{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande de Bapteme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baltazar
Retraitant
Baltazar


Nombre de messages : 17
Age : 29
résidence ds les RR : La fleche (bientot)
Date d'inscription : 19/08/2012

Demande de Bapteme Empty
MessageSujet: Demande de Bapteme   Demande de Bapteme EmptyMer 29 Aoû - 19:02

Baltazar arriva au bureau qu'on lui a indiquer pour faire sa demande de baptême
Il s'approcha doucement en souriant

Bonjour,

Je viens pour faire une demande de baptême voila mon certificat de pastorale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je ne peux malheureusement pas me baptiser avant de dimanche 9 septembre 1460 ou alors avant samedi qui arrive...
Car ma marraine part en retraite samedi qui arrive et reviens le samedi d'après...


Dernière édition par Baltazar le Dim 2 Sep - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineravnos.xooit.fr/index.php
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de Bapteme   Demande de Bapteme EmptyJeu 30 Aoû - 17:45

L'abbesse leva les yeux de sa lecture en oyant des pas s'approcher, et ne put retenir un sourire amusé en reconnaissant le jeune homme qu'elle avait accueilli quelques jours auparavant.

Ah ! Messer le sonneur de cor ! Bonjorn !

Elle l'invita d'un geste de la main à prendre place sur l'une des deux chaises se trouvant face à sa table de travail, et hocha la teste en prenant connaissance de son certificat de pastorale.

Bien. De toutes manières, il me faut requérir l'aval de vostre évesque avant de pouvoir fixer une date pour vostre baptesme, et certains prélats ne répondent point vite à leurs courriers... En quelle paroisse résidez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Baltazar
Retraitant
Baltazar


Nombre de messages : 17
Age : 29
résidence ds les RR : La fleche (bientot)
Date d'inscription : 19/08/2012

Demande de Bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de Bapteme   Demande de Bapteme EmptyJeu 30 Aoû - 21:07

Baltazar se mit doucement a rire en reconnaissant la dame qu'il avait déranger quelques jours plus tôt

Je préférais messire le musicien sa sonne mieux

Il sourit amusé a son petit jeux de mots avant de s'assoir après l'invitation

Et bien j’emménage a la flèche actuellement j'y serais habitant a partir du lundi 3 septembre... J’espère que cela ne soit pas dérangeant sinon actuellement j'habite a Rouen
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineravnos.xooit.fr/index.php
Baltazar
Retraitant
Baltazar


Nombre de messages : 17
Age : 29
résidence ds les RR : La fleche (bientot)
Date d'inscription : 19/08/2012

Demande de Bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de Bapteme   Demande de Bapteme EmptyMer 5 Sep - 11:38

Je reviens juste pour préciser que j'ai enfin emménager a La Flêche en Anjou...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaineravnos.xooit.fr/index.php
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de Bapteme   Demande de Bapteme EmptyDim 9 Sep - 16:28

Eloin hocha la teste, avant de jeter un oeil à la carte représentant les diocèses du royaume de France.

Soit. Je vais rédiger missive à monseigneur Rouletabille, l'évesque d'Angers, et je vous tiendrais au fait de sa réponse. En attendant, n'hésitez point à découvrir nostre abbaye, si vous n'estes point retenu par vos fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Bapteme Empty
MessageSujet: Re: Demande de Bapteme   Demande de Bapteme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Bapteme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» demande de bapteme
» Demande de Baptême
» Demande de Bapteme
» Demande de Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: