Enosch Moine
Nombre de messages : 906 résidence ds les RR : Ventadour Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Parchemin a l'attention de Soeur Eilinn Lun 13 Juin - 9:48 | |
| Enosch qui arrivait tout droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entra dans les cuisines. Il aperçut une affichette à l'entrée du Garde manger. - Citation :
- Ce onzieme jour de mai 1459, sont conservés en le Garde-Manger pour faire ripaille et assurer subsistance aux moines et estudiants de Saint Arnvald de Noirlac :
-20 pots de confiture de cerises, -15 pots de confiture de pommes, -2 livres de noix, -1 livre et demi de thym, -1 livre d'estragon et de cannelle, -1 livre de lavande, -25 gousses d'ail, -15 oignons, -20 livres de noisettes, -40 litres de lait de vache, -40 litres de lait de chèvre, -14 gros choux, -20 livres de topinambours, panais et rutabagas, -2 bouteilles d'huile d'olive pour la cuisine, -4 livres de pâte à savon pour la lessive, -15 livres de farine pour le pain et les pâtes diverses, -Diverses épices pour assaisonnement, -3 livres de sel pour la conservation des viandes, -3 livres de sucre. -5 livres de viande de porc séchée -10 quartiers de bœuf conservés dans du sel, à l'abri de l'air et de la lumière, -plusieurs fromages élaborés au seing de l'Abbaye, -8 bouteilles de vin à disposition de soeur Eilinn, pour ses recettes, -1 livre de poivre noir, -12 douzaines d'œufs de poule. -30 pots de miel -10 bouteilles d'hydromel -5 pots de gelée royale -2 pots de cire
Enosch se pourlécha les babines. Son ventre se mit a grincer. Petit regard à gauche, PERSONNE ! Petit regard à droite, PERSONNE !! Il s'avança en avant dans l'antre de la gourmandise et attrapa de la viande séché qu'il avala si vite qu'il en eu une douleur à l'oesophage. Puis après quelques instants, très court, attrapa un fromage qu'il manga entier aussi goulûment que la viande. Son regard s'attarda sur l'hydromel. Nouveaux regards croisés afin de vérifier s'il était bien seul. Il attrapa une bouteille qu'il déboucha prestement et but deux rasades tour a tour.**bien a présent je dois m'acquitter de mes taches**Il sortit un parchemin et se mit à écrire : - Citation :
- De Frère Enosch,
A Soeur Eilinn,
Ma chere soeur, j'ai été invité par Frère Roger, le grand, l'immuable, l'increvable, a vous offrir mes services afin de vous aider dans vostre dure tache de cuisinière. Ce serait avec grand plaisir que je m'acquitterais de n'importe quelle menu travail qui vous avancerait. Ne pouvant vous attendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou à defaut y deposer un parchemin.
Bien aristo, Frère Enosch. Enosch posa sa lettre sur la table de travail et repartit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Eilinn Melani Oblate
| Sujet: Re: Parchemin a l'attention de Soeur Eilinn Lun 20 Juin - 22:08 | |
| Le vélin s'était-il perdu ? pas du tout. Juste qu'Eilinn ne partageait pas l'engouement du frère Roger.
Bien entendu, Eilinn n'était pas aussi agitée et hyperactive que le frère Enosch, ainsi prit-elle le temps de se demander ce qu'elle allait demander au frère. Les cuisines tournaient bien, et bénéficiaient de l'expertise d'Eilinn au Louvre.
Finalement, elle finit par se dire que la corvée de latrines serait suffisante, et oublia le vélin au fur et à mesure des jours qui s'écoulaient. | |
|