{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'ange roux,trouve son chemin seul ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaelle.
Retraitant
Amaelle.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyMar 7 Aoû - 11:02

"- Bonjour,j'aimerais faire mon baptême,j'ai le certificat de baptême déjà "

Citation :
Nous, Mgr Neyco de la Franche Mariemont Casaviecchi, attestons ce jour de la validité de la pastorale de Amaelle d'Ambroise actuellement résident en diocèse de Bourges.

Nous lui avons bien préciser de prendre contact avec un clerc de sa paroisse pour son baptême.

Faict en Rodez le 21 mars 1460.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyDim 12 Aoû - 17:32

L'abbesse accueillit sa nouvelle visite d'un hochement de teste, et d'une invitation de la main à s'asseoir, avant de jeter un oeil au document présenté.

Bonjorn, donaisela. Hum... Le document stipule qu'il vous faut en priorité prendre contact avec le clerc de vostre paroisse pour vostre baptesme, l'avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle.
Retraitant
Amaelle.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyLun 13 Aoû - 17:21

L'Ambroise soupria et répondit :

"- Oui ... et en un mois et demi ... je n'est eu aucune date de baptême ... "
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyLun 13 Aoû - 21:36

Et encore un clerc qui ne prenait point la peine de répondre à l'un de ses paroissiens, songea la moniale avant de répondre à la jeune femme.

Bien. En quelle paroisse résidez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle.
Retraitant
Amaelle.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyMar 14 Aoû - 1:24

L'ange se mordit la lèvre et répondit :

"- En Berry ... Généralement à Lignière,chez ma soeur,mais sinon nous somme dans un peu toutes les villes ... "
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyMar 14 Aoû - 8:15

La moniale eut un bref hochement de teste à la réponse de sa visiteuse.

Je comprends. Mais il me faut savoir en quelle paroisse vous résidez le plus souvent, mesme si ce n'est que quelques jours par-ci, par-là. Le Droit Canon mentionne en effet l'obligation pour nous, ordres religieux, de contacter l'évesque de la paroisse dont dépend chaque fidèle venant nous mander l'administration d'un sacrement en nos murs...
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle.
Retraitant
Amaelle.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyMar 14 Aoû - 14:01

Elle répondit alors au hasard :

"- Bourges "

Bon,voilà c'était dit ... Le hasard n'y était presque pour rien presque.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptySam 18 Aoû - 10:15

Bourges... Il fut une époque, encore pas si lointaine, ou le nom de cette paroisse aurait tiré une grimace à la moniale, tant la situation du temps de l'ancienne archevesque était bloquée. Depuys Bourges avait changé de guide spirituel, et le nouveau prélat semblait bien plus ouvert que sa prédécesseur, aussi pourrait-elle tenter la demande.

Bien. Je vais rédiger missive à l'attention de l'archevesque, et je vous préviendrais dès que j'aurais obtenu une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle.
Retraitant
Amaelle.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyVen 24 Aoû - 18:56

[ hrp : excusez moi j'ai était indisponible]

"- oui,bien sûr,je vous laisse faire ! "

Elle s'inclina,poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyDim 26 Aoû - 18:24

Quelques jours plus tard.

La réponse du nouvel archevesque avait été fort rapide, aussi la moniale ne tarda point à en avertir la jeune femme, par le biais d'un novice qui l'informa que mère Eloin souhaitait la voir, en le bureau du Grand-Prieur...
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle.
Retraitant
Amaelle.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyDim 26 Aoû - 20:29

La belle ange rousse,revint.

"- Bonjour,l'on m'a demander "
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyMar 28 Aoû - 18:31

Un bref sourire répondit à la venue de la jeune femme.

Bonjorn ! C'est moy, en effet, qui vous ai fait mander. J'ai reçu l'accord de monseigneur Bender, nous allons donc pouvoir fixer une date pour vostre baptesme en nos murs !
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle.
Retraitant
Amaelle.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyMar 28 Aoû - 18:37

Elle sourit,d'un sourire qui faisait 4 fois le tour de sa tête - sisi,c'est possible -

"- Et bien c'est parfait ! Si cela peut se faire le plus tôt possible,j'en serait ravis ... "

Elle avait déjà marraine,invité et tenu de baptême ... que réclamé d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyMer 29 Aoû - 16:31

Le plus tost possible... Elle ne serait point déçue, en ce cas !

Ce dimanche, deuxième jour de septembre ? Proposa-t-elle après avoir jeté un œil au calendrier des messes.

[hrp]L'ordre cistercien dispose d'un espace sur le forum officiel secondaire, si vous préférez que le baptême soit fait là-bas, n'hésitez pas à me le dire ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle.
Retraitant
Amaelle.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyJeu 30 Aoû - 7:33

L'ange roux,sourit et annonça :

"- perfectum "

Oui,il lui arrivée d'employer le doux latin,à l'oral.

"- Je prévient ... mes trois soeurs,mes deux amis et mes deux neveux et nièces,et cela ira je pense "

[HRP : Pour retrouvée plus facilement le forum,je pense qu'utiliser l'espace sur le forum officiel est le mieux.]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyJeu 30 Aoû - 17:33

L'abbesse sourit elle aussi en oyant le mot latin, rares étaient ceux qui parvenaient à maîtriser ce dialecte, mesme après de longues heures d'étude. Elle-mesme était encore loin d'en avoir compris tous les méandres, pourtant il le faudrait bien, si elle voulait pouvoir, un jour, consulter les ouvrages rédigés en latin par les premiers aristotéliciens.

Ce serait donc une cérémonie famililale. La moniale en était heureuse, elle avait trop souvent vu des croyants recevoir le sacrement baptismal seuls, ou avec simplement un ou deux amys, quant elle considérait ce sacrement comme le plus important à partager avec les siens.


Avez-vous choisi un parrain et/ou une marraine ?

[hrp]Vi, pis autant le faire vivre, ce sous-forum, puisqu'il existe.^^ [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Amaelle.
Retraitant
Amaelle.


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/07/2012

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyVen 31 Aoû - 7:47

L'ange roux,sourit et annonça,tout aussi fièrement :

"- Ma soeur,la Baronne Johanara Bérénice d'Ambroise,elle est baptisée,puisqu'elle c'est mariée "

Elle sourit,oui à sa sortie de seize ans de couvent,Johanara lui avait tout apporter,et désormais la jeune Ambroise considérée sa soeur comme tout pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... EmptyDim 9 Sep - 16:44

Et l'abbesse de hocher la teste, avant de conclure.

Bien ! Nous nous reverrons donc en l'abbatiale, ce dimanche, pour vostre baptesme !

[hrp]Désolée, j'ai été fort prise la semaine précédente, et j'ai totalement zappé qu'il y avait un baptême dimanche dernier ! Embarassed Je lance le post ce soir, et on datera le baptême du 9 septembre, si ça vous va ![/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty
MessageSujet: Re: L'ange roux,trouve son chemin seul ...   L'ange roux,trouve son chemin seul ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange roux,trouve son chemin seul ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée en cuisine après moultes perditions dudit chemin
» Un baptême,pour un ange roux ...
» [rp] un chemin, une quète ...
» Le chemin de l'abbaye...
» Trouver le droit chemin pour un fils ingrat ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: