{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de confirmation de baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myst_adventac
Retraitant
Myst_adventac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2012

Demande de confirmation de baptême Empty
MessageSujet: Demande de confirmation de baptême   Demande de confirmation de baptême EmptyVen 15 Juin - 20:19

Mist attendit patiemment dans le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de confirmation de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation de baptême   Demande de confirmation de baptême EmptyLun 18 Juin - 14:39

L'abbesse, voyant que le père prieur semblait fort occupé ces derniers jours, et que la Grande Prieure n'était point revenue de son absence prolongée, décida de prendre en compte les dernières demandes de sacrements, puisqu'elle avait quelques heures de libre.

Elle entra donc dans le bureau, et salua l'homme qui s'y trouvait.


Lo bonjorn, mon fils, je suys mère Eloin. Que puys-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst_adventac
Retraitant
Myst_adventac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2012

Demande de confirmation de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation de baptême   Demande de confirmation de baptême EmptyMar 19 Juin - 11:31

Oh bonjour.

Et bien je viens pour une confirmation de baptême car mon acte de baptême a été enregistrer sous mon ancien nom et perdue de surcroit, donc je viens voir s'il est possible de...réactualiser cela...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de confirmation de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation de baptême   Demande de confirmation de baptême EmptyVen 22 Juin - 9:07

L'abbesse hocha la teste.

Aviez-vous passé une pastorale ? Il me faudrait pouvoir en consulter le certificat, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Myst_adventac
Retraitant
Myst_adventac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2012

Demande de confirmation de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation de baptême   Demande de confirmation de baptême EmptyDim 1 Juil - 16:06

Oui j'ai passé une pastorale mais je n'ai plus le certificat de baptême, je fut baptisé a Blois par la diaconesse qui est morte....

Et je n'ai aucun papier rien..
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de confirmation de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation de baptême   Demande de confirmation de baptême EmptyMer 4 Juil - 8:31

L'abbesse se leva, alla ouvrir une armoire, et en sortir un lourd manuscrit qu'elle ouvrit à la page concernant la paroisse de Blois. Ce gros livre était un des trésors de l'abbaye, puisqu'il n'était ni plus ni moins qu'une copie des registres qui se trouvaient à Rome, et qui regroupaient tous les sacrements reçus par les fidèles de tous les royaumes aristotéliciens connus. Cela avait couté une petite fortune de faire copier toutes ces pages, et régulièrement il fallait débourser de nouveau une forte somme pour avoir connaissances des nouveaux sacrements intervenus dans chaque diocèse, mais au moins cela évitait au Grand-Prieur de dépêcher un messager à Rome pour savoir si tel ou tel fidèle était bien baptisé, ce qui prendrait à chaque foys des moys pour de simples vérifications !

Sous quel nom fûtes vous naguère baptisé, mon fils ?

C'est un changement de perso, ou une confirmation pour un perso baptisé enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst_adventac
Retraitant
Myst_adventac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2012

Demande de confirmation de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation de baptême   Demande de confirmation de baptême EmptyMer 4 Juil - 12:49

Et bien je fut baptisé sous le nom de Mist mais ensuite j'ai eu ma famille et j'ai prit le nom de Mist_rosa, et j'avais fais la demande de changement et on m'avait assuré que cela avait été fait....depuis j'ai fais des recherches et j'ai trouver ma véritable famille et j'aimerais changer le nom de l'acte de baptême que je n'ai pas car perdu....le nom à inscrire est "Myst_adventac"


Citation :
hrpIl s'agit d'un changement de pseudo n'ayant aucun changement dans le rp si ce n'est qu'une famille se rajoute..
hrp
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de confirmation de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation de baptême   Demande de confirmation de baptême EmptyDim 8 Juil - 19:31

Elle eut beau chercher sur la page concernant la paroisse de Blois, et mesme sur celles des autres paroisses du diocèse d'Orléans, point n'apparut le nom donné par le jeune homme sis face à elle.
Aussi prit-elle prestement sa décision après avoir refermé le registre.


Bien, puisque je ne vois nulle mention d'un baptesme sous le nom que vous m'avez précisé ; et que le diocèse d'Orléans se trouve actuellement vacant, je ne vois nulle raison de vous faire attendre plus que de raison.

Avez-vous une préférence pour la date ? Pensez-vous estre accompagné d'un parrain et/ou d'une marraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst_adventac
Retraitant
Myst_adventac


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/06/2012

Demande de confirmation de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation de baptême   Demande de confirmation de baptême EmptyMer 11 Juil - 19:56

Oui j'aurais une Marraine et vendredi ou samedi m'irais!
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de confirmation de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation de baptême   Demande de confirmation de baptême EmptyJeu 12 Juil - 14:06

Il me faudrait pouvoir consulter le certificat de baptesme de vostre marraine, je vous prie.

Je note pour samedi, en ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de confirmation de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de confirmation de baptême   Demande de confirmation de baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de confirmation de baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT demande de confirmation de bapteme
» Demande de confirmation
» confirmation de baptème ^^
» Confirmation de baptème.
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: