{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 demande de bapteme de guenievre07

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guenievre07
Retraitant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2012

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptySam 2 Juin - 13:07

Bonjour,

je viens de terminer ma pastorale, vous faut il le document?

Je desirerais me faire baptiser en même temps que mon ami Vosse, il n a pas tout a fait fini la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptySam 2 Juin - 21:36

Le cistercien entra dans la pièce et regarda la nouvellement arrivée.

Bien le bonjour, ma sœur, est ce que votre ami peut aussi venir ici, afin de voir comment nous allons organiser ce grand événement unique dans une vie : l'arrivée dans la communauté aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre07
Retraitant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2012

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyMar 5 Juin - 7:12

Guen sourit au recteur.

Oui bien sur, mais jusqu a demain il se trouve en retraite spirituelle, je vais lui laisser un message pour qu il nous rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyMar 5 Juin - 15:42

Le Prieur portait quelques livres et parchemins qu'il transférait de sa cellule au bureau du Grand-Prieur. Tout le temps où soeur Psy était là, il n'avait pas eu le besoin de travailler dans la même pièce, mais aujourd'hui il s'agissait d'assurer l'interim. Entant des voix, il frappa à la porte ouverte :

-Père Abbé, voulez-vous que je prenne en charge cette demande ? Je vous sais fort occupé et j'ai quelques disponibilité ayant fini mes dernière formations.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyMar 5 Juin - 22:00

Bardieu fut surpris de voir le prieur de saint Bernard sur le premier des fronts, celui des cérémonies. Les cérémonies étaient le coeur de la vie monastique, avec le travail et le respect des vertus.

Mon frère, vous... mais je vous en prie, faites !
Revenir en haut Aller en bas
vosse
Retraitant
vosse


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : lisieux (duché de normandie)
Date d'inscription : 17/05/2012

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyVen 8 Juin - 11:39

Bonjour mon père!

Mon amie Genièvre ma fait par de votre demande a me présenter ici

pour le moment je termine ma pastorale avec la soeur Sybelia

Doyen du Séminaire
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyDim 10 Juin - 10:24

Fort bien, notre futur ami dans la communauté aristotélicienne. Faites-moi signe lorsque cela sera fait pour que nous procédions à ce double baptême.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
vosse
Retraitant
vosse


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : lisieux (duché de normandie)
Date d'inscription : 17/05/2012

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyMar 12 Juin - 9:21

Bonjour mon Père je viens de terminer ma pastorale Je suis prêt a entrer dans la grande

famille des aristotéliciens.

j'ai une marraine Dame Godelaine.


Mon amie Guenievre est moi sommes de Lisieux nous appartenons a l’évêché de Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyMar 12 Juin - 22:05

Fort bien mon fils. Je m'étonne simplement que votre évêque n'ait pas procédé lui-même à vos baptêmes. Y a t-il une raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
vosse
Retraitant
vosse


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : lisieux (duché de normandie)
Date d'inscription : 17/05/2012

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyMer 13 Juin - 8:53

Je ne pourrai point vous répondre mon père

Ce qui est sur j'avais fait une demande au prête de Lisieux pas de réponse

Je me suis adressé a l’évêché pas de réponse après a l’évêque en personne pas plus de

réponse a croire quand Normandie on ne veux pas baptiser le gens .

Alors c'est ma marraine Godelaine qui ma conseillé de m'adresser ici.
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyMer 13 Juin - 10:42

Fort bien mon fils. Pardonnez-moi de vous demander ce genre de choses, mais nos demandes de sacrements sont tellement nombreuses que je privilégie ceux qui ne disposent pas de clercs dans leurs provinces. Et cela semble votre cas. Je vais procéder à votre baptême en compagnie d'une autre jeune fidèle d'ici à la fin de semaine. Votre attente prend fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
vosse
Retraitant
vosse


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : lisieux (duché de normandie)
Date d'inscription : 17/05/2012

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyMer 13 Juin - 16:56

Merci mon père

cette autre fidèle, j’espère que c'est ma promise dame Guenievre
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyLun 18 Juin - 14:34

Le père prieur avait du s'absenter plusieurs jours pour une urgence, et l'abbesse, qui avait quelques heures de libres ce jour, prit donc en charge la demande du couple de normands.

Mon fils, ma fille, lo bonjorn ! Je suys mère Eloin, humble moniale de cet ordre. Je puys m'occuper de vous baptiser sur l'heure, si vous le souhaitez toujours. L'abbatiale est preste à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Et, dans l'attente de leur réponse, elle jeta un oeil au registre dans lequel les demandes de cérémonies étaient consignées.

Vostre marraine sera dame Godelaine, jeune homme, d'après ce que je lis... Est-elle baptisée ? Et vous, damoyselle, aurez-vous un parrain ou une marraine pour vous accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
vosse
Retraitant
vosse


Nombre de messages : 54
résidence ds les RR : lisieux (duché de normandie)
Date d'inscription : 17/05/2012

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyLun 18 Juin - 16:20

Bonjour ma soeur

Oui ma soeur se serra dame Godelaine qui serra ma marraine elle baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
guenievre07
Retraitant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2012

demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 EmptyLun 18 Juin - 21:41

Bonsoir, excusez moi pour le contre temps.

Guen devint toute rose.

Bonjour ma soeur.

Mon parrain sera messire Gabriell, il est baptisé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de bapteme de guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: demande de bapteme de guenievre07   demande de bapteme de guenievre07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de bapteme de guenievre07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême
» [Baptême] Vosse et Guenievre07
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de bapteme
» Demande de Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: