{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une visite particulière...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une visite particulière... Empty
MessageSujet: Une visite particulière...   Une visite particulière... EmptyDim 6 Jan - 21:11

Elle soupira en voyant la silhouette imposante de l'abbaye Saint Arnvald de Noirlac. Si ce que la vieille femme du bourg de Noirlac lui avait dit était vrai, alors c'est ici que son voyage prendrait fin. Sinon, elle devrait reprendre la route, sans savoir ou aller... C'était déjà la troisième abbaye qu'elle allait visiter depuis son arrivée en Bourgogne, et elle espérait grandement que ce serait la dernière. Elle n'avait point le coeur à reprendre la route, si ce n'est pour rentrer chez elle, dans le Maine.
Elle avait du traverser tout le royaume d'Ouest en Est, et ce, juste pour un morceau de papier que l'on avait déposé à la porte de chez elle un matin gris et nuageux. Sur le parchemin il était écrit ceci:

"Allez en Bourgogne, dans un abbaye réputée du royaume, vous y trouverez un dénomé Bellecour. Trouvez-le, il est de votre famille."

Rien d'autre, pas une signature, pas une preuve que ce papier reflétait une quelconque vérité, et pourtant, c'était sur cette seule base qu'elle avait pris son baluchon et avait traversé le royaume de France. ah! Elle en avait traversé des frontières, obtenu des laisser-passer, traversé des territoires... Et maintenant qu'elle approchait de cette abbaye, elle sentait son coeur battre la chamade. Elle pressa le pas jusqu'à arriver à la porte renforcée. Les hautes murailles qui entouraient les batiments du lieu ne laissaient dépasser que le clocher de l'abbatiale.


Qui va la? Nommez-vous et dites vos desseins! S'exclama alors une voix grave à travers la porte.

Elle n'avait pas eu besoin de frapper que le portier avait senti sa présence, à moins qu'il n'ait ouvert la petite trappe sans qu'elle ne l'ait vu. Enfin, peu importait.

Je me nomme Eloin, j'ai besoin de voir un sieur dénomé Bellecour. Quelqu'un portant ce nom vit-il céans?

Elle espérait vivement que le portier lui réponde par l'affirmative, car elle ne pourrait continuer plus loin sans faire halte plusieurs jours dans une hostellerie. Elle était fatiguée au dela du raisonnable, après plus d'un mois de voyage à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Une visite particulière... Empty
MessageSujet: Re: Une visite particulière...   Une visite particulière... EmptyDim 6 Jan - 22:15

La lourde porte de l'abbaye s'ouvrit pour permettre au frère portier de répondre. Il avait l'air assez gros et assez porté sur les bonnes choses.

Ma soeur, Bellecour est un nom qui me dit bien quelque chose. Il s'agit, ni plus, ni moins de notre recteur !
Je pense, ma soeur, que votre voyage touche à sa fin, il est en effet ici.

Mais vous avez l'air épuisé par ce long voyage, je vais faire amenagé une chambre pour votre repos. Le père Pobelcourt (ou Bellecour) vous y recevra.

https://cistercien.forumactif.com/couloir-des-cellules-et-du-dortoir-f72/cellule-de-eloin-t1857.htm#10465

Bienvenue dans notre monastère, ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite particulière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite.
» Arrivée de la Baronne de Ferel, demande particulière.
» Visite ducale
» Arrivée particulière de Ondeline et Vincelian, demande au Diacre Horvy
» Visite d'Aodren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: