{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande de bapteme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de bapteme Empty
MessageSujet: Demande de bapteme   Demande de bapteme EmptyJeu 11 Juil - 14:42

La jeune femme apres avoir chercher l'endroit exact ou demander le bapteme , trouva enfin la porte et frappa avant de pénètrer dans la piéce.

Bonjour, je m'appel Karmelina de chenot.Je viens de finir ma pastorale je souhaiterai si possible me faire baptiser ici.

je vis en savoie a Chambery et le diocèse est dirigé par l'archevêque NEOCOR.


Elle tendit son certificat de pastorale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de bapteme   Demande de bapteme EmptyLun 15 Juil - 5:47

Voyant la personne fort prise dans son travail, Karmelina se demandait s'il ne valllait pas mieux qu'elle repasse un autre jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de bapteme   Demande de bapteme EmptyMar 16 Juil - 22:23

Fort prise dans son travail, l'abbesse l'était, mais elle trouvait toujours un peu de temps pour répondre aux demandes des fidèles et séminaristes.

Bonjorn, donaiselà. Je suys mère Eloin, je vais m'occuper de vostre demande. Ainsi vous dépendez de monseigneur Neocor... C'est un cistercien luy aussi, vous savez ! Je vais luy écrire pour luy mander son accord, mais cela ne devrait point poser de souci.

Aurez-vous un parrain ou une marraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de bapteme   Demande de bapteme EmptyMer 17 Juil - 0:30

L'abesse qui devait avoir plien de travail prit le temps de répondre a Karmelina, la blonde comprenait qu'elle devait avoir plein de demande .

Enchantée mère Eloin, Oui je dépend de monseigneur Neocor... Ah non je ne savais pas que c'etait un cistercien, a vrai dire je suis a Chambery que depuis peu de temps, mais je ne sais pas s'il vous répondra il est en retraite spirituelle depuis fin juin et personne ne sait quand il reviendra.Cela pose -il probleme pour la suite?

Oui j'ai un parrain, il s'agit de Lormick de Mordieux, mon grand frere.Il ne retrouve pas son certificat mais il est inscrit a rome je suis allée verifier.

Elle sorti une feuille prise de rome et lui tendit.

Regardez il est dans les "L"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de bapteme   Demande de bapteme EmptyLun 22 Juil - 16:22

"Depuys fin juin" nota mentalement la moniale avant de prendre une rapide décision. Elle s'arrangerait avec Neocor à son retour.

En ce cas, je prends sur moy de vous baptiser à Noirlac, et j'informerais frère Neocor de ma décision dès son retour.

Ensuite, elle consulta la page de registre que la jeune fille luy tendait.

Bien. Avez-vous une préférence pour une date particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de bapteme   Demande de bapteme EmptyLun 22 Juil - 20:32

et bien le plus tôt sera le mieux, quand pouvez vous me baptiser?

Elle était ravie de pouvoir être vite baptisée, et a la fois étonnée que la mere Eloin prenait sur elle, restez a esperer que Lord n'oublie pas tête en l'air comme il est
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de bapteme   Demande de bapteme EmptyMar 23 Juil - 9:55

Ce mercredi, vingt-quatrième de juillet. Ou bien vendredi, à vostre guise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de bapteme   Demande de bapteme EmptyMar 23 Juil - 13:32

Ce mercredi ca me convient oui.

Elle fit un immense sourire a la mere Eloin
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de bapteme   Demande de bapteme EmptyMar 23 Juil - 14:59

Alors je vous dis à demain, demoyselle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de bapteme   Demande de bapteme EmptyMar 23 Juil - 16:43

Karmelina se leve et lui sourit

Merci beaucoup, je vous souhaite une excellent fin de journée et vous dit a demain!

Elle la salua et prit le chemin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de bapteme   Demande de bapteme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de bapteme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de baptême
» Demande de Bapteme
» Demande de Bapteme !
» Demande de bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: