{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est pour un Baptême !

Aller en bas 
+2
Nadkiroul
Mellyssa
6 participants
AuteurMessage
Mellyssa
Retraitant
Mellyssa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptySam 3 Avr - 11:53

Y'avait une sacrée armada de peuple derrière la Diaconesse de Verdun. Genre en fait.... C'était la seule qui connaissait le chemin alors qu'elle avait un sens de l'orientation plus que médiocre.
Enfin la mère qu'était derrière était pas mieux faut dire hein..... On se demandait même pas d'qui elle avait hérité ce trait de personnalité.

D'ailleurs, en parlant d'hérédité, la petite Petite Ambroise était super trop méga pressée d'arriver, y'avait un gens à ce baptême qu'elle avait trop super méga envie de revoir, de serrer dans ses bras. Un homme n'aura jamais eu pareille groopie au fion..

Bref, revenons à nos moutons !
En fait, si vous voulez tout savoir, derrière Melly y'avait rien d'autre qu'elle même. Son âne était tellement lent, et puis au bout de trois prises de mauvaise direction, son "beau-père" avait décrété que c'était lui qui dirigerait la manoeuvre.
Pas pire de toute manière, quand on sait que c'était le seul doté d'un GPS intégré.... (un truc de fou ça en plus, c'est pas permis de connaître la carte de France par coeur ? Si ?)

Ils n'étaient pas encore arrivés que la Melly dit :


-Mamaaaaaaaaaaaan ! T'es sure que y'aura Ana ? J'ai vraiment trop pleins d'trous dans mes fringues hein... Pis dis dis dis ! T'as pas un truc à manger..... J'ai faim..

Même pas honte de demander ça. La Diaconesse était un ventre sur pattes, ça pouvait se remarquer d'ailleurs, c'était pas la dernière des maigrichonnes la Brunette. Elle était pas énorme non plus hein, allez pas vous imaginez un mastodonte de 30 000 livres.
Bon bref, tout ça pour dire que c'était pas son poids ni sa taille qui la complexait. Y'avait pas grand chose qui la dérangeait quand on y repense...


Un peu plus tard, devant la porte de l'Abbaye

Après plusieurs heures de trajet, le troupeau arriva enfin devant l'Abbaye.
C'est donc avec un grand sourire qu'elle annonça toute fière.


-Bon ! Ben nous v'là à bon port hein !

Z'avaient pas l'air trop trop convaincus tout ce p'tit monde.
Melly descendit donc de sa monture et alla voir la Dame qui était à l'entrée, une forte impression de déjà vue. C'était pas déjà elle qui accueillait les gens quand elle était venue pour son baptême ?


-Bonjour ma Soeur ! J'suis Mellyssa Ambroise de Verdun.... Avec ma maman, ma soeur, ma euh.... cousine et l'compagnon d'ma maman. *jette un regard derière elle, oublié personne ? Semblerait que nan* On est là pour l'baptême de ma nièce Viktoriya, c'est par où qu'on va ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadkiroul
Retraitant
Nadkiroul


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptySam 3 Avr - 12:23

C'était étrange comme sensation..... Elle avait pas l'impression d'avoir eu à passer par là la dernière fois qu'elle était venue à Noirlac.
C'était peut être pas une très bonne idée de suivre sa fille jusque là bas.
Enfin bon, elle ne pouvait pas forcément lui en vouloir, elle n'avait pas franchement les attributs intellectuels pour...... (qui a dit que Nad avait un sens de l'orientation qui laissait à désirer ?)

Au bout d'un moment quand même, après que Mellyssa aie dit trois fois.


-Fiiiiiiiiiiiiiiion ! C'pas par là ! J'me suis plantée d'chemiiiin !

Elle et Shaka décidèrent de prendre les choses en main, moins elle que Shaka évidemment... Sinon ils étaient vraiment pas sortis de l'auberge.

-Bon... T'es mignonne ma Chérie, mais on va laisser Shaka nous emmener, on a plus de chances que tu arrives à destination à temps pour faire la marraine.

Elle ne laissa même pas le temps à sa fille de répondre et repris, au taquet la vieille hinhin !

-Et on grogne pas ! T'avais qu'à apprendre la cartographie auprès de ton père.

C'est en parlant de "père" qu'elle se souvint que... hum...... Y'avait Shaka dans les parages et que c'était pas forcément l'amour fou entre eux.
Oui ben tant pis hein ! Il le savait bien de toute façon que Mellyssa c'était pas sa fille et qu'elle, elle était assez grande pour le savoir.

A peine avaient-ils retrouvé le bon chemin que la voix de la Brunette se fit entendre.
Oooooooooooh que c'était étonnant ! Elle avait la dalle ! Ca lui arrivait jamais d'habitude en plus.......
Heureusement que c'était une maman, la vieille Russe, elle pensait presque à tout.


-Ben viens là si t'as faim ma Puce ! J'ai pris des fruits avant de partir... Sinon en ce qui concerne ta soeur, je ne suis pas tout à fait sure qu'elle viendra, mais je sais que ta nièce l'a invitée. Je ne sais si elle aura assez de forces pour venir jusque là, même si le couvent où elle est avec Vincenzo n'est pas bien loin de là.

Elle n'eut pas à attendre longtemps pour que bizarrement, l'âne se mette à "galoper" (tout est relatif hein c'est un âne quand même) et que Melly se trouve à son niveau pour fouiner un truc à croûter dans le sac.

Plus tard, devant Noirlac

Yeaaaaaaaaah ! Pas trop tôt, ils étaient enfin arrivés à destination. C'est crevant le voyage.. Même sur le dos d'un âne..... Le plus amusant, c'est d'essayer de retenir la petite chipie qu'on a entre devant soi pour ne pas qu'elle s'échappe parce qu'elle en a marre et qu'elle veut aller admirer les jolis fleurs le long du chemin.

Quand Melly annonça comme si c'était grâce à elle qu'ils étaient arrivés, la mère eut un air des plus blasés..
La Diaconesse avait dû s'en rendre compte, elle n'avait pas mis longtemps à changer de sujet et à aller voir la Soeur à l'entrée.

En entendant parler sa fille, Nadège se parla à elle même...

"Entre celle qui sait pas parler, celle qui parle comme une bouseuse, l'autre qui est borgne et qui a autant de force qu'une limace qui dort, j'suis gâtée tiens..."


Dernière édition par Nadkiroul le Sam 3 Avr - 12:32, édité 1 fois (Raison : emmêlage de liens familiaux xD)
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptySam 3 Avr - 12:25

Un beau jour vraiment, les oiseaux, les fleurs, le soleil et pas une goutte de pluie ! Un temps à sortir et prendre l'air frais, c'est ce que décida de faire Tit, loin de la guerre à Cahors, loin des colériques et des incultes, proche de ses frères et sœurs dans un lieu ou personne n'oserait semer le trouble ! Pourquoi d'ailleurs ? C'était un mystère l'abbaye était un lieu calme et tranquille ou personne n'osait jamais allé trop loin... Peut-être que Dieu lui-même prenait soin de ses enfants ici ?

Longeant le cloitre elle sourit un peu bêtement et arriva aux portes dans le but de rejoindre la foret et peut-être boire une chopine à Bourges, quand une demoiselle la salua, intriguée, mais heureuse elle écouta.


Bonjour ma fille ! Mmmmh... Le baptême vous n'êtes pas en retard si cela vous rassure... Par contre avant de vous indiquer le chemin, avez-vous des armes ? Elles sont interdite ici.

Du bout des doigts elle pointa le coffre remplit d'armes aussi divers que variée.

Si vous pourriez les déposer ici... Ça serait parfait !

Silence.

Oups... Enfaîte ! Bienvenue à Noirlac ! Je suis la soeur Typhanie de Divonne. Pour vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyssa
Retraitant
Mellyssa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptySam 3 Avr - 16:26

Oh my god, vous avez entendu ça un peu ?
Elle est PAS à la bourre !
Si si j'vous jure, la Dame en face elle a dit ça. Vous rêvez pas. Vous venez de voir Melly arriver à l'heure à une cérémonie.

Quand la Dame lui demande s'ils portaient des armes, la Diaconesse regarda tout l'monde. Elle savait bien elle, qu'elle n'avait pas d'armes, un Homme d'Eglise il a pas l'droit d'en porter...
Par contre, il semblait que Shaka, lui, n'avait pas capté qu'ils allaient dans un endroit où fallait pas porter d'armes !

Bon, fallait avouer qu'il avait envie de protéger tout ce cortège féminin, Lui, LE homme de cette situation.
Même si son papa il se débrouillerait 15 000 fois mieux que lui si y'avait un problème, ça elle le savait, son papa c'était le meilleur quoi..


-Shakaaaaaaaaaaaa ! Lâche ça ! Dans la boîte, hop hop hop !

Aussitôt dit, presque aussitôt fait. Le temps que ça lui monte jusqu'au cerveau le vieux...

-Aaaaah mais oui ça y'est j'sais où que j'vous ai vu ma Soeur ! Quand j'suis v'nue pour ma baptême à moi... M'aviez montré comme y'aller.

Bon, et maintenant que tout l'monde était en règles, elle attendit, comme tout l'monde, qu'ils puissent rentrer, comme tout l'monde quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptySam 3 Avr - 17:17

Titca était là au milieu de ces personnes qu'elle ne connaissait pas et cherchait tant bien que mal à comprendre quelque chose... Sans grande réussite. Les cloches se mirent à sonner et la maître des Novices sourit doucement au groupe.

Oui Damoiselle Melly, nous nous sommes déjà rencontré une fois ou deux ! Bien alors si vous n'avez plus d'armes, il faut vous rendre à l'Abbatiale. C'est à droite...

Ce penchant légèrement elle indiqua le chemin et sourit.

Si vous ne trouvez pas, revenez me voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mellyssa
Retraitant
Mellyssa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/07/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptySam 3 Avr - 18:26

-Faudra bien qu'on trouve du premier coup, sinon j'crois que la Naine m'en colle une ! C'est qu'c'est une p'tite teigne ma rouquine de nièce.

Elle fit un grand sourire à la Dame qui avait indiqué le chemin, et avant de se diriger vers l'endroit, avant de faire 15 fois le tour de l'Abbatiale pour trouver par où fallait rentrer, avant d'se perdre quoi, elle dit quand même.

-Merci ma Soeur ! Pis p'tetre à t'à'l'heure alors....

Et hop, elle s'engouffra dans l'Abbaye suivie de tout le monde et pris à... droite ?
Pis avant d'se planter...


-Mouais nan en fait.... Va d'vant Shaka.. J'veux trop pas arrivé en r'tard et j'le sens pas c'coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Anais_Ambrosia
Retraitant
Anais_Ambrosia


Nombre de messages : 10
résidence ds les RR : [N'existe plus IG, seulement RP]
Date d'inscription : 29/07/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptySam 3 Avr - 19:00

- Eh ! Tu vois là-bas ! On arrive !

La voix d'Anaïs était enjouée. Cela faisait longtemps que la blonde n'avait pas eu un tel ton dans cette voix claire. La Ambroise avait fait la route depuis sa retraite du Bourbonnais Auvergne en compagnie de son fils, adopté comme la rouquine, Vincenzo. Le cheval noir se rapprochait de plus en plus de l'abbaye, lieu qu'Ana connaissait pour y être venue pour le baptême de sa sœur, Mellyssa. Contrairement à sa jumelle, la borgne se souvenait de l'emplacement de l'abbaye ce qui lui avait fait gagner un temps précieux. Vincenzo semblait émerveillé par cette balade à cheval tandis qu'Ana reprenait du poil de la bête.

Son teint, presque cadavérique il y a quelques semaines, avait repris des couleurs et elle réaffichait son fameux sourire en coin qu'elle avait délaissé pour un cynisme déprimant. Ana s'était faite à sa nouvelle apparence mais avait choisi, pour la cérémonie, de dissimuler son œil blanc sous un discret cache. Sa fille lui avait plus ou moins dit le nom de chaque invité et force était de constater qu'ils seraient nombreux. C'était donc une occasion de rencontre mais aussi de retrouvailles avec toute la famille. Son père, sa mère, son beau père, ses sœurs, mais surtout, sa belle rousse. Viktoriya qui allait elle même retrouver son frère. Que de raisons d'être heureuse en sommes.

L'abbaye se tenait à présent devant eux. Vincenzo piaffait d'impatience et Ana décida qu'il était temps de presser le pas pour ne pas manquer le début du baptême. Non loin de la porte la blonde aperçut l'infect âne de Melly. Il semblait toujours aussi bête celui là...
Après être descendue avec Vincenzo, Ana se dirigea vers la porte et vint à la rencontre de la Dame qui faisait entrer (ou non) les gens à l'intérieur de l'abbaye.


- Bonjour ma sœur, je suis Anaïs Ambroise, la mère de Viktoriya qui se fait baptiser aujourd'hui, et voici Vincenzo mon autre enfant. Je suis aussi la sœur de Mellyssa Ambroise qui, il me semble, est déjà arrivée. La cérémonie est-elle commencée ?

A côté d'elle Vincenzo s'impatientait un peu mais restait, comme d'habitude, très sage. Lorsque son prénom fut prononcé il salua la dame d'un timide signe de main.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptyDim 4 Avr - 11:07

Titca allait partir -si si si- quand une autre femme arriva, la regardant elle laissa tomber son sac et sourit doucement, bon ben sa promenade attendra encore un petit peu !

Bonjour Dame, Bienvenue à Noirlac, je suis la soeur Typhanie ! Euh les cloches ont déjà sonner, mais je ne sais pas si le baptême à commencer ... Pour vous y rendre je vous demanderais de déposer vos armes dans le coffre que voici.

Titca montra un grand coffre déjà bien remplit, puis sourit et ce tourna légèrement pour voir le cloitre.

Ensuite il faut prendre à Droite dans le Cloitre et c'est la première porte encore à droite... Assez simple, vous arriverait droit à l'Abbatiale ! Et puis si vous ne trouvez pas... Ben je reste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anais_Ambrosia
Retraitant
Anais_Ambrosia


Nombre de messages : 10
résidence ds les RR : [N'existe plus IG, seulement RP]
Date d'inscription : 29/07/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptyDim 4 Avr - 11:19

Des armes ? Bien sur qu'elle en avait, son épée, un poignard, un petit couteau dans la botte...à vrai dire la blonde était devenue légèrement paranoïaque et bien qu'elle savait qu'elle ne risquait rien dans l'abbaye, elle les laissa dans le coffre à contre-cœur. Il fallait maintenant rejoindre l'abbatiale en essayant de ne pas se perdre.

- Je vous remercie ma soeur, bonne journée à vous !

Ana s'avança tandis que Vincenzo qui lui tenait la main se retourna vers la sœur en lui faisant un petit coucou
Revenir en haut Aller en bas
joey21
Retraitant
joey21


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2010

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptyLun 5 Avr - 8:42

Le Bourguignon avait reçu une invitation pour le Baptême de sa petite-fille.
Et oui qui l'aurait cru, Joey etait grand pére. Mais comme a son habitude, il n'arrivait jamais a l'heure. De plus la route pour trouver ce domaine monastique etait longue et compliqué. M'enfin bon ,il etait arrivé et c'est le principale.

Il se présenta prés de la conciergerie.


Bonjour , Je suis Joey Ambroise , Pére de deux jeune fille qui se sont surement déjà présenté ici : Anaïs et Mellyssa , je viens pour le baptême de Viktoriya.

"Le Fier Bourguignon" attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptyLun 5 Avr - 11:33

Encore un ! Finalement, Titca avait bien fait de rester aux portes, cela lui évitait des aller retour entre ici et là-bas, écoutant elle approuva et sourit à l'homme.

Bonjour ! Bienvenue à l'Abbaye de Noirlac, je suis la soeur Typhanie. Le baptême ce déroule à l'Abbatiale, mais si vous des armes il vous faut les déposer dans le coffre que voici.

Elle lui montra le dit coffre et sourit attendant de voir s'il parait ou avait d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
joey21
Retraitant
joey21


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2010

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptyLun 5 Avr - 11:38

Joey vit quelqu'un s'approcher de lui et qui repondit a sa présentation.
Enlever ses armes , bien evidement , il avait pour habitude de ne jamais entré en un lieux religieux armé.


Je vous remercie ma soeur , je vais bien evidement ôter mes armes.

Joey s'avança vers le coffre et y déposa son épée et un coutela

Voila qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptyLun 5 Avr - 11:43

Titca approuva et sourit doucement.

Ben vous pouvez vous rendre au baptême alors, comme je vous l'ai dit à l'Abbatiale ... La-bas à droite !
Revenir en haut Aller en bas
MarquisdeValmont
Retraitant
MarquisdeValmont


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptySam 17 Avr - 12:06

Valmont errait dans les couloirs de l'abbaye, il regardait chaque porte et chaque passant..

- Bonjour je viens de terminer la pastorale avec soeur Heliona et je voudrais a present proceder au bapteme..Quelqu'un pourrait il me renseigner ? Mon parrain et mes amis seront presents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptySam 17 Avr - 13:17

Bonjour... Il faut vous rendre au Bureau du Grand Prieur pour cela, soeur Héliona vous guidera au besoin ! Mais c'est par la.

Titca lui montra la porte et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
MarquisdeValmont
Retraitant
MarquisdeValmont


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! EmptySam 17 Avr - 13:27

Content d'avoir enfin sa reponse, Valmont se tourna vers la soeur qui lui indiquait le chemin.

- Parfait, j y vais de ce pas, je vous remercie ma soeur.
Belle journee a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pour un Baptême ! Empty
MessageSujet: Re: C'est pour un Baptême !   C'est pour un Baptême ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour un Baptême !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Attalus pour un baptème
» Demande pour un baptême
» Pour un baptême en devenir
» Demande pour baptème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: