien d'anticiper c'est ce que je demande.
Vous la sur la chaise, chaisez! C'pas une place pour les bonshommes.

Tiens l'anticipateuse vous devriez bien savoir suivre non?!
Allez je montre le chemin de la ou c'qu'on a anticipé l'tout pour s'changer.

Demi-tour, direction la cellule, se trompant deux fois au passage..

pardon...
oups désolé..non non continuez...

Et le voila qui ouvre triomphalement la porte:

Voila les suiveuses mon trognon.
Comme promis!

Un peu essoufflé, il se retourne voir qui en effet avait suivi.
Isatan
Retraitant
Isatan

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyJeu 1 Juil - 20:07

Voulait pas y aller à c'mariage ...
L'avait pourtant trouver pleins d'excuses mais apparemment y'en avait aucune qui marchait, vraiment pas d'bol.
L'en était sûre qu'ils auraient refusé quand elle avait annoncé que la fabuleuse robe pastelle dans laquelle la Jarretière devait apparaitre ne serait autre que sa peau nue ...
Bah nan ! Z'avaient rien voulu entendre !

L'seul truc qui en fin de compte les avait dissuader de la prendre pour d'moiselle d'honneur c'est quand elle leur avait déclaré que celle-ci devait absolument ... hum .. faire des choses durant le mariage dans le confessionnal avec le témoin. Donc ouais l'était plus d'moiselle d'honneur mais d'vait quand même y aller ...

Après avoir pas mal trainassé sur la route et trouvé le moyen de rendre le borgne presque cinglé, c'est enfin qu'elle prit le chemin de Noirlac en compagnie de Calyce.
Perdue dans ses pensées, elle ne prêtait guère attention à ce que la môme pouvait bien glander.
J'le tape, y dit qu'y veut m'tuer !
J'suis gentille, y dit qu'y veut m'tuer !
J'le fais d'venir chèvre, y dit qu'y veut m'tuer !
J'y fais un mignon poutou, y dit qu'y veut m'tuer !
Elle allait finir par croire qu'il était né pour la tuer ! Le fait qu'elle soit une véritable chieuse avec lui, ne lui effleurait même pas l'esprit.
Pour Isa c'était simple, quoi qu'elle dise ou fasse, le borgne finissait toujours par dire qu'il allait la buter ... Etrange quand même c'genre de réaction .. mais en y pensant bien, l'a vait d'jà entendu parler d'ce genre de comportement une fois par des anglois.
Un céréal quileur ... Les plus grands médicastres avaient étudier de nombreux cas et le peu qu'en savait - ou ne savait pas d'ailleurs - c'est que l'borgne de témoin l'en était un, c'pas possible autrement.
Passant les délires de conquêtes de la môme et les siens propres, elles finirent par enfin arriver en vue du ... de ... bah du truc au mariage quoi.
L'avait tellement pris son temps qu'elle espérait vraiment que ça serait fini quand elle arriverait ...
Ulrich
Retraitant
Ulrich

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyVen 2 Juil - 1:21

[Normalement, c'est la mariée qui picole, et qui tremble!]

Elle n'avait plus l'air si... désirable, la divine... En colère? Déçue? Malade peut-être... A défaut d'un bouquet, quelques mots fleuris ne suffiraient probablement pas... Se couper un doigt et lui envoyer accompagné d'une missive? Mhhh pas sûr qu'elle apprécie en fait... Elle avait des goûts de fille quand même... Bon, il lui parlerait à la fin de la cérémonie, pour l'heure, il avait autre chose à faire, c'était comme si les portes de l'enfer lunaire s'étaient ouvertes à Noirlac, y'avait plein de trucs à gérer, à commencer, ou plutôt, à continuer plutôt, par la biquette...Dernier coup d'œil en direction de Soye, elle aussi elle avait l'air de vouloir se faire la chèvre de madame Kilia...

[Méchouiiiii! Nannnn?]

Mouarf, apparemment, la chèvre n'était pas faite pour être mangée! Baratiner sur l'histoire d'Aristote et du chien, ne servirait à rien, les deux femmes ne lâcheraient pas... Et puis la divine avait dit "accueil cistercien", ce qui devait aussi se traduire par "ne bouffe pas la chèvre de ton prochain"... Il faudrait trouver autre chose... Lui tirer discretos sa "barbiche de sous officier*", histoire de la faire ruer, et avoir une bonne raison de la condamner/savourer? Bon, fallait essayer... Hochement de la tête sentencieux en direction du témoin, Tiss donc, c'était déjà ça, il ne manquait que le nom de l'autre témoin, et celui... des mariés aussi... Il se prit à regretter de n'avoir pas lu le tas de paperasse au sujet du mariage, mais... Il y avait tellement mieux à faire, comme heu... heu... bref! Bon, il fallait appeler au calme en tous cas, sinon, Typhannie allait faire montre de sa colère... heu... divine?

Chhhhh! douuucement! On est dans une église ici! C'este tout puissant n'aime pas qu'on attaque les animaux, c'est pour ça qu'il nous a fait végétariens, je vous jure sur heu... les saintes reliques de heu... saint
glinglintoussotement... que moi non plus je ne mange jamais de biquette! Je voulais juste l'envoyer heu... paître dehors, parce que je ne suis pas certain qu'elle comprenne le sens de la célébration... Sauf si elle est baptisée, alors là, ça change tout!

Puis tournant la tête vers l'heureuse propriétaire de la chèvre... Nouveau hochement de tête; pas la première fois qu'on lui parlait de la situation en Anjou, dès qu'il aurait du temps, il faudrait qu'il aille voir ça de près... Il en profiterait pour buter la chèvre au passage, pour le bien de sa propriétaire d'abord, puis pour celui de son estomac...
Je comprends, je comprends votre Seigneurie, profitez de vostre séjour en Berry pour obtenir quelques indulgences... Soupir... Le toit de notre pauvre abbatiale est si vieux... Allez, la chèvre peut rester... nouveau soupir... Elle a un beau ruban, elle, comparé à nos pauvres soutanes... Pensez aux indulgences...

Le bâtard allait s'occuper de la dernière entrante (enfin, surtout, de sa tenue) quand...

[Arianrod, sors de ce corps!]

Un enfant... elle le traitait comme un enfant! Il n'avait pour ainsi dire plus de jambes, mais tout de même, il lui restait son cerveau (Eilinn pourrait confirmer)... C'était vrai qu'elle payait les porteurs, et qu'il devait lui être reconnaissant, mais pour le reste...

Doucement ma soeur! En ces murs, la seule personne à qui je doive rendre des comptes, c'est soeur Typhannie, ce fut établi par heu... le chapitre... je crois...
Et heu... vous ne deviez pas aller voir vostre parrain?
Pardonnez moi je dois m'occuper de heu... mon homélie...

[On finit par le plus dangereux/difficile]

Le bâtard montra Eilinn du doigt à ses porteurs... Direction la petite novice...

Ma soeur, vous devez lire le livre des verrues (bâtard qui fatigue déjà), et moi, le commenter... Savez-vous ce que vous allez lire? Je ne vais pas improviser tout de même!

Sourire bienveillant, ça peut toujours infléchir sa décision...
Titca
Défunt/Fantôme
Titca

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyVen 2 Juil - 5:51

La Divine c'était elle, visage d'ange, caractère de Bretonne, sourire d'une Limousine, patience d'une Guyennoise et franchisse d'une Berrichonne, pour être complet elle avait même la chance d'avoir la gueule d'une Savoyarde.... Bref tout cela pour dire que devant cette petite femme secouée par le choque, Ulrich semblait bien troublé. Soupirant elle commença un pas en avant pour lui parler, lui dire qu'il lui manquait et que ce qui était arrivé à Dun-le-Roy finalement ce n'était pas si grave que cela, l'important c'était leur amitié pur et sans chichic. Oui, elle allait le faire, mais à mi-chemin une soeur fit son enter et Soye s'arrêta net. Son salut trop froid à son gout, sa façon de prendre soin d'Ulrich... Typhanie secoua la tête, bouarf il avait trouvée la prochaine qui partagerais sa couche, seule chose que la Maitre des Novices n'avait jamais acceptée. Demi-tour vers Eilinn et petit sourire elle qui avait parlée de Sauce au Miel semblait avoir la tâche compliquée de la divertir le temps que la cérémonie commence et que l'archidiacre retrouve son cocon protecteur.

Vous disiez Mi....Et Merd... mercredi !

Voilà Ulrich qui arriva bien entendu elle ne dit rien écoutant ses deux amis, deux ? Parler de la cérémonie et du texte qui sera lu et commenter, regard vers le bâtard et sourire polie. Elle devait bien faire le premier pas non ? Juste un petit mot aimable ... Un tout petit.

Merci Ulrich d'avoir tout organisé et vous aussi Eilinn, vous me sauvez la vie...

Réalité, il lui avait sauvée la vie, mais ça c'était leurs secret. Le fixant encore un moment elle haussa les épaules et regarda autour d'elle, la présence de la chèvre n'était pas vraiment une bonne idée, mais elle n'avait pas le courage de ce battre contre cela. Tant pis ! Au pire elle assumera son manque de devoir auprès du Recteur, pas vraiment un problème. La Divine retourna dans son silence et écouta d'une oreille discrète les conversations à droite et à gauche.
Elisabeth Stilton
Retraitant
Elisabeth Stilton

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyVen 2 Juil - 11:21

Ah oui c'était comme ça ? On verrait bien qui devrait obéir à qui dans le whirlicote ! L'espèce de sale goujat, on prend soin de sa petite personne depuis l'accident et voilà comment on nous traite ! Par le mépris ! Ba ça lui apprendra à s'inquiéter pour lui.

Je verrais mon parrain quand bon me semblera pour le moment je suis là comme invité de Dame Linon moi monsieur.

Et vexée comme un pou elle partie s'installer sur un banc attendant le début de la cérémonie.
Linon
Retraitant
Linon

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyVen 2 Juil - 17:52

A peine le fiancé était-il sorti que Linon se
dépêcha de se déshabiller pour mettre sa robe
toute seule. Elle n'avait usé de ce subterfuge que pour
éloigner le Maje et ses maudits ciseaux ! C'est qu'il
prétendait ajuster la robe aux formes pleines de sa promise à
sa manière... tss... Elle avait dû défendre le
précieux atours bec et ongles. Une robe faite sur mesure par
le Grand
maitre de la garde robe royale elle-même ! Rendez-vous compte
... Sauf que le Roy devait avoir un paquet de suivantes, lui, pour
pouvoir enfiler ces merveilleux vêtements... La mariée
pesta donc comme un charretier en se tortillant en tout sens pour
pouvoir entrer dans sa robe et faire tomber les plis comme il était
prévu qu'ils tombent. Elle ajusta comme elle put car sans
miroir la coiffe qui parachevait l'oeuvre de la baronne, et quand
Titi ouvrit la porte à la volée, elle était
prête.

Elle le rejoignit sur le pas de la porte, un sourire radieux illuminant son visage et glissant sa main dans la sienne, lui annonça :

C'est plus la peine, je me suis débrouillée toute seule.

Sans se départir de son sourire, elle le laissa la détailler
un instant, puis déposa un doux baiser au coin de ses lèvres.

Si tu veux toujours de moi mon aimé, malgré ces dernières
semaines d'humeur changeante... je te suis... emmène-nous nous
marier.
Phelim
Retraitant
Phelim

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyVen 2 Juil - 20:41

Le Lyonnais se laissa glisser le long d'une colonne et attérit sur ses pieds dans la cour intérieur de l'abbaye, un sourire aux lèvres.
Oui, il venait de passer par le toit, parfaitement. Hors de question qu'il attende à la porte, un Vicomte, ça ne patientait pas non mais.

Le hic, c'est que l'escalade avait du le décoiffer et il était bien entendu hors de question qu'il aille au mariage avec une seule mêche de travers vu le temps qu'il avait mis à démêler la tignasse et à enlever les poux. Aussi appela t-il à tue tête sa belle fillote Thegoldendragon dite la pomme qui paraissait-il trainait dans les parages parfois, et ce afin qu'elle lui prête un miroir.

Point de réponse, mais Phelim venait de repérer devant l'abbatiale où se tiendrait le mariage une femme nue. Il se décida à aller vers elle pour lui demander si elle n'aurait pas ce dont il avait besoin.

Excusez moi, vous auriez vu la Pomme ou un miroir sur vous à me prêter?

Sur le coup, il ne se posa pas la question que si effectivement elle en avait un, l'endroit d'où elle le sortirait ne lui donnerait pas envie de l'utiliser.

Mais son cerveau l'avait un peu laché ces derniers temps. Plus précisément depuis que sa consoeur Linon avait débarqué pour lui annoncer qu'elle se marierait et qu'elle était enceinte. Lui qui ignorait même qu'elle avait simplement un amant.
En fait le problème était là, il ne devait pas encore réaliser.

Ou bien c'était tout simplement le fait d'être décoiffé qui le préoccupait trop pour qu'il parvienne à penser à autre chose.
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptySam 3 Juil - 7:53

De pas très aristotéliciennes pensées traversèrent l'esprit de la môme à l'écoute de la requête d'Ulrich. Elle n'allait pas lui faciliter l'homélie, ça c'était sur. Très sure d'elle, elle répondit.

Je lirai un passage de l'hagiographie de l'Archange Raphaëlle, cela devrait convenir j'imagine.

Elle fit volte-face, et alla aider Titca à peaufiner les derniers détails, tandis que l'agitation ambiante laissait présager le début de la messe. Ensuite elle alla accueillir les derniers arrivants pour les guider sur les bancs.
Letiti
Retraitant
Letiti

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptySam 3 Juil - 10:27

Le Maje soufflait encore un peu, se retourna...personne!
Il jura dans son absence de barbe. Raaa les feignantes! Aucune n'avait suivie.

Puis il vit enfin Linon fin prête. Un sourire éclaira son visage. En cloque ou non, il la trouvait magnifique. Il se reput quelques seconde de l'image de celles qui allaient devenir ...sa femme...
Ca y est, l'information le percutait.
Allez savoir si elle avait pré-sentie un mouvement de panique, mais le baiser déposé fit retomber les coups affolés de son coeur aussi vite.

Serrant sa main dans la sienne:

Ne compte pas te débarrasser de moi maintenant mon Trognon.
Allons y... c'est le...grand moment

Il dissimula la boule de nervosité dans sa gorge par un sourire et l'entraina vers l'abbatiale. Il franchit la porte, Linon toujours à ses côtés, et arrêta le chantier qui était entrain de se faire:

Voici le Dragon Trognon et presque bientôt son Maje Titi!
Que la séance commence!

Au boulot les curés et tout le tralala

Il bomba le torse fier. Il était persuadé que c'était comme cela qu'un mariage se déroulait. Les deux s'avancèrent vers l'autel.
Breiz
Retraitant
Breiz

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptySam 3 Juil - 10:54

Après avoir fini par se faire comprendre, la petite famille avait donc laissé ses chevaux aux bons soins de quelqu'un, la rouquine avait sermonné son fils sur l'inopportunité des épées de bois dans les églises, son mari sur sa nécessaire discrétion d'un point de vue théologique, et vaille que vaille, elle était entrée là dedans.

Elle se souvenait encore des élucubrations sur le mariage du petit nain rouge à sa propre union, alors elle allait se mettre sous son nez, pile poil au premier rang. Elle remonta donc tranquillement les travées, remarquant que les dames avaient, comme elle, sorti leurs belles toilettes. La rousse avait un avantage non négligeable par rapport au reste de la roture dont elle était issue : elle était l’apprentie de la célèbre Attia.

Un sourire aux lèvres, elle s’installa donc sur le banc, et réarrangea les plis de sa tenue, se débrouillant pour placer le contenu de son opulent décolleté – l’allaitement, toussa, toussa – sous le nez du blond, ce qui aurait très certainement le mérite de le faire tenir tranquille un moment. Y manquait plus que le nain rouge et la demoiselle assez folle pour vouloir s’unir à lui. Comme quoi, ça arrivait vraiment à tout le monde ce genre de
connerie.

D’ailleurs, le voilà qui se présentait, le Maje célebrissime. Il avait visiblement bien tout compris sur les mariages, cette fois…

Thegoldendragon
Défunt/Fantôme
Thegoldendragon

résidence ds les RR : Vienne

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyDim 4 Juil - 13:39

Murf de murf de murf !

Quel genre d'abruti pouvait entrer à Noirlac et l'appeler à tue-tête ? La Pomme s'reposait tranquillement après avoir fait son mémoire, personne pour viendre l'embêter dans l'coin, et voilà qu'un braillard turbulent hurlait son nom à tout va.
L'était pas d'humeur la Pomme. Enfin si, elle était d'humeur à c'qu'un l'énerve pas. Donc elle prit ses pieds et les remis à ses jambes, nan c'pas ça, elle s'leva du coin d'herbe où elle pionçait tranquillement et alla voir ce qu'on lui voulait. Sait-on jamais, c'était p't'être à manger ?

Plus elle approchait, et plus cette voix lui était familière. Mais trouver son beau-parrain à Noirlac était tellement inconcevable que la Pomme préféra croire qu'elle se trompait, jusqu'à ce qu'elle le voit.... C'tait bien lui pourtant. Elle resta pantoise un instant, regardant le ciel pour être prête à courir s'il commençait à pleuvoir des grenouilles en culotte courtes. Non pas. Elle reprit sa marche vers son beau-parrain, approchant traîtrement derrière son dos. Une fois à portée de main, elle leva son bras et abattit son poing sur la tête de son beau-parrain, pas trop fort tout d'même, elle voulait pas l'abîmer.

Idiot.

Elle le laissa se retourner et grogna, en guise de salut, puis repris avec un ton bourru :

Dis-donc, qu'est-ce que tu fais là ? T'as eu une vision mystique pendant la nuit ou on t'as promis quelques poussins farcis ?
Tu m'veux quoi ? J'suis fort occupée t'sais.
Phelim
Retraitant
Phelim

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyLun 5 Juil - 1:59

Bon, les femmes nues ce n'étaient plus ce que c'était, aussi le Guerrero avait-il prit le parti de tirer son épée pour s'y mirer directement dedans. Comme quoi il savait réfléchir par moment.

Une remise à sa place d'un cheveu plus tard, l'arme fut rangée dans le fourreau et alors qu'il avait aperçu Calyce avec des fleurs et qu'il lui faisait un salut de la main amusé, soudain, un poing s'abattit sur tête et une voix venant de nul part cracha un :

Idiot.

Sur le coup, ses yeux azurs virent les étoiles alors que le Vicomte faisait volte face brusquement, découvrant sa belle fillote. Tiens, il s'était dit aussi que cette intonation inflexible de la voix ne pouvait venir que d'une seule personne.

Dis-donc, qu'est-ce que tu fais là ? T'as eu une vision mystique pendant la nuit ou on t'as promis quelques poussins farcis ?
Tu m'veux quoi ? J'suis fort occupée t'sais.

Au début il se gratta la tête pensivement. Il l'avait appelé oui, ça il en était sur ... mais pourquoi déjà? Bonne question.

Il fixa le sol penaud, quand soudain tout lui revint. Là, son visage devint carrément cramoisi en songeant qu'il avait dérangé sa filleule pour si peu et que la réponse l'énerverait encore plus. Non non, fallait qu'il invente une histoire ... il ne survivrait pas à dire la vérité. Il confesserait à quelqu'un son mensonge ensuite, ce serait bien le diable s'il ne trouvait aucune personne compétente pour se faire dans une abbaye !

Euh, ben je me disais que j'étais un parrain indigne de ne pas passer assez de temps avec toi pour t'écouter et tout et j'étais venu spécialement pour toi histoire de me rattrapper.

Parfait, comme réplique ça ! Rassénéré, il poursuivit sur sa lancée avec un grand sourire.

Bon ben voilà, c'est fait maintenant. Cela m'a fait plaisir, il faudra qu'on le fasse plus souvent.

Il était peut-être allait trop loin, là si elle le croyait, c'est qu'il pourrait lui faire gober n'importe quoi. Comme s'il y avait du plaisir à tenir compagnie à une mégère hystérique à deux doigts de sauter à la gorge de toute être "vivant". Mais bon, il l'aimait quand même bien, c'était une pomme à son image, indépendante, débrouillarde, pas commode et tout et tout ... bref, le genre de filleule pas du tout chiante qu'on sort, qu'on dépoussière et qu'on montre fièrement en disant qu'on lui a tout appris.
Thegoldendragon
Défunt/Fantôme
Thegoldendragon

résidence ds les RR : Vienne

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyLun 5 Juil - 12:01

La Pomme grogna de plus belle. Phelim, s'en vouloir de ne pas passer assez de temps avec elle ? Elle en aurait rit si elle n'avait pas envie de râler aujourd'hui. Aussi le regarda-t-elle avec un air désabusé.

Tu m'prends pour un lapin d'trois semaines ? N'importe quoi. Mais au vu de tous ces gens qui se pressent dans l'abbatiale, je suppose que tu viens pour quelque cérémonie.

Elle soupira, navrée d'avoir été dérangée pour si peu -oui, oui, son beau parrain = si peu.
Ses prunelles noires se baissèrent un instant sur l'épée que portait Phelim à côté. Ce type était parfois tout simplement désespérant. S'il comptait entrer dans l'abbatiale avec ça, il pouvait toujours se gratter. Aussi la Pomme, toute serviable qu'elle était, l'attrapa par sa ceinture et l'attira vers elle. C'aurait sans doute été pris comme une invitation de sa part si elle ne portait pas la mention "belle-fillote". Mais protégée par ce lien qui était censé fermer à tout jamais la porte de la perversité du beau-parrain envers elle, elle se permit ce geste un brin familier. Continuant sans mot dire, elle détacha ladite ceinture qui retenait l'épée de Phelim et la prit.

Je te garde ça jusqu'à ce que tu ressortes, si quelqu'un te voit avec une épée ici, tu risques d'être congédié plus vite que prévu. Que ferais-tu sans moi hein... Il est temps de te trouver une femme pour qu'on s'occupe de toi beau-parrain. Tu pourrais bien finir au bout d'une corde sans t'être aperçu que ta route était la mauvaise.

Oui la Pomme s'inquiétait un peu de voir que l'Imprévisible ne fréquentait pas toujours les bonnes personnes. Même s'il était assez grand, elle s'demandait parfois si il n'était pas inconscient... Tant pis. Elle haussa les épaules, ce n'était pas le moment.

Amuse-toi bien Phelichou, tu retrouveras ton épée en sortant. Peut-être. Pas de bêtises ici.

La Pomme s'éloigna, épée en main, achevant du regard quiconque osait paraître outré de la voir se promener avec une arme. Non, pas d'humeur, vraiment pas. Arrivée devant les écuries, elle balança l'épée dans le tas de fumier et retourna vaquer à ses occupations.
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyLun 5 Juil - 17:53

Chef, oui chef ! Accueil cistercien en marche.
La gamine prit place au pupitre, et se racla bruyamment la gorge. C'est que c'était un peu le b**** quand même actuellement, et il fallait y mettre un peu d'ordre.

MES BIENS CHERS FRERES ET SOEURS !

Ca c'était pour avoir l'attention de tout le monde.

Merci de prendre place, que les futurs époux s'avancent je vous prie ! La cérémonie, en ce 30ème jour du mois de juin 1458, va débuter !
Linon
Retraitant
Linon

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyLun 5 Juil - 18:49

Radieuse au bras de son Titou, la future mariée s'approcha de l'autel, non sans surveiller du coin de l'oeil les invités. Tss... qu'est-ce que c'était que cette chèvre? Et Phelim, qu'est-ce qu'il trafiquait avec cette jeune fille qui le collait?Bon, on règlerait tout ça plus tard... Petit sourire à l'adresse de chacun et les deux fiancés s'arrêtèrent devant l'autel comme indiqué par la jeune novice. L'était pas un peu jeune d'ailleurs, elle?
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyLun 5 Juil - 18:58

Bienvenue à tous dans la Maison du Très Haut, pour célébrer le mariage de...

C'était quoi leur nom déjà à ces deux là ? Un regard rapide vers le registre, et elle termina sa phrase.

Linon et Letiti.

La jeune demoiselle se saisit du Livre des Vertus, très inspirée, et annnonça la lecture du passage du jour.

Aujourd'hui, nous parlerons de l'Amour du Très Haut, de par un passage de l'hagiographie de Raphaëlle, Archange de la Conviction.

Raclement de gorge, et elle entama sa lecture.

Un jour sur la terre, Un homme peinait.
Il aimait Dieu de tout son coeur mais jamais il n'avait osé proclamer autour de lui, l'amour qu'il lui portait. Son entourage pestait contre Dieu et ne cessait de blasphémer. L'homme n'osait pas répondre. Il était conscient de son péché mais ne pouvait agir, opprimé par la peur. Il rentra chez lui, un soir, et tomba sur sa paillasse, en pleurs. Il confia à Dieu les difficultés qu'il avait pour assumer sa foi devant ses amis, il dit, pleurant de plus belle, qu'il ne rêvait que de l'annoncer mais qu'il avait peur... Comment pouvait-il faire pour oser proclamer sa foi ?
Il ne pouvait plus rester comme cela, à garder Dieu pour lui, il fallait qu'il le dise et qu'il le crie à la Terre entière !
Alors Dieu, entendant son enfant, envoya Raphaëlle par ces mots:
"Va Raphaëlle, qu'il triomphe !"
Telle une présence que l'on sent mais que l'on ne voit pas, Raphaelle descendit auprès de l'homme et l'accompagna.

Le lendemain, lorsqu'il vint voir ses amis, ceux-ci commencèrent à parler de Dieu en de mauvais termes, il faillit ne rien dire puis sentant cette force invisible près de lui, il dit d'un ton ferme qu'il ne voulait que l'on use du nom de son Dieu à mauvais escient. C'en était fini de ne rien dire. Dieu était son Dieu, il en était ainsi, on ne dirait plus d'honteux blasphèmes lorsqu'il était en mesure de les entendre ! A ce moment-là, lorsque ses amis levèrent vers lui un regard mauvais, lorsqu'il faillit tomber sous le poids de la peur, Raphaëlle lui insuffla son souffle et le poussa.

Il se mit alors à poursuivre calmement mais ses paroles avaient la force d'un cri. "Dieu nous aime, Vous n'avez pas le droit de dire cela de lui !"
Alors, les hommes qui l'entouraient, ne comprenant pas ceci et ne lui laissant même pas la liberté de le penser, sautèrent sur lui et lui arrachèrent les membres. Il rendit l'âme en ce jour, sous d'atroces souffrances, mais fier d'avoir pu enfin honorer ses convictions.
Raphaëlle prit alors l'âme de ce bon homme, et la présenta elle-même au très haut.

Un instant de silence, que la gamine savoura.

Je laisse la place à frère Ulrich pour l'homélie.

Et un sourire goguenard aux lèvres, elle prit place près de Titca, ravie de faire cette farce à Ulrich.
Maleus
Retraitant
Maleus

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyLun 5 Juil - 19:45

Témoin !
Oui témoin de la chandelle pour son mariage à Noirlac...
Ca lui etait sorti de la tête au borgne, faut dire qu'actuellement sa tête elle etait plus dans les histoires de guerre avec les comtois que dans une cérémonie gnan gnan aritotelicienne...

Du coup l'avait oublié...enfin ça lui etait revenu quand dans une discussion avec un ivrogne ça avait commencé à parler de cérémonie et autres couaneries à deux deniers.
Le cyclope d'un coup s'etait levé, emportant son camarade buveur et la table dans son mouvement brusque.

On passera les details mais après un trajet au galop l'borgne arriva sur place, sautant de monture, poussant les pauvres moines qui avaient le malheur de se tenir sur sa route...
Quoi que, quelques moines ne furent pas renversé par le mercenaire legerement aviné... Bah ouais, il avait besoin des gens du coin pour trouver son chemin... Pour l'oeil unique du borgne tout est pareil dans l'abbaye...

Quelques minutes à se paumer jusqu'à trouver enfin l'endroit où se déroule la cérémonie, sont déjà devant l'autel et le borgne soupire...
Il vient de se rendre compte qu'il a encore la bouteille de tout à l'heure dans la main et pas discret pour un sous se depeche de la finir... Magnifique descente on l'avouera...

Il avance, ne fait pas attention aux convives et s'place pas loin mais pas trop près non plus de la Linon en murmurant un petit "d'solé..."

Enfin c'est pas ça le plus important... Il est témoin...Obligé de tenir toute la cérémonie sans piquer du nez...et ça c'est franchement pas gagné...
Letiti
Retraitant
Letiti

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyLun 5 Juil - 20:55

Ahhh! Enfin! Ils étaient devant l'autel. Le petit bonhomme bombant le torse tout fier à côté de son Trognon. La chèvre? Peu importe, tout le monde était la pour assister à la cérémonie. Tout le monde?! Non pas encore, mais ca ne devrait tarder. Il était rarement à l'heure, pas de raisons que ses amis le soit après tout. Ah y a quand même Caprice cachée derrière ... mais pourquoi toutes ses fleurs?! Oh tiens Isa qui roumègue derrière. Elle s'occupera de ma marraine tiens.
Au passage, regard jeté vers une rouquine et un géant blond....

Arggg Milo et sa ribouldingue tueuse de femme!

Il tire sur son col. Remarque, elle devrait pas essayer de le tuer cette fois, vu qu'il est un des deux acteurs principaux... C'est elle qui risque de souffrir! ouaip! Minute?! La cérémonie... Ohhh c'est vrai il va se marier...

Regard légèrement affolé à droite, Tiss est là! Ouf. Un réconfort...Quoique...
Mais qu'est ce que je fous la. Mais qu'est ce que je fous la...
M'étais juré de jamais me marier...les curetons tout ca...

L'inquiétude monte avec le petit discours de la mini novice. Une sueur froide coule le long de son dos. Il murmure:

Membres arrachés?!
Douleurs atroces?!
Rendre l'âme?!
Bon sang de'bois... j'savais que le mariage c'était dangereux...

Malgré tout, le petit Maje ne trouvait rien d'autre que de serrer la main de Linon pour se rassurer. Il fit un pauvre sourire à la novice quand celle-ci eut fini, les genoux claquant l'un contre l'autre.

Titca
Défunt/Fantôme
Titca

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyLun 5 Juil - 21:03

Dans le chaos général, Typhanie avait plus ou moins réussit à diriger ses hommes à la baguette ! La cérémonie commença et Soye alla rejoindre les deux co-officiants, puis elle regarda la petite hurler dans un sourire et lire dans une grimace, un mariage ? Et... oui bon heum pourquoi pas. Elle cligna des yeux et regarda Ulrich, pourvu qu'il rattrape le truc par pitié !

Tit mordilla ses lèvres hésitante entre rire et pleurer, c'était plutôt mal parti la non ? Heureusement qu'Eloin ou Bardieu n'était pas dans le coin, sinon... Oulas sinon la cérémonie aurait prit une toutes autre tournure, oulas voui voui croyez-moi.

Heum...oui... Heum...Ulrich... explique nous cela...

Aieuh aieuh, elle avait peur là vraiment vraiment peur, regardant le Chambellan, elle mordilla ses lèvres. Pitié Seigneur, faite qu'il soit pas trop hors sujet.
Otissette
Retraitant
Otissette

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyLun 5 Juil - 21:28

Soupire de soulagement en voyant Mal' arriver, c'est qu'un instant durant il lui avait fait une grosse frayeur. Elle le savait très occupé et avait craint que le chiffré ne lui laisse quitter l'armée le temps du mariage.

Regard vers les futurs mariés qui maintenant s'avançaient vers l'autel.
Tiss était surprise des merveilles qu' Alat avaient fait sur Linon, pointe de jalousie qui naissait en elle. Elle le savait, elle n'aurait désormais plus la chance de pouvoir se marier un jour.

La Vicomtesse chassa toutes ses pensées triste pour se reconcentrer sur le couple. Il avait l'air nerveux le Ti' maje, ce qui faisait sourire Tiss.

Etait ce le bon moment pour lui demander s'il était vraiment sur ?
Lui dire qu'il avait encore le temps de fuir ?

Pas certaine que Linon apprécierait, mais après tout elle était témoin, non ?
Alors qu'elle allait dire au maje de fuir avant d'avoir définitivement la corde au cou, la cérémonie commença. Trop tard... tant pis, il l'avait voulu après tout!
Lluwella
Retraitant
Lluwella

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMar 6 Juil - 11:23

Lulu avait reçu le courrier de letiti juste en rentrant à Saumur. Elle était resté longtemps loin de sa maison à cause de la guerre contre le francs comtois et après elle était partie se recueillir au couvent.

Elle avait juste eu le temps de faire un bisou à Abra et de lui confier ses porcelets puis de glisser ses plus beaux habits dans un sac et elle avait pris la route. Quelle idée aussi de se marier si loin.

En arrivant elle s'était cachée dans un coin pour pouvoir discrètement se changer. Elle se regarda d'un air dubitatif. Pas terrible le noir intégral pour un mariage. Et pas du tout froissé par le voyage en plus. Mais bon c'est ce qu'elle avait de mieux.

Elle pénétra dans l'église juste au moment ou une petite jeune fille terminait sa lecture par:

Alors, les hommes qui l'entouraient, ne comprenant pas ceci et ne lui laissant même pas la liberté de le penser, sautèrent sur lui et lui arrachèrent les membres. Il rendit l'âme en ce jour, sous d'atroces souffrances, mais fier d'avoir pu enfin honorer ses convictions.
Raphaëlle prit alors l'âme de ce bon homme, et la présenta elle-même au très haut.

Finalement encore plus bizarre qu'une tenue noire pour un mariage cette lecture.

Elle sourit en voyant Titi se tortiller sur place. Il devait commencer à réaliser ce qu'il était en train de faire. Moins à l'aise que pour son baptême le maje. Par contre Linon était radieuse.

Elle se glissa discrètement sur un banc au quatrième ou cinquième rang et écouta religieusement la suite de la cérémonie.
Ulrich
Retraitant
Ulrich

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMar 6 Juil - 16:42

Gluurps! le bâtard s'attendait à un (pieux) mensonge de la petite novice sur la nature du texte choisi... mais non! Elle n'avait pas menti! Il allait falloir qu'il baratine sur l'extrait qui traitait probablement le moins possible de l'amour blabla dans le Livre des Vertus...

Regard de terreur en direction de la divine... puis des mariés, puis d'Otissette... C'était facile de se dire professeur, et de faire le beau... Mais là... Une seule certitude: il réserverait à Eilinn le même sort que celui du type qui se faisait massacrer...
Bon, il fallait trouver une combine pour se tirer de ce mauvais pas... Le bâtard, toujours sur sa litière pencha sa tête en arrière...

Haaaaa...

Non, c'était idiot... personne n'y croirait, personne ne fait de malaise dans une église! Vite, il se redressa...

...meeeen! Merci, ma soeur, pour ce choix judicieux de texte... tout à fait à propos... heu... en effet, à la ligne deux, on peut y lire le mot "amour"...

Aheum! Alors... heu...

Que retirer de ce torch... de ce texte?
Le péquin moyen en conclurait que Dieu est cruel car il a envoyé Raphaëlle pour pousser l'homme vers une mort atroce...

Nenni, mes frères, mes soeurs!

Heu... en fait... n'importe quel PROFESSEUR pourrait vous dire que... heu... Dieu triomphe toujours! oui, voilà, c'est ça! Et donc il a triomphé là encore... Comment, me direz-vous?
Oui, vous pouvez vous poser la question si vous n'êtes pas professeurs!
Heu... alors voilà: l'homme mourut dans d'affreuses souffrances, ce fut un martyr! Qui rêverait d'une autre mort? Mourir dans d'affreuses souffrances au service du très haut, c'est une chance inouïe! Car... heu...

Ha, ça y était, l'handicapé venait de trouver la clef!

Cela lui a ouvert les portes du paradis solaire! Oui, je vous le dis, mes soeurs, mes frères, il n'est de plus belle mort que celle qui est consentie par amour! A court terme, on a l'impression d'être perdant, mais sur la durée, on est gagnant!
Je vais expliciter ma pensée: croyez-vous qu'à l'arrivée des meurtriers devant les portes du soleil, Dieu les attendait avec un verre de jus de pomme, un chapeau de paille, et qu'il leur a souhaité la bienvenue, puis qu'il leur a offert un verre, et une pipe?

Si oui, c'est que vous ne pourrez jamais être professeur!

Par contre, notre martyr, lui... Ben... entrée Vraiment Intéressante de Privilégié sans faire la queue, et gigue autorisée jusqu'à point d'heure!

Il en est de même pour l'amour entre deux êtres humains: imaginons notre futur marié et son chapeau ridicule qu'il aurait pu ôter en entrant dans ce lieu... S'il n'assume point son amour pour la future mam... heu... épouse vertueuse, croyez-vous qu'elle lui donnera son jus de pomme et tout le reste que j'ai déjà cité?
Sûrement paaaas! Elle l'enverra trimer, et le forcera à arborer un chapeau encore plus laid! Alors rire de sa femme avec ses copains autour d'une bière, c'est sympa sur le court terme, mais... quand il faudra le payer... ça durera des mois! Voir plus!

Doigt accusateur vers le marié dont il ignore toujours le nom... peut-être MAJE? Puis pointé vers la pondeuse... Oui, si les femmes avaient la rancune tenace et pouvaient ressortir des dossiers vieux de quinze ans, c'était de leur faute aussi!

Aussi, je vous le dis une dernière fois, mes frères, mes soeurs, aimez, et surtout, assumez votre amour pour votre prochain, et pour le tout puissant!

N'immmp! Le seul espoir du bâtard était maintenant d'avoir le temps de buter Eilinn avant de se faire massacrer par la divine... Hypothèse finalement assez séduisante, puisqu'il serait martyr et aurait droit à son jus de pomme...
Ulrich
Retraitant
Ulrich

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMar 6 Juil - 17:10

Et puis non, c'était trop facile... Elle ne s'en tirerait pas ainsi!

Toussotement...

Qu'en pensez-vous, ma soeur, vous qui avez choisi le texte, même si vous n'êtes pas professeur?

Sourire carnassier...
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMar 6 Juil - 17:23

Le sourire narquois de la novice disparut quand Ulrich lança sa flèche de Parthe. Mince, ça elle n'avait pas prévu. Un instant d'hésitation, et elle s'avança à nouveau.

Un nouveau raclement de la gorge, et elle tenta un truc.

Ce passage de l'hagiographie n'est pas à prendre au premier degré, mais c'est une... charmante allégorie de l'Amour. Amour qui a mené Linon et Letiti à se marier aujourd'hui.

Car le mariage, ce n'est pas seulement régler à deux des problèmes qu'on aurait pas eu tout seul, mais c'est aussi se soutenir dans le chemin escarpé de l'Amitié Aristotélicienne. L'homme aidé par Raphaëlle ressentait cet amour... infini, pur, pour Dieu, et il fut aidé par l'Archange de la Conviction à réaliser cela
Et l'Amour, que Linon et Letiti ressentent l'un pour l'autre, sont une des manifestations de l'Amour qu'ils ont pour le Très Haut.

Ainsi, dans le mariage, les époux prennent tour à tour le rôle de Raphaëlle, quand l'un se laisse submerger par les difficultés et le doute, l'autre l'élève, et lui rappelle que Dieu est auprès de nous à chaque instant, et que chaque acte aristotélicien sera récompensé par delà la mort.

Bon, ça semblait pas mal... Un peu bisounours... Mais on se refait pas.

Mais il est temps que Soeur Titca procède à la confession.

Vite vite, se mettre en retrait avant un autre rebondissement.
Letiti
Retraitant
Letiti

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMar 6 Juil - 17:50

La bouche qui s'ouvre de plus en plus tandis que l'explica... l'interpréta...non plus... le délire, voila c'est le mot, le délire du porté se fait. Fort heureusement, la petite novice a l'occasion de remettre le bateau sur le bon chemin... Explication qui finit de vider le Maje de son sang, affichant un visage plus pâle que la mort.
Peut pas laisser les choses comme ca le philosophe.. peut vraiment pas...

Dites vous la! Qu'est ce c'est ces histoires?!
D'abord je déteste le jus d'pomme, sauf sous forme de cidre.
Pis j'ai pas de raison de me moquer de mon merveillissime trognon qui d'ailleurs me fera jamais rien payer du tout puisque d'un j'ai rien à me reprocher et de deux elle à tout compris du concept de pardon.

Pas vrai mon Trognon?!

Pis quitte à aller au cimetière, moi j'prendrais le chemin le plus long!
J'ferai la tombe buissonnière, j'quitterai la vie à reculons*

Donc pas question de se faire massacrouiller.
pis moi j'dis, plus on vit vieux, plus on peut réparer ses aneries et plus on peut montrer notre amour tout ca.

Donc Vot'truc c'est une anerie!
Z'auriez bien besoin d'un philosophe plutot que d'un professeur!

Il reprend sa respiration, roule un peu des yeux. L'énervement lui fais oublier le stress.

Et mon chapeau est très bien! Pas question d'en changer! Z'êtes pas fou non?!

Pis vous la p'tiote concierge la. J'pige pas c'que vous faite la d'abord... mais passons... Les chemins tortueux, on les prend pas, parce qu'on est en charrette. Ettt comme on a pas de solution on a pas de problèmes! Pis faudrait arrêter de causer de mort hein!
C'est quoi c'fou...

Ca y est .. il a réalisé qu'il s'était un chouilla emballé. Trois fois rien... Il envoya un petit sourire d'excuse à Linon, conservant sa main et se racla la gorge.

*le testament - Brassens
Titca
Défunt/Fantôme
Titca

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMar 6 Juil - 18:52

La divine -elle- était toujours plantée là comme un I, à un moment elle hésita même à prendre une chandelle et l'allumer pour faire moins tâche qui était les novices et qui était la Première Archidiacre de Bourges dans cette histoire ? Elle ne savait plus trop et décida de ne pas faire de remarque un peu de repos ne tuais personne. Elle perçue le regard de détresse d'Ulrich et sourit de toutes ses petites dents bien blanche. ** Héhà va y maintenant PROFESSEUR, tu fais moins le malin là hein ! Plus simple de draguer une femme pour finir entre ses cuisses hein hein.** Soye sautilla doucement sur place et croisa les mains dans son dos, elle était en train de commettre un pécher là nan ? Bof tant pis, elle ce confessera demain !

Seigneur Dieu pardonne-le d'êtres aussi ... Benêt !

[i]La Divine n'osa plus rien dire, elle aurait même aimer ce cacher quelques part, sous l'autel par exemple ! Et voilà qu'ils ce revoyaient la balle comme deux gamins, attention son coeur va lâcher à ce rythme.... Argh, au secours pas un avait compris ?! Typhanie soupira et l'un parlait de jus de pomme et l'autre d'amour... Heureusement que le texte parlait de mort sinon les invités n'auraient rien compris. Soye prit sa tête entre ses mains et espérait ainsi être un peu plus invisible et ... Le marier parla, vous m'étonnez qu'il parle vu la tournure ce n'était plus un mariage, mais une foire nous avons même la chèvre ! .

Heum... Euh... Voui, désolée Messire... Je conçois qu'ils soient fous... Heum à la fin je vous offre un tonneau de Cidre... voir deux, peut-être même trois... Un coup de vin aussi hein voui faudra beaucoup de vin pour oublier cela.

La Divine lui sourit et lança un regard noir aux deux Novices.

Continuons ! Mes... bref.... Pardonnez-nous cette petite histoire très... ils ont dû trop... boire... Heum euh... C'est l'heure de...

Tit rougit et massa ses tempes, il était venu l'heure de quoi déjà ? Aucune idée, raaaaaaaaaaaaaah ! Mais c'était quoi cette cérémonie, voilà qu'elle était perdue maintenant.

De quoi déjà ?
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMar 6 Juil - 18:57

Houlà, tout ça commençait à devenir un peu folklorique, et en plus Eilinn fut véxée de ne pas remporter la palme de l'homélie.
Et de chuchoter à voix basse :

Si vous voulez rajouter quelque chose concernant l'homélie c'est le moment ma Soeur. Sinon après c'est la confession...
Ulrich
Retraitant
Ulrich

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMar 6 Juil - 19:05

***...De faire bouffer au Maje son chapeau!***

Arf, si la divine avait parlé, difficile de la contredire... n'empêche qu'il lui aurait bien pété la tronche au philosophe! (enfin, envoyé ses porteurs... qui a dit que ne plus avoir l'usage de ses jambes n'avait que des inconvénients?)
. N'empêche que tout ça... c'était la faute d'Eilinn, et elle le paierait, cette sainte nitouche, et même pas besoin de porteurs pour la massacrer! Oui, c'était décidé, il l'attendrait à la sortie, ou au tournant... Et après il irait faire bouffer le chapeau au philosophe!

Regard torve, ou humble, selon l'angle duquel on regarde Lasteyrie...

Vous deviez nous expliquer le texte, ma soeur...

Voilà que pour la première fois elle ne l'avait pas soutenu, elle paierait aussi! Mais pourquoi tout le monde était si méchant avec lui, pourtant si bon, humble, honnête, travailleur, intelligent, modeste, fort, beau, grand, courageux, habile, propre, classe, instruit, brillant, et j'en passe?

Arf, il se rendit compte qu'Eilinn avait été plus rapide que lui... alors, c'est elle qui boufferait le chapeau! Ou mieux encore, elle boufferait le maje, après que ce dernier ait avalé son chapeau!

Dernière édition par Ulrich le Mar 6 Juil - 19:07, édité 2 fois (Raison : édit pour tenir compte du post d'Eilinn)
Linon
Retraitant
Linon

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMar 6 Juil - 20:22

La future mariée se décomposa au fil de la petite histoire de la novice. C'était quoi ce choix de texte pourri??? c'était supposé donner envie de se marier ? Mais même elle n'en avait plus envie après avoir entendu ça ! Un peu sonnée, elle entendit à peine Mal' lui murmurer discrètement quelque chose.

C'est l'odeur de vinasse qui l'accompagnait qui la tira de son ahurissement. Elle glissa un regard suspicieux vers Titi. Il n'avait quand même pas osé se pochtronner avant leurs noces??? Il lui serrait la main et semblait fébrile... tsss... un delirium tremens en route? Bah... vu ce qu'ils venaient d'entendre, elle aurait peut-être dû en faire autant.

Et la suite sembla lui donner raison. Le curé sur porteurs pointa un doigt accusateur sur elle en débitant des horreurs sur leur future vie de couple.

Eh oh !

Sourcils froncés, Linon serrait toujours la main de son homme pour se raccrocher à la réalité de leur histoire et se mit à opiner vigoureusement de la coiffe pour acquiescer à tout ce qu'il disait.

Tout à fait !
...
Absolument!
...
Voilà! Et on touche pas à son chapeau qui fait de la majie blanche !

Bon, la cheffe des dingos essayait de rattraper les bourdes des officiants en offrant des compensations liquides à Titi. Du coup Linon la fusilla du regard aussi, c'était SON Titi ! Personne d'autre n'avait le droit de l'alcooliser !

Elle tourna le visage vers son fiancé pour lui murmurer dans un joli sourire

T'en fais pas mon Titou, j'ai commandé rien que pour toi des tas de tonneaux de cidre normand.

Sourire qui s'effaça sous l'effet d'un pincement au ventre. Elle revint à la bande de ... curés... Bon... faudrait voir à avancer là... Il y avait un autre grand événement qui ne demandait qu'à arriver sur les jolies dalles de l'abbatiale.
Titca
Défunt/Fantôme
Titca

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyMer 7 Juil - 6:54

Regard noir et Typhanie fronça le nez surprisse, vive l'amitié Aristotélicienne je vous le dit moi ! Demi-tour vers les deux novices et petit soupir, au secours. Pourquoi Dieu n'avait JAMAIS pitié d'elle hein c'était trop injuste ! Bon bon reprenons.

A dire vrai ce texte nous apprends qu'il ne faut jamais avoir peur d'être franc, car après tout le pire qu'il peut nous arriver c'est la mort dans l'amour du Très-Haut ... Peu importe ! Passons à la suite de la cérémonie et confessons nous aux Très-Haut. Regard vers Ulrich et Eilinn. Vous aussi... surtout vous même. Murmura Titca en regardant l'assemblée....

Heummmm ils n'avaient pas l'air super croyant ceux là, sauraient-ils réciter la prière de la confessions sans dire n'importe quoi ? Dans le doute elle attrapa ses cartons de bois, des mois à ce faire ch**r pour les peintres de jolie couleur et mettre de belle image qui donne envie d'aimer l'église et tout ça tout ça... Bien que pour certain ils étaient ''trroooop mimi '' et '' suuuuuuuper beau'' ses morceaux de bois n'étaient en fait qu'un aide nigauds, pathétique d'en arriver là et pourtant Soye leva les bras avec le premier comme une de ses filles de joie qui défilait au match de soule ainsi les invités pouvaient lire de texte l'air de rien et à rythme régulier, toutes les 5 secondes envrirons, elle tourna les ''pages'' de son livre géant et très lourd.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Piouf c'était lourd et la bande d'oiseaux ne semblait pas comprendre qu'ils devaient réciter avec elle, soupir de Soye avant de taper du pied.

Je confesse à Dieu Tout Puissant, à tous les Saints,
Et à vous aussi mes amiiiiiiiis, parce que j'ai beaucoup péché.
en pensée, en paroles, en actions
Je supplie touts les Saints et vous aussi mes amis
De prier le Créateur pour moi

La vache c'était lourd ce truc ! Typhanie tira la langue et fit ''la mouette écrasée'' avant de reprendre.

Que le très haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen.

Finiiiiiiiiii victoire, elle reposa ses morceaux de bois et tendit l'oreille afin de voir si tout le monde avait terminé en même temps.
Letiti
Retraitant
Letiti

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyJeu 8 Juil - 21:13

Le Maje se calma bien vite à la mention des tonneaux et des tonneaux de cidre. Piouf piouf piouf..ceux ci apparaissaient à la queue leu-leu dans son esprit. Ne perdant jamais le nord, il se demanda si en n'étant pas offusqué pour autre chose il n'aurait pas la viande qui allait avec...
Il fut tiré de ses plans machiavéliques par Linon qui toujours aussi adorable lui promit d'autre tonneaux de cidre. Il lui fit un sourire ravis en remerciement.

Il vit la cheffe des branquignolles essayer de recoller les pots cassés, puis qui se confessa de dérives des deux autres. Il ne put rester coit devant pareille déclaration.

Je vous pardonne.
Vous avez fait beaucoup en promettant le cidre.
Soyez sans crainte, ma mansuétude est grande.
Bien sur j'attends également celle des deux autres zoziaux...

Il s'arrêta tandis que certains reprenaient le baratin, se rappela vaguement des paroles de l'avoveque qui l'avait baptisé... pas sa faute s'il disait plus de vérité qu'elle aussi... et se décida enfin en voyant l'air de la cheftaine. Il enchaina donc bien vite:

Et pour vous le montrer, je me confesse aussi tiens...

Je confesse à Dieu Tout Puissant, à tous les Saints,
Et à vous aussi mes amis, parce que j'ai beaucoup péché.
en pensée, en paroles, en actions
Que le très haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen.

ouala..c'est gentil hein...
hummm

Il se gratta la nuque, puis reprit un air dégagé et sourit à sa compagne. Elle saurait le tirer de la, elle était avocat hors pair après tout.
Linon
Retraitant
Linon

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyVen 9 Juil - 17:39

La mariée plissa les yeux pour essayer de comprendre ce que faisait l'officiante. Ils étaient vraiment bizarres dans cette abbaye. Typhanie entreprit de réciter la prière de la confession tout en manipulant ses panneaux. C'était peut-être pour que les sourds puissent suivre? Elle jeta un rapide regard en biais vers son témoin... mais non, il était toujours borgne, pas vraiment sourd.

Perplexe, elle ramena le regard sur les panneaux en marmonnant mécaniquement la prière. Mais le coup de pied de l'officiante les firent tressaillir, le bébé et elle... Aussi Linon se redressa-t-elle et s'empressa-t-elle de hausser la voix pour finir la prière avec tout le monde.

Lluwella
Retraitant
Lluwella

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine EmptyDim 11 Juil - 16:34

Une fois relativement confortablement installée (c’est vrai au fait, en général on est pas confortablement installé dans les églises. Les prêtres ont l’air de penser que l’inconfort voire la souffrance rapproche l’âme de Dieu. Lulu elle avait toujours trouvé qu’au contraire, avoir mal au popotin avait une certaine tendance à tirer l’âme vers le bas, vers le dit popotin. Elle jeta un œil à Letiti. Le connaissant, il était bien capable d’avoir passé du temps à tester toutes les églises pour trouver la plus confortable et l’abbaye où on mange le mieux. Si ça se trouve il avait établi un guide du pèlerin, avec des croix pour classer les lieux saints selon le confort et la qualité. Noirlac abbaye trois croix)…

Mais bon, trêve de digression. Une fois bien installée donc, Lulu suivi la cérémonie d’un œil intéressé, passionné même vu ce qu’elle vit une fois ses yeux habitués à la pénombre ambiante.

Elle dut bien admettre qu’outre le confort inhabituel des sièges, l’assistance présente était pour le moins curieuse. On pourrait presque dire « titiesque ». Une femme nue, un infirme, une jolie biquette… Lulu tourna la tête de toute part pour être sûre de n’avoir rien raté.

En plus la cérémonie elle-même… Déjà la lecture choisie était singulière pour un mariage, mais les officiants également n’avaient pas vraiment l’air d’être à leur affaire. Pour une fois, Titi était l’un des moins extravagant de l’histoire, même s’il portait toujours son chapeau majique. Même lui semblait déboussolé de la façon dont tout se déroulait.
Lulu ne put s’empêcher de se mettre à sourire. S’il n’avait pas eu l’air aussi perturbé, elle aurait presque pu croire qu’il avait organisé un faux mariage juste pour faire plaisir à Linon.

Décidément ça valait le coup d’avoir cavalé comme une malade pour être à l’heure. Elle s’en serait voulu d’avoir loupé ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine   [Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine Empty

[Mariage Linon/Letiti] L'union magique du dragon et du Maje par la Divine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant