{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Kronembourg] Leçon 1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 EmptyMar 4 Nov - 20:26

Enosch s'etait levé de bonne heure, il avait donné rendez vous à Kronembourg pour commencer sa premiere leçon de pastorale. Enosch regardait le jour se lever, puis le soleil commença a montrer le bout de son nez, puis il s'eleva, et puis il fut complement sortis de sa cachette.

*mais qu'est ce qu'il fiche, grrrrrrr*


Enosch etait tendu comme un arc lorsqu'il entendit au loin les pas lourd du sergent Kronembourg.
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 EmptyMer 5 Nov - 17:53

Kro revenait tout droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'oeil encore hagard et le coeur battant, ne comprenant plus comment ni pourquoi il avait éprouvé si vite une si intense attirance envers sa mystérieuse inconnue aux yeux d'émeraude.

Il cherchait Enosh pour commencer ses leçons le plus rapidement possible. Plus vite commencé plus vite fini comme on dit, surtout pour les bondieuseries qui l'attendaient.


* Ah, arrête tes vulgarités envers l'église !! * Se dit-il en se collant une baffe.


C'est que désormais, Kro avait des projets pour sa vie. Il devait d'abord prouver aux yeux du bon di Très-Haut qu'il était digne de se faire baptiser et ensuite, lorsqu'il en aurait terminé avec toutes ces conneries son baptême, il retrouverait la jeune femme, où qu'elle soit à travers le royaume, et il la demanderait en mariage afin que tous deux puissent s'unir devant la Sainte-Eglise et bla bla bla... Oh là là, ça allait être dur.
( Soupir.... )



Ah Enosh ! Dit Kro en voyant son camarade. Au boulot au boulot au boulot ! Au fait euh... félicitations pour ton baptême, te voilà un... homme, mon fils. ( Pfff c'était pas gagné )

Qu'est-ce qu'on fait, on commence les répétitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 EmptyMer 5 Nov - 20:37

-Je vous remercie mon cher ami, en plus j’ai remarqué que cette cérémonie vous a tellement ému que vous avez du sortir…hmm…enfin bref.

Enosch jouait avec des parchemins, effeuillant le coin dans un doux son. Il regardait Kronembourg et puis apres un long silence :

-Vous savez nous somme tous les deux dans une situation delicate !
Ne croyez pas que me demander de vous faire faire cette pastorale est une faveur de la part de Frère Roger. Le coquin nous teste tous les deux, une pierre deux coup , pas folle la guêpe ! Je vais être obligé d’être irréprochable avec vous, vous le comprenez bien ! Voir même plus difficile que si vous aviez suivi une pastorale toute simple.

Bien dites moi maintenant croyez vous en Notre CREATEUR ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 EmptyJeu 6 Nov - 8:32

Kro se gratouilla la tête ; cheveux en filasse pas très propres et grimace dans la bouche.
Enosh venait de le vouvoyer, mettant là une distance hiérarchique entre le professeur et l'élève. Le petit galopin.... 'perdait rien pour attendre. 'L'était moins fier quand il appelait au secours dans toute l'abbaye avec sa voix de fillette.

Kro n'avait pas tout entendu mais il comprit que tous les deux étaient embarqués dans une sale aventure. Enosh jouait avec des parchemins avec un air supérieur...

Puis soudain la question Fatale :


Bien dites moi maintenant croyez vous en Notre CREATEUR ?

Kro ouvrit grand les yeux et se redressa d'un coup dans un réflexe militaire :

- OUI, SERGENT !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 EmptyJeu 6 Nov - 11:37

*bonté divine la légendaire ténacité d’esprit des soldats de l’ost n’était donc pas un mythe* se dit Enosch

-Appelez moi Frère ça devrait suffire.

Enosch agita les parchemins devant Kronembourg puis s’arrêta avant de reprendre.

- Parce que moi à votre place j’aurais eu de quoi en douter. Vous savez ce que sont ces parchemins ?
Je vais vous le dire ça nous évitera de perdre du temps. J’ai contacté un ami à moi qui a bien voulu me faire parvenir le dossier sur les événements tragiques dont à été victime votre femme et vos enfants. Je dois dire que c’est assez bien détaillé. Ils ont même embauché un dessinateur, regardez la finesse des ces traits.


Enosch montra un premier dessin à Kro. Sa femme était représentée en train de se faire violer par Cicatrice.

-Et puis celui-là, et celui ci encore, et encore un autre la, vous voyez ?

Le Soldat avait l’air décontenancé, Enosch rangea les parchemins à l’écart de la vue de Kro.

-Vous savez mon ami, toute cette merde, c’est pas la faute du Très-Haut ! Il nous a laissé le libre arbitre afin que nous puissions choisir entre le bien et le mal. Car sans cela le jeu serait joué d’avance ! C’est la faute de ce brigand et en aucun cas celle du Très-haut !
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 EmptyJeu 6 Nov - 18:55

Kro regardait Enosh sans vraiment le regarder ; livide, il restait suffoqué par les croquis que ce dernier avait placé sous ses yeux. Cicatrice violant Luciona. On y voyait clairement le balafré torturer la pauvre femme, SA femme qui sur chaque dessin gardait les yeux exorbités, offrant à l'éternité le visage d'une Sainte ravagée par l'horreur.

Choqué par les croquis Kro avait même reculé d'un pas. Enosh parlait assez fort pour être entendu mais en cet instant Kro aurait voulu rester sourd, sourd et aveugle au reste du monde, hésitant encore entre se terrer dans la première grotte venue jusqu'au bout de ses jours ou décimer à lui seul toute l'espèce humaine.
Des désirs d'assassinats montaient en lui comme des crachats qui ne redescendent pas.


Au bout d'un moment Kro regarda Enosh au fond des yeux. Espérant trouver en lui des réponses car celles qu'il venait d'entendre ne le satisfaisaient pas.
Le Très-Haut. Comme s'il n'avait rien à voir là-dedans. C'est quand même lui qui laissait vivre et agir des salopards comme ce Cicatrice.
Et dire que personne n'avait levé le petit doigt pour punir ce crime alors qu'il existait un dossier...ça aussi, le Très-Haut l'avait laissé faire.

On aurait dit qu'Enosh lisait en lui comme dans un livre ouvert, qu'il avait même compris la source de son dégoût pour les bondieuseries.


Mais Kro n'était pas là pour se confesser. Ses secrêts et ses pensées il les gardait pour lui, c'est comme ça que ça fonctionnait depuis toujours.

Ecoute Enosh.... dit-il avec un calme qui l'étonna lui-même. Je sais que ton Très-Haut n'est pas responsable de tout. Moi-même j'aurais dû être chez moi ce soir là quand c'est arrivé, au lieu de ça je faisais la tournée des Tavernes avec des ivrognes de mon espèce. C'est une histoire entre Cicatrice et moi, d'accord ? Maintenant qu'il est mort c'est à moi de vivre avec mes remords.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 EmptyJeu 6 Nov - 21:11

Enosch se rapprocha de kro et posa sa main sur son epaule.


-Non kro... C'est pas ta faute !


Enosch continuait à regarder le soldat de son air de "calimero".
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 EmptyJeu 6 Nov - 22:31

Le ventre bouillonnant mais rejetant l'idée du jeune Enosh, Kro baissa les yeux et répondit en mentant :

- Je sais Enosh... Je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 EmptyJeu 6 Nov - 22:33

Enosch se rapprocha encore d'un pas.


-Non non tu le sais pas...Regarde moi Kro...C'est pas ta faute !
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Kronembourg
Retraitant
Kronembourg


Nombre de messages : 474
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/10/2008

[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 EmptyJeu 6 Nov - 22:54

Kro regarda Enosh dans un sursaut d'orgueil mais il avait du mal à soutenir son regard ; ses yeux fuyaient comme lui-même se fuyait depuis des années.

Je sais Enosh ! Dit-il sur la défensive. Je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Enosch
Moine
Enosch


Nombre de messages : 906
résidence ds les RR : Ventadour
Date d'inscription : 07/09/2008

[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 EmptyJeu 6 Nov - 23:30

Enosch releva sa main et agita les parchemins devant le nez de Kronembourg.

-Vous etes une tete de mule soldat !
Je retourne au refectoire preparer de quoi manger
vous viendrez me voir quand vous serez pret à accepter.


Enosch partit en direction du refectoire preparez le souper pour les Freres!
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[Kronembourg] Leçon 1 Empty
MessageSujet: Re: [Kronembourg] Leçon 1   [Kronembourg] Leçon 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kronembourg] Leçon 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Kronembourg
» [RP] Un tombeur à une leçon de séduction d'une jolie brune... Ou comment dire je t'aime Ginette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: