{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Johan.
Retraitant
Johan.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2011

Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone Empty
MessageSujet: Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone   Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone EmptySam 17 Sep - 18:20

La démarche assurée de Johan venait écraser les sanglots d’une matinée chagrinée et orageuse. Sous ses pas se déversaient les pleurs d’un temps maussade qui promettait de s’assombrir au fil des heures. Et c’est avec fébrilité que la pluie se frayait un chemin tortueux sur le visage du jeune homme qui fendait le silence des environs avec une confiance déconcertante.

L’Abbaye, plantée sous le ciel capricieux, régnait avec une majestueuse grandeur. Le Corleone passa une main distraite sur ses traits, venant effacer les tourments pluvieux qui s’acharnaient et déchirait la journée. Son regard bleu, rieur et doté d’une cruelle profondeur, éclairait les tons grisâtres de la journée, et se promenait avec aisance sur tout ce qui l’entourait. Il s’enveloppait de l’ambiance des lieux, laissant ses pensées les plus pures écraser ses vices et ses démons.

Son bras se leva et son poing se heurta à la porte de la conciergerie avec vigueur. Il était temps pour lui de pénétrer dans la grande famille aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone   Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone EmptySam 17 Sep - 18:37

wil entendit frapper a la porte d'entrée et ouvrit la porte au visiteur en saluant et souriant


bonjour messire,je suis l'oblat wilfred_ivanhoe,intendant et prévot de ce lieu,bienvenue a Noirlac!!!que puis je pour vous?


wil referma la porte derriere l'homme et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Johan.
Retraitant
Johan.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2011

Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone   Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone EmptySam 17 Sep - 19:07

Le jeune prétentieux observa un instant l'inconnu d'un œil inquisiteur. Quelques secondes s'écoulèrent avant que Johan vienne crever le silence. Avant de répondre à l'interrogation de l'homme, il soupira ostensiblement, d'un air totalement désabusé. Comment avait-il pu croire qu'une délicieuse silhouette féminine viendrait l'accueillir en de tels lieux?

Johan Corleone. Je souhaite me faire baptiser.

Inutile de rentrer dans des considérations religieuses, de cracher une pseudo-homélie écœurante et de s'égarer dans des courtoisies purulentes et hypocrites. Johan était un homme d'une franchise acerbe et d'une cruelle efficacité. Et il voulait se consacrer à sa pastorale le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone   Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone EmptySam 17 Sep - 19:16

wil ne fut pas démonté par l'attitude du nouveau venu,il en avait vu d'autre,bien d'autre meme....

vous devez réalisé votre pastorale ou vous l'avez déja faite?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Johan.
Retraitant
Johan.


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2011

Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone   Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone EmptySam 17 Sep - 19:32

J'ai d'ores et déjà pu suivre une pastorale lorsque je vivais à Guéret et me consacrer pleinement à l'étude du Livre des Vertus et à la théologie. C'est avec une cuisante détermination que je m'étais plongé dans ce monde porteur d'idées réchauffantes et salvatrices, mais un voyage m'a empêché d'accéder au baptême pour haranguer officiellement ma fidélité religieuse.

Je suis néanmoins prêt à renouveler l'exercice protocolaire qu'est la pastorale. Je juge cependant plus judicieux que le professeur qui me sera attribué me propose une autre démarche, une autre approche de l'entrée dans la famille aristotélicienne. Me faire répondre à des questions que je connais déjà ne serait qu'une lamentable perte de temps pour lui et pour moi.


Johan se tut un instant et reprit:

Je tiens en tout cas à vous remercier pour la rapidité dont vous avez fait preuve en vous présentant ici. Cela devient rare de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone   Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone EmptyDim 18 Sep - 4:18

wil écouta attentivement les explications du messire en hochant de temps en temps la tete puis dit

je comprends fort bien mais a mon avis il vous faudra repasser la pastorale a moins que vous n'ayez un certificat de la pastorale que vous avez passé.
Néanmoins,,Vous voyez le petit bâtiment juste à gauche du cloitre ? C'est la salle d'inscription pour les préparations au baptême.vous n'avez plus qu'a vous y rendre et y aller expliquer votre probleme,peut etre qu'il vous proposerons une autre solution.
je vous souhaite un bon séjour parmi nous,de rien,je suis la pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone   Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Ecm
» Arrivée du Nef.
» Arrivée de Zou
» Arrivée de Jan
» arrivée de kevindesflandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: