{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Théodran de Noldor
Retraitant
Théodran de Noldor


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013

[RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! Empty
MessageSujet: [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus !   [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! EmptyMar 16 Juil - 17:44

A peine sorti de sa cellule avec son diplôme, visiblement satisfait d'avoir réussi avec brio sa pastorale, Théodran de Noldor rejoint le Bureau du Grand-Prieur afin de mettre en route l'organisation de son futur baptême.

Toc Toc...


Bonjour .. Monseigneur ? il espérait ne pas faire une erreur dans le titre accordé.

Je me permet de vous déranger afin de voir avec vous la possibilité d'organiser mon baptême à Noirlac ?
Je suis Théodran de Noldor, tout juste diplômé de ma pastorale par Frère Milandor qui a accepté d'êstre mon Parrain devant le Très Haut et les Hommes.
Pour l'instant je suis résident à la Teste de Buch en Guyenne mais hélas la ville ne peut compter sur aucun curé ordonné...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus !   [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! EmptyMar 16 Juil - 22:17

L'abbesse accueillit le nouveau venu d'un hochement de teste, avant de luy répondre.

Bonjorn sénher. Ma foy, vous disposez toutefoys d'un archevesque en la personne de monseigneur Lyonis d'Appérault... C'est à luy que je vais m'adresser pour luy mander son aval, ensuite nous pourrons régler les détails de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodran de Noldor
Retraitant
Théodran de Noldor


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013

[RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus !   [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! EmptyMer 17 Juil - 7:09

Je vous en rend grâce, Monseigneur. J'ai ouïe dire que Monseigneur d'Appérault s'était reclus dans un monastère le temps d'une retraire.. puisse-t-il vous recevoir toutefois.

Revenir en haut Aller en bas
Théodran de Noldor
Retraitant
Théodran de Noldor


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013

[RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus !   [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! EmptyLun 22 Juil - 6:26

Cinq jours sont passés depuis sa requête. Le temps qu'il faut pour correspondre..
Bien décidé à être baptisé avant le prochain noël, Théodran s'en revient prendre des nouvelles..


Monseigneur ? Bien le Bonjour.. je viens prendre connaissance de l'aval reçu ou non de Monseigneur d'Appérault ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus !   [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! EmptyLun 22 Juil - 16:02

Et l'abbesse de piquer un fard en voyant revenir le jeune homme.

Ah, messer de Noldor, veuillez m'excuser... Je dois avouer que je n'ai point eu le temps de contacter monseigneur de Bordeaux. Cependant, je crois savoir que la province de Bordeaux dispose d'un vicaire général en la personne de monseigneur Maximinus, également évesque de Poitiers. Je luy ais fait parvenir une demande, ce jourd'huy mesme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodran de Noldor
Retraitant
Théodran de Noldor


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2013

[RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus !   [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! EmptyMar 23 Juil - 8:06

Décidément, Théodran avait le don de faire rougir ses interlocutrices... (vantard !.. pas du tout !)
Que ce soit par sa jeunesse et son physique non déplaisant, sa fougue, ou encore par ses interventions musclées et ses "colères" mémorables qui bâtissent sa réputation..


Bien. Bien.Répond-t-il tout simplement sur un ton neutre.

Je reste à vostre disposition afin de recevoir l'approbation et enfin le sacrément du baptême pour êstre en parfait accord avec mon âme, ma foy et moi-mêsme.

Puis à la porte, il se retourne une dernière fois vers l'Abesse :

Je ne manquerais pas de passer vous voir au besoin, Monseigneur.

La patience est une Vertu, mais ce doit être celle qu'il maîtrise le moins bien cependant.. Il y travaille !

Le Noldor effectue une respectueuse révérence et passe la porte, prenant soin de refermer derrière lui pour laisser l'Abbesse parmi ses moultes travaux.






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus !   [RP] Baptême d'un Noldor.. de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Baptême d'un Noldor.. de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Dastan De Noldor
» [Baptême] Confirmation de Agnesia de Noldor
» [Demandes de pastorale] Arrivé de Dastan de Noldor
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: