*vanihia* Retraitant
| Sujet: demande de pastoral Dim 26 Sep - 17:09 | |
| Vanihia qui s'était un peu perdu sur la route trouva enfin l'Abbaye , elle regarda avec stupéfaction la grandeur des lieux , elle ne savais pas trop où elle allait mais avança en regardant partout , puis elle frappa à une porte et attendit qu'on lui répond | |
|
anna_perenna Défunt/Fantôme
Nombre de messages : 280 Age : 37 résidence ds les RR : Dole Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: demande de pastoral Dim 26 Sep - 18:20 | |
| Anna revenait de l'écurie pour quelques caresses à son fidèle Vulcain et puis surtout pour lui dégourdir les jambes. De retour elle passa par la conciergerie et aperçut une Dame regardant de droite et de gauche, se retournant, cherchant quelqu'un du regard...le temps de s'avancer vers la visiteuse, celle-ci frappa quelques coups à la grosse porte de l'abbaye.
" Voilà voilà, j'arrive ! Bonjour ma Dame, je me présente Soeur Anna_perenna jeune novice en cette agréable abbaye ; vous semblez quelque peu égarée, puis-je vous offrir mon aide ?"
Ce disant, elle entraîna la jeune personne à l'abri car de grosses gouttes de pluie commencèrent à tomber.
" Saleté de temps, oh pardon...mais cette pluie n'est pas faite pour arranger nos vendanges." | |
|
*vanihia* Retraitant
| Sujet: Re: demande de pastoral Dim 26 Sep - 21:27 | |
| Vanihia attendait a la porte et se demander si quelqu'un aller venir lui ouvrir quand elle entendit une voix derrière elle - Citation :
- " Voilà voilà, j'arrive ! Bonjour ma Dame, je me présente Soeur Anna_perenna jeune novice en cette agréable abbaye ; vous semblez quelque peu égarée, puis-je vous offrir mon aide ?"
Oh ! bonjour dame , enchantée ! je suis vanihia et on ma dit de venir ici pour faire ma pastorale elle suiva la dame tout en parlant ""c'est vrais que le temps n'était pas très beau en se moment mais il faut de la pluie pour nos champs , mais pour les vendanges c'est pas terrible c'est vrais"
elle continua a la suivre , entra dans la demeure tout en regardant avec de grand yeux Mais c'est très beau !! oh !! pardon !! mais je n'ai jamais une si belle demeure pardonnais moi ?!! elle se mis a rougir et laissa la dame la conduire ou elle devais aller | |
|
anna_perenna Défunt/Fantôme
Nombre de messages : 280 Age : 37 résidence ds les RR : Dole Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: demande de pastoral Lun 27 Sep - 9:34 | |
| Les deux jeunes femmes se mirent à l'abri sous le préau de l'abbaye, puis tout en s'ébrouant comme un jeune chiot pour faire ruisseler les gouttes de pluie, Anna écouta la nouvelle arrivante s'enthousiasmer devant l'architecture de Noirlac." Oui n'est-ce-pas ? Le cadre est austère surtout sous la pluie, mais par beau temps c'est un lieu de repos...et de prières bien évidemment ; et puis marcher le long de ces belles allées vous imprègne de sérénité. Pour une pastorale ? Oh, je vais vous indiquer le chemin, voyez, ce n'est pas compliqué, c'est par ICI. Je vous souhaite une bonne retraite ma fille, et surtout ne prenez pas froid ! Tenez, je vous offre ma cape, elle vous protègera."Elle rattrapa la jeune retraitante et lui dit à nouveau. " J'avais oublié...lorsque vous arriverez, n'oubliez pas de remplir votre fiche !" | |
|
*vanihia* Retraitant
| Sujet: Re: demande de pastoral Lun 27 Sep - 13:22 | |
| Vanihia l'écouta avec attention puis sourit
merci beaucoup dame, je l'oublierais pas dame encore merci elle la salua et partie vers la destination qu'on lui a donner | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de pastoral | |
| |
|