{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Baptême] Lulu

Aller en bas 
+4
kevinol01
Fleurdecactus
Pandacool
Eloin
8 participants
AuteurMessage
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 1 Mai - 17:02

Alors que le soleil descendait à l'horizon, et que la pénombre s'apprêtait à reprendre ses droits sur le monde, Eloin rejoignit l'abbatiale, afin d'y célébrer un nouveau baptesme.

Après avoir trempé deux doigts dans le bénitier et s'estre signée, la moniale emprunta l'escalier du clocher, et s'attela à tirer sur la lourde corde commandant la grosse dame de bronze. Le carillon retentit bientôt, appelant à l'office tous ceux qui le souhaiteraient.


[Baptême] Lulu Bienvenue1nm
Revenir en haut Aller en bas
Pandacool
Retraitant
Pandacool


Nombre de messages : 3
résidence ds les RR : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 1 Mai - 18:17

Panda était là depuis un moment. il en avait profité pour visiter cette superbe abbaye dont il avait souvent entendu parler. Il y avait rencontré pas mal de monde qu'il avait connu en son temps.
Il entendit une grosse cloche sonner et se dit que cela devait annoncer un évènement.
Prudemment, il resta encore à l'écart,attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecactus
Retraitant
Fleurdecactus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 1 Mai - 18:32

Fleur arrivée avec un peu d'avance alla s'assoir aux côtés de Panda lui fit la bise

Bonjour comment vas-tu ?Merci d'être là ,ta présence me rassure c'est la première fois que je suis marraine et je t'avoue que je suis assez émue et un peu stressée
Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 1 Mai - 19:37

Lulu entendit la cloche sonner c'etait le moment d'y aller...Elle etait stréssée la blonde, la journée avait été riche en émotion et là elle allait se faire baptiser...Elle entra dans la piece et salua d'un signe de tete Dame Eloin qui allait la baptiser quand elle apprecue son ami Pandacool, un sourire se dessina sur ses levres, celui ci etait avec Fleurdecactus son amie depuis toujours et sa futur marraine, toute les personne n'etaient pas encore presente mais sa marraine etait la donc pour elle la ceremonie pouvait débuter...Elle s'avanca vers eux puis leur fit la bise

[Baptême] Lulu 974622robebaptemelulu

Bonjour vous deux, je suis contente de vous voir, merci panda d'etre la c'est tres gentil et surtout merci a toi fleur de devenir ma marraine savoir que c'est toi ca me touche beaucoup et je suis heureuse que tu ai accéptée
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecactus
Retraitant
Fleurdecactus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 1 Mai - 20:01

Fleur sourit en voyant arriver Lulu

Moi aussi je suis très heureuse que tu ais pensé à moi et très fière aussi j'espère être à la hauteur de tes attentes.
En tout cas tu es très jolie ta robe te va à ravir

Lui fit un gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pandacool
Retraitant
Pandacool


Nombre de messages : 3
résidence ds les RR : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 1 Mai - 22:04

Panda bisouilla son amie de toujours, puis prit sa main et la fit tournoyer devant lui.
Superbe Lulu ! A chaque fois que je te rencontre, tu es plus jolie.

Il est vrai, que si tu veux ressembler à ta marraine....

Il se tut en apercevant, la mère Eloin qui s'approchait, d'un regard un peu réprobateur.



Dernière édition par Pandacool le Lun 2 Mai - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 1 Mai - 22:29

Lulu rougit aux compliment et se mit a rire quand panda la fit tournoyer

Je suis loin d'etre aussi joli que fleur...elle regarda fleur et lui sourit...je vais vous presenter deskil mon futur époux vous verrez il est genial
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecactus
Retraitant
Fleurdecactus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 1 Mai - 23:32

Fleur regarda Panda et sourit

Arrêtez tous les deux vous allez me faire rougir je suis loin de la beauté de Lulu.

Puis regardant Lulu

Oui il est ou ton futur j'ai hâte de le connaître

Et leur sourit à tous les deux contente de voir Panda heureux et riant enfin depuis les derniers évènements
Revenir en haut Aller en bas
kevinol01
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyLun 2 Mai - 18:46

Kévin arriva sur un pas pressé et en ouvrant la porte,il vit fleur lulu et panda et alla les saluer.

Bonsoir les amis ,comment allez vous?Vous avez fait bon voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyLun 2 Mai - 19:15

Il va bientot arriver Fleur

Lulu se retourna quand elle entendit une voix qu'elle connaissait mais qu'elle n'avait pas entendu depuis longtemps, là elle vit son petit kevin, il etait venu, elle etait tellement contente qu'elle lui sauta dans les bras et lui fit une enorme bise

Mon ptit kevin !! tu es venu, je suis heureuse de te voir, je vais bien merci et toi? ton voyage raconte ? dis moi tout

elle etait heureuse, il manqué plus que son ange et ses soeurs
Revenir en haut Aller en bas
deskil
Retraitant
deskil


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyLun 2 Mai - 19:42

deskil entra dans l abbaye,et jeta un bref regard sur les invité. jusqu ici il n avait reconnu personne, mais l abbaye n était pas encore trop pleine.
il leva ensuite les yeux au centre de la salle et il apercu lulu dans un robe qui la rendait encore plus belle.
puis il se dit alors qu il avait beaucoup de chance d etre avec cette jolie jeune fille.
Il prit ensuite place en essayant de déranger personne, ses yeux etait fixé sur lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyLun 2 Mai - 19:51

Lulu entendit la porte de la salle s'ouvrit et jete un coup d'oeil pour voir qui entré...c'etait son ange, l'amour de sa vie etait enfin arrivé, elle s'avance doucement vers lui et l'embrassa

Bonjour mon ange, tu vas bien? viens que je te presente a tout le monde

Elle lui prit la main en la serrant bien pour ne pas qu'il s'échappe et l'entraina avec le reste des invités

Les amis je vous presente l'homme de ma vie, il s'appel Deskil et c'est avec lui que je vais bientot me marier
Desk je te presente ma marraine Fleur, et deux amis Kevin et Pandacool


Elle regarda son amour heureuse de l'avoir prés d'elle pour le bapteme et pour toujours dans son coeur
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecactus
Retraitant
Fleurdecactus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyLun 2 Mai - 19:56

Fleur saluait Kevin quand la porte s'ouvrit et vit Lulu partir vers l'arrivant

Bonjour Kevin comment vas-tu ? Heureuse de te revoir et toi tu as fais bon voyage?

Puis se tournant vers Lulu et son fiancé

Bonjour messire enchantée de vous connaître je suis Fleur la marraine de Lulu enfin bientôt

Et leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
LovJenny
Retraitant
LovJenny


Nombre de messages : 5
Age : 40
résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard^^
Date d'inscription : 02/05/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyLun 2 Mai - 19:59

Après s'être présentée à la conciergerie de l'abbaye, et qu'on lui ait claquer la porte devant son nez!!!!... quel scandale pour une future Oblat!!!!!!... elle se dirigea en boitant vers l'endroit indiqué par la dame, puis au loin sembla reconnaître sa sœur, vêtue d'une magnifique houppelande de couleur grise et de dentelle, brodée de fils d'argent.

Tout en s'approchant d'elle nus-pieds, toujours ses chaussures de soie lilas souillés de sang mélangés de boue dans la main droite et de l'autre mains les quelques jonquilles qui avaient sût résister à l'altercation qu'elle avait subie lors de son voyage, elle versa quelques larmes de bonheur. Sa sœur étais non seulement splendide, comme toujours bien sûr, mais aussi elle étais fière d'elle.

Un filet de sang lui coulait toujours le long de son arcade sourcilière, mais elle ne s'en soucier guère. Elle s'approcha de Lulu pour la biser quand elle aperçut une figure familière qu'elle n'avais pas revue depuis un bon moment et qu'il n'étais seulement Fleurdecactus... en châtain!!!! elle se dirigea vivement vers elle sans avoir eu le temps de biser sa sœur!!!!! heureusement d'ailleurs... où sinon le maquillage de Lulu n'aurai pas tenu et elle aurait souillé le visage angélique de sa sœur...

Bonjour Fleur... comment vas tu?... je suis non seulement surprise de ta venue, mais aussi heureuse de te revoir!!!... qu'as tu fait à tes cheveux platine?.... ça te change... et ça te vas bien!!!!

La rouquine, qui semblais plus à une "sorcière" avec ses cheveux décoiffés, sa robe de soie de la même couleur que ses chaussures, déchirée et parsemée de trous, souillée de boue et de sang, adressa un sourire amical à Fleur.

Puis, elle aperçut Kevinol et Pandacool, un ami de Lulu. La rousse leur fit un signe de la tête amical en guise de bienvenue. Une pensée lui traversa sa tête... et si les vilains ne lui voudrai pas lui rendre Anfuglir, laissé dans l'écurie de leur maisonnée?... et si il ne pourrai plus galoper dût à sa blessure?... Toutes ces questions en tête, elle respira quelques bouffées d'air pur et chassa ses mauvaises idées en tête... rien ne pourra troubler le baptême de Lulu... encore fallait' il qu'elle ais prévue une toilette en plus... elle aurait été plus présentable pour la cérémonie... d'un rapide coup d’œil, elle se rassura de voir son renard qui attendais sagement entre les bancs que le baptême se finisse. Love se rapprocha du canidé, puis le rassura en le caressant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyLun 2 Mai - 20:11

Lulu vit sa soeur jumelle arrivée mais dans un sale état, elle fit une grimace...


Love que t'es t'il arrivée!! qui a osée te mettre dans cet état??

Elle laissa son ange quelque temps avec ses invités puis prit sa soeur par la main en enmportant sa besace...Lulu a toujours des tenue dans sa besace^^, elle prit un linge qu'elle mouilla et debarbouilla sa soeur et lui enleva toute le sang et la boue qu'elle avait sur elle puis lui passa une robe et lui coiffa les cheveux

[Baptême] Lulu 315706LOVEbaptemelulu

Elle lui murmura, tu es magnifique comme cela, tu en pense quoi soeurette? elle lui fit un sourire et un enorme bisou sur la jour pour la remercier de sa presence et l'invita a rejoindre les autes
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecactus
Retraitant
Fleurdecactus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyLun 2 Mai - 22:36

Fleur fit la bise à Love

Bonjour Love comment vas tu?Je suis contente de te revoir. Et oui j'ai changé merci du compliment j'en avais marre d'être blonde et si tu me vois ici c'est que je suis la marraine de Lulu alors j'ai demandé à mon ami Panda de m'accompagner .
Mais que t'es t'il arrivé ??



Et Fleur lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
LovJenny
Retraitant
LovJenny


Nombre de messages : 5
Age : 40
résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard^^
Date d'inscription : 02/05/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMar 3 Mai - 7:36

Après s'être changée, que sa sœur l'ai aider à se peigner les cheveux et à se débarbouiller, la rousse remercia Lulu pour lui avoir prêter une de ses plus belles houppelandes. Elle serra Lulu dans ses bras et la bisa :

Merci sœurette... toujours là quand il faut... elle est magnifique, merci... on dirais une pluie d'étoiles incrustés dans la robe... et cette cape assortie à la couleur de mes yeux!!!... merci, tu est géniale!!!!


La rouquine rendis la bise à Fleur et l'écouta attentivement puis répondis à sa question :

Et bien... j'ai eu un souci sur la route... pas de bien méchant... mais, Anfuglir, le cheval de Nemeroff... je l'ai récupérer après le décès de mon ex-compagnon, et je me rendais avec l'équidé pour la cérémonie... quand tout d'un coup... CRAC!!!!!... il c'est casser une patte au cours du voyage... et donc, j'ai été obligé de le laisser en bord de route, chez des fermiers. J'ai donc été obligée de continuer la route seule et à pieds quand un groupe de 3 ivrognes ont croisés ma route... ils ont voulus me piller, mais je les ais menacer... alors commence une altercation face à eux... 2 ont étés blessés et le dernier à filer à l'anglaise... heureusement que je garde mon épée sur moi... et Fox se débrouille pas mal pour défendre sa maitresse!
Voilà pour l'histoire


Un léger sourire s'affichait sur le visage de Love.

Félicitation pour être la marraine de Lulu... tu doit être fière de tenir cette responsabilité!!!

Un léger mouvement de la tête, et la rouquine aperçut le chéri de sa sœur Lulu

Ho!!!!!... Desk... comment vas tu?... excuse moi, je ne t'avais point vu auparavant...

Elle le bisa puis :

Félicitations... tu vas bientôt épouser un p'tit démon alors?... penses tu être à la hauteur de ses attentes? le pire c'est qu'il faudra la supporter... mais, on y est pas encore au mariage...
Revenir en haut Aller en bas
cybella
Retraitant
cybella


Nombre de messages : 67
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 06/09/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMar 3 Mai - 8:11

Cybella arrive enfin là où le portier lui avait indiqué la cérémonie. Elle en avait profiter pour saluer des amis de longue date de l'abbaye et s'avança vers Lulu.

bonjour Lulu tu es magnifique comme toujours, puis salua Fleur, Panda et le messire près de Lulu, puis fit la bise à Kevin et jenny.

bonjour à tous!

puis s'en va saluer Eloin

bonjour ma sœur, cela fait bien longtemps que l'on ne s'était plus rencontré

lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
LovJenny
Retraitant
LovJenny


Nombre de messages : 5
Age : 40
résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard^^
Date d'inscription : 02/05/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMar 3 Mai - 9:47

Des pas raisonna dans toute l'abbaye... la rousse se retourna, puis aperçue une silhouette mince, une blonde... puis reconnue Cybella. Après lui avoir redue sa bise, elle se demanda si Fleur sentais mauvais?... étant donné qu'elle l'avais saluée et non bisée... Love haussa un sourcil, puis se concentra à nouveau sur ses occupations en attendant la réponse de Deskil...
Revenir en haut Aller en bas
Angel.
Retraitant
Angel.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMar 3 Mai - 11:29

Angel avait enfin trouvée la piece ou aller etre ce fameux bapteme, la blonde c'etait en faite perdue dans l'abbaye mais avait cependant fait de charmante rencontre en route mais elle etait pas venue pour cela...elle entra et vit ses amis et soeurs, elle s'avanca et fit la bise a tout le monde...

Désolée je suis en retard, oui bah on change pas de vieille habitude hein!!
Alors comment allez vous tous? Fleur tu es marraine parait-il? féliciation

Lulu merci de m'avoir invitée et désolée de ne pas etre venue plus tôt


Elle sourit a tout le monde ravie de tous les voir
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecactus
Retraitant
Fleurdecactus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMar 3 Mai - 14:14

Fleur inclina la tête en guise de salut à Cybella puis se tourna vers la nouvelle arrivante

Bonjour Angel je vais bien merci et toi ?

Hé oui je vais bientôt être marraine



Lui fit la bise et sourit



Revenir en haut Aller en bas
Angel.
Retraitant
Angel.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMar 3 Mai - 15:25

Je vais bien aussi, mercredi c'est mon bapteme a moi et ensuite mon mariage que du bonheur quoi^^

Elle vit Cybella au loin et se dit qu'elle irai la voir apres, puis se tourna sur le sir qu'elle ne connaissait pas, cela devait etre le compagnon de Lulu et regarda love

Tu es ravisante jenny comme ça c'est rare de te voir en robe, on devrai appeler un peintre pour qu'il memorise ca, sinon quoi de neuf Et toi kevin comment va tu depuis le temps? la derniere fois que l'on s'est vu remonte a loin et heu...on évitera le sujet si tu veux bien, et toi panda?? que deviens tu?

Elle murmura a Lulu: Dit ton compagnon il a pas de langue? t'as prit un muet pour etre tranquille..Elle etouffa un rire puis reprit remarque au moins il dit pas de betises comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
kevinol01
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMar 3 Mai - 16:57

Kévin vit lulu lui sauter dans les bras et ne peut se retenir de lâcher un sourire.

Je vais très bien merci,mon voyage c'est déroulé parfaitement bien je te remercies.Et toi alors pas trop stressée?

Puis il vit les nouvelles arrivées,alors il décida d'aller leur faire la bise a elles aussi.

Comment allez vous mesdames?Ça fait un bon bout de temps que je ne vous avait pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMar 3 Mai - 19:13

Moi stressée si mais bon y a pas de raison que ca se passe mal, enfin je crois et puis vous etes tous la donc ca ira elle regarda Desk en disant cela, elle ne le montrer pas mais le savoir là la re dait encore plus heureuse...Quand elle vit sa jumelle pas Love mais l'autre blonde Angel, elle avait fait la route depuis Dijon spécialement pour elle.

Merci a toi d'etre venu Angel, Deskil n'est pas muet mais il ne connait personne ca ira mieux avec le tempselle alla le rejoindre puis glissa sa main dans la sienne

Bon les invité les plus important son arriver il n'y a plus qu'a attendre que ca commence
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMar 3 Mai - 22:10

Eloin redescendit dans la nef après avoir suffisamment fait sonné les cloches à son goût, et remarqua un homme dont le visage luy rappelait quelqu'un.

D'autres arrivées, et un nom prononcé luy permirent de se souvenir de l'homme qu'elle avait quelque peu côtoyé lorsqu'elle résidait à Bordeaux. La moniale luy adressa donc un signe de teste en guise de salut, geste qu'elle répéta à chaque nouvelle entrée dans l'abbatiale, sans s'exprimer plus avant. Elle ne voyait guère l'intérêt de se mêler aux fidèles avant la cérémonie, préférant ne point troubler les retrouvailles des différents convives.

Elle patienta donc calmement derrière l'autel, puys, lorsqu'un court silence s'installa, entama l'office du jour.


Chers fidèles, soyez les bienvenus en l'abbatiale Sainct-Benoist de Noirlac, pour cette cérémonie au cours de laquelle nous accueillerons Lulu au seing de la communauté des fidèles. Elle entrera dès lors dans la grande famille aristotélicienne !

Mais avant, faisons acte de repentance !


[Baptême] Lulu Confession2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMar 3 Mai - 22:15

Lulu vit que Eloin commenca l'office elle l'écouta et recita l'acte de penitence*

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché en parole et en action,

Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde, le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
cybella
Retraitant
cybella


Nombre de messages : 67
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 06/09/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMer 4 Mai - 6:14

puisque tout le monde était là et que l'office commençait, Cybella s’installa et récita sa confession

[Baptême] Lulu Confessionsaint

Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecactus
Retraitant
Fleurdecactus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMer 4 Mai - 8:27

Avant de réciter son acte de confession Fleur tendit un parchemin à Panda et lui sourit puis récita mentalement sa prière




Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché en parole et en action,

Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde, le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
Amen


Revenir en haut Aller en bas
Pandacool
Retraitant
Pandacool


Nombre de messages : 3
résidence ds les RR : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMer 4 Mai - 9:44

Panda reprit à son tour:

[Baptême] Lulu 298728confessionprire
Revenir en haut Aller en bas
LovJenny
Retraitant
LovJenny


Nombre de messages : 5
Age : 40
résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard^^
Date d'inscription : 02/05/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyMer 4 Mai - 10:44

Bien avant que soeur Eloin ne commence la prière, Love sourit à Angel dès son arrivée et la serra dans ses bras:

Comment vas tu ma belle?... tu as fait bon voyage depuis la Bourgogne?...

Puis, la laissa s'exprimer :"Tu es ravisante jenny comme ça c'est rare de te voir en robe, on devrai appeler un peintre pour qu'il mémorise ça"...

La rousse rougis légèrement... Merci à toi, c'est gentil...

Mais... au fait... j'ai eu des nouvelles de la Hongroise... tu c'est, celle que j'ai ordonner de t'escorter jusque Blaye... quand tu n'avais pas eu de LP... elle as emménager là bas, en Guyenne par amour... elle as trouver son prince charmant...

Love se demandais justement quand elle allais trouver le sien????... mais bon... pour l'instant, elle profite encore un peut de sa vie de célibat...

Son bien-aimé s'appelle Cesarion il me semble... tu sais, depuis qu'elle nage dans le bonheur, elle ne m’envoie presque plus de ses nouvelles... elle est trop occupée à picoler en taverne chez Fleur et à dormir dans le poulailler avec son chéri parce qu'ils ne trouvent plus leur maisonnée!!!...

La voix de sœur Eloin se fit résonner dans l'abbaye... tous les regards tournée vers elle, la rousse se tût, lui laissant la parole quand... tout d'un coup... elle surpris son renard boire dans l'eau du bénitier!!!!!... elle fis les grand yeux et le pris par la peau du cou! elle lui murmura:

Non!!!! non!!!! Fox... pas de scandale ici...

Elle en profita de faire bouger ses lèvres en même temps que ses sœurs et ami(e)s énoncèrent l'acte de confession, mais aucun son ne sorti de sa bouche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevinol01
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2011

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyJeu 5 Mai - 18:23

Kévin recita a son tour la priere et attenda que la cérémonie débute

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis,
Parce que j'ai beaucoup pêché en parole et en action,

Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis,
De prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde, le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos pêchés.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptySam 7 Mai - 15:06

La moniale procéda alors à la lecture du livre des Vertus.

    Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

    (La fin des temps V: Les questions)


Eloin se tourna vers la future baptisée.

Le baptesme, ma fille, est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vous ouvre le chemin de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe qui devient vostre seconde famille, où chaque frère ou sœur peut vous venir en aide à chaque fois que vous en avez besoin.

Estre aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vraye Foy, c'est suivre un idéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saincts et bienheureux de nostre Église.

Estre aristotélicien, c'est également accéder au monde des Idées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...


Elle referma le livre, puys porta son regard sur l'assemblée.

J'appelle à présent la marraine que donaisela Lulu a choisi pour l'accompagner en ce jour important ; afin qu'elle puysse témoigner de sa volonté de guider cette nouvelle fidèle de l'Église, qui sera, jusqu'à ce que la mort ne les sépare, son aristotélicienne filleule...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecactus
Retraitant
Fleurdecactus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptySam 7 Mai - 16:53

Fleur avança et se plaça au côté de Lulu

Choisie par Lulu pour être sa marraine que le Très-haut témoigne de ma volonté de la conduire sur le chemin de la Vertu .

Cela ne va pas être de tout repos pour moi mais elle trouvera en ma personne de l'aide si elle trébuche mais également face aux nombreuses tentations et elle trouvera aussi conseils auprès de moi quand un doute surgira.



Et Fleur sourit à Lulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptySam 7 Mai - 17:01

Lulu écouta les paroles de son amie fleur celle qu'elle avait choisi pour marraine et se dit oh non pas de tout repos avec moi hihi puis la regarda et lui sourit heureuse d'avoir fait ce choix car malgres les nombreuses chamailleries, elle etait là pour etre sa marraine et ca lui faisait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 8 Mai - 15:23

Après un signe de remerciement, l'officiante invita la future baptisée et sa marraine à la suivre jusqu'au baptistère.

[Baptême] Lulu Baptistere25ry

Puys elle posa un gros manuscrit a la couverture de cuir épais sur un lutrin voisin du baptistère, et l'ouvrit a une page grandement enluminée, celle contenant le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine.

[Baptême] Lulu Serment_du_Baptise

Ma fille, à vous de nous confirmer, par la récitation de ces quelques mots, que vous souhaitez affirmer vostre appartenance a la communauté des croyants aristotéliciens.

Recopier le texte, svp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 8 Mai - 15:56

Lulu s'avança accompagnée de fleur jusqu'au baptistère comme le demanda Eloin et récita ce qu'on lui demandait pour affirmer son appartenance a la communauté des croyants aristotéliciens.

Je reconnais en Dieu,le moteur du monde,
Ça pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans ça connaissance de Dieu,
Et je jure lui rester fidèle ainsi.
Qu'a son autorité,seule représentante sur Terre de l’Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté,pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection prés de Dieu, dans la contemplation éternelle de Sa beauté.
Je désire,que mon nom apparaisse comme baptisée,
et serviteur de Dieu tout puissant.

Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecactus
Retraitant
Fleurdecactus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyJeu 12 Mai - 15:44

Fleur accompagna sa filleule non sans lui offrir son cadeau de baptême

[/b]Voila Lulu un petit présent en souvenir de ce jour je te l'offre maintenant comme cela il sera béni en même temps que toi et j'espère qu'il te portera bonheur[b]

[Baptême] Lulu 509035parure

Et Fleur lui tendit son cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyJeu 12 Mai - 22:45

La marraine fit don à sa filleule d'un présent, avant mesme que l'office ne soit achevé. Point choquée par ce geste, elle jeta néanmoins un regard étonné à dauna Fleurdecactus.

Permettez que j'achève le baptesme avant, dame...

Et, sans attendre de réponse, Eloin joignit ses mains en coupe et les plongea dans l'eau fraîche du baptistère. La cistercienne versa l'eau sur la teste de la jeune femme quand icelle se fut penchée au dessus du meuble de pierre.

Lulu, en ce premier jour du cinquième moys de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf, je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saincts et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle s'essuya prestement les mains sur une petite serviette de drap qu'elle prenait soin de toujours avoir avec elle lors des cérémonies de baptêmes, et la tendit ensuite à la jeune baptisée, luy permettant ainsi d'essuyer les gouttelettes d'eau qui ruisselaient sur son visage.

Eloin prit ensuite une bougie qu'elle tendit à la marraine, afin qu'elle puysse la transmettre à cette nouvelle fidèle de l'Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible.


[Baptême] Lulu Bougiek

Lulu, reçois ce cierge, symbole de la Lumière de Dieu. Portes cette Lumière à ton prochain, que tes actes soient toujours guidés par la volonté de bien faire et de servir le Très Haut !

Et n'oublies point qu'une conduite déplorable pourrait t'amener à perdre ce statut de baptisé, alors prends bien soin de toujours peser le poids de tes décisions et de tes paroles.


Ensuite, elle plongea la main dans la poche de son scapulaire noir, et en retira deux objets : un pendentif identique circulaire, de couleur cyan, gravé d'une croix aristotélicienne ; et une petite bague. Elle donna les deux à dauna Fleurdecactus, et attendit qu'elle les ait passés à sa filleule pour enchaîner.

Reçois également cette médaille, signe de ton statut de croyante, ainsi que ce tampon, qui te permettra de signifier ta foy en nostre Saincte Église sur tes correspondances et autres édits.

[Baptême] Lulu Mdaillebapteme [Baptême] Lulu Tamponbaptis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyJeu 12 Mai - 23:00

Lulu vit le present que sa marraine lui offret et ne su quoi lui dire genée ,puis écouta Eloin et se pencha pour recevoir l'eau du baptistere...Une fois cela fait et apres avoir entendu les belle parole d'Eloin elle se redrassa et essuya avec la serviette, recu le cierge puis un pendentif et une bague ainsi qu'une medaille et un tampon...Elle regarda Eloin et lui sourit:

je vous remercie de m'avoir baptisée puis elle regarda fleur et lui dit... Merci a toi fleur d'etre devenu ma marraine

Elle jeta un oeil vite fais vers son amour et lui fit un clein d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fleurdecactus
Retraitant
Fleurdecactus


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2009

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyVen 13 Mai - 7:50

Après avoir accepté le cierge et l'avoir donné à sa filleule Fleur la regarda et lui sourit et lui répéta les paroles d'Eloin



[Baptême] Lulu 557566cierge

Lulu, reçois ce cierge, symbole de la Lumière de Dieu. Portes cette Lumière à ton prochain, que tes actes soient toujours guidés par la volonté de bien faire et de servir le Très Haut !

Et n'oublies point qu'une conduite déplorable pourrait t'amener à perdre ce statut de baptisé, alors prends bien soin de toujours peser le poids de tes décisions et de tes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 15 Mai - 10:01

La moniale reçut le remerciement de la nouvelle baptisée avec un sourire, et profita de ce que la jeune femme recevait les félicitations de ses proches pour s'éclipser un instant. Elle rejoignit la sacristie pour prendre le document qu'elle avait préparé juste avant la messe, et dont l'encre était présentement sèche. Elle revint et sourit à la nouvelle fidèle en luy tendant le parchemin.

Voici, ma fille, vostre certificat de baptême. Puyssiez-vous le conserver soigneusement et y estre fidèle toute vostre vie durant !

Citation :

    En ce premier jour de may 1459,
    Je, Eloin Bellecour,
    Grande Prieuse et sœur cistercienne

    Atteste avoir baptisé, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, les jour, mois, et an cités plus haut,

    Lulu

    Entourée de sa marraine dauna Fleurdecactus ; en présence de ses proches ; et sous le regard du Très-Haut, icelle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    [Baptême] Lulu 30j0fir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu EmptyDim 15 Mai - 10:47

Lulu regarda Eloin avec un large sourire et prit le certificat

Je vous remercie dame Eloin et j'y serai fidéle toute ma vie

Le bapteme etant fini elle alla rejoindre ses inviter et leurs proposa d'aller fêter sa puis sorti avec son ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Lulu Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Lulu   [Baptême] Lulu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Lulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Lulu
» [mariage]demoiselle Lulu. et de messire Sonny_bill .
» Arrivée de Lulu
» [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29
» Arrivée de Lulu de Plantanièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: