{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Visite de l'abbaye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[RP] Visite de l'abbaye Empty
MessageSujet: [RP] Visite de l'abbaye   [RP] Visite de l'abbaye EmptyLun 10 Jan - 22:32

Eilinn emmena donc Pandorha dans les jardins. Bien plus qu'une simple promenade, c'était l'occasion à la maitre des novices de discuter avec la jeune femme, et de voir jusqu'ou celle-ci voulait s'investir à Noirlac.
La naine présenta le jardin.


Ici nous cultivons les simples qui nous servent à l'élaboration des divers onguets et pommades utilisés à l'Hospice. Les herbes aromatiques nous servent aussi en cuisine, et pour les fumigations parfois au sein de l'abbaye, même si nous y utilisons aussi l'encens.

La visite continua, tandis que les deux femmes arpentaient le domaine.

Le potager nous permet très souvent de vivre en autarcie, c'est important au sein de la communauté. Nous vivons reclus, de par notre sacerdoce, même si parfois, nous commerçons avec les villages alentours. Noirlac essaye aussi d'entretenir de bonnes relations avec le duché du Berry.

Comment partir d'herbes fines à parler géopolitique.

La vie au sein d'une abbaye n'est pas aisée, vous êtes déjà diaconesse, ainsi je pense que votre foi est bien ancrée est sincère. Pourrais-je savoir ce que vous apporte votre présence à l'Abbaye ? Songeriez-vous à vous y investir un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'abbaye   [RP] Visite de l'abbaye EmptyMar 11 Jan - 10:12

La Diaconesse de Sancerre suivi la jeune femme jusqu'aux jardins. Le jardin était un de ses endroits préférés quand elle était chez elle, elle en avait même fait faire un grand à Château-Chinon terre de sa baronnie en Bourgogne, sa demeure principale en passant, elle avait accouchée de sa fille la-bas et avait eu ses premières relations intimes avec son époux le duc.

Elle écouta attentivement chaque parole de la jeune femme, elle-même étant jeune, Pandorha fut mariée jeune, par amour elle avait pu choisir son époux et par chance c'était un noble, son père avait donc dit oui.

Aujourd'hui elle était prise entre deux feux de coeur, celui du Berry et celui de Bourgogne sa terre d'adoption, quitter le Berry ? Briser le coeur de son père pour aller en Bourgogne ? Où la plupart qui savent qui elle est la méprise, car elle a épousé un héritier ? Un héritier qui ne devait pas hérité ? Les rumeurs les plus délirantes avaient fait son chemin jusqu'aux oreilles de Pandorha, la plupart sont complètement fausses, mais bon que voulez-vous quand les gens veulent se donner de l'importance il faut bien rabaisser ceux qui les rendent jaloux.

Elle souffrait de toutes ses rumeurs sur son époux complètement fausses et détourner de leur vérité. Elle avait pensé rejoindre les ordres en faisant annuler son mariage et en ce cloîtrant, mais ce n'était pas la nature de Pandorha. Elle répondit donc à la question que lui avait posé la jeune femme.


Cette abbaye m'apporte la sécurité et la protection contre les mauvaises personnes. Je veux m'investir autant que je peux.


Pandorha avait le coeur en miette, l'absence de son époux à la santé fragile, les attaquent injustifié et complètement illégitime à son encours. Elle vivait pour les fonctions qu'elle s'était engagée à faire, pour ses filles, pour son père.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[RP] Visite de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'abbaye   [RP] Visite de l'abbaye EmptyMar 11 Jan - 17:01

Eilinn hocha la tête aux paroles de la jeune femme, ne répondant qu'un laconique :

Très bien.

Avez-vous lu les documents que je vous ai donné ? J'aimerai avoir votre avis notamment sur la Charte de Charité, qui régit les abbayes cisterciennes. Qu'avez-vous pensé de votre lecture ?

Cela ressemblait un peu à un examen tout de même cette discussion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Visite de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'abbaye   [RP] Visite de l'abbaye EmptyJeu 13 Jan - 9:54

Elle sourit et prit un instant pour formuler sa réponse.

J'aime beaucoup le passage sur les douze préceptes, notamment le huit. Et si j'ai bien compris étant mariée, je ne pourrais formuler que des voeux mineurs et pourrais avoir le rôle d'Oblat si j'en suis assez digne.


Elle regarda la jeune femme, elle avait fait une réponse courte, mais ne voyait pas quoi rajouter de plus. Elle avait lu les textes, les avaient comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[RP] Visite de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'abbaye   [RP] Visite de l'abbaye EmptyJeu 13 Jan - 21:10

Eilinn hocha la tête aux paroles de Pandorha.

Effectivement, comme vous êtes mariée, vous ne pourrez prononcer que les voeux d'oblate. Sinon prononcer les voeux de moniale impliquerait l'annulation de vos épousailles...

Venez, nous allons poursuivre la visite au sein de l'Abbaye.


Eilinn emmena alors ensuite Pandorha à la salle communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[RP] Visite de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'abbaye   [RP] Visite de l'abbaye EmptyMar 8 Fév - 13:26

wil terminait son tour de la ferme abbatiale par la visite du jardin et du potager,il prit note dans son inventaire et fut satisfait des résultats et repartit vers son bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





[RP] Visite de l'abbaye Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite de l'abbaye   [RP] Visite de l'abbaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite de l'abbaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite
» Visite.
» Visite de la fromagerie.
» Un ébouriffé en visite
» visite d antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Le jardin et le potager-
Sauter vers: