{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour un baptême en devenir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tenea Adventac
Retraitant
Tenea Adventac


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2012

Pour un baptême en devenir Empty
MessageSujet: Pour un baptême en devenir   Pour un baptême en devenir EmptyMer 13 Juin - 17:00

Toute impressionnée de ce magnifique emplacement, Tenea foule le sentier menant au devant de l'Abbaye avec un regard admiratif.

Ce lieu sent la paix et le renouveau.

Une fois devant la porte, elle frappe et attend que Frère Portier ou Soeur Portière vienne lui répondre. Pendant ce temps elle se retourne pour voir la vue comme si elle quittait l'endroit.

Et elle dira à la personne qui lui ouvrira,



Bonjour,

Je suis Tenea Adventac.

Je viens pour un futur baptême et je suis de Limoges...

Merci de m'accueillir.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Pour un baptême en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême en devenir   Pour un baptême en devenir EmptyMer 13 Juin - 17:21

Je vins accueillir avec le sourire, j'étais un peu débordée, l'esprit ailleurs mais je restais disponible.

-Bonjour Dona Tenea Adventac, je suis Dona Hélène Blackney, vous voulez être baptisée? Avez vous fait vostre pastorale?
Revenir en haut Aller en bas
Tenea Adventac
Retraitant
Tenea Adventac


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2012

Pour un baptême en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême en devenir   Pour un baptême en devenir EmptyMer 13 Juin - 19:47

Tenea vit arriver une jeune femme et à sa question, elle lui répondit,

Non Dame Blackney, je n'ai point fait ma pastorale. Et je veux bien la faire.

Tenea attendit alors la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Pour un baptême en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême en devenir   Pour un baptême en devenir EmptyMer 13 Juin - 21:24

Je sortis le plan pour lui expliquer.

-Vous devez vous rendre au séminaire Saint Benoit. Un professeur va vous recevoir et vous faire faire vostre pastorale. Je vous souhaite la bienvenue à Noirlac!
Revenir en haut Aller en bas
Tenea Adventac
Retraitant
Tenea Adventac


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2012

Pour un baptême en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême en devenir   Pour un baptême en devenir EmptyMer 13 Juin - 21:53

Ecoutant la réponse en souriant doucement à la dame, Tenea approuva en disant avant de prendre la direction proposée,

Je vous remercie Dame Blackney,

Et de se rendre au séminaire Saint Benoit...
Revenir en haut Aller en bas
Tenea Adventac
Retraitant
Tenea Adventac


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/06/2012

Pour un baptême en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême en devenir   Pour un baptême en devenir EmptyMar 19 Juin - 13:47

Tenea revient sur ses pas... Elle n'en peut plus d'attendre... Ça fait des heures et personne est venue lui parler au séminaire, se met à la recherche de Dame Blackney, celle qui lui avait indiqué le chemin et une fois devant elle lui demande, avec un regard déconcerté et fatigué,

Pardonnez moi de vous déranger dame Blackney, mais cela fait des heures (presqu'une semaine en fait^^) que j'attends au séminaire sans que personne ne soit venue m'informer de quoi que ce soit.

Tenea, tente de ne pas trop démontrer sa fatigue et ajoute,

Je veux bien être patiente, mais si personne ne m'explique le pourquoi d'une si longue attente, cela devient une véritable torture pour l'esprit et le corps à attendre ainsi, debout.

Elle n'ose parler des besoins plus primaires, vue l'endroit et attend la réponse de cette dame avec un quelconque espoir, qui soulagerait son esprit du découragement et son corps d'une certaine fatigue et frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Pour un baptême en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême en devenir   Pour un baptême en devenir EmptyMar 19 Juin - 16:37

Il y avait des gens qui n'avaient pas la patience en don. Je souriais et je dis:

-Certainement qu'au séminaire il se trouve quelqu'un qui peut vous faire vostre pastorale. Patience est vertu Damoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un baptême en devenir Empty
MessageSujet: Re: Pour un baptême en devenir   Pour un baptême en devenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un baptême en devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une messe pour une teutonique en devenir
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» C'est pour un Baptême !
» Demande pour baptème.
» Attalus pour un baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: