{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 Demande de baptême Aalix/Nolhan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aalix
Retraitant
Aalix


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2012

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyLun 2 Juil - 14:25

Bonjour, nous venons de Normandie, de Bayeux, mon promis et moi. Nous aimerions être baptisés le même jour si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyLun 2 Juil - 20:26

L'abbesse accueillit le jeune couple d'un signe de teste, avant de leur désigner de la main les deux sièges qui se trouvaient face à son bureau.

Bonjorn, jeunes gens. Prenez place, que nous discutions de tout cela. Avez-vous passé la pastorale ?
Revenir en haut Aller en bas
Aalix
Retraitant
Aalix


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2012

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyMar 3 Juil - 8:06

Elle salua l'abbesse comme il se devait puis prit place sur un siège.

Oui, ma.. mère. le voici d'ailleurs :

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Soeur Sybelia de Bazaumont, Doyenne et Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce vingt neuvième jour du sixième mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste Aalix, un certificat prouvant qu'ellel a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


                  Scellé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce jour, en Berry.


Sybelia De Bazaumont,
Doyenne et Professeur du séminaire[/i]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nolhan
Retraitant
nolhan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/03/2012

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyMar 3 Juil - 8:55

Arrivant a la suite de son aimée , il prit place a ces coters et ayant écouter avec attention l'abesse, puis lui présenta son certificat de bapteme.

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi,wilfred_ivanhoe,Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce vingt-septieme jour du sixieme mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste nolhan, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


                  Scellé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce jour, en Berry.


wilfred_ivanhoe ,
Professeur du séminaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyMer 4 Juil - 8:22

La moniale salua l'homme qui entra peu après, jeta un oeil aux certificats de pastorales, et hocha la teste.

Bien. Bayeux... Évêché de Lisieux, donc. Je vais rédiger missive de demande d'autorisation à monseigneur Aranwae, et je vous tiendrais au courant de sa réponse. Sachez que vous pouvez avoir un parrain et/ou une marraine chacun, l'important est qu'ils soient jà baptisés, preuve à l'appui bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Aalix
Retraitant
Aalix


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2012

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyJeu 5 Juil - 8:30

Elle écouta la religieuse, souriant à son promis qui venait d'arriver, puis répondit :

Mon parrain sera Fred de Castelviray. Il est baptisé et je lui demanderais copie de son certificat.
Revenir en haut Aller en bas
Aalix
Retraitant
Aalix


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2012

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyMer 5 Sep - 6:49

La jeune fille revint quelques temps plus tard, tenant le certificat de baptême de son futur parrain. Elle sourit à la religieuse puis lui tendit le parchemin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyDim 9 Sep - 16:36

La moniale salua la jeune femme qu'elle avait reçu quelques semaines auparavant, et hocha la teste.

Bien. J'ai de mon côté reçu réponse positive de monseigneur de Lisieux, aussi pourrons-nous procéder à vostre baptesme sans problème.
Vostre promis a-t-il choisi son parrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Aalix
Retraitant
Aalix


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2012

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyMar 11 Sep - 7:54

J'avoue l'ignorer.. mon promis a fait une longue retraite dernièrement et je ne l'ai pas encore revu. peut être pourrions nous procéder à mon baptême ?

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyMar 11 Sep - 10:29

Nous pouvons, effectivement. Avez-vous une préférence pour une date en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Aalix
Retraitant
Aalix


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2012

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyMer 12 Sep - 7:43

Aucune date, cela sera selon votre disponibilité. Je préviendrais le parrain une fois que vous aurez fixé la dite date.

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyJeu 13 Sep - 18:45

Ce dimanche, seizième de septembre, alors ! Conclut l'abbesse.

[hrp]L'ordre cistercien dispose d'une section sur le forum secondaire, si vous voulez que le baptême d'Aalix ait lieu là-bas, dîtes-le moi ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Aalix
Retraitant
Aalix


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/05/2012

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyVen 14 Sep - 7:39

[HRP] Ce serait en effet plus simple de le faire sur le forum secondaire]

Très bien, je préviens de ce pas le parrain et les quelques personnes qui voudront venir assister à mon baptême.

Elle sourit à la religieuse puis sortit pour aller envoyer quelques courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan EmptyVen 14 Sep - 17:29

C'est noté, à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême Aalix/Nolhan   Demande de baptême Aalix/Nolhan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême Aalix/Nolhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de Bapteme
» Demande de baptême
» demande de baptème
» Demande de bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: