{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivé de Lili_marie_celeste

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivé de Lili_marie_celeste Empty
MessageSujet: Arrivé de Lili_marie_celeste   Arrivé de Lili_marie_celeste EmptyJeu 21 Fév - 19:51

Bien qu'elle avait finalement trouvé le chemin pour venir ici, Lili était un peu perdue. Elle et les abbayes, église et tout. Elle avait décidé de changer et se retrouve ici. Confession, baptême et ... Elle pensait a Gollum sur le moment.

- Bonjour ! Je viens pour le baptême je crois que je suis a la bonne place...
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivé de Lili_marie_celeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lili_marie_celeste   Arrivé de Lili_marie_celeste EmptyVen 22 Fév - 7:41

Bienvenue à vous en nos murs !!! Content de vous voir ici.

Vous vous trouvez à la porte de l'abbaye Saint-Arnvald de Noirlac, siège de l'ordre cistercien de la Sainte Église Aristotélicienne des RR. Nous espérons que vous allez passer un beau séjour parmi nous.

Les visiteurs, futurs novices, séminaristes ou retraitants se dirigeront vers le réfectoir pour y partager notre table. nous vous hébergerons aussi dans notre dortoir communautaire. Tous ces lieux ainsi que notre cloître St "Chatroom" vous sont ouvert. Ne négligez pas cette occasion de participer à la vie abbatiale, de faires de rencontres intéressantes spirituellement ou non.

- Si vous voulez intégrer notre ordre monastique rendez-vous à la crypte des novices.

- Les futurs séminaristes se rendront au Séminaire Aristotélicien Saint Benoît. (inscriptions ICI)

Nos frères laïcs sont les bienvenus dans le monastère, qu'ils soient Hommes ou Femmes. Laïcs : Devenez Oblats Cisterciens. Le statut d'oblat est un statut laïc qui permet au fidèle de s'investir dans l'abbaye qu'en prononçant des voeux mineures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Lili_marie_celeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lili_marie_celeste   Arrivé de Lili_marie_celeste EmptyVen 22 Fév - 14:31

Merci beaucoup frère Roger. Je suis ici afin de me faire baptiser. Et frère Bardieu m'a dirigé vers cet endroit qui m'est très peu familière. J'ai l'habitude des routes *Lili sourit* . Est-ce que se sera lui qui s'en occupera et est-ce possible de demander qu mon baptême se passe en même temps que mon adoré Sir Gollum ?

Lili reprit son souffle et demanda.

Tous ses mots que vous me dites, si c'est pour ceci ou pour cela allez ici et la... Je suis confuse je vous avoue...
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivé de Lili_marie_celeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lili_marie_celeste   Arrivé de Lili_marie_celeste EmptyVen 22 Fév - 14:52

Pour le catéchisme, suivez donc le séminaire. Je profite de ma présence en ces murs pour vous encourager à profiter au maximum de l'hospitalité de notre abbaye pendant la durée de votre séjour en nos murs. L'étude de l'Aristotélisme est certes matière importante pour votre éveil spirituel mais la détente et la vie communautaire dans notre belle abbaye de Noirlac peuvent aussi vous aider à dépasser la théorie et vivre pleinement la pratique de l'amitié aristotélicienne.

Je vous invite dans le réfectoir pour y partager notre table. Nous pouvons aussi vous héberger dans notre dortoir communautaire. Vous pouvez prendre l'air dans les jardins et domaines abbatiaux. Tous ces lieux ainsi que notre cloître St "Chatroom" vous sont ouvert. Ne négligez pas cette occasion de participer à la vie abbatiale, de faires de rencontres intéressantes spirituellement ou non. Venez rejoindre les frères et soeurs dans l'abbatiale Saint-Bernard pour la prière ou assister aux messes. Bref, venez à nostre rencontre, vous le regretterez pas.


le vieux moine satisfait sourit à son interlocuteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivé de Lili_marie_celeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lili_marie_celeste   Arrivé de Lili_marie_celeste EmptyVen 22 Fév - 15:14

Merci et je pense bien me diriger au confessional pour le moment...

Lili partie en souriant
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivé de Lili_marie_celeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lili_marie_celeste   Arrivé de Lili_marie_celeste EmptyVen 22 Fév - 15:54

Parfait, nous nous croiserons surement là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Lili_marie_celeste Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Lili_marie_celeste   Arrivé de Lili_marie_celeste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Lili_marie_celeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Chris_ae d'Arras
» Arrivé de Jan_van_den_dorp
» Arrivé de Roy
» Arrivé de MisterJef
» l'arrivé d'Elsass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: