{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une invitée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fofinha
Retraitant
Fofinha


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 03/10/2011

Arrivée d'une invitée Empty
MessageSujet: Arrivée d'une invitée   Arrivée d'une invitée EmptyMar 4 Oct - 19:31

Entre deux villes, elle aperçois un maigrichon pigeon qui venait a son encontre, le pauvre etais sans doute sur le point de batre de l'aile...elle s'aprocha et lui retira le message accrochée tout en lui donnant quelques grains de maïs un peut concassé.Un p'tit sourire au lévres en parcourant le message, elle n'allez pas rater sa pour rien au monde, meme pas pour ces convictions...
Apres avoir ramasser ses affaires elle pris route, vers l'endroit au tout allez ce passer...apres quelques jours de marche elle arriva enfn devant la porte, elle toca un grand coup...namého c'est qu'elle voulais pas rater la ceremonie...
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée d'une invitée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une invitée   Arrivée d'une invitée EmptyMar 4 Oct - 20:02

Entendant une personne toquer à la porte de l'abbaye, Eglantine leva les yeux de l’hagiographie qu'elle était en train de parcourir pour ouvrir la porte.

Une dame se tenait derrière celle-ci, la novice la salua:


Bonjour ma fille, soyez la bienvenue à l'abbaye cistercienne de Noirlac.

Je suis sœur Eglantine, la portière de cet humble endroit.

Je puis vous assurer de l'hospitalité cistercienne qui nous anime tous et toutes en ces murs, vous aurez donc droit à un repas et un abri pour la nuit.

Souhaiteriez-vous autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Fofinha
Retraitant
Fofinha


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 03/10/2011

Arrivée d'une invitée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une invitée   Arrivée d'une invitée EmptyMer 5 Oct - 15:28

elle regarde la dame qui venait de l'ouvrir la porte...apres l'avoir ecouter elle repris la parole a son tour

Enchantée soeur Eglantine,je suis Fofinha et je suis invité au bapteme de messire Neo.
Merci de votre accueil mais pour le moment si vous pouvez juste m'indiquer au la ceremonie aurra lieu, cella me suffira amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

Arrivée d'une invitée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une invitée   Arrivée d'une invitée EmptyMer 5 Oct - 17:03

Le baptême se déroule à l'abbatiale . Vous traversez le couloir à droite, et vous la trouverez.

Je vous rejoindrai d'ici peu, j'aimerais partager ce moment de joie pour l'assemblée des fidèles.


La portière sourit à l'invitée, puis la conduit jusqu'au couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une invitée Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une invitée   Arrivée d'une invitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une invitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: