{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard_watelse
Retraitant
Richard_watelse


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2012

[RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême Empty
MessageSujet: [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême   [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême EmptyLun 25 Juin - 8:28

Les brumes enveloppaient de mystères les marais environnant l'abbaye de Noirlac. Le clair matin se faisait connaitre à travers les arbres. Les oiseaux commençaient leur piaillement, les moines leurs prières. Le son d'une cloche s'éleva dans les airs, comme une invitation au recueillement. Ou tout du moins, Richard Watelse le prit comme tel. Le cavalier errant avait entendu parler de cette bâtisse aristolicienne au gré d'une discussion bien alcoolisée dans une taverne d'Alençon. Richard, la quarantaine bien tassée, ressentait un profond besoin de renouveler sa Foi après tant d'années à combattre contre les Infidèles. Une retraite spirituelle l'accompagnerait vers un renouvellement de son baptême*. Du moins, si les moines acceptaient sa requête.

L'imposante abbaye s'ouvrit sur sa demande à un portier courtois mais peu loquace.


Bonne gens, fais moi l'amitié d'appeler un moine que je lui présente ma requête. Dis lui que Richard Watelse sait être patient.



* IG mon perso n'est pas baptisé, mais pour l'histoire ça ne serait pas compréhensible qu'il ne le soit pas encore. Donc je le fais passer en "renouvellement de foi". Est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

[RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême   [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême EmptyMar 26 Juin - 20:43

Je me levais, les yeux perdus dans mon imagination débordante. Je passais une main dans mes cheveux blonds, pressant mon pas pour retrouver l'origine de ce tintement de cloches.

-Bien le bonjour Messer Watelse, je suis Dona Hélène Blackney. Je peux faire appeler un moine mais sachez que je suis oblate, pas tout à fait une religieuse car je n'ai pas prononcé de voeux mais je peux peut être vous renseigner. Dîtes moi ce qui vous amène à l'abbaye cistercienne?

[hrp: je me renseigne]
Revenir en haut Aller en bas
Richard_watelse
Retraitant
Richard_watelse


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2012

[RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême   [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême EmptyMer 27 Juin - 9:10

Là où Richard s'attendait à voir un moinillon bien gras et bien chauve, une jeune personne, blonde comme les blés d'Août fit son apparition. Richard n'était pas insensible à la beauté féminine, mais gardait toujours une distance raisonnable avec ces créatures et se comportait plutôt en protecteur qu'en galant. Le pénitent gardait un souvenir douloureux d'une vertu broyée et d'une vie de femme réduite en lambeaux. Jamais il ne laisserait tel acte se refaire. Les pensées allaient bon train dans l'esprit de Richard Watelse. Il en était à ce point lorsque l'oblate - car elle se présenta en tant que telle - se renseigna à son sujet. Le sombre croyant était peu prolixe, comme à son habitude. Les paroles selon lui trahissaient trop et se trouvaient trop facilement déformés. Elles étaient des ennemies à combattre quotidiennement :

Je cherche ici la sagesse et la paix. Lorsque mon âme se trouvera purgée de ses pêchés, je souhaiterais renouveler ma Foi par le Baptême.


Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

[RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême   [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême EmptyJeu 28 Juin - 20:23

Je me dis intérieurement "bingo il a trouvé la paix ici". Je n'avais jamais été aussi en paix dans un autre lieu que le Mont Saint Michel. A Noirlac, j'avais étudié, médité, prié tout autant que sur nostre domaine.

-Vous ne pouvez trouver mieux que nostre abbaye. Je vais vous indiquer là où vous devez vous rendre. Si vous souhaitez vous confesser, nous avons un confesseur bien évidemment. Pour les repas, ils sont donnés à heures fixes et en respectant les temps de prière.
La roseraie est mon endroit favori et je pense qu'il vous invitera à prier.
Pour demander un renouvellement de foi vous devez vous rendre au séminaire Saint Benoit.


Je regardais la carte de l'abbaye pour ne rien oublier.

-Si vous avez besoin d'indications, je garde les portes n'hésitez pas à venir me voir

Je lui souriais avec bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Richard_watelse
Retraitant
Richard_watelse


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/06/2012

[RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême   [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême EmptyVen 29 Juin - 9:26

Richard Watelse remercia la jeune personne, la salua et entreprit son chemin dans les couloirs de l'abbaye. Une longue route vers la paix de son âme commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême   [RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demande de retraite spirituelle en vue d'un baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: