{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Baptême] Neo

Aller en bas 
+9
Celticdom de Vandimion
Ecm
Désirée29.
stephandra
rosy1895
cricriultras
Fofinha
Neo
Eloin
13 participants
AuteurMessage
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMer 5 Oct - 12:53

Peu après le repas de la mi-journée, la Grande Prieure rejoignit l'abbatiale, en vue du nouvel office qui aurait lieu ce jour.

Après avoir trempé deux doigts dans le bénitier et s'estre signée, la moniale emprunta l'escalier du clocher, et s'attela à tirer sur la lourde corde commandant la grosse dame de bronze. Le carillon retentit bientôt, appelant à l'office tous ceux qui le souhaiteraient.


[Baptême] Neo Bienvenue1nm
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Retraitant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMer 5 Oct - 14:17

Le jour J fut arrivé, le jour ou je me fais baptiser, j'arrive devant l'entrée de l'Abbatiale Saint Bernard.

La tension monte d'un cran et j'attends devant la grande porte en bois l'arrivée des invités.

Les cloches sonnèrent cela indique bien que c'est le bon jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fofinha
Retraitant
Fofinha


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 03/10/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMer 5 Oct - 15:38

apres avoir parcouru la moitier de ces foutus couloirs, elle arriva enfin devant l'abbatiale toute essouflée...le jeune homme si trouvez donc devant la porte, certainement a attendre ses invité,mais vu le nombre de couloirs a parcourir pas etonnant qu'elle ne le vit que lui...apres une longue respiration et toute en redressant sa robe, elle s'avança d'un pas vers lui

Neo!!! elle sourit en lui deposant un bise amical
Tiens dit, je suis pas trop en retard hein? Ou pire ils ton pas foutu a la porte avant meme que tu puisse etre baptiser?

lui dit'elle sur un ton de plaisanterie,elle aimer bien le taquiner
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
Retraitant
cricriultras


Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Mimizan - Gascogne -
Date d'inscription : 24/12/2007

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMer 5 Oct - 16:15

Elle connaissait bien l'endroit, elle se rendit donc à l'Abbatiale saint-Bernard.

Lorsqu'elle arriva, elle vit au loin Néo conversant avec Fofinha

Elle s'approcha


Bonjour à vous, Néo!!! comment vas-tu? que je suis heureuse de te voir !!

j'ai fais du chemin mais je suis là !! je te l'avais promis


Elle l'embrassa. Prêt à entrer dans la grande famille d'Aristote?

Bonjour Fofinha !!!

Je ne suis pas en retard, j'en avais peur..
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMer 5 Oct - 17:16

Rosy arriva à l'Abbatiale Saint-Bernard comme on lui avait indiqué. Un peu précipitement. Mais très heureuse d'assiter enfin au bapteme de son fiancé.
Elle le vit ainsi que Fofinha et une autre dame. Elle les rejoint .


Bonjour mon coeur !

Elle l'embrassa amoureusement.

Près à etre baptiser ? ^^

Bonjour Fofinha, bonjour madame ^^


Dernière édition par rosy1895 le Jeu 6 Oct - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Retraitant
stephandra


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2010

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMer 5 Oct - 19:35

Soeur Eglantine l'a accompagnée tout en discutant de la pluie du beau temps et c'est ravie que Stéphandra traverse l'endroit, que de souvenir ici, que de jeux, âneries, confidences et connivences ont eu lieux en cet endroit. Sourire en coin en se mordant légèrement la joue pour ne point rire en y repensant, ici que d'agréables souvenirs, son baptême, celui d'une de ses filleules Liloia, son frère... Le mariage de son frère...Enfin, un bon morceau de vie est laissée ici.

Arrivée à l'entrée de l'abbatiale, Stéphandra incline la tête sincèrement et remercie la soeur de l'avoir accompagnée .

Lentement, la jeune femme pénètre discrètement dans le lieux saint, Stéph est invitée certes mais n'est pas une proche de Néo, même si depuis qu'ils se connaissent ils ont quelque peu échangé et autres... Azur s'habituant à la lumière particulière de l'endroit et quelques pas légers dans l'allée centrale.
Stéph reconnait l'officiante et la salue d'une inclinaison de tête respectueuse , aperçoit ensuite son garde royal en bonne compagnie, sourit en le voyant ainsi entouré de jolies femmes.

Salutations d'un signe de tête à ceux qui la regardent et lentement se glisse dans un coin plus retranché de l'abbaye...Pensées allant à son époux trop occupé pour la suivre et à son fils laissé à la garderie, mais rapidement les souvenirs des joyeux instants vécus ici lui reviennent et un sourire lui fend le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Retraitant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMer 5 Oct - 20:21

Quelques minutes passèrent que je vois mon amie de toujours Fofinha arriver, je la regarde avec un grand sourire et je lui fait de nouveau la bise.

Non tu n'est pas en retard, tu es même la première et je suis content que tu sois la pour ce grand moment. Very Happy

Etant en train de discuter avec Fo, je vois au loin une apparence que je connais bien. Mais oui c'est bien Cricri.

Bonjour Cricri, je vais très bien et toi??? Je suis également content de te voir et heureux que tu es répondu présente à mon invitatin. La route ne fut pas trop longue??

Oui je suis prêt à rentrer dans la grande famille comme tu le vois Wink


Dans la foulée, je vois la femme de ma vie arriver, je lui sourit et l'embrassa tendrement.

Bonjour mon amour, oui prêt à être baptiser. Very Happy

Pendant que nous conversions tous ensemble, je vois Mon Captain de la Garde Royale faire son entrée dans l'Abbatiale, je la salue d'un signe de tête et content de la voir en ces lieux pour un moment important pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMer 5 Oct - 21:15

Entre deux jours de garde, Désy se dépêcha d'aller se préparer. C'était un jour important pour une personne qu'elle appréciait énormément. Elle mit son plus bel ensemble et partie vers le l'abbaye.

A la porte elle frappa. Elle connaissait déjà l'endroit pour avoir fait son baptême quelque semaines plus tot. L'état d'admiration était terminée. Elle se rendit a la salle des cérémonie qu'elle connaissait puis entra.


Bonjorn tout le monde!! Désolée d’être en retard. Vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
Retraitant
cricriultras


Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Mimizan - Gascogne -
Date d'inscription : 24/12/2007

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMer 5 Oct - 22:30

Bonjour Cricri, je vais très bien et toi??? Je suis également content de te voir et heureux que tu es répondu présente à mon invitation. La route ne fut pas trop longue??

Je vais bien quant à la route cela a été, en coche la route n'a pas été désagréable.

Une jeune personne arriva, je lui rendis son salut Bonjour Dame! vu l'empressement qu'elle eut à embrasser Néo j'en conclue qu'elle était son Aimée.

Je leur fit un sourire.

Je vais vous laisser et prendre place, je te verrai aprés la cérémonie Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyJeu 6 Oct - 9:48

La moniale redescendit du clocher peu après l'arrivée du futur baptisé, elle le salua donc d'un bref sourire, avant d'adresser un hochement de teste en guise de salut à ceux qui se préesntèrent.

Lorsque la marraine fut arrivée, l'abbesse jugea bon de débuter l'office.


Chers fidèles, soyez tous les bienvenus en l'abbatiale Sainct-Bernard de Noirlac, pour cette cérémonie au cours de laquelle nous accueillerons Neo au seing de la communauté des fidèles. Elle entrera dès lors dans la grande famille aristotélicienne !

Mais avant, faisons acte de repentance !


[Baptême] Neo Confession2
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyJeu 6 Oct - 10:56

Rosy vut arriver la moniale et commencer l'office.
Elle l'écouta et fit acte de repentance:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Amen


Dernière édition par rosy1895 le Jeu 6 Oct - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Retraitant
stephandra


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2010

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyJeu 6 Oct - 11:18

Voili voilou que déjà la cérémonie commence, Stéphandra n'est pas friande des mariages en souvenir du sien par contre adore les baptême.

L'heure du Confiteor arrive, humblement, Stéph croise et entremêle ses doigts, fixe le bout de ses bottes en baissant la tête, puis le récite avec sincérité, qui n'a jamais péché? Qui n'a jamais eu de viles pensées? Même un soupçon!

Elle est comme tout à chacun et parfois son époux la taquine en lui disant "Mon Ange ça sera deux confiteor pour vous ce jour!" , quoi qu'il en soit c'est d'une voix suave qu'elle se lance



Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...


Le Très Haut veille sur ceux qu'elle aime, comme elle ne peut elle même le faire, déjà à plusieurs reprises elle a odit la petite voix d'Aristote " Ma fille, tu peux rester ou décider de retourner terminer ta mission sur cette Terre!" A chaque fois, Stéph a décidé de revenir rejoindre les siens, pour diverses raisons, notamment qu'elle ne se trouve pas digne d'aller au Paradis Solaire, mais d'ailleurs le sera-t-elle un jour?

Après sa repentance, elle repense à tout cela sereinement avant de redresser la tête afin de suivre la suite de la cérémonie... Toujours ce petit sourire presque béat aux lèvres.


Dernière édition par stephandra le Jeu 6 Oct - 15:33, édité 1 fois (Raison : Fôtes D'or taux grapheux! Oups....)
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyJeu 6 Oct - 12:03

Nombreux étaient ceux qui avaient choisi d'embrasser la voie du Tout Puissant depuis la fin de la "grande vacance" traditionnelle de l'été.

L’Église et ses clercs devaient donc répondre à ce désir, l'éducation des peuples étant l'une de leurs priorités.

Après avoir accueilli les invités à la cérémonie, sœur Eglantine entra dans l'abbatiale, et s'assit deux rangées derrière les amis de la future baptisée.

A l'appel de la grande prieuse, l'abbesse demanda pardon par ces mots:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.

Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Retraitant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyJeu 6 Oct - 13:01

Le cérémonie, je m'avance près de l'autel et j'écoute ce que la grande prieuse est en train de nous dire.

Celle-ci nous indique que nous allons faire actes de repentance.


Je croise mes doigts et je répète après elle.

Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen.

Voilà, c'est fait, le stresse monte encore d'un cran et attends la suite des événement.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
Retraitant
cricriultras


Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Mimizan - Gascogne -
Date d'inscription : 24/12/2007

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyJeu 6 Oct - 16:25

La cérémonie commença par l'acte de repentance

Elle joignit ses mains et le récita en même temps que Néo et l'assemblée


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...


Elle sentait son ami un peu tendu, c'était un jour important pour lui.

Elle lui adressa un regard de soutien en attendant la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Celticdom de Vandimion
Retraitant
Celticdom de Vandimion


Nombre de messages : 1
résidence ds les RR : Beziers
Date d'inscription : 06/10/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyJeu 6 Oct - 21:09

Le Celt arrivait, le voyage avait été long et lent pour le blessé, la garde de la chancellerie avait fait de nombreuses haltes pour lui permettre de souffler et de temps a autres changer ses pansements.
Limoges n'était pas loin de Noirlac, l'abbaye était en vue et Roderick priait pour que les cahots de la voiture cessent.
le convoi s’arrêta enfin. un cavalier démonta et ouvrit la portière de la voiture. le Celt en descendit en tentant de faire bonne figure.
Il épousseta sa tenue, laissa sa rapière dans la voiture a la garde de son valet et, se faisant ouvrir la lourde porte de la chapelle y entra.
La cérémonie était commencée, C'est discrètement qu'il s'agenouilla et se signa.
Il laissa son regard parcourir l'assemblée, il ne connaissait presque personne.
Il se cala contre un pilier, restant debout et , en prières, suivit la cérémonie.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...


L'atmosphère était empreinte de calme et de recueillement, ça faisait très longtemps que Roderick n'avait pas senti cette paix le recouvrir .


Revenir en haut Aller en bas
Fofinha
Retraitant
Fofinha


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 03/10/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyVen 7 Oct - 8:10

Apres avoir saluer Cricri ansi que Rosy qu'elle avez quitter depuis quelques jours...un salut respectueux envers la dame qui rentra discretement, et il etais dejà temps a leur tour d'y entrer,elle les suiva donc et rentra...
Ne voulant pas les pertuber elle si est mis au dernier rang, elle suiva la ceremonie avec attention, certe elle allez pas citer leur prieres, mais cella n'empecher pas d'etre heureuse pour son ami, et de partager ce moment avec eux.

C'est vrai que dans un lieux culte quelqu'il soit,s'avait le don de l'apaiser et c'est donc sereine qu'elle les regarder, lui il sembler un peut tendu,normal c'etais un moment important pour lui et le debut de plein de choses qui allez suivre, notament le mariage avec sa douce....
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyVen 7 Oct - 14:13

La moniale procéda ensuite à la lecture du livre des Vertus.

    Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

    (La fin des temps V: Les questions)


Eloin se tourna vers le futur baptisé.

Le baptesme, mon fils, est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vous ouvre le chemin de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe qui devient vostre seconde famille, où chaque frère ou sœur peut vous venir en aide à chaque fois que vous en avez besoin.

Estre aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vraye Foy, c'est suivre un idéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saincts et bienheureux de nostre Église.

Estre aristotélicien, c'est également accéder au monde des Idées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...


Elle referma le livre, puys porta son regard sur l'assemblée.

J'appelle à présent la marraine que messer Neo a choisi pour l'accompagner en ce jour important ; afin qu'elle puysse témoigner de sa volonté de guider ce nouveau fidèle de l'Église, qui sera, jusqu'à ce que la mort ne les sépare, son aristotélicien filleul...
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 1:20

Après les saluts et les bises a ses amis, Désy alla s'installer puis récita la confession lorsqu'il était temps de le faire:


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...



Puis elle écouta les parole de la sœur. Elle adressa un sourire a son ami et futur filleul pour le rassurer puis s’avança a la demande d'Éloin.

Revenir en haut Aller en bas
parotech
Retraitant
parotech


Nombre de messages : 9
Age : 39
résidence ds les RR : Foix
Date d'inscription : 15/09/2009

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 12:45

Paro arriva en courant à l'église, il était encore en retard comme d'habitude, si c'était pour aller boire un verre la il serait le premier.
La prote de l'église était fermé comme par hasard.
Impossible de rentrer sans ce ferme remarquer avec ces lourdes portes grinçante.
Paro essaya d'ouvrir la porte le plus discrètement possible.

Et c'est à ce moment la ou tous le monde entend la porte et le monde se tourne vers Paro.
Le moment ou on se retrouve seul au monde et ou on file vite s'assoir sur le premier banc venue en oubliant même de passer par le bénitier et faire le signe de la croix.
Encore un coup pour ce faire remarquer.

Et la...
BANNNnnnnn!!!!!!

Paro avait oublier de refermer la porte et celle ci venait de se refermé seule faisant résonner l'église entière.
Se faisant tout petit Paro fit comme si rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 14:53

La marraine ne tarda point à se placer aux côtés de son futur filleul, et la moniale s'apprêtait à prendre la parole quand un grand bruit la fit sursauter. Elle souffla de soulagement en constatant que c'était simplement la porte de l'abbatiale qui venait de se refermer, certainement poussée par le vent fort de ce début d'automne, salua d'un signe de teste l'homme qui venait d'arriver et qui tentait de se faire discret, avant de reprendre la cérémonie.

Eloin sourit à la jeune femme, avant de luy poser la question fatidique qui faisait de tout fidèle un aristotélicien parrain.


Désirée, vous qui avez ce jour accepté d'estre la marraine de ce nouveau fidèle de la saincte Église, estes-vous preste à guider Neo sur le chemin des Vertus, le conseiller et l'écarter des tentations de la Créature Sans Nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 15:16

Désy venait juste de s'installer aux cotés de Néo quand elle entendit la porte s'ouvrir. Pour la discrétion c'était fortement raté pour Paro qui venait d'entrer.

Tout le monde le regardait s'installer alors que la porte décida d'elle même de se refermer avec grand fracas qui fit sursauter la blondinette. Elle se dit qu'elle ira l’embêter plus tard tant qu'a se faire remarquer.

Puis tenta de se concentrer sur les paroles de la moniale faisant mine de réfléchir pour mieux choisir ses mots. C'était certes pas un engagement qu'on prenait a la légère.



Oc je suis preste a le guider au mieux de ma connaissance et de le conseiller l'écartant des tentation de la Créature Sans Nom
.
Revenir en haut Aller en bas
ledigue
Retraitant
ledigue


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 08/10/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 17:24

Bondiou de bondiou...

Perdu dans les couloirs il trouva enfin la porte, mais...
Il se la prit soudain,
En plein dans le tarin!

Un peu étourdi, claudicant comme moine ivre,
Il pénétra enfin...
Paro était là, juste derrière la porte...il le salua.
Puis, scrutant des yeux l'assemblée... quelques têtes familières, et...
Bondiou de bondiou!
Cricri était là!
Il la croyait passée à trépas.
Il eut envie d'aller lui sauter au cou, mais se reprit à temps,
Se tint droit et se frottant narines.
En effet, l'heure était grave et solennelle:
Le baptême de Néo!
Revenir en haut Aller en bas
parotech
Retraitant
parotech


Nombre de messages : 9
Age : 39
résidence ds les RR : Foix
Date d'inscription : 15/09/2009

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 17:33

Paro observa le beau monde présent, Neo normal qu'il soit la, Fof était la aussi, Ecm tiens ça lui dis quelques chose? Ha oui quand il avait arbitré Lourdes Castelnaudary. Comme quoi qu'il avait de le mémoire notre Paro international^^
Et puis qui voila aussi la Cricri.
Désy qui était de dos quand il était entré, il l'avait pas reconnu et hasard quand cette porte de malheur avait claqué il la vit se retourner.
Tout le reste il connaissait pas, mais il devait pas être le seul retardataire quand même?
Ha té! Voila que Ledigue est la pour faire oublier l'entré de Paro.


Ho Ledigue, chut fais pas de bruit déjà que je me suis fais remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
ledigue
Retraitant
ledigue


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 08/10/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 17:42

Ah Paro! Tu tombes bien!
Y'a des courants d'air dans le coin!
J'ai mal, j'ai mal tout plein!
J'ai pris porte dans tarin!
Je saigne je croix,
Comme disait le Christ,
Car Jésus très mal!


Le Digue regarda les quelques gouttes rouges devant lui qui rejoignaient le sol bien lavé, tout propre...
Revenir en haut Aller en bas
parotech
Retraitant
parotech


Nombre de messages : 9
Age : 39
résidence ds les RR : Foix
Date d'inscription : 15/09/2009

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 18:00

Paro fit de grand signe à Ledigue pour lui dire de se taire.
Voila qu'il c'était fait remarqué et que Ledigue en rajouté.


Tiens prend ça, cela arrêtera de couler, crois moi j'ai l'habitude avec la soule de prendre des bourres pif.

Il lui tendit un morceau de parchemin.

Tu le coupe en petit bout et tu les mets dans les narines, mais pense à respirer par la bouche sinon tu va t'étouffer.

Paro ne pu s'empêcher d’éclater de rire à sa dernière remarque quand son regard croisa la none, qui n'avait pas très l'air d'apprécier leurs discutions qu'ils faisait partager à tout le monde sans le vouloir.


Dernière édition par parotech le Sam 8 Oct - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ledigue
Retraitant
ledigue


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 08/10/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 18:13

Le Digue écouta les conseils du bon ami, perdu parmi la foule,
Doutant quelque peu... enfin bon, c'était un champion de soule...
Il tendit donc la main
Et découpa le parchemin.

Ouvrant Bouche, comme dit,
Cherchant souffle, il dit à l'ami:

Avec ça, bondiou,je vais avoir l'air fin!
Sur qu'on ne me prendra pas pour un saint!
Mais pour le moins, on ne me reconnaitra point!
Heureusement que je n'ai pas amené mon chien.
Il aurait sucé, léché tout mon sang sur le sol,
Avant d'aller boir l'eau bénite! Je te jure, parole!

Autrement, on en est où?
Il est baptisé Néo?


Revenir en haut Aller en bas
parotech
Retraitant
parotech


Nombre de messages : 9
Age : 39
résidence ds les RR : Foix
Date d'inscription : 15/09/2009

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 19:50

Paro ne pouvait s'empêcher de rire, c'était nerveux, il fallait pas rire maintenant mais que voulais vous, c'étais aussi un moment de joie le baptême.

C'est sur qu'on dirais une carpe comme ça.
Mais tu verra, après la messe tu pourra enlever les morceau de parchemin et tu saignera plus.
Mais tu risque d'avoir le même nez que Duflan pendant quelques jours.


Et un nouveau fou rire quand il lui parle de son chien.

Bah pour sur que le miens aurais suivit aussi.
Puis pour le baptême ils en sont que la marraine de Neo c'est à dire Dési vient de prêter serment qu'elle conduirait Neo vers le sans nom.


Avec tout ce vacarme, notre pauvre Paro arrivé en retard suivit de Ledigue avait rien écouté ou presque et avait tout mélangé.
Revenir en haut Aller en bas
ledigue
Retraitant
ledigue


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 08/10/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 20:35

Sang rouge, sang bleu,
A voix basse à qui mieux mieux,
Pendant les chants et les voeux pieux:

Ah oui! T'as un chien!
Ils pourraient être copains!
Le mien s'appelle Dagobert.
Il est très propre.

Revenir en haut Aller en bas
parotech
Retraitant
parotech


Nombre de messages : 9
Age : 39
résidence ds les RR : Foix
Date d'inscription : 15/09/2009

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 21:12

Nouveau fou rire

Oui c'est Ayack mon chien, il passe sa vie dans les ruelles de Foix à quémander quelques morceaux de barbaque à ce mettre sous la dents et aime bien courir avec les enfants et les aider à faire toutes sorte de bêtises.

La dernière fois il a aidé des sales gosses à ouvrir les cages d'un marchand de volaille et à récupéré un canard au passage, j'ai était obligé de tout rembourser sinon la maréchaussée me menacer de faire exécuter mon chien...


Pas le temps de finir de raconter son histoire à Ledigue qu'il y eu un silence et tout les n'œils tournaient sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
Retraitant
cricriultras


Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Mimizan - Gascogne -
Date d'inscription : 24/12/2007

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 8 Oct - 23:26

La marraine venait de s'approcher, la cérémonie continuait lorsqu'un grincement puis un grand Bannnnnnnnnnn!!! se firent entendre..

Elle se retourna pour voir un Paro qui essayait de se faire petit, mais il était trop tard, la discrétion n'était pas de mise.... et voilà que la porte s'ouvrit à nouveau pour laisser passer un Ledigue avec un nez rouge à éclairer l'église.... Laughing

Elle sourit de les voir tous les deux, elle voulut leur faire un petit signe, mais ils ne regardaient pas dans sa direction trop occupés à se penchez l'un vers l'autre et se tenir discours ...
Lorsqu'elle vit Ledigue se mettre, on ne sait quoi, dans les narines, il lui prit un fou rire, en pensant à la tête de cochon à qui on mettait des herbes dans les narines en décoration...


Elle mit sa main devant sa bouche, ne voulant pas qu'on l'entende et riait.. riait ...

Elle irait les saluer aprés la cérémonie, heureuse de les revoir..

Elle reprit son sérieux pour écouter la suite de la cérémonie, évitant de se retourner pour les voir .



Revenir en haut Aller en bas
Triskelle
Retraitant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyDim 9 Oct - 6:35

En toute discrétion, pour ne pas que l'on remarque qu'elle était en retard, Triskelle se glissa dans l'église, toute menue, et se faufila vers le premier siège qu'elle trouva.

A priori, elle avait raté la prière de repentance, aussi la murmura-t-elle rapidement pour elle-même.


Je confesse à Dieu tout puissant,
à tous les Saints et à vous aussi mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché
en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints et vous, mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

Amen...


Puis, relevant la tête, la jeune femme reprit le fil de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
eric aymercah
Retraitant
eric aymercah


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2010

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyDim 9 Oct - 7:46

En retard, il était en retard. Il avait revetu sonhait des grandes occasions pour venir assister au baptème de son ami neo, et tandis que le credo retentissait, il se glissa discrètement dans le fond pour assister à la cérémonie, fort aise de voir tant de gens présents.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
Retraitant
cricriultras


Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Mimizan - Gascogne -
Date d'inscription : 24/12/2007

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyDim 9 Oct - 22:42

Un bruit la fit se retourner, oh!!!!! Erick son filleul était là, en retard mais il était maire il avait des excuses,elle était heureuse de le voir, prise d'un nouveau fou rire voyant Ledigue et son nez..

Elle lui fit un signe de la main, lui indiquant de venir la rejoindre pour s'assoir prés d'elle.

Elle insista espérant qu'il la voit et vienne.




Revenir en haut Aller en bas
ledigue
Retraitant
ledigue


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 08/10/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyLun 10 Oct - 14:05

Le Digue, mal en point mais trop heureux de revoir Cricri qui lui faisait signe,
S'avança pour la rejoindre et trouver place à ses côtés.
Mais ce n'était point le temps de parler.
C'était le temps d'écouter et de se taire.
Il lui lança doc, juste, un doux sourire et un joli regard,
Juste avant de s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyLun 10 Oct - 16:51

Un autre homme arriva peu après, et les murmures la conversation qu'entamèrent les deux retardataires amena une ride de contrariété sur le front de la moniale. Elle avait toujours du mal à supporter les discussions durant les cérémonies, elle trouvait cela d'une impolitesse monstre, non seulement envers l'officiant, mais surtout envers la personne que les convives étaient venus voir.

Heureusement, les deux compères se turent d'eux-mesmes, ce qui luy évita d'avoir à élever la voix pour leur faire comprendre qu'ils n'étaient point à la taverne, mais bel et bien au seing d'un lieu consacré au service du Tout-Puissant.

Après un signe de remerciement à la marraine, Eloin se saisit de l'ouvrage posé sur le lutrin jouxtant l'autel, et invita le futur baptisé, sa marraine, et tous les proches qui le souhaitaient à la suivre jusqu'au baptistère.


[Baptême] Neo Baptistere25ry

Elle posa le lourd manuscrit sur un lutrin voisin du baptistère, et l'ouvrit a une page grandement enluminée, celle contenant le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine.

[Baptême] Neo Serment_du_Baptise

Mon fils, à vous de nous confirmer, par la récitation de ces quelques mots, que vous souhaitez affirmer vostre appartenance a la communauté des croyants aristotéliciens.

Recopier le texte, svp...
Revenir en haut Aller en bas
stephandra
Retraitant
stephandra


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/01/2010

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyLun 10 Oct - 20:08

Première entrée surprise, la jeune femme scrute l'homme de haut en bas, de bas en haut, au sol, debout, elle ne sait plus trop dans le genre entrée en fanfare on ne peut guère mieux...Faux en fait une double entrée et là, Stéphandra se mord la joue pour ne pas rire, décidément son GR a des amis des plus ... comiques.

Souffle repoussant sa mèche rebelle, afin de reprendre son sérieux et ensuite les regarde perplexe quant à leur salade pour les saignements de nez, hé bhé, l'est imagine guère en armée ceux là.. Mais bon parfois les hommes peuvent être surprenant.
Après un moment de distraction, enfin ils finissent par prendre une posture "respectueuse" par rapport au lieu.

Petit soupir et elle revient à la cérémonie en elle même, franchement elle a jamais vu une cérémonie où rien ne se passait...Etonnant!
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
Retraitant
cricriultras


Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Mimizan - Gascogne -
Date d'inscription : 24/12/2007

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyLun 10 Oct - 20:15

Ce n'est pas Erick qu'elle vit venir s'assoir prés d'elle, mais Ledigue avec son gros nez....

Elle répondit à son sourire, les embrassades et autres seraient pour plus tard, elle ne voulait pas perdre le fil de la cérémonie, par respect pour le lieu et pour son ami Néo le baptisé.



La moniale invita Néo et sa marraine à la suivre devant le baptistère, Cricri prit le bras de Ledigue et l'entraina avec elle afin de suivre la suite de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
ledigue
Retraitant
ledigue


Nombre de messages : 9
résidence ds les RR : Albi
Date d'inscription : 08/10/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyLun 10 Oct - 20:37

Non mais oh...
Quel plaisir et quelle attention...
Quelle surprise suprême...
Il était juste venu pour voir, pour faire plaisir à Néo...
Il était au fond, le nez cassé, moulu, concassé, et le voilà devant au bras de Cricri...
Quel honneur!
Si son chien Dagobert avait pu voir cela!
Cricri la divine lui prenant le bras!
Revenir en haut Aller en bas
parotech
Retraitant
parotech


Nombre de messages : 9
Age : 39
résidence ds les RR : Foix
Date d'inscription : 15/09/2009

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMar 11 Oct - 1:19

Paro en pleurait de rire en voyant partir Ledigue avec ses deux tiges planté dans le nez.
Puis voila que le maire d'Albi arriva.
Entre maire on se comprenait mieux sauf en médicastre.


Salut Eric tu es en retard toi aussi?
Legigue c'est pris la porte et son nez pleure, je l'ai bien soigné en lui donnant deux morceaux de parchemin à rouler dans ses deux narines.

Je pourrais devenir médicastre pour cet acte de bravoure?
Tu en pense quoi?


Il était sérieux notre Paro en croyant qu'il avait sauvé la vie de Ledigue.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Retraitant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMar 11 Oct - 11:23

Stressé comme toujours , j'entends la porte s'ouvrir plusieurs fois, je lève un sourcil et je me retourne discrètement pour voir ce qu'il se passe. Un large sourire me vint ce fût mes amis Paro, Ledigue et Eric qui arrivèrent un peu en retard certes mais ils sont bien la.


Je me retourne et me remet bien droit, je regarde Désy, je lui sourit puis la moniale m'invite à la rejoindre au baptistère puis je lit à haute voie ce que me demande la Moniale


Je reconnais en Dieu le moteur du monde
Ca pensée Suprême et à la cause efficiente et finale du monde
Je reconnais l'église Aristotélicienne comme mon guide dans
Ca connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi
Quà lon autorité seule représentante sur Terre de l'être divin
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
De mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme Baptisé
et serviteur de Dieu Tout Puissant


Voila c'est dit en espérant que j'ai tout bien dit
Revenir en haut Aller en bas
rosy1895
Retraitant
rosy1895


Nombre de messages : 50
Age : 28
résidence ds les RR : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMar 11 Oct - 18:51

Rosy ayant suivit le cours des evenements, l'arrivée des 3 mousquetaires, et leurs aneries qui tout de meme l'avait faite sourire, et la venue au baptistère,
suivit les autres pour assister au bapteme de son chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyMer 12 Oct - 15:59

Alors, Eloin joignit ses mains en coupe et les plongea dans l'eau fraîche du baptistère. La cistercienne versa l'eau sur la teste du jeune homme quand il se fut penché au dessus du meuble de pierre.

Neo, en ce cinquième jour du dixième moys de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf, je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saincts et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle s'essuya prestement les mains sur une petite serviette de drap qu'elle prenait soin de toujours avoir avec elle lors des cérémonies de baptêmes, et la tendit ensuite au jeune baptisé, luy permettant ainsi d'essuyer les gouttelettes d'eau qui ruisselaient sur son visage.

Eloin prit ensuite une bougie qu'elle tendit à la marraine, afin qu'elle puysse la transmettre à ce nouveau fidèle de l'Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible.


[Baptême] Neo Bougiek

Neo, reçois ce cierge, symbole de la Lumière de Dieu. Portes cette Lumière à ton prochain, que tes actes soient toujours guidés par la volonté de bien faire et de servir le Très Haut !

Et n'oublies point qu'une conduite déplorable pourrait t'amener à perdre ce statut de baptisé, alors prends bien soin de toujours peser le poids de tes décisions et de tes paroles.


Ensuite, elle plongea la main dans la poche de son scapulaire noir, et en retira deux objets : un pendentif identique circulaire, de couleur cyan, gravé d'une croix aristotélicienne ; et une petite bague. Elle les donna à la marraine, et attendit qu'elle les ait passés à son filleul pour enchaîner.

Reçois également cette médaille, signe de ton statut de fidèle, ainsi que ce tampon, qui te permettra de signifier ta foy en nostre Saincte Église sur tes correspondances et autres édits.

[Baptême] Neo Mdaillebapteme [Baptême] Neo Tamponbaptis
Revenir en haut Aller en bas
Désirée29.
Retraitant
Désirée29.


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Castelnaudary
Date d'inscription : 17/07/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyJeu 13 Oct - 1:26

La blondinette suivit le groupe vers le baptistère. Elle était fière de son filleul, il récita le crédo qu'elle récita a sa suite.




Désy regarda le reste de la cérémonie jusqu'au moment ou c'était a elle a intervenir.

Elle prit le cierge que lui offrait Eloin en la remerciant qui lui rappelait le serment de le guider au mieux. Puis le remis a Néo en lui souriant. Désy écouta attentivement chaque parole pendant qu'elle lui donnait.

La blondinette vit Eloin prendre la médaille et la bague qu'elle lui remit. Puis les donna a mesure des paroles de la religieuse qui progressait.
Revenir en haut Aller en bas
Neo
Retraitant



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/07/2011

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyJeu 20 Oct - 14:57

Je me penche vers le meuble de pierre et Eloin me verse de l'eau glacée sur ma tête, je n'avais envie de dire qu'une chose ahhhhhhhhh c'est froid mais je me retiens.

Je pris la serviette qu'elle me tend pour que je puisse m'essuyer le visage.

Par la suite elle pris une bougie qu'elle tend à Désy pour qu'elle puisse me l'a donner.

je prend celle-ci tout en faisant un sourire à mon amie


Citation :
Neo, reçois ce cierge, symbole de la Lumière de Dieu. Portes cette Lumière à ton prochain, que tes actes soient toujours guidés par la volonté de bien faire et de servir le Très Haut !

Et n'oublies point qu'une conduite déplorable pourrait t'amener à perdre ce statut de baptisé, alors prends bien soin de toujours peser le poids de tes décisions et de tes paroles.

Ne vous inquiétez pas j'aurais toujours une bonne conduite.
Citation :

Reçois également cette médaille, signe de ton statut de fidèle, ainsi que ce tampon, qui te permettra de signifier ta foy en nostre Saincte Église sur tes correspondances et autres édits.

Celle-ci les donne à Désy pour qu'elle me les donne à son tour, je les prends et je souris.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
Retraitant
cricriultras


Nombre de messages : 31
résidence ds les RR : Mimizan - Gascogne -
Date d'inscription : 24/12/2007

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptySam 22 Oct - 14:44

La cérémonie allait finir, Néo étant entré dans la grande famille d'Aristote.

Ledigue était toujours à ses côtés ces bouts de parchemin dans les narines, dés qu'elle le regardait une envie folle de rire lui venait, elle détournait la tête......

Néo venait de recevoir médaille et tampon, elle se dirigea vers lui pour le féliciter entrainant Ledigue derrière elle..


Félicitations Néo qu'Aristote veille sur toi, elle embrassa son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo EmptyLun 24 Oct - 10:56

La moniale profita de ce que le jeune homme recevait les félicitations de ses proches pour s'éclipser un instant. Elle rejoignit la sacristie pour prendre le document qu'elle avait préparé juste avant la messe, et dont l'encre était présentement sèche. Elle revint et sourit à Neo en luy tendant le parchemin.

Voici, mon fils, vostre certificat de baptême. Puyssiez-vous le conserver soigneusement et y estre fidèle toute vostre vie durant !

Citation :

    En ce cinquième jour d'octobre 1459,
    Je, Eloin Bellecour,
    Grande Prieure et sœur cistercienne

    Atteste avoir baptisé, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, les jour, moys, et an cités plus haut,

    Neo

    Entouré de sa marraine, Désirée29. ; en présence de ses proches ; et sous le regard du Très-Haut, iceluy a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    [Baptême] Neo 30j0fir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Neo Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Neo   [Baptême] Neo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Neo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: