{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande de Baptême pour une Effrontée..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alyxe_
Retraitant
Alyxe_


Nombre de messages : 33
Age : 27
résidence ds les RR : Dijon { Bourgogne }
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty
MessageSujet: Demande de Baptême pour une Effrontée..    Demande de Baptême pour une Effrontée..  EmptyMar 30 Oct - 13:50

Elle attendit devant le Bureau un moment, quelques instants, puis frappa trois coups brefs sur la porte..
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême pour une Effrontée..    Demande de Baptême pour une Effrontée..  EmptyMer 31 Oct - 16:25

Entrez ! Marmonna distraitement la moniale, penchée sur la funeste missive apportée le matin mesme par un vas-y-dire, annonçant le trépas du roy.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Retraitant
Alyxe_


Nombre de messages : 33
Age : 27
résidence ds les RR : Dijon { Bourgogne }
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême pour une Effrontée..    Demande de Baptême pour une Effrontée..  EmptyMer 31 Oct - 18:29

Sous l`ordre reçu, elle rentra.. parchemin certifiant qu`elle a bien suivit sa Pastorale dans les règles sous les directives de dame d`Acoma.. se présenta :

Bonjour.. je me présente Alyxe, c`est que j`ai terminé ma pastorale, en voici le Certificat.. Tenez...

Lui tend le parchemin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J`aimerais me faire Baptiser. J`ai déjà un parrain...

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême pour une Effrontée..    Demande de Baptême pour une Effrontée..  EmptySam 3 Nov - 9:30

L'abbesse mit de côté l'annonce royale, et leva la teste vers la jeune femme.

Bonjorn. Je suys mère Eloin, Légat de cet ordre, et évesque de Limoges. En quelle paroisse résidez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Retraitant
Alyxe_


Nombre de messages : 33
Age : 27
résidence ds les RR : Dijon { Bourgogne }
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême pour une Effrontée..    Demande de Baptême pour une Effrontée..  EmptySam 3 Nov - 14:47

Sourit avant de répondre à la Religieuse..

Je suis sous la Paroisse de la ville d`Arles.. en Provence donc. Mais j`aimerais vraiment me faire baptiser ici, et pas chez moi. Ils sont lents et peu disponibles donc pour leurs fidèles je trouve. Notre Cardinal multiplie les fonctions politiques alors.. et notre Diacre de ma ville, je ne l`ai jamais croisé, ni en Halle ni en Taverne.

Elle prit une pause.. croisant les doigts, mentalement, pour qu`elle dise oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême pour une Effrontée..    Demande de Baptême pour une Effrontée..  EmptySam 3 Nov - 21:39

Le recteur passa une oreille par le bureau et écouta. Ce genre d'histoire n'était pas rare, mais le sentiment du cistercien était partagé entre la compréhension pour la jeune retraitante et la misère du clergé. Un moment, il voulut dire que, malheureusement, le clergé n'était pas si nombreux que cela, mais il se retint, saluant d'une tête discrète la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême pour une Effrontée..    Demande de Baptême pour une Effrontée..  EmptyJeu 8 Nov - 10:46

L'abbesse hocha la teste en signe de compréhension. Arles n'était point la seule paroisse à souffrir d'un diacre fantomatique, et d'un évesque trop occupé pour se consacrer à ses fidèles. Mais cela ne changeait rien au fait qu'il luy fallait avoir l'accord d'un responsable de la province, avant d'envisager la délivrance du sacrement baptismal.

Je vais tenter de contacter vostre diacre, connaissez-vous son nom ? Ou celuy de l'archidiacre ou du vicaire diocésain, ce clerc censé s'occuper du diocèse en l'absence de l'évesque ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Retraitant
Alyxe_


Nombre de messages : 33
Age : 27
résidence ds les RR : Dijon { Bourgogne }
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême pour une Effrontée..    Demande de Baptême pour une Effrontée..  EmptyJeu 8 Nov - 14:57

Visiblement cela se compliquait, l`abbesse ne pouvait agir sans l`accord d`un responsable religieux provençal.. hé ben ça promet !

Soupire de l`effrontée :


Notre Archevêque est Drak ( IG Drak ) et notre Diacre fantômatique de ma ville est Luth ! ( IG Luth_de_la_Vega ) ... voilà ... mais même ça ne me tente plus trop de passer mon Baptême en Provence..
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême pour une Effrontée..    Demande de Baptême pour une Effrontée..  EmptyDim 11 Nov - 18:21

L'abbesse avait hoché la teste en signe de compréhension face au découragement de la jeune femme, se doutant qu'elle ne devait point estre la seule fidèle de la province ecclésiastique d'Arles dans ce cas. Puys elle avait prit congé, et envoyé la demande d'autorisation au Cardinal-Archevesque d'Aix.

Quelques jours plus tard...

Le prélat contacté avait été prompt à répondre, aussi l'abbesse fit-elle prévenir la jeune femme. Une foys celle-ci de retour dans son bureau, Eloin luy annonça l'heureuse nouvelle.

Son Eminence Ludovi de Sabran, cardinal-archevesque d'Aix, et donc supérieur de vostre archevesque d'Arles, a répondu favorablement à vostre demande. Nous allons donc pouvoir vous dispenser le sacrement baptismal au seing de Noirlac.

Alors, avez-vous une préférence pour un jour particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Retraitant
Alyxe_


Nombre de messages : 33
Age : 27
résidence ds les RR : Dijon { Bourgogne }
Date d'inscription : 14/10/2012

Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême pour une Effrontée..    Demande de Baptême pour une Effrontée..  EmptyDim 11 Nov - 20:38

[ Quelques jours plus tard..]

Et de sourire soulagée à l`Abbesse :

Le plus tôt sera le mieux.. à votre convenance, je vais juste prévenir mon Parrain.. encore Merci de votre disponibilité..

Elle la salua respectueusement avant de prendre congé..

A très bientôt..

[hrp : par contre le joueur qui fait le Parrain d`Alyxe_ n`est pas disponible le Week-end.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty
MessageSujet: Re: Demande de Baptême pour une Effrontée..    Demande de Baptême pour une Effrontée..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Baptême pour une Effrontée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Pas pour une demande de baptême...
» Demande pour un baptême
» Demande pour baptème.
» Demande pour un Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: