{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Venue de Davina Sahvanturrah

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Davina Sahvanturrah
Séminariste
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2007

Venue de Davina Sahvanturrah Empty
MessageSujet: Venue de Davina Sahvanturrah   Venue de Davina Sahvanturrah EmptyMar 27 Mar - 12:40

Une demoiselle d'une vingtaine d'année, à ce qu l'on pouvait en juger, se trouvait sur le chemin menant à l'abbaye Saint Arnvald de Noirlac, et se dirigeait vers elle.
Elle était simplement vétue, et portait par dessus ces vêtement un capuchon en toile de Ners. Et n'avait qu'avec elle une petite besace, et un baston lui servant apparement pour l'aider à la marche, un peu comme ceux que possedent parfois les pelerins.

En arrivant à proximité, elle eu une dernière pensée

*Ainsi, c'est l'abbaye à laquelle le fameux saint Arnvald aurait contribué, et à y proner des valeurs de justice au sens large. J'espere que mes information ne sont pas fausse, que le seminaire devait bien s'ouvrir aux alentour de cette période, et donc que je n'aurait pas fait cette route depuis Vesoul pour rien.*

La jeune fille déposa sa besace au sol et le baston dessus et se présenta donc au frère portier.
Bonjour frère, l'on m'apelle Davina Sahvanturrah, je viens de la paroisse de vesoul en franche comté, dépendant de l'archidiocèse de Besançon, car il à été porté à ma connaissance que devrait ici s'ouvrir un seminaire. Aussi, puis-je esperer votre hospitalité? et pouvoir suivre celui-ci à partir de ses enseignements de base....

Mademoiselle Sahvanturrah repris en ses mains baston et besace
Revenir en haut Aller en bas
Sjnoel
Défunt/Fantôme
Sjnoel


Nombre de messages : 161
résidence ds les RR : Leiden->Comté d'Hollande
Date d'inscription : 16/02/2007

Venue de Davina Sahvanturrah Empty
MessageSujet: Re: Venue de Davina Sahvanturrah   Venue de Davina Sahvanturrah EmptyMar 27 Mar - 13:26

Sjnoel vit au loin un dame arriver, une dame modestement vêtue. Un bâton a la main elle se dirigea assez rapidement en direction de l'abbaye.
Un léger frappement suit à sa porte, il ouvrit et la dame était devant lui.


Bonjour et bienvenue à l'abbaye de Noirlac,

Vous êtes donc venue pour le séminaire, j'accourt chercher Frère Roger, il vous y mènera, attendez pendant ce temps ici, ou vous pouvez aller à l'hostellerie pour y prendre un repas ou encore vous reposer. Frère Roger ne mettra pas longtemps à venir.

Donnez-moi votre bâton et votre besace, je vais le mettre ici, vous serez alors moins chargée et puis un verre d'eau fraîche ne vous fera pas de mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Venue de Davina Sahvanturrah Empty
MessageSujet: Re: Venue de Davina Sahvanturrah   Venue de Davina Sahvanturrah EmptyMar 27 Mar - 13:50

souriant au nouveau venu

Bonjour, je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez Sjnoel notre frère portier dans nostre hostellerie, premièrement vers le refectoire où nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes. Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures. prenez cette porte pour nous rejoindre au séminaire. Pensez à lire le programme des cours, à lire les consignes et vous inscrire dans le local adéquat. Un professeur vous attribuera alors un lieu personnel d'étude et vous prendra en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

Venue de Davina Sahvanturrah Empty
MessageSujet: Re: Venue de Davina Sahvanturrah   Venue de Davina Sahvanturrah EmptyMar 27 Mar - 13:51

Vin passa par là...

Bonjour madamme! et bienvenu à Noirlac! je suis professeur au séminaire, on se retrouvera peut être!

Puis parlant à Sjnoel

Mon frère, laissez lui donc peut être son baton, peut être que la dame a du mal à marcher, et en plus avec tout ce chemin, c'est courageux et fatiguant!

Puis Vin retourna dans sa cellule, étudier un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue de Davina Sahvanturrah Empty
MessageSujet: Re: Venue de Davina Sahvanturrah   Venue de Davina Sahvanturrah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue de Davina Sahvanturrah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue de Yut
» Venue d'Eldwin
» Venue d'Achille
» la venue de jeni
» Venue en Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: