{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Demande de Bapteme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phoenyx92
Retraitant
phoenyx92


Nombre de messages : 11
Age : 51
résidence ds les RR : Moulins
Date d'inscription : 03/09/2011

Demande de Bapteme Empty
MessageSujet: Demande de Bapteme   Demande de Bapteme EmptyLun 31 Oct - 15:49

Bien le bonjour ma mère,

Je viens à vous sur conseil de sœur Psy avec laquelle j'ai eu le plaisir de faire ma pastorale, voulant poursuivre dans cette voie, j'aimerais me faire baptiser en vos murs y trouvant plus de quiétude et de sérénité qu'ailleurs.

Mon baptême donnera suite à mon mariage et d'ailleurs à ce sujet, j'aimerais savoir si vous faites également ce genre de cérémonie dans l'enceinte de l'abbaye?

Pardon je manque à tous mes devoirs, je suis Phoenyx92 natif de Moulins dans le Bourbonnais Auvergne.

J'espere que vous accepterez ma demande afin que je puisse poursuivre mon cheminement parmi vous.

Vous en remerciant par avance, je vous souhaite la bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de Bapteme   Demande de Bapteme EmptyMar 1 Nov - 18:33

L'abbesse accueillit son nouveau visiteur d'un hochement de teste, avant de l'inviter à prendre place sur un siège, face à elle.

Bonjorn, jeune homme. Moulins, dictes-vous ? Je m'en vais donc contacter Son Éminence Ivrel, la cardinale-archevesque de Clermont, afin d'obtenir son accord.

Pour ce qui est de vostre mariage, il pourra avoir lieu en l'abbaye, sous certaines conditions. La première sera d'avoir obtenu l'accord des responsables de vos diocèses respectifs.

Ensuite, il me faudra pouvoir consulter le certificat de baptesme de vostre promise, ainsi que ceux des témoins que vous vous choisirez, il vous en faut un chacun, mais vous pouvez en avoir deux si l'envie vous en prend, peu importe du moment qu'ils sont baptisés.

Puys il faudra régler la question des bans, qui seront à publier tant dans le lieu où auront lieu les épousailles, que dans la paroisse d'origine des futurs époux. Iceux devront comporter vos noms et prénoms, le domicile des futurs conjoints, le lieu où se déroulera le mariage, la date de la cérémonie et le noms des témoins. Vous pouvez également y ajouter le nom de l'officiant et vos éventuels titres de noblesse respectifs, ces deux derniers points étant facultatifs.


Note : Phoenyx92 est sous le coup d'une interdiction prononcée par SE Verty, qui attend depuis plusieurs mois que l'homme vienne se présenter à elle pour une confession. Pas de baptême et de mariage possible tant que cette situation n'aura pas évoluée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Bapteme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de baptême
» Demande de Baptême.
» Demande de baptême
» Demande de Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: