{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Padre Toca
Vice Légat
Padre Toca


Nombre de messages : 211
Age : 42
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 09/11/2010

Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  Empty
MessageSujet: Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...    Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  EmptyMer 10 Nov - 12:11

Âpres un dure voyage a travers le pays, Toca trouva enfin l'abbey de Noirlac. On lui avait conseillé de venir dans ses lieux pour pouvoir faire son Pastoral et même continue son rêve de devenir Membre de l'Église.
Marchant doucement vers la Porte d'Entre, Padre prit une grande inspiration et frappa doucement à la porte.


Enfin... Enfin il pourrait réalisé le rêve de son enfance!!! Le jeune homme sourit en voyant la porte s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...    Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  EmptyMer 10 Nov - 23:22

Le recteur écouta la cloche sonnait et attendit. Rien. Pas un bruit. Le frère Bardieu continua à scruter de son oreille dans l'expectative du pas du novice chargé des portes. Après plusieurs minutes, afin de ne pas faire attendre le nouvel arrivant, le frère Bardieu se déplaça jusqu'à la porte et l'ouvrit.

Il y vit un nouvel arrivant, apparemment très pieux. Offrant un marge sourire, Bardieu se contenta de demander.


Bienvenue à l'abbaye de Noirlac, mon frère, haut lieu et à la fois humble place de la spiritualité. Que puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Padre Toca
Vice Légat
Padre Toca


Nombre de messages : 211
Age : 42
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 09/11/2010

Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...    Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  EmptyJeu 11 Nov - 12:27

Toca fut heureux quand la grande porte de l'abbaye s'ouvrit à lui. Il vit sortir un homme d'un certain age qui devait surement être un Moine ou un curée. Padre l'écouta parlé et dit en souriant quand le frère eu fini:

"Bonjour mon Frère, je me nome Toca. Mais tout le monde m'appelle Padre Toca!
Je viens de faire un long voyage vers votre abbaye en espérant pourvoir réalisé le reve de mon enfance! Pourvoir servir le Très-Haut et ses servants! Devenir Homme d'Église.

Beaucoup de personnes m'ont conseillé de venir ici pour pouvoir faire ma Pastoral et suivre un enseignement plus poussé!

Suis-je au bonne endroit ?"


Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...    Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  EmptyJeu 11 Nov - 19:56

Citation :
Beaucoup de personnes m'ont conseillé de venir ici pour pouvoir faire ma Pastoral et suivre un enseignement plus poussé!

Durant un cours instant, le vieux moine cistercien se repassa en tête cette phrase. Avec un petit sentiment de fierté. Il savait que Noirlac était l'une des meilleurs institutions d'enseignement du monde connu, un endroit où l'on s'y plait. Mais à aucun moment il ne pensait que l'on puisse aller jusqu'à recommander l'abbaye à des futurs étudiants !

Et bien, padre, comme l'aime à vous appeler vos amis, vous êtes en effet au bon endroit ! L'abbaye de Noirlac forme tous ceux qui en font la demande dans la paix et l'amitié aristotélicienne. Je vous invite à rejoindre .l'inscription au séminaire pour les pastorales. Vous trouverez juste à côté certaines règles à savoir qui régissent notre séminaire, afin de le rendre plus efficace.

Mais, mon frère, je ne me suis même pas présenté, je suis le frère Bardieu, humble serviteur du Très Haut, cistercien par conviction, prêtre par devoir, moine par choix. Mais vous même, padre, d'où venait vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Padre Toca
Vice Légat
Padre Toca


Nombre de messages : 211
Age : 42
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 09/11/2010

Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...    Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  EmptyJeu 11 Nov - 20:15

Le jeune homme écouta attentivement le moine. Il trouvait que cette homme était extrêmement sage et reposé dans sa voix.
Il avait enfin trouvé une personne qui pourrait le guider vers le Très-Haut!
Padre écouta chaque mots qui sortait de la bouche du vieil homme avec attention. Quand il eut fini, Toca prit la parole:


" Frere Bardieu je vis dans la comté de Languedoc, dans le Village du Puy! Mais je ne suis pas originaire de cette région.
Ma famille a vécu et vit toujours dans le Nord de l'Italie.

Depuis maintenant quelques années, je sillonne les routes du Royaume de France à la recherche d'un village qui pourra faire de moi un homme heureux! Et je pense avoir trouvé le bonne endroit! Le Puy est un village ravissant! La vie s'écoule petit à petit et chaque jours ne se ressemble jamais. Et je pense avoir trouvé mon petit chez moi."


Les deux hommes s'avancèrent dans une petite cours offrand une belle vue sur un parterre de fleure. Le jeune Toca prit une belle fleure dans ses mains et la regarda tout en continuant:


" Mon père a toujours voulu que je sois Soldat! Comme lui... Mais la voie de l'Armée ne m'a jamais rien dit... Je ne suis pas un lâche! Mais je ne pense pas avoir le courage de me battre contre d'autre être humain... D'autre créature du Très-Haut!
Depuis ma plus tendre enfance, je ne rêve que de devenir Homme d'Église. J'aimerais tellement Frère Bardieu devenir le berger, le berger conduisant son troupeau en toute sécurité vers la voie du Seigneur... "


La fleure dans la main, Padre sourit et regarda le Vieil Homme. Il venait de lui raconté une petite partit de sa vie... Il se sentait tellement bien dans cette endroit...


" Et me voila enfin...."
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...    Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  EmptyJeu 11 Nov - 20:54

Bardieu connaissait la vie de soldat. Il avait été lui même soldat dans le passé, malgré son âge, pour défendre la vaillante cité de Constantinople face aux agressions ottomanes. Hélas, il ne put que fuir face à l'invasion de la ville. Dans un clignement d'œil dans son regard, il indiqua au Padre Toca qu'il comprenait parfaitement la fierté d'un père de voir son fils continuer son œuvre. Mais il faut comprendre que parfois, un fils continue l'œuvre du père en se battant sur un autre front, celui de la foi. Le guide des paroissiens doit aussi lutter contre différents maux qui rongent la société. L'athéisme est le premier d'entre eux, le second étant la créature sans nom qui tentent de corrompre l'âme des paroissiens.

Mon frère, padre Toca, je suis très heureux de votre choix et je vous invite, évidemment, à le confirmer. Guider les paroissiens est aussi noble que de les protéger par l'épée. Dans la société, celle pensé et voulut par Aristote, l'un de nos deux prophètes, chacun et chacun a sa place. Travailler pour les autres, car c'est cela le métier d'église, est une noble fonction qui démontre votre bonté de cœur et votre respect pour l'humanité. Et cela est un grand choix parmi les grand choix. Plus un travail est pénible et au profit de tous, et plus Dieu vous le rendra au paradis solaire, car vous aurez suivi le message de Dieu. Profitez de la vie et de ses plaisirs de manière égoïste en se repliant jalousement sur son argent est l'exact opposé de nos valeurs à nous, les aristotéliciens.

Je suis extrêmement heureux de vous avoir rencontré, mon frère, et je vous souhaite encore la bienvenue ici où vous confirmerez, j'espère, votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Padre Toca
Vice Légat
Padre Toca


Nombre de messages : 211
Age : 42
résidence ds les RR : Mende
Date d'inscription : 09/11/2010

Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...    Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  EmptyJeu 11 Nov - 21:02

Padre remercia le Frère Bardieu pour son accueil dans les Murs de l'Abbaye de Noirlac!
Il avait été fort heureux de l'avoir rencontré et il espérait de tout cœur pouvoir le revoir un jour!
Le jeune Homme salua le Moine et s'avança dans la vieille Abbaye... Son chemin était dans les mains du Très-Haut maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...    Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Pastoral pour un avenir dans la Sainte Eglise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de pastoral de neo
» demande de pastoral
» demande de pastoral
» Demande de pastoral
» Demande de Pastoral et Baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: